• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Votre avis sur le NARWAHL 5,50 NEO SPORT 23 Fév 2021 21:00 #675825

Bonjour à tous,

Je post pour la première fois sur ce forum car je suis sur le point de passer le pas pour un semi rigide, je vais visiter demain un Narwhal 5,50 NEO sport et j'aurai aimé avoir votre retour sur ce modèle, je n'ai pas d'expérience sur les semi, j'ai eu des opens et 2 timoniers dont un Targa et je suis passé à la voile mais voilà, la peche me manque alors une petite unité facile à transporter me tente bien.
Celui que je vais voir est motorisé en Honda 80cv, a priori suffisant sur ce que j'ai pu lire sur le seul essai trouvé sur le net, je n'ai pas de retour sur son comportement marin par contre car l'essai a été réalisé par mer plate.
Le fait qu'il soit insubmersible m'intéresse car je vais régulièrement pecher sur épave et la dispense de survie est tout de meme un plus dans ces tailles ...
Si certains d'entre vous ont navigué sur cette unitée, je suis preneur de tout retours, bon comme mauvais bien sur.
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur le NARWAHL 5,50 NEO SPORT 24 Fév 2021 08:45 #675845

Personne ne connait ce modèle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur le NARWAHL 5,50 NEO SPORT 24 Fév 2021 09:49 #675851

Effectivement le fait qu’il soit insubmersible a des avantages sur le papier... mais en pratique au bout de quelques années cela peut devenir un vrai problème.
À la moindre entrée d’eau la mousse se transforme en éponge insèchable . Alourdissant le bateau.
La taille limitée n’en fait pas un bateau hauturier mais effectivement tu as suivant les conditions de mer et ton permis le droit de dépasser les 6mn .