SUJET :

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 18:14 #675358

lou gascoun 32 écrit: Et si personne n'avait vu la fusée , il se passait quoi ?

Un fait divers dans le journal du lendemain :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 18:37 #675359

Alisé écrit:

lou gascoun 32 écrit: Et si personne n'avait vu la fusée , il se passait quoi ?

Un fait divers dans le journal du lendemain :(

Donc ils doivent être sanctionné de façon exemplaire au vu de inconscience d’être aller en mer avec le matériel réglementaire, afin de dissuader les plaisanciers de sortir en mer en respectant la D240!!
Avec des si on en fait des choses!
Pour moi ils ont correctement réagi! Ils respectent la réglementation!
Si quelque chose ne va pas ce n'est pas la faute aux plaisanciers, mais à la D240 qu'il modifier !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 19:35 #675362

Simple incohérence entre la législation et le bon sens !

Ce n’est pas une première ou l’on ne pourra rassembler les deux ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, Alisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 20:57 #675366

nitro78 écrit:

Alisé écrit:

lou gascoun 32 écrit: Et si personne n'avait vu la fusée , il se passait quoi ?

Un fait divers dans le journal du lendemain :(

Donc ils doivent être sanctionné de façon exemplaire au vu de inconscience d’être aller en mer avec le matériel réglementaire, afin de dissuader les plaisanciers de sortir en mer en respectant la D240!!
Avec des si on en fait des choses!
Pour moi ils ont correctement réagi! Ils respectent la réglementation!
Si quelque chose ne va pas ce n'est pas la faute aux plaisanciers, mais à la D240 qu'il modifier !


Ils auraient pu être sanctionné bien plus gravement sans même qu'un membre de l'autorité ne s'occupe d'eux ...
Qu'elle autre réponse claire et sans détours ai tu en mesure d'apporter a la question posé :

Et si personne n'avait vu la fusée , il se passait quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 21:14 #675368

Qui sait ?
Peut être le début d’une longue traversée :RB:+)

Mon père me disait, tu vois de l’autre côté là bas, c’est l’Afrique !! ::e- ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 21:47 #675370

Et si ma tante en avait deux...
Vous me semblez être du genre ceinture et bretelles!
A ma belle mère qui me disait un jourqu'il n'est pas prudent de partir seul en mer, j'ai demandé où étaient morts son père, sa mère, ses grand parents, pour chacun d'entre eux, elle me répondit: "dans son lit".
L'imprudente se couchait encore!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 23:10 #675378

pechevoile écrit: Et si ma tante en avait deux...
Vous me semblez être du genre ceinture et bretelles!
A ma belle mère qui me disait un jourqu'il n'est pas prudent de partir seul en mer, j'ai demandé où étaient morts son père, sa mère, ses grand parents, pour chacun d'entre eux, elle me répondit: "dans son lit".
L'imprudente se couchait encore!


C’est pas faux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 06:14 #675379

Donc l'armement côtier est insuffisant, supprimons les catégories de navigation et ayons une réglementation unique pour prendre la mer.
Tous en hauturier, peut-être même le compléter !
Limitons aussi les périodes de navigation juillet et août, 8h midi et 14h 18h. Vent inférieur 3B, sur des zones surveillées.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 07:40 #675380

Salut Nitro
Tu n’es pas sérieux ...
Tu ironises c’est bien ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 08:09 #675382

CASPER-57 écrit: Salut Nitro
Tu n’es pas sérieux ...
Tu ironises c’est bien ça ?

Non toujours sérieux !
Je propose la rédaction de la nouvelle D240 par Didier Lallement ( le préfet de Paris....) ::e- ::M-)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 08:59 #675383

Sans être pétochard... l’armement côtier est un minima , c’est très bien comme ça... mais il ne me viendrait pas à l’idée de partir sans un solide couteau de plongée, des tournevis, une petite clé à molette, une pince et quelques litres d’eau douce. Plus mon téléphone et ma vhf portable... tout ceci n’est pas obligatoire mais nécessaire. Je les utilise bien plus souvent que mes feux à main que je n’ai d’ailleurs jamais sorti de leur emballage plastique bien heureusement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 11:02 #675384

Je lis ce post, certains commentaires ne font que confirmer l'état d'esprit des gens complètement à la ramasse
Et d'autres qui ont tout compris.

La Div 240 n'est pas parfaite, mais la preuve qu'elle n'est pas si mauvaise que ça, puisque c'est gens là ont été récupérés.

Pour le reste, les grands donneurs de leçons, ce sont toujours les mêmes, et ce sont aussi ceux là que les sauveteurs en mer vont récupérer en perdition, ou supposés l'être, tous de grands marins hyper prévenants, la trouille au ventre au moindre pet de vent de travers. Y'en a même qu'ont la trouille avant même de monter sur le bateau. Juste derrière un écran ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 11:09 #675385

Tous en hauturier, peut-être même le compléter !



Le reformer TOTALEMENT ...

Un seul permis pour tous (comme beaucoup de pays pas des usines à gaz comme seule la France c'est faire )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 13:18 #675390

Lorsque j'ai commencé à naviguer sur les petits chalutiers pêche côtière( j'avais 14ans), nous n'avions à bord que le compas et le plomb de sonde.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 15:45 #675395

nitro78 écrit: Donc l'armement côtier est insuffisant, supprimons les catégories de navigation et ayons une réglementation unique pour prendre la mer.
Tous en hauturier, peut-être même le compléter !
Limitons aussi les périodes de navigation juillet et août, 8h midi et 14h 18h. Vent inférieur 3B, sur des zones surveillées.


Limiter les heures de navigation....:^-C} ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 16:18 #675396

bernard04 écrit: Lorsque j'ai commencé à naviguer sur les petits chalutiers pêche côtière( j'avais 14ans), nous n'avions à bord que le compas et le plomb de sonde.


Comment se fait-il que tu sois encore vivant?
Tu as donc toujours retrouvé la terre? :^dB} ::r- :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 18:04 #675401

Heureusement que tu es là PecheVoile. tu apporte la détente.::r- ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 18:26 #675402

Je ne suis pas jeune et quand j'ai vu le premier GPS que mon fils avait acheté pour son bateau, j'ai cru qu'il était parti travailler à la NASA. :sc)) :sc))
J'ai connu la goniométrie, c'était déjà le progrès!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 09 Fév 2021 19:48 #675405

J'en ai une à la maison pour ceux que ça intéresse

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner