SUJET :

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 30 Jan 2021 21:20 #674968

ITALIE : 1530 (Roma médicale )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 30 Jan 2021 21:31 #674973

Oui, J'ai ça aussi, ou presque, mais je me demande pourquoi ce n'est pas d'origine sur nos tel. comme d'autres applications?
Bien sûr, je les ai rentrés ces N°s, mais combien d'abonnés le font?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 01 Fév 2021 10:02 #675025

Bonjour à tout le monde !
Personnellement je ne partirais jamais en mer sans téléphone portable (+ VHF) , par contre je ne fais pas trop confiance pour la sécurité. Où je navigue en Italie c’est presque « normal » de passer dans des zones non couvertes très prêt de la cote, voire sur terre ! J’étais sur le promontoire de Portofino il a 2 semaines pour une balade à pieds et il y avait même des panneaux pour indiquer la direction où trouver du signal GSM en cas de soucis.
Par rapport au couple en question, même si nous sommes tous abitués à utiliser un smartphone, ce n’est pas toujours évident… mon beau père après avoir essayé pendant des mois il n’arrivait même pas à répondre à un appel et il a arrêté.

Aningoul, je confirme que le numéro d’urgence pour la mer en Italie est bien 1530, par contre je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner avec une SIM française… j’ai fini pour mémoriser le téléphone fixe du poste dans mon port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 01 Fév 2021 11:51 #675027

Qu'applles-tu une SIM ? et si on fait 00 39 ?

Sinon, toute info complémentaire est bien sûr à publier ici !

(et je ne vois pas comment vous écrivez des SMS: moi, si j’appuie sur une touche du clavier, ce sont toutes qui s'impriment! ou alors il fut que j'achète un poinçon ! ....::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 01 Fév 2021 13:31 #675035

Salut Aningoul,
Pour carte SIM j’entende la petite puce qu’on met dans le téléphone et qui correspond à notre abonnement.
Lorsque l’utilise la carte SIM de mon abonnement Français Bouygues je ne peux pas appeler les numéros verts (gratuits) italien, incluant le 1530.
J’ai tout essayé, +39, 0039, … mais je n’ai pas trouvé de solutions, s’il y en a je suis preneur !

Sinon, comme je le disais, j’utilise le numéro fixe d’un bureau proche de la garde côtière ou la carte SIM de mon abonnement italien (avec un 2eme téléphone).

Voila !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 01 Fév 2021 14:31 #675040

Avec mon abonnement Or... e
Je peux appeler tout les numéros Europe (voir monde en activant l’option juste pour une période donnée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 01 Fév 2021 15:23 #675042

carlo écrit: Salut Aningoul,
Pour carte SIM j’entende la petite puce qu’on met dans le téléphone et qui correspond à notre abonnement.
Lorsque l’utilise la carte SIM de mon abonnement Français Bouygues je ne peux pas appeler les numéros verts (gratuits) italien, incluant le 1530.
J’ai tout essayé, +39, 0039, … mais je n’ai pas trouvé de solutions, s’il y en a je suis preneur !

Sinon, comme je le disais, j’utilise le numéro fixe d’un bureau proche de la garde côtière ou la carte SIM de mon abonnement italien (avec un 2eme téléphone).

Voila !


quitte à me répéter ... fait le 112 ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 01 Fév 2021 15:24 #675043

Moi aussi je peux appeler tous les numéros en Europe, mais tu as essayé d'appeller le 1530 ou un autre numero gratuit italien? Le probleme n'est pas le contrat que nous avons avec les telecom en France mais le fait qu'avec un numero gratuit ils ne savent pas s'il y a un l'extra cout pour un appellant etranger donc ils bloquent tout ce qui n'est pas italien.

Tu peux essayer d'appeller le +391530 et ça ne marchera pas, par contre tu peux appeller n'importe quel autre numéro italien non gratuit.

J'ai fait des dizaines de tests et cherché partout sur internet.... je n'ai rien trouvé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 01 Fév 2021 18:29 #675054

carlo écrit: Moi aussi je peux appeler tous les numéros en Europe, mais tu as essayé d'appeller le 1530 ou un autre numero gratuit italien? Le probleme n'est pas le contrat que nous avons avec les telecom en France mais le fait qu'avec un numero gratuit ils ne savent pas s'il y a un l'extra cout pour un appellant etranger donc ils bloquent tout ce qui n'est pas italien.

Tu peux essayer d'appeller le +391530 et ça ne marchera pas, par contre tu peux appeller n'importe quel autre numéro italien non gratuit.

J'ai fait des dizaines de tests et cherché partout sur internet.... je n'ai rien trouvé !


Ah non jamais essayé
Tu m'apprends un truc ::K+)
Merci

ps


Le seul numero que j'utilise pour l'Italien c'est ALLO PIZZA et encore ....::r- :sc)) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 01 Fév 2021 21:23 #675066

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! Mais ça <marche> que sur Naples !

( La pizza, c'est napolitain ! )

Il parait que les CHTI en font aux endives, ( et du couscous aussi ! ) et les Belges aux fruttes, une fois !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 11:33 #675328

Bonjour !
pensez-vous que ces personnes inconscientes auront à rembourser leurs frais d'intervention ? on le dit assez qu'il y a des risques et qu'il faut faire attention, en plus ce sont des personnes âgées, pourquoi cette immaturité ? ils devaient croire qu'ils ne risquaient rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 11:55 #675331

Lorsqu'on est en zone côtière, rien, même pas le bon sens, n'oblige à être équipé d'une VHF. Ce n'est pas interdit d'en avoir une, c'est sûr.
Ce n'est pas les élucubrations de ceux "qui pensent" que ce serait mieux d'en avoir (une VHF) qui fait la réglementation.
Et pourquoi pas un RADAR , un AIS, un GPS, ou que sais-je encore!
Relisez la 240.
D'ailleurs, le matériel obligatoire a suffi à prévenir et a ainsi rempli son office.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04, Idéfix33, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 12:45 #675334

grande-vague écrit: Bonjour !
pensez-vous que ces personnes inconscientes auront à rembourser leurs frais d'intervention ? on le dit assez qu'il y a des risques et qu'il faut faire attention, en plus ce sont des personnes âgées, pourquoi cette immaturité ? ils devaient croire qu'ils ne risquaient rien...

Cela aurait changé quoi au problème d'avoir une vhf ou smartphone dans leur cas ? Ils avaient leur matis de sécurité correspondant à la zone de navigation !
Rien ils sont tombés en panne et ont utilisé leurs feux à main, et on est venu les prendre en remorque! Avec une vhf cela aurait été pareil !!
Si c'était en France le remorquage pour panne leur serait facturé. Aucun scandale !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile, Idéfix33, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 13:41 #675337

nitro78 écrit:

grande-vague écrit: Bonjour !
Si c'était en France le remorquage pour panne leur serait facturé. Aucun scandale !!


Il me semble que la ville de Agde ce trouve bien sur les côtes Française ::L-
Agde, Herault, Occitanie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 14:16 #675342

Alisé écrit:

nitro78 écrit:

grande-vague écrit: Bonjour !
Si c'était en France le remorquage pour panne leur serait facturé. Aucun scandale !!


Il me semble que la ville de Agde ce trouve bien sur les côtes Française ::L-
Agde, Herault, Occitanie

Il auront la facture selon le temps passé et moyen utilisé, il y. Un barème.

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 14:25 #675343

nitro78 écrit:

Alisé écrit:

nitro78 écrit:

grande-vague écrit: Bonjour !
Si c'était en France le remorquage pour panne leur serait facturé. Aucun scandale !!


Il me semble que la ville de Agde ce trouve bien sur les côtes Française ::L-
Agde, Herault, Occitanie

Il auront la facture selon le temps passé et moyen utilisé, il y. Un barème.


Tout a fait le montant en est déterminer par le moyen utilisé et le temps de l'intervention
Sauf si la sécurité / santé des personnes est estimé être l'élément déclencheur qui nécessite l'intervention, et la il me semble avoir lu que la dame a été hospitalisé
Au pire ils seront eux remboursé par leur assureur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 17:34 #675352

nitro78 écrit:

grande-vague écrit: Bonjour !
pensez-vous que ces personnes inconscientes auront à rembourser leurs frais d'intervention ? on le dit assez qu'il y a des risques et qu'il faut faire attention, en plus ce sont des personnes âgées, pourquoi cette immaturité ? ils devaient croire qu'ils ne risquaient rien...

Cela aurait changé quoi au problème d'avoir une vhf ou smartphone dans leur cas ? Ils avaient leur matis de sécurité correspondant à la zone de navigation !
Rien ils sont tombés en panne et ont utilisé leurs feux à main, et on est venu les prendre en remorque! Avec une vhf cela aurait été pareil !!
Si c'était en France le remorquage pour panne leur serait facturé. Aucun scandale !!


Et si personne n'avait vu la fusée , il se passait quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 17:49 #675354

lou gascoun 32 écrit:

nitro78 écrit:

grande-vague écrit: Bonjour !
pensez-vous que ces personnes inconscientes auront à rembourser leurs frais d'intervention ? on le dit assez qu'il y a des risques et qu'il faut faire attention, en plus ce sont des personnes âgées, pourquoi cette immaturité ? ils devaient croire qu'ils ne risquaient rien...

Cela aurait changé quoi au problème d'avoir une vhf ou smartphone dans leur cas ? Ils avaient leur matis de sécurité correspondant à la zone de navigation !
Rien ils sont tombés en panne et ont utilisé leurs feux à main, et on est venu les prendre en remorque! Avec une vhf cela aurait été pareil !!
Si c'était en France le remorquage pour panne leur serait facturé. Aucun scandale !!


Et si personne n'avait vu la fusée , il se passait quoi ?

Déjà ils n’étaient pas en perdition, une panne ça arrive, ce n'est pas un naufrage! Simple assistance.
Et bien dans ce cas il faut revoir le matériel obligatoire à bord!
Celui qui fait de la planche à voile , il prend quoi? smartphone, VHF, BLU balise satellitaire?
A un moment il faut savoir prendre un risque, celui d'aller en mer avec un minimum de matériel (D240) !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 17:56 #675355

Tu ne réponds pas à ma question , il n'étaient pas en perdition ? ils ont balancé leur feu pour faire joujou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un couple de personnes âgées parti en mer sans téléphone ni radio sauvé 08 Fév 2021 18:10 #675356

lou gascoun 32 écrit: Tu ne réponds pas à ma question , il n'étaient pas en perdition ? ils ont balancé leur feu pour faire joujou ?


Être en panne moteur ce n'est comme couler ou avoir une personne avec une détresse vitale à bord, c'est juste une assistance pour panne à 1 mille de la cote!
Tant quand le bateau flotte on peut attendre.
Les feux à main sont utilisés régulièrement et si ils n’avaient aucune utilité ils seraient retirés de la liste obligatoire!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner