• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 10:57 #674399

pechevoile écrit: Bonjour Samarton,
Ton idée est brillante! (qui s'y colle) --->> Tu seras chef de file. :sc)) :sc)) ::r-
Personnellement, j'ai un gros problème: je ne suis pas "marin d'eau douce qualifié" (pas de permis eaux intérieures)


Hé hé voilà qu'une bonne idée et un nouveau post en vue : Faut-il un permis "eaux intérieures" pour naviguer sur un lac étranger ???
Si non Pechevoile et moi on s'y collera pour 2022 - c'est de toute manière dans mes cartons !
Bonne journée
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 14:02 #674405

Idéfix33 écrit: Bonjour à tous,

Bien d'accord avec tout ce qui est dit sur ce post, et bien chanceux ont été ceux qui ont pu participer à ce genre de manifestations ::A-)
Je suis à la retraite le mois prochain et si " l'esprit pneuboat " venait à ressusciter, je me verrais bien essayer d'organiser qq chose du coté de chez nos amis Grecs. Je sais, ce n'est pas la porte à coté mais c'est encore l'endroit que je connais le mieux et je pense que pour organiser de belles navs, il faut être, avant tout, le " régional " de l'étape ::o-)

J'ouvrirais un post dédié prochainement, afin de faire déjà un premier sondage et recueillir les premières impressions :rB:+)

::r-


Super, c'est une excellente initiative :^dB} :^dB} , de plus la Grèce fait partie de mes projets de navigation et comme je suis également a la retraite, je veux bien aider dans la mesure de mes possibilités et compétences ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 14:52 #674406

Quand je pense...... qu'à mon arrivée sur pneuboat...... mon rêve était d'organiser un grand rassemblement avec pour base un lieu idéal où bien avant pneuboat.com nous nous étions retrouvés, à quarante mecs ou couples ou familles, natifs du coin français, italiens, maltais, coopérants français dont l'illustre Breton de Douarnenez Michel Bernard, champion de France Vétérans récemment sur dériveur Fireball, Suisse (qui a eu la fâcheuse idée de rendre l'âme lundi dernier), son ami Francis 84, qu'on ne voit plus par ici.....
Le <<<<camp de base>>>> aurait été installé dans la prairie du sublime Cap Serrat plage, avec un terrain de jeu de 35 NM vers l'Est jusqu'à Bizerte et 35 à l'ouest jusqu'à la frontière algérienne, plus, à 23 Nautiques au Nord Ouest, l'Archipel de La Galite.
Traversée Marseille Tunis par SNCM ou CTN..... mais Francis envisageait, lui, de la faire en SR au départ de Port Teulada, en Sardaigne, 80 nautiques jusqu'à La Galite......
Puis il y a eu le Printemps Arabe avec le départ du Pdt Ben Ali, puis une période d'incertitude politique qui a mis par terre tout le travail de sécurité et de bien vivre du Président Habib Bourguiba, instabilité qui dure plus ou moins encore, avec les risques qu'elle comporte, coronée maintenant par le cornard virus.......
Je ne puis donc plus que conseiller , maintenant, notamment aux plus jeunes d'entre vous, (en forme quelque soit leur âge, ) de ne pas rater cela: la Côte Tunisienne est une pure merveille dont certains endroits peuvent rivaliser, en beauté, avec les plus beaux coins de Corse



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 15:01 #674407

samartom.be écrit:

pechevoile écrit: Bonjour Samarton,
Ton idée est brillante! (qui s'y colle) --->> Tu seras chef de file. :sc)) :sc)) ::r-
Personnellement, j'ai un gros problème: je ne suis pas "marin d'eau douce qualifié" (pas de permis eaux intérieures)


Hé hé voilà qu'une bonne idée et un nouveau post en vue : Faut-il un permis "eaux intérieures" pour naviguer sur un lac étranger ???
Si non Pechevoile et moi on s'y collera pour 2022 - c'est de toute manière dans mes cartons !
Bonne journée


Pour être clair sur le sujet, j'évoquais ci-dessus la possibilité de participation, mais en aucun cas celle d'organisation.
Pour avoir été organisateur, dans un autre domaine, je sais que ça requiert beaucoup de compétences et une débauche d'énergie que je ne suis plus en mesure de fournir.
Et à l'idée d'avoir à faire défiler les nombreux participants d'un tel rassemblement, c'est vrai que je (me) défile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 15:13 #674408

<<<<<<: Faut-il un permis "eaux intérieures" pour naviguer sur un lac étranger ???>>>>>>

et ceux où il en faut deux ou trois différents ? (Bodensee, Lac de Constance....::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 16:27 #674409

aningoul34 écrit: <<<<<<: Faut-il un permis "eaux intérieures" pour naviguer sur un lac étranger ???>>>>>>

et ceux où il en faut deux ou trois différents ? (Bodensee, Lac de Constance....::t- ::t- )


le Lac de Constance et le Bodensee sont si je ne m'abuse le même lac ( Bodensee étant le nom Allemand ) ce magnifique lac ayant trois frontières, l'une en l'Autriche a l'est, l'autre au sud en Suisse et la troisième au nord en l'Allemagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alisé.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 17:46 #674411

Jawohl!! le Bodensee en Allemand est bien le Lac de Constance en Français. J'en ignore la ou les lois mais il parait qu'elles sont plutôt "strictes" - on les comprend.

En fait, tout comme le Léman est le Rhône qui a rencontré un "seuil", le Lac de Constance est en quelque sorte le Rhin

Pour les longues soirées df'hiver (::t- ::t- dès 18 heures! )

static.blog4ever.com/2012/03/678268/R--g...lac-de-Constance.pdf
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 21:08 #674416

En fait il y a deux reglementations bien differentes pour naviguer sur les lacs suisses .

Les lacs « frontaliers »( Leman, Bodensee, Majeur, Lugano) sont régis par des accords « binationaux « et il est tres facile d’y naviguer dessus .

Les lacs integralement suisses sont sous le coup d’une réglementation tres stricte en ce qui concerne le bruit et les fumées .

Avant que d’y naviguer il faut donc présenter son bateau a une inspection (payante) qui delivrera ( ou non) une autorisation de navigation ....

Pour ce qui est des permis il me semble que la reglementation est internationale.
Il faudra donc soit un permis fluvial soit un cotier pour naviguer sur les lacs français et etrangers .:a{b) :a{b)

Pour ce qui est de l’idee de Michel d’organiser une sortie commune en Grece je pense qu’il est un des seuls a pouvoir mener facilement cette idee a son terme .:B:+)

En effet la connaissance des lieux est primordiale , pour la sortie sur le lac de Côme et les Cinque terre j’avais fait au préalable, avec mon épouse , deux reconnaissances sur chaque lieu pour etre certain que tout aller coller ...

Et je ne parle pas des contacts avec les autorités locales (dont j’ai oubli de paler hier) pour être sûr que l’Armada navigue en respect total de la reglementation de l’endroit...

Vous comprendrez pourquoi certaines destinations invoquées notamment par Aningoul ne seront jamais a l’ordre du jour .
A moins qu’un « local » prenne tout a son compte, sur place ......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 21:31 #674418

Qu_'on renvoie le cornard virus à qui nous l'a envoyé, et J,Y SUIS PRÊT Les locaux natifs n'arrêtent pas de m'y inviter, mais.... l'âge avance!
Meltem! as-tu donc pris la Tunisie pour le Paradis d'Hitler, de Staline ou de Miaou ? Il n'en est rien.....Aller sur le Tanit ou le Carthage, retour sur l'un d'eux ou sur le Danièle Casanova. Trainaillements à la Douane à l'arrivée, mais sur place ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 19 Jan 2021 23:58 #674482

bonjour, je découvre cette discussion, je n'intervient pratiquement plus vu que je ne peux le faire qu'avec mon smartphone mon adresse étant bannie du site ##@?????
Je m'étonne juste qu'on ne cite pas la famille Macarino de Nauticstore à qui on doit beaucoup des meilleurs moments de ces multiples sorties .merci encore pour leur dévouement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 20 Jan 2021 00:22 #674483

Bonsoir Urpeko..ou plutôt bonjour ::K+)

Si tu prends le lien posté par Meltem tu pourras y trouver l’hommage rendu à David Marcarino ;)



N’étant malheureusement pas de la fête à ces moments là, mais connaissant la personne, je conçois aisément que tu ai relevés le fait d’en parler !!::K+)

Sinon tu sais, moi je n’ai jamais ouvert « Pneuboat » avec un autre appareil que mon smartphone !
J’avoue, le clavier est moins grand qu’un Pc ...
::r- ::r- ::r-

Sinon Alain fait aussi référence au lac de Côme, et l’année dernière où il y a 2 ans j’avais envisagé y descendre... mais malheureusement après quelques renseignements pris, la mise à l’eau et la réglementation pour y naviguer m’on fait faire 2 pas en arrière ::p- ::p-
Pas simple !

Bonne journée à tous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 20 Jan 2021 07:00 #674485

Salut Robert.::r-

Loin de moi l’idée d’occulter l’action preponderante de la famille Marcarino dans tous les rassemblements que nous avons organisés ensemble.

Quelques années après les 1ers rassemblements «  Leman » Ils m’ont proposé de se joindre a l’organisation et en sont devenus le sponsor principal sans qui cette manifestation n’aurait jamais connue le retentissement qu’elle a eu .

Je n’en n’ai parlé qu’à demi mot car on faisait reference a des organisateurs « français » et je ne voulais en aucun cas reveiller des polémiques inutiles. :rB:+)

Il est bien evident que David et sa famille ont ete des acteurs prépondérants dans de nombreuses manifestations nautiques en France comme a l’etranger .

Un grand respect et encore merci a eux .:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 20 Jan 2021 20:19 #674533

Rebonjour, Les Pneuboat Men

3 jours que j'ai lancé cette petite sonde sur une « sortie »...

Petit bilan :
343 lectures 31 réponses émanant de 10 forumistes.....
le souvenir de qq chose qui n'existe plus (nostalgie, quand tu nous tiens !)
un découragement teinté de résignation
le refus plus ou moins avoué mais quasi unanime d'organiser La Chose..
et surtout ne plus entendre qu'il manque le carré de chocolat avec le café !!

Bref çà ressemble un peu à ce que je ressens moi-même dans d'autres domaines...
....Cà sent le vécu...
Organiser, c'est très lourd, et c'est pourquoi j'ai lâchement demandé s'il y avait quelqu'un qui voulait s'y coller !!!!

Je suppose que ceux qui m'ont répondu sont plutôt dans le dernier tiers
avant la caisse en sapin et qu'à nos âges, on préfère laisser mesurer le fond de la mer
par les autres, comme dirait Pagnol...
Encore bravo à ceux qui ont eu la volonté d'organiser ce type de réunion dans le passé.

Amitiés à ceux qui ont répondu
et un coucou particulier aux « pays » (je note dans les pseudos un 30 et un 34)
Bilou du 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 20 Jan 2021 22:36 #674538

Idéfix33 écrit: Bonjour à tous,

Bien d'accord avec tout ce qui est dit sur ce post, et bien chanceux ont été ceux qui ont pu participer à ce genre de manifestations ::A-)
Je suis à la retraite le mois prochain et si " l'esprit pneuboat " venait à ressusciter, je me verrais bien essayer d'organiser qq chose du coté de chez nos amis Grecs. Je sais, ce n'est pas la porte à coté mais c'est encore l'endroit que je connais le mieux et je pense que pour organiser de belles navs, il faut être, avant tout, le " régional " de l'étape ::o-)

J'ouvrirais un post dédié prochainement, afin de faire déjà un premier sondage et recueillir les premières impressions :rB:+)

::r-


Avec ma moitié, nous serons plus que partant !
et bien entendu en proposant notre modeste aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 21 Jan 2021 07:31 #674540

Je retrouve là ton goût pour l’aventure :a{b) ::K+)

Bises à Marion ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: micka77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 21 Jan 2021 22:16 #674566

MES CHERS..... si vous voulez parler de rencontres pneuboates passées, je viens de tomber là dessus.......mis Bordel de D......chchchch! ça en contoient donc quelle quantité, ce p...... d'Internet ? À FAIRE PEUR....... moi qui croyais avoir une tapée de photos........

ortiacciu.over-blog.com/page/2
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner