Quand je pense...... qu'à mon arrivée sur pneuboat...... mon rêve était d'organiser un grand rassemblement avec pour base un lieu idéal où bien avant pneuboat.com nous nous étions retrouvés, à quarante mecs ou couples ou familles, natifs du coin français, italiens, maltais, coopérants français dont l'illustre Breton de Douarnenez Michel Bernard, champion de France Vétérans récemment sur dériveur Fireball, Suisse (qui a eu la fâcheuse idée de rendre l'âme lundi dernier), son ami Francis 84, qu'on ne voit plus par ici.....
Le <<<<camp de base>>>> aurait été installé dans la prairie du sublime Cap Serrat plage, avec un terrain de jeu de 35 NM vers l'Est jusqu'à Bizerte et 35 à l'ouest jusqu'à la frontière algérienne, plus, à 23 Nautiques au Nord Ouest, l'Archipel de La Galite.
Traversée Marseille Tunis par SNCM ou CTN..... mais Francis envisageait, lui, de la faire en SR au départ de Port Teulada, en Sardaigne, 80 nautiques jusqu'à La Galite......
Puis il y a eu le Printemps Arabe avec le départ du Pdt Ben Ali, puis une période d'incertitude politique qui a mis par terre tout le travail de sécurité et de bien vivre du Président Habib Bourguiba, instabilité qui dure plus ou moins encore, avec les risques qu'elle comporte,
coronée maintenant par le cornard virus.......
Je ne puis donc plus que conseiller , maintenant, notamment aux plus jeunes d'entre vous, (en forme quelque soit leur âge, ) de ne pas rater cela: la Côte Tunisienne est une pure merveille dont certains endroits peuvent rivaliser, en beauté, avec les plus beaux coins de Corse