Salut Marco,
Des organisateurs de sorties j’en ai connu 4 ou 5 .
Olivier 33, Eddy 44, Kilaloo 69, F3d 73 et bien sûr ma pomme sur le Leman
Avec, soyons honnete, un Breton dont j’ai oublié le nom.
Des mecs super passionnés qui passaient un temps fou a préparer leurs sorties :
Recherche de cales de mise a l’eau,
de ports pour les bateaux,
de parking pour les voitures et remorques,
De restaus où tout le monde pouvait diner le soir,
Ils se cassaient la tete a confectionner des road books pour agrementer leur rallyes divers et leurs chasses au tresor, pour lesquels ils trouvaient de genereux « partenaires » pour offrir un lot a chaque participant .
Ces rassemblements comptaient entre 30 et 50 SR où regnaient une ambiance de ouf .
Les gens venaient de toute la France, de Belgique, de Suisse, d’Italie ...
J’en ai connu en Méditerranée, à Theoule, Hyeres, Bandol, Carry le rouet, Bagnouls .
En Atlantique à Arcachon, La Rochelle, Quiberon, Brest.
En Corse du Sud
A l’interieur des terres, sur le Rhône, le lac du Bourget et meme le lac Leman
Et même en Italie dans les Cinque terre et sur le lac Majeur...
Et ceci pendant des années, sans demander rien a personne ni attendre quelque chose en retour ...
Uniquement porté par l’amour de se rencontrer pour naviguer ensemble et de parler de notre passion commune : le SR.
Et bien, le croiras tu ces « organisateurs benevoles » ont tour à tour été moqués, critiqués, montrés du doigt par des « pisse froids » qui bien sûr se sont bien gardés de participer et ne connaissaient donc rien de tout ce qui se passait parmi ces week ends festifs et conviviaux ou hommes, femmes et enfants trouvaient leur compte .
Alors ce qui devait arriver, arriva, ils ont tous, peu a peu, jeté l’eponge et ont continué a se rassembler en petits comité, entre copains en faisant un tri drastique parmi les participants...
Quels gachis
Aujourd’hui peu de gens ont repris le flambeau.
Depuis deux saisons un gars sympa essaie de faire quelque chose sur la Bretagne mais la longueur annoncée des sorties me fait penser qu’elles ne seront pas tout a fait « familiales ».....comme etaient les nôtres ...
Je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver quelque chose qui t’interesse mais j’en doute un peu .
Ps: F3d a ete plus rapide que moi ...
Et surtout moins long
Pour être tout a fait precis notre « record » sur le rassemblement « Leman » qui s’est tenu pendant plus de 10 ans pendant 3 jours sur le week de la Pentecôte a été de 54 SR et 254 personnes ...
Si quelqu’un veut relever le défi , y a plus qu’à
J’avais été contacté pour le faire paraitre dans le « Guinness book »
Mais cela ne m’a jamais interessé, ce n’etait pas le but de la manip....