• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 19:45 #674354

Bonjour,
en cette période "morose" dont nous pourrions (espérons) sortir d'ici l'été 2021,
y a-t-il quelque chose comme "raid nautique" "rendez-vous" "réunion" "week-end" "sortie"
(appelez cela comme vous voulez) d'envisageable pour nos SR côté Méditerranée ?
Bien qu'étant adhérent du forum depuis 3 ans, j'avoue mon manque d'assiduité et je ne sais pas
si des sorties de ce genre ont été organisées dans le passé...
Bref : Y a-t-il un organisateur dans le bateau ?
Meilleurs voeux à tous Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 21:09 #674358

bilou999 écrit: Bonjour,
en cette période "morose" dont nous pourrions (espérons) sortir d'ici l'été 2021,
y a-t-il quelque chose comme "raid nautique" "rendez-vous" "réunion" "week-end" "sortie"
(appelez cela comme vous voulez) d'envisageable pour nos SR côté Méditerranée ?
Bien qu'étant adhérent du forum depuis 3 ans, j'avoue mon manque d'assiduité et je ne sais pas
si des sorties de ce genre ont été organisées dans le passé...

Bref : Y a-t-il un organisateur dans le bateau ?
Meilleurs voeux à tous Marco






Hello
Oui cela existé
On a fait des sorties jusqu’a maxi (suis pas sur du nombre exactement ) 50 sr et presque 200 personnes
La plupart organisé par notre ami MELTEM .....RESPECT svp pour son travail surtout le cote sud est )
On faisait entre 3 ET 4 sorties par an dans le sud (jusqu’en Italie )et sur le cote ouest il y avait une bonne douzaine de sortie
Mais depuis qqs temps c’est fini ...et les 1 ou 2 qui ont été relancées (en 2019 et 2018 sont parties en eau de boudins ) ...

Les pures et durs du forum se sont lasses et certains ont quittés le forum ( blasé par les critiques d’un ou 2 personnages qui n’était meme pas present ) d’autres n’ont plus de sr et son parti sous d’autres cieux (moi par exemple meme si je traine toujours sur le forum )

Voila l’historique que tu peux retrouver en parti sur la rubrique du site


pneuboat.com/. Rubrique reportage

(J’avais mis en ligne une petite dizaine de reportages sorties et salons et je ne suis pas le seul ..
Il en manque certains Leman ,,,, 5 Terres ,, Brazoucade Lacs Italien Du moins je ne les retrouve pas sur le site !!!???? .)

Si tu te sens le courage d’en réorganiser pas de soucis ....il faut juste un peu de temps pour RE mobiliser les troupes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 21:15 #674359

Salut Marco,

Des organisateurs de sorties j’en ai connu 4 ou 5 .:r:+)

Olivier 33, Eddy 44, Kilaloo 69, F3d 73 et bien sûr ma pomme sur le Leman
Avec, soyons honnete, un Breton dont j’ai oublié le nom.

Des mecs super passionnés qui passaient un temps fou a préparer leurs sorties ::rB:+)

Recherche de cales de mise a l’eau,
de ports pour les bateaux,
de parking pour les voitures et remorques,
De restaus où tout le monde pouvait diner le soir,

Ils se cassaient la tete a confectionner des road books pour agrementer leur rallyes divers et leurs chasses au tresor, pour lesquels ils trouvaient de genereux «  partenaires » pour offrir un lot a chaque participant .

Ces rassemblements comptaient entre 30 et 50 SR où regnaient une ambiance de ouf .
Les gens venaient de toute la France, de Belgique, de Suisse, d’Italie ...

J’en ai connu en Méditerranée, à Theoule, Hyeres, Bandol, Carry le rouet, Bagnouls .
En Atlantique à Arcachon, La Rochelle, Quiberon, Brest.
En Corse du Sud
A l’interieur des terres, sur le Rhône, le lac du Bourget et meme le lac Leman
Et même en Italie dans les Cinque terre et sur le lac Majeur... ::M-)

Et ceci pendant des années, sans demander rien a personne ni attendre quelque chose en retour ...

Uniquement porté par l’amour de se rencontrer pour naviguer ensemble et de parler de notre passion commune : le SR.

Et bien, le croiras tu ces « organisateurs benevoles  » ont tour à tour été moqués, critiqués, montrés du doigt par des « pisse froids » qui bien sûr se sont bien gardés de participer et ne connaissaient donc rien de tout ce qui se passait parmi ces week ends festifs et conviviaux ou hommes, femmes et enfants trouvaient leur compte .:G+-)

Alors ce qui devait arriver, arriva, ils ont tous, peu a peu, jeté l’eponge et ont continué a se rassembler en petits comité, entre copains en faisant un tri drastique parmi les participants...
Quels gachis :^-C}

Aujourd’hui peu de gens ont repris le flambeau.
Depuis deux saisons un gars sympa essaie de faire quelque chose sur la Bretagne mais la longueur annoncée des sorties me fait penser qu’elles ne seront pas tout a fait « familiales ».....comme etaient les nôtres ...

Je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver quelque chose qui t’interesse mais j’en doute un peu .
::r- ::r- ::r-

Ps: F3d a ete plus rapide que moi ...
Et surtout moins long :sc))

Pour être tout a fait precis notre « record » sur le rassemblement « Leman » qui s’est tenu pendant plus de 10 ans pendant 3 jours sur le week de la Pentecôte a été de 54 SR et 254 personnes ...

Si quelqu’un veut relever le défi , y a plus qu’à ::M-) ::M-)

J’avais été contacté pour le faire paraitre dans le « Guinness book »
Mais cela ne m’a jamais interessé, ce n’etait pas le but de la manip....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 21:23 #674360

il est vrais que cela pourrait être super et je suppose que lors des sorties passées cela devait être très conviviale et peux être même enrichissant techniquement et humainement.
Dommage donc que ce soit terminé :(
Mais étant moi même au comité directeur de plusieurs associations, j'imagine bien les raisons de l'essoufflement des organisateurs.
Si l'envie a certains de relancer cette action dans le Sud revenais, je suis éventuellement dispo pour aider :^dB} :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 21:28 #674361

Meltem 74 tu as confirmé ce a quoi je m'attendais sur les raisons de l'essoufflement des organisateur, et c'est bien dommage, mais malheureusement dans tout milieux associatif ça deviens monnaie courante, le bénévolat risque de devenir très rare et disparaitre avec l'individualisme et l'envie de profiter de tout sans rien faire, a si critiquer ça oui :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 21:30 #674362

Cela me revient en dehors de notre « « « sponsor  « «  habituel et oui on (Meltem) avait meme trouve un partenaire (meme 2 ) pour un j’ai encore son blouson sans manche et pour l’autres des sacoches qui me servent encore
Je disais donc que l’on avait meme était reçu à la Station SNSM de Sete avec une Brazoucade magistrale
On devait etre dasn les 20 sr et bien 30 /40 peronnes (sortie organisé par Michel 34 et une bande de copain merci a eux )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 21:35 #674363

C’est vrai, je les avais presque oublié ....
Mais on etait deja dans des sorties « privées » où les inscriptions etaient un peu « confidentielles » comme nos rassemblements annuels à Maugio au printemps et en raquettes chez nous, l’hiver :a{b) :a{b) :a{b)

Pour le Gilet je l’ai encore mis cet apres midi ( il est matelassé et va bien l’hiver aussi pour bricoler.)
Le sponsor etait «  Nautikart » de Grenoble :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 21:47 #674365

meltem 74 écrit: C’est vrai, je les avais presque oublié ....
Mais on etait deja dans des sorties « privées » où les inscriptions etaient un peu « confidentielles » comme nos rassemblements annuels à Maugio au printemps et en raquettes chez nous, l’hiver :a{b) :a{b) :a{b)

Pour le Gilet je l’ai encore mis cet apres midi ( il est matelassé et va bien l’hiver aussi pour bricoler.)
Le sponsor etait «  Nautikart » de Grenoble :a{b) :a{b)


Et on oublie la sortie lac du Bourget, ou on a meme eu un avion qui m’a permis de faire un reportage photos des sr navigant sur le lac en formation ........Merci à Wolf ...qu’est il devenu ...???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 21:53 #674366

Qqs souvenirs cela va en faire raler qqs uns mais si ils pouvaient passe sans s’arrêter
Les anciens apprécieront ..ou pas lol

pneuboat.com/sortie_2004/bourget_2004/index.php

www.pneuboat.com/sortie_2007/grap/

www.pneuboat.com/sortie_2005/leman_mai2005/

pneuboat.com/sortie_2010/leman_2010/

Il y a d’autres mais c’est perso lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, kaya29, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 17 Jan 2021 21:54 #674367

Non,non, pas oubliée.
C’est d’elle que je parlais quand j’ai mentionné le nom du « Bourget » :B:+)
J’ai encore la photo que tu avais prise d’avion avec , en bas, tous les SR en formation « pointe avant » :a{b)

Pour Wolf, Apres notre traversée épique sur la Corse et son eclatement de SR a la sortie Rhone » ( merci à Roseline) on n’en a plus jamais entendu parler .:rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 00:13 #674376

Quand on voit les sorties que vous avez faites et organisées ::K+) ::K+)
Chapeau !!!
Aujourd’hui, sur le forum comment tu arrives à te faire recevoir, agressé car tu possèdes tel ou tel marque de bateau ou moteur ou développer ton avis sur certains sujet ::t- ::t-
C’est grave ..
Alors j’te dis même pas sur une organisation et réalisation de ce genre !!
Les temps changent malheureusement et pas qu’en bien !
En quelques années sur le forum, j’ai tout de même réalisé et rencontré un membre pour une sortie sur la Seine (qui n’a rien à voir avec vos anciennes sorties) mais qui est restée gravée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 06:24 #674377

Allez, encore une petite, histoire d’avoir la larme a l’oeil :sc))

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1522.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 08:37 #674383

Lac Majeur, certainement un de mes meilleurs souvenirs.:a{b) :a{b) :a{b) Quelle belle organisation. Chacun participant à sa manière et c'est très bien comme ça.
Ce n'est pas trop loin c'est TRES beau et quelle ambiance !!! les réveils le matin parfois difficiles - la faute aux agapes nocturnes ...::r- ::B:-) ::e- ::K-) ::z- ::N-)
Une belle destination fort dépaysante pour nous les gens du nord . ::t- ::a}+
Le seul bémol au lac Majeur c'est le manque de pontons pour aller visiter les villes et villages, déjà pour un bateau, alors pour 15 ou 20 ... mais on s'est bien organisé avec des "navettes" entre les bouées et les quais.
à refaire ! qui s'y colle ??? ::S-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 09:32 #674386

Bonjour Samarton,
Ton idée est brillante! (qui s'y colle) --->> Tu seras chef de file. :sc)) :sc)) ::r-
Personnellement, j'ai un gros problème: je ne suis pas "marin d'eau douce qualifié" (pas de permis eaux intérieures)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 09:39 #674388

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Meltem, les deux premières photos......C'est un Paton 52 tonnes, 2 moteurs Chjrysler 110 CV!!!!



<<<<J’en ai connu en Méditerranée, à Theoule, Hyeres, Bandol, Carry le rouet, Bagnouls .>>>>

et tu oublies la brasucade SNSM à Mèze, je crois ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 09:46 #674389

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Meltem, les deux premières photos......C'est un Paton 52 tonnes, 2 moteurs Chjrysler 110 CV!!!!



<<<<J’en ai connu en Méditerranée, à Theoule, Hyeres, Bandol, Carry le rouet, Bagnouls .>>>>

et tu oublies la brasucade SNSM à Mèze, je crois ?


Je l’ai citée mes je me suis tromper de lieu, j’ai indique Sete c’etait ...Meze .... mille excuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 09:53 #674391

Pour Wolf, Apres notre traversée épique sur la Corse et son eclatement de SR a la sortie Rhone » ( merci à Roseline) on n’en a plus jamais entendu parler .:rB:+)



Je l’ai croise 2/3 fois sur le lac avec son dur il y a 5/6 ans et depuis ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 09:58 #674393

pechevoile écrit: Bonjour Samarton,
Ton idée est brillante! (qui s'y colle) --->> Tu seras chef de file. :sc)) :sc)) ::r-
Personnellement, j'ai un gros problème: je ne suis pas "marin d'eau douce qualifié" (pas de permis eaux intérieures)


Ça y est, Pêchevoile se défile !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 10:00 #674394

Bonjour à tous,

Bien d'accord avec tout ce qui est dit sur ce post, et bien chanceux ont été ceux qui ont pu participer à ce genre de manifestations ::A-)
Je suis à la retraite le mois prochain et si " l'esprit pneuboat " venait à ressusciter, je me verrais bien essayer d'organiser qq chose du coté de chez nos amis Grecs. Je sais, ce n'est pas la porte à coté mais c'est encore l'endroit que je connais le mieux et je pense que pour organiser de belles navs, il faut être, avant tout, le " régional " de l'étape ::o-)

J'ouvrirais un post dédié prochainement, afin de faire déjà un premier sondage et recueillir les premières impressions :rB:+)

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIE, REUNION, WEED-END, RAID ..... en Méditerranée ????? 18 Jan 2021 10:11 #674395

Idéfix33 écrit: Bonjour à tous,

Bien d'accord avec tout ce qui est dit sur ce post, et bien chanceux ont été ceux qui ont pu participer à ce genre de manifestations ::A-)
Je suis à la retraite le mois prochain et si " l'esprit pneuboat " venait à ressusciter, je me verrais bien essayer d'organiser qq chose du coté de chez nos amis Grecs. Je sais, ce n'est pas la porte à coté mais c'est encore l'endroit que je connais le mieux et je pense que pour organiser de belles navs, il faut être, avant tout, le " régional " de l'étape ::o-)

J'ouvrirais un post dédié prochainement, afin de faire déjà un premier sondage et recueillir les premières impressions :rB:+)

::r-


Waouh. ...1 mois des grandes vacances !!!

On va pouvoir se croiser dans le sud (tout deux en phase de découverte de nos bateaux lol )

Je suis curieux de le voir ton beau sr ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner