C'est pas qu'est ce que je dis depuis le début ?
Donc il faut un treuil avec une force de traction de plus 2000Kgf pour une charge qui ne dépasse pas 600 Kgs
Y'en a qui sont bons en calculs, y'a pas à dire !
Notez toutefois que la cale est quasi parfaite, car il n'y a pas cet effet que décrivait hier Samartom , et Aningoul aussi, c'est à dire, le moment ou le bateau va se mettre à 30° sur le premier rouleau ou le berceau basculant, bien évidemment le moment qui demande la plus forte traction avant que le bateau ne bascule plus à plat sur la remorque.
Regardez bien cette vidéo, elle est très intéressante. Quand on écoute l'éffort produit par le treuil on se rend compte que le moteur pêine à 2/3 de la remontée du bateau, surement pas sur la 1ère couche de câble.
Alors quand je vous dis qu'un treuil se calcule fonction de la force requise, de la longueur et diamètre de câble, sur la dernière couche, faites en ce que vous voulez, mais dans les bureaux d'études, c'est comme ça que ça se passe, et heureusement, sinon, il y aurait de mauvaises surprises à l'arrivée.
@ F3D: quand hier, je te disais que la vidéo était un fake, c'est dans le sens ''faut pas être con pour ne pas craboter les 4 roues dans une situation pareille ? ''
Ce n'est pas du 4 x 4 qu'ils font les mecs, c'est du treuil.
Tu m'as fait rigoler quand tu as dit qu'on ne parlait plus de crabots depuis 30 ans. Comme ça marche bien le marketing chez certains !
On ne dit plus femme de ménage, on dit technicienne de surface, mais elle n'est pas payée plus cher.
Amusez vous bien, bonne journée.