Nitro: tout faux
La vitesse ,elle est en fonction de l'effort fourni, entre en charge et à vide le moteur ne va tourner à la même vitesse !
Oui, mais c'est une conséquence. La chute de tension et l'augmentation de courant consommé par le moteur du treuil génère une baisse de vitesse, on peut même faire caler un moteur (si pas de protection thermique) jusqu'à fondre les câbles du moteur ou fusiller la batterie.
Cà ne change pas le couple nécessaire à vaincre la force résistante, ni la puissance absorbée. C'est d'ailleurs proportionnel à la chute de tension de la batterie et de l'augmentation de courant consommé.
Si tu mesurais ça avec un voltmètre aux bornes de la batterie et avec un ampèremètre, tu ferais
Ca te foutrais la trouille .
C'est lié aussi aux propriétés physiques du moteur, la qualité du stator et rotor, les balais.
Mais un moteur électrique a des caractéristiques techniques qui ne sont pas des variables. Sinon, ce serait la merde pour répondre à un cahier des charges.
Lou Gascoun, 2 fois tout faux.
La force de traction dun treuil est précisée en daN (déca newton) parfois en Kg
Bah voyons, l'unité du système international est le N (Newton)
Le daN c'est 10 x 1 N. Rien de plus.
Quant au kg, tu n'as pas retenu la leçon, car tout au mieux, on parle de Kgf
(Kilogramme force)
La force dun treuil est toujours calculé sur le premier tour du câble sur le tambour.
Bah voyons ! Le gars, il s'en fout du diamètre de câble, qui de facto augmente le diamètre d'enroulement sur la 1ère couche et sur toutes les autres, a tel point qu'il ne donne pas le diamètre du câble.
Et ensuite, il s'en bat le coquillard de savoir quelle sera la longueur de câble dont tu auras besoin. Tu sais faire les calcul, tant mieux, tu ne sais pas, t'achètera un autre treuil en étant toujours aussi bête.
Plus il y a de tours de câble plus la force du treuil diminue.
Comme ça, si tu as besoin de la force max du treuil sur la dernière couche, t'a qu'à te démerder.
Moi j'aurais dit, le couple du treuil augmente avec la même charge résistante, donc la puissance requise augmente d'autant.
Imagine toi en levage: tu lèves un bateau de 5 tonnes sur un travelift, et quand tu passes à la couche supérieure d'enroulement de câble, la force diminue. Merde !!!!!!! Le bateau va se casser la gueule.
Le mec qui a écrit ça ne connait pas la honte !
La vitesse du treuil est très importante, plus la vitesse est lente, plus la force est élevée.
Alors là, c'est le must !
Par exemple un treuil de 9000 lbs à 1,9m/min possède une force de traction de 4100daN sur la première couche. Ce même treuil à une vitesse de 4,4m/min possède une force de traction de 890 daN sur la dernière couche.
Alors Lou Gascoun, c'est quoi ton besoin ? 4100 daN sur la première couche ou 890 daN sur la dernière ?
Si tu as besoin d'une force de 4100 daN, tu vas choisir ton treuil comment ? Sur la première couche ou la dernière ?
Par conséquent le nombre de couches sur le tambour est déterminant dans le calcul de la force dun treuil.
Ah enfin une vérité ! Ca c'est éloquent n'est-ce pas ?
Tu dois retenir un truc: les mecs qui balancent ça sur internet ou en vidéo, ce sont des vendeurs de treuils, pas un ne les fabrique. Je connais ces gugusses, c'étaient mes clients pendant de longues années.
Ils te disent, j'ai une tension de 55 Amp et un courant de 12 V, ils te disent j'ai une pression de 20 Litres / min et un débit de 80 bars.
Ils parlent d'un compresseur hydraulique et d'une pompe à air.
Bref, je connais ce milieu, t'imagine même pas