• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Réservation place au port Hyères cet été 12 Avr 2021 21:48 #677403

<<<<<Je veux dire par là que la France a trop restreint ce loisir en interdisant l'accès des CC de partout. En même temps, c'est devenu la jungle au fur et à mesure du temps.>>>>>

eh bè !!!!! vu le bord d'elle qu'ils ont réussi à foutre en tant d'endroits, qu'est-ce que ce serait s'ils pouvaient aller partout? Ils sont responsables déjà d'un tas de FERMETURE DE CALES de misalo......................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 13 Avr 2021 09:38 #677409

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
A mon avis, tu n'as pas très bien compris la mutation qu'il y a eu ces dernières années concernant les CC
Il ne faut pas juger à l'aulne de ce qui se passe dans le Sud, particulièrement sur les cotes.
Mais dès que l'on s'éloigne, ne serai-ce que de quelques dizaines de KM à l'intérieur, les sites de CC fleurissent dans toute la france pour acceuillir cette clientèle qui, disons-le, a des moyens financiers autres que ceux des campeurs sous la tente.
Tout d'abord, le caravanning de papa a quasiment disparu: place au motor home.
Une caravanne de 5 m est minuscule comparée à un CC de 7m50 comme le mien, et une caravanne de 7m50 demande une camionnette pour tracter....
Bref, c'est pour les gens du voyage

DEUXIO, et c'est là le plus important : de plus en plus d'aires de camping cars sont GRATUITS

En effet, les maires des petits villages ont compris que la "caristes" sont une clientèle à choyer car ce sont des consommateurs, et qui font vivre, voir revivre le village.
La meilleure preuve de ce que j'avance sont des guides donnant des adresses de sites GRATUITS
Jetez un oeil, ça vaut le coup
www.trailers-park.fr
www.campingcarpark.com/fr_FR/

Pourrait-on imaginer de nouvelles cales de mise à l'eau GRATUITES ?????

Pour l'instant, mon expérience se limite à quelques aires dont aucun de m'a déçu :
J'ai été prendre livraison de mon CC à Bayonne, mon premier arrêt à Palavas-les-flots a été l'accueil , chaleureux, puis les commodités, eau à proxilité , puis la sécurité totalement fermé, gardien de nuit .
A Bormes les mimosas, l'aire de Majastre , emplacements au milieu des vignes, calme absolu

Et en corollaire de tout cela, les sites sont d'une propreté remarquable: douches chauffées, toilettes nickel, place confortable,

Voli voilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 13 Avr 2021 22:35 #677432

aningoul34 écrit: ( Pour avoir pratiqué la caravane, je puis vous dire que c'est bon, avec ou sans voisins, de se retrouver chez SOI ) Une Compagnie Maritime me faisait la fleur de me transporter les deux remorques (caravane et bateau, ) sur le même navire, même traversée, même jour...........ça faisait lever tôt et passer la journée à Marseille..... plus trois trajets, à l'arrivée, entre Propriano et Le Golfo di Sogno...................................
C'était l'bon temps !


Et parfois je rencontrais un brave type qui me la recuperait sur l’autoroute du coté de Brignoles et me l’apportait directement à Patrimonio .:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 14 Avr 2021 10:15 #677443

J'ai moi même eu plusieurs caravanes il y a .........déjà longtemps........mes enfants en gardent un très très bon souvenir, moi aussi.
Mais les temps ont changé, et ma vision de ces choses là aussi.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 14 Avr 2021 12:50 #677445

avec la caravane -d'où mon choix! - tu laisses bobonne dormir et les petites filles faire kk,tu accroches le SR et tu vas en mer: tu récupères ton monde vers 11 h pour la baignade

MAIS encore une fois, ça dépend des programmes: en itinérant -même avec bateau, - le CC est certes plus pratique; ainsi que pour un long séjour bateau au mouillage ou au ponton.

De même, avec l'âge, les moyens _ et les envies -voire les besoins, nous changeons.

Avec nos bateaux, l'idéal me semble être le bungalow-ou la location à condition de ne pas être les uns sur les autres-

Ce jour là, le récupérant Brignoles Patrimonio a couru un drôle de risque; il a tracté avec moins de 20 kgs sur la boule! Tiens! et la carriole n'est pas partie en zig-zag ?

::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc))

Excellent accueil à Palavas !!!!::t- ::t- ::Y- ::Y- Tu es tombé un jour de chance.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réservation place au port Hyères cet été 14 Avr 2021 12:55 #677446

Il me semble bien que les Communes de plus de 10.000 habitants SONT TENUES d'avoir une aira camping car

et une "gens du Voyage! "

Distinctes! ...........::t- ::t- même si ça se ressemble...................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 14 Avr 2021 20:01 #677455

"Excellent accueil à Palavas !!!!::t- ::t- ::Y- ::Y- Tu es tombé un jour de chance.[/quote]"

Pas très sympa pour mes copines ! J'ai presque toujours un sourire quand je récupère la clé pour la barrière de la cale ::M-)

Pour ce qui est des voyages, je suis bien d'accord avec toi pour la location bungalow, airBNB ou autre... avec le SR au mouillage juste devant !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 14 Avr 2021 23:19 #677475

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
[quote="aningoul34" post=677445
Excellent accueil à Palavas !!!!::t- ::t- ::Y- ::Y- Tu es tombé un jour de chance.[/quote]

Je parlais de l'aire de CAMPING CARS , au Rond point de l'Europe, réservé aux camping car, interdit aux caravannes , et donc aux "gens du voyage "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 15 Avr 2021 07:45 #677480

aningoul34 écrit: Ce jour là, le récupérant Brignoles Patrimonio a couru un drôle de risque; il a tracté avec moins de 20 kgs sur la boule! Tiens! et la carriole n'est pas partie en zig-zag ?

::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc.


Partir en zig zag ?

Impossible, a la vitesse où je roulais sur l’autoroute elle ne touchait meme plus le bithume et je crois bien que le timon s’est allongé de quelques cm::K-)

En fait, la pauvrette, je pense que c’est la 1ere fois qu’elle avait pris son pied a rouler sans se trainer .::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 20 Avr 2021 14:34 #677807

ulysse83 écrit: [quote="aningoul34" post=677445
Excellent accueil à Palavas !!!!::t- ::t- ::Y- ::Y- Tu es tombé un jour de chance.


Je parlais de l'aire de CAMPING CARS , au Rond point de l'Europe, réservé aux camping car, interdit aux caravannes , et donc aux "gens du voyage "[/quote]

OUI! ils gèrent aussi la cale de mise à égout! et là, ils (elles) ont fort à faire pour le "savoir faire ": je ne sais pas où la mairie les a ramassées......encore que qui se ressemble......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 20 Avr 2021 18:18 #677814

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

aningoul34 écrit: [

OUI! ils gèrent aussi la cale de mise à égout! et là, ils (elles) ont fort à faire pour le "savoir faire ": je ne sais pas où la mairie les a ramassées......encore que qui se ressemble......


Avec encore ton charabia, on ne comprend pas le sens de tes phrases.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 20 Avr 2021 18:41 #677815

lis lentement et à haute voix, en respectant la ponctuation
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 20 Avr 2021 23:05 #677827

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

aningoul34 écrit: lis lentement et à haute voix, en respectant la ponctuation


NON !!!!!!
C'est TOI qui doit te mettre à la portée du lecteur, et non l'inverse

« Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner