• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 22:36 #673957

Cher Cobra, si tu savais les souvenirs que j'ai de la plage de l'Espiguette et pas pour ce que tu pourrais imaginer de sulfureux.
Simplement de beaux moments avec mes enfants quand ils étaient jeunes. Le camping du Grau du Roi...........::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 22:50 #673960

et justement ce nouveau bateau est pour pouvoir naviguer tranquillement et profiter de ce merveilleux endroit qu'est l'espiguette (loin de touristes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 22:55 #673961

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Cher Cobra, si tu savais les souvenirs que j'ai de la plage de l'Espiguette et pas pour ce que tu pourrais imaginer de sulfureux.
Simplement de beaux moments avec mes enfants quand ils étaient jeunes. Le camping du Grau du Roi...........::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)


Les souvenirs que j'ai de la plage de l'Espiguette c'est quand j'étais dans l'artillerie anti-aérienne de Nîmes et qu'on allait tirer au canon sur des cibles tirées par un avion .
Il parait qu'une fois ( avant que j'y étais, donc ça ne pouvait pas être moi, hein ! ) ils se sont trompés et on visé l'avion, et pour la première fois ils ont fait mouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Jan 2021 07:38 #673972

ça devait être des gars du nord (pour moi le nord c'est au dessus de nîmes) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Jan 2021 08:59 #673979

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

cobra34 écrit: ça devait être des gars du nord (pour moi le nord c'est au dessus de nîmes) :G+-)


Pour moi le Nord, c'est au dessus d'Avignon:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 13:32 #677354

Bonjour Ulysse83,

Je rebondi sur ton post.
As tu eu une réponses positive du port d'hyères?
Je souhaite acquérir un cap camarat 9 wa cette année ou l'an prochain et je souhaitais connaitre les chances d'avoir une place saisonnier au port d'Hyères ou de Bormes ou Lavandou.
Certains ont-ils des retours à ce sujets?

Vous remerciant par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 13:50 #677355

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Bonjour Westy,
J'ai eu justement la réponse Vendredi :" J'ai le regret etc etc etc "
A la capitainerie, ils m'ont dit avoir 400 demandes pour 200 places, et qu'ils donnaient la priorité à ceux refusés l'année précédente.
Donc j'aurai peut-être une chance l'année prochaine, voir dans 2 ans.

Je ne suis pas désespéré car mes systèmes de roue jockey motorisée et de treuil électrique sont parfaitement au point.
C'est un jeu de mettre mon boat à l'eau , de le sortir , et de garer la remorque sans effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 14:23 #677356

Merci de ton retour Ulysse83,
c'est bien ce que je pensais....un nombre de demande du double des places disponibles.

Lorsqu'on regarde sur le site internet du port, il est précisé que le port compte 1432 places dont 500 réservées aux bateaux de passages.
Les 200 places "saisonnières" auxquelles tu fais référence font-elles parties des 500 places pour les bateaux de passages?
Si c'est le cas il resterait donc 300 places pour les bateaux "en escale"
Sachant que pour un bateau de 10m (en se basant sur les prix de 2019 annoncés sur leur site) on paierai en saisonnier 2150€ pour juillet et aout.
Si maintenant on se considère "en escale" (paiement à la journée) pour la même période on paierai 3330€.
D'ou ma question comment se gère les réservations "en escale"? Y a t-il une limitation de durée ou considère-t-on qu'à partir du moment qu'on paie on peut rester (une escale peu théoriquement durer 2 mois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 14:51 #677357

Salut Westy,
Tu tiens absolument à Hyères ?
Je pense que Hyères ce sont plusieurs ports.
Par contre moi j'aime bien Port Miramar à la Londe qui est indépendant des ports de Hyères et aussi moins cher avec de grands parkings à 200m gratuits. Et même en haute saison... ça va
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 15:18 #677358

On répète cela depuis pas mal de temps à mon cher Président de la Fédération Française des Ports de plaisance.

<<c'est bien ce que je pensais....un nombre de demande du double des places disponibles.>> AVEC PLUS DE BELLES ET LARGES structures de mise à l'eau, ça en libèrerait, des places!

Mais il faudrait d'abord mettre à l'eau:

1° Le con servatoire du littoral

2°) Tous les faux et surtout les vrais <<écolos>>

3°) Tous les acteurs de Bruxelles et ailleurs de <<Natura 2000 >>

Avec une gueuse de plomb attachée au cou et 25 m de fond !

Du reste, ça permettrait AUSSI la TRÈS difficile extension des ports de plaisance sur quelques dizaine de mètres de plus.

( Travaux en cours à Port Camargue et Frontignan......et prévus ( ou rêvés ? ) à la effectivement pas si jolie Gde Motte et à l'horrible Carnon.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 15:21 #677359

Ulysse, quand tu étais dans les canonniers, c'était pas plutôt des missiles, parce que la Caravelle qui a été shootée l'avait été par un missile parti du coté de la base de Porquerolles si je me souviens bien.
L'armée (ou la marine) avait contesté mais un copain qui était aux radars di Mont-Agel au dessus de Monaco avait tout vu et enregistré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 15:35 #677360

..................OUI....................et on parle des mensonges éhontés d'un petit polisson à sa mémé à propos de masques inutiles pour une grippette mais pas assez des cachoteries d'un ex colonel planqué à Londres chez l'<<ennemi de toujours>> : je ne doute pas, bien que sans preuves, que c'est bien un missile français qui a descendu la Caravelle d'AIR FRANCE Ajaccio Nice

<<<< un copain qui était aux radars di Mont-Agel au dessus de Monaco avait tout vu et enregistré >>>>

Il a pris un sacré risque! Il s'en est sorti comment ?

www.paroles.net/guy-beart/paroles-la-verite
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 16:15 #677362

ulysse83 écrit: Bonjour Westy,
J'ai eu justement la réponse Vendredi :" J'ai le regret etc etc etc "
A la capitainerie, ils m'ont dit avoir 400 demandes pour 200 places, et qu'ils donnaient la priorité à ceux refusés l'année précédente.
Donc j'aurai peut-être une chance l'année prochaine, voir dans 2 ans.

Je ne suis pas désespéré car mes systèmes de roue jockey motorisée et de treuil électrique sont parfaitement au point.
C'est un jeu de mettre mon boat à l'eau , de le sortir , et de garer la remorque sans effort.


Salut Jacques.......Mince sale coup pour la place.
Moi, j'ai la mienne à Bandol. D'ailleurs, je vais remettre un coup d'AF dans les 15 jours pour être prêt pour la mise à l'eau et à quai le 1er Mai.

Entre deux, je profite du youyou.

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 17:02 #677364

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

jcjcat écrit: Ulysse, quand tu étais dans les canonniers, c'était pas plutôt des missiles, parce que la Caravelle qui a été shootée l'avait été par un missile parti du coté de la base de Porquerolles si je me souviens bien.
L'armée (ou la marine) avait contesté mais un copain qui était aux radars di Mont-Agel au dessus de Monaco avait tout vu et enregistré


J'étais dans l'Artillerie Anti Aérienne basée à Nîmes, nous allions tirer au canon AA de 20 , de 90 , et de l'automitrailleuse équipée d'une tourelle de 4 machine-gun de 127 mm, nous installions notre campement sur la plage de l'Espiguette sur 2 à 3 km et nous canadions une cible tractée qiui faisait des allers-retours devant la plage et c'est au cours d'un retournement que les instructions de tir ont merdé grave et donné les coordonnées de l'avion remorqueur au lieu de la cible.
Les seuls morts qu'il y a eu étaient le pilote et le navigateur de l'avion, mais la grande muette a mis ça sur le compte des pertes .
Rien à voir avec un missile Exocet parti du levant et qui a descendu la caravelle Ajaccio-Nice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 17:50 #677365

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit:

ulysse83 écrit: Bonjour Westy,
J'ai eu justement la réponse Vendredi :" J'ai le regret etc etc etc "
A la capitainerie, ils m'ont dit avoir 400 demandes pour 200 places, et qu'ils donnaient la priorité à ceux refusés l'année précédente.
Donc j'aurai peut-être une chance l'année prochaine, voir dans 2 ans.

Je ne suis pas désespéré car mes systèmes de roue jockey motorisée et de treuil électrique sont parfaitement au point.
C'est un jeu de mettre mon boat à l'eau , de le sortir , et de garer la remorque sans effort.


Salut Jacques.......Mince sale coup pour la place.
Moi, j'ai la mienne à Bandol. D'ailleurs, je vais remettre un coup d'AF dans les 15 jours pour être prêt pour la mise à l'eau et à quai le 1er Mai.

Entre deux, je profite du youyou.

::r-


Ben oui, c'est le destin
De toutes façons, nous allons voir la famille dont deux nouveaux venus à Lille et en Normandie, et aussi à Bruxelles.
Départ dès le confinement levé, soit vers la mi-Juin .....retour mi-Juillet ...ou plus tard suivant déconfinement
Pour cela, j'ai investi dans un camping-car top class pour ne pas être tributaire d'hotels et restaurants.
Full options avec une chambre lit king size mettant la cabine de ton CC au rang d'une boite de sardine :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 11 Avr 2021 17:59 #677366

::e- ::e- ::e- Ca va te changer de ton Zodiac où tu n'as même pas de cabine ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Et bien tu profiteras de ton Camping Car et moi du bateau cette année.
Je vais squatter les îles d'or, chose que je n'ai pas pu faire l'année dernière pour les raisons que tu sais.

Du coup, j'en ai pas pour longtemps à ''Etéverner'' le p'tit Lomac, pour déshiverner le CC. On a quand même pas une vie facile ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Réservation place au port Hyères cet été 12 Avr 2021 08:45 #677378

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: ::e- ::e- ::e- Ca va te changer de ton Zodiac où tu n'as même pas de cabine ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Et bien tu profiteras de ton Camping Car et moi du bateau cette année.
Je vais squatter les îles d'or, chose que je n'ai pas pu faire l'année dernière pour les raisons que tu sais.

Du coup, j'en ai pas pour longtemps à ''Etéverner'' le p'tit Lomac, pour déshiverner le CC. On a quand même pas une vie facile ::S-) ::S-) ::S-)


Allez, rien que pour toi, une t'tite photo de la cabine qui est tellement grande qu'il n'y a eu que la moitié qui est rentée dans la photo ...
Plus de 2m de large, le lit en 160 x 200
J'ai dû faire deux photos, l'une pour tribord, l'autre pour babord ::M-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 12 Avr 2021 21:04 #677398

Jacques

Sur le fond, ma femme et moi aurions envie de ce loisir, je vais même t'avouer qu'on en a visité à l'automne dernier, et on a failli craquer pour un intégral.

Ma femme est à fond là dedans, et moi, je suis vraiment sur la retenue, et si on a pas craqué, c'est à cause de moi.

Je pense que le camping car, il faut être à la retraite, ça tombe bien, tu l'es, et il faut se barrer de la France, car me retrouver sur un parking dédié camping car parce qu'on t'y oblige, avec tous les Dédés et les Mauricette qui t'invitent à boire un jaune .........................des fois, j'aime pas les gens..............::t- ::t- ::t- ::t- ::e- ::e- ::e- ::e-
Je veux dire par là que la France a trop restreint ce loisir en interdisant l'accès des CC de partout. En même temps, c'est devenu la jungle au fur et à mesure du temps.

Pour moi, le bateau, le camping car, c'est la liberté, alors si c'est pour se retrouver agglutinés les uns aux autres avec pour seule conversation, le bateau ou le camping car..........................je fuis. ;) ::D-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Réservation place au port Hyères cet été 12 Avr 2021 21:30 #677401

Avec vos cabines et vos camping cars, ATTENTION au nouvel envahisseur de l'Occident! EL BAQQ ! les punaises de lits!!!!

PUTAIN ! mais sommes nous au 21 ème siècle en OCCIDENT ou dans des gourbis afghans ou pakistanais ?

Il ne nous manque plus que la peste, la lèpre - industriels ! préparez les clochettes avertisseuses, ça va bien se vendre !, les poux dans la tignasse des élèves du CP au CM1.........enfin: tous les signes d'une brillantissime CIVILISATION qui part en COUILLES

À votre place, j'inonderais toute cette literie de DDT, et fermerais hermétiquement tout ça pendant 21 jours !

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r-

<<<<Pour moi, le bateau, le camping car, c'est la liberté, alors si c'est pour se retrouver agglutinés les uns aux autres avec pour seule conversation, le bateau ou le camping car..........................je fuis. ;) >>>>

Mùême si ton voisin.........................c'est Meltem ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réservation place au port Hyères cet été 12 Avr 2021 21:43 #677402

( Pour avoir pratiqué la caravane, je puis vous dire que c'est bon, avec ou sans voisins, de se retrouver chez SOI ) Une Compagnie Maritime me faisait la fleur de me transporter les deux remorques (caravane et bateau, ) sur le même navire, même traversée, même jour...........ça faisait lever tôt et passer la journée à Marseille..... plus trois trajets, à l'arrivée, entre Propriano et Le Golfo di Sogno...................................

C'était l'bon temps !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner