• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 10:08 #673895

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Comme disait César en franchissant le rubicon :
Aléa jacta est

Votre demande de réservation d'une place de bateau dans l'un de nos ports à bien été prise en compte.

Vous pourrez, pendant la pèriode d'ouverture des demandes de réservations, effectuer d'éventuelles modifications.

Voici le résumé de votre demande de réservation :

Information sur la demande de réservation :
Fait le : 10-01-2021 10:00:32
Numéro d'ordre : 9132
Nom du Port : Saint Pierre
Date de Début : 01-07-2021
Date de Fin : 31-08-2021
Nb Jours : 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 10:11 #673897

Bonne chance Jacques........c'est tellement plus soft. ::r-

Sans indiscrétion, tu payes combien pour 2 mois ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 10:19 #673899

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Bonne chance Jacques........c'est tellement plus soft. ::r-

Sans indiscrétion, tu payes combien pour 2 mois ?


Ce n'est pas une indiscrétion, car le tarif est public

tarif passager monocoque + 3m de large 860 € TTC x 2 = 1720 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 10:30 #673900

Ce n'est pas déconnant en haute saison.

Pour la petite histoire, je paye 100 € de plus à Bandol pour la saison complète.

Mais ma surface est moins importante, en tous cas ma surface totale, car ma surface utile ........::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 11:56 #673902

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Ce n'est pas déconnant en haute saison.

Pour la petite histoire, je paye 100 € de plus à Bandol pour la saison complète.

Mais ma surface est moins importante, en tous cas ma surface totale, car ma surface utile ........::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))


Bon, ouai ....entre bandol et Hyères, je n'hésite pas une seconde.
J'avais mon Quarter Toner à quai à Bandol, dans les années ...... 70
Heureusement qu'il y avait les régates tous les WE, entre Bandol, Sanary, Les Embiez .
J'ai été dégoûté de régater le jour où un concurent que je dépassais sous spi à brutalement fait une embardée et m'a coupé la route.
Mon fils qui était à la barre n'a pas réagi à temps, mon spi s'est enroulé autour de son mat et craaaac à la séparation.
Lors de l'apéro le soir, je me suis approché du skipper concurent en m'attendant à des regrets de sa part d'avoir bousillé mon spi en partant au lof brutalement devant moi...
sa réponse a été " je l'ai fait exprès, j'avais priorité d'amure et d'eau "
Outré, je l'ai traité de connard, qu'on était là pour s'amuser, pas pour casser du matériel .
j'ai porté plainte auprès du comité de course et j'ai été débouté.
Refaire un spinnaker en cette saison, c'était impossible, et de toutes façons je n'avais pas les moyens ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Et là s'est arrêtée ma brillante carrière de régatier ::Y- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 18:06 #673919

Bonsoir à tous,

Afin de ne pas polluer le post d'Aningoul sur les cales de mises à l'eau, je voulais juste écrire qu'en lisant le prix d'une place de port louée pour deux mois d'un semi rigide de 7,50m au Port de de Hyères me laisse sur le c..! 1720 euros pour deux mois, meme si c'est en Juillet Aout, je trouve ça dingue.

Avec un tarif comme celui-ci et la rareté des cales, ou plutot, leurs fermetures régulières sans etre remplacées...je pense sincèrement que la location de bateaux a de vraiment de beaux jours devant elle !!

Je voulais aussi ajouter, que pratiquant aussi le jetski, il ne m'est jamais arrivé de bloquer ou ralentir le flux sur une cale au détriment des utilisateurs de bateaux, juste une question de respect et de politesse. Les mecs qui bloquent ou stationnent connement, il suffit de leur expliquer et ça passe !...meme si des fois, il faut insister un peu trop longtemps, c'est vrai, hélas...jetskis ou bateaux...hé oui, il ya des blaireaux des deux cotés !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 18:32 #673921

Jacques,

La différence entre Hyères et Bandol, c'est 33 miles nautiques.

Sinon, c'est Toulon Est et Ouest .

Manza, ton raisonnement sur les jets, ou plutôt leurs utilisateurs, je te fais un dessin sur la clientèle des quartiers Nord de Marseille ou de la Beaucaire à Toulon .

Tu viendras leur expliquer gentiment les choses, et on en reparle.

Le seul moyen de les éviter, c'est de ne pas leur donner d'accès. Quand ils auront compris qu'on est dans un pays d'état de droit, on en reparlera.

Paix à notre âme par anticipation ::e- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 18:35 #673922

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Salut Manza,
Concernant la location, j'ai pratiqué deux ans de suite et j'en suis revenu:
Il faut rendre le boat avant 18 h , le plein fait; Ce qui veut dire que dès 16h il faut revenir au port, faire la queue à la pompe pour être à 18 h.
La place au port que j'ai pratiqué à La Londe l'été passé, c'est quand même le top
Alors je te dis pas la place au port à Hyères à 5 mn à pied :^dB} :^dB} :^dB}
Quand au jetski, il est interdit à porquerolles et interdit Juillet/Aout sur la came de Hyères.

Laurent,
" Mais ma surface est moins importante, en tous cas ma surface totale, car ma surface utile ."
Avec une largeur de 3m05, ma surface utile est équivalente, et en plus j'ai des sièges confortables sur les cotés ::M-)
Et dois-je te rappeler que j'ai 14 places , que j'utilise avec toute ma petite famille, dont certain l'ont traité de "boat poeple "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 18:39 #673924

Tu aurais été le bienvenu, Manza tout ce qui se dit courtoisement est toujours un rien constructif.

Par contre, je trouve incongru que des engins jusqu'à six mètres, qui peuvent très bien être "transportés, " occupent des places de quais ou de pontons alors qu'on a des listes d'attente longues comme certains casiers judiciaires..pour des plus gros donc bien plus rentables pour la régie du port......et énorme d'aller payer plus d'un à deux million (de vrais bons anciens francs) pour ne pas <<mettralo>>car en outre, les jours de sorties imprudentes ou impossibles, ces chers ports de plaisance ne les remboursent pas.....nous, les jours de mistral ou de grégal, c'est zéro sou zéro centime.

Par contre, j'ai ouvert ce topic pour justement les "utilisateurs de moyens de navigation transportés"

Y compris les jetskieurs et scooteristes: la majorité d'entre eux SAIT vivre, mais les 10% de crétins le sont tellement que ça retombe sur toute la corporation.

J'ajouterai que les prix démentiels et inadmissibles des places de port apportent de l'eau au moulin des calistes!

1720 x 656= 1.128.320 francs: ZOB Madam'''' une paille! Je ferais mieux d'effacer, avant que Hyères, Les Saintes Maries de la Mer et Cap d'Agde nous passent l'accès aux cales à 60 euro au lieu de 10 :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::h- ::h- ::C- ::C- ::C- ::C-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 18:44 #673926

Jean Louis,

Tu arrives à des situations, ou tu es prêt à payer cher ta tranquillité.

Navré, je vais être encore un peu dur: tout se mérite! A condition de s'en donner les moyens.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 19:22 #673934

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Jean Louis,

Tu arrives à des situations, ou tu es prêt à payer cher ta tranquillité.

Navré, je vais être encore un peu dur: tout se mérite! A condition de s'en donner les moyens.


Et que dire des places passagers multicoques en saison à Hyères ::t- ::t- ::t-
Pour un 12 mètres, il faut compter en moyenne 5 000€ , et des catas de 12 mètres, il y en a un paquet :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 19:36 #673937

Jacques

Quand tes petits enfants l'été prochain vont vouloir monter sur mon bateau, je vais leur dire, venez les enfants, ils auront droit à un verre de soda, un bout de chocolat, et je leur dirai, ''venez voir la belle cabine du bateau à lolo''.

''Comment vous le trouvez le bateau de lolo ?" Il vont répondre ''trop bien, on aime trop la cabine ''. Je te promets les gamins adorent jouer là dedans.

Après bien sûr, tu vas les reprendre sur ton bateau et là, tu vas me maudire. Ils te diront '' Papy, il est moche ton bateau, nous on veut un bateau comme lolo ''. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 20:59 #673946

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Jacques

Quand tes petits enfants l'été prochain vont vouloir monter sur mon bateau, je vais leur dire, venez les enfants, ils auront droit à un verre de soda, un bout de chocolat, et je leur dirai, ''venez voir la belle cabine du bateau à lolo''.

''Comment vous le trouvez le bateau de lolo ?" Il vont répondre ''trop bien, on aime trop la cabine ''. Je te promets les gamins adorent jouer là dedans.

Après bien sûr, tu vas les reprendre sur ton bateau et là, tu vas me maudire. Ils te diront '' Papy, il est moche ton bateau, nous on veut un bateau comme lolo ''. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- :sc))


Que dire !!
Que c'est charmant de ta part d'envisager l'été prochain ....
Tu m'as fait rêver ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 21:08 #673947

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 21:24 #673948

Messieurs, je vous souhaite tous les biens de ce monde!!!!

Mais je rigole lorsque vous parlez de tranquillité! Si ça se trouve, votre ponton à un million trois cent mille va être envahi par une bande de sioux, tandis que la <<<<<<<<<<<<police municipale>>>>>>>>>>>> sera en train de se masturber ailleurs...... par excès de travail.... ou de trouille au cul si elle intervient.

Heureux qui peut venir en Mai Juin ou Octobre

Sinon, en Mai ou Juin prochain ?????? inch'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAllllllllllllllaaaahhhhhhhh (dans le Var ou l'Hérault)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 21:32 #673949

Pour la mise à l'eau de la grande motte (payante), cela fonctionne plûtot bien, pourtant il ya plein de "sioux" :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 21:43 #673951

Quand je n'y suis pas, yen a pas!!!!!

C'est une des rares cales où tous cohabitent, SR, loueurs, Gosses en Optimist, sans broblém !

et en prenant une carte 30 mouvements, très bon marché!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 22:02 #673953

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

cobra34 écrit: Pour la mise à l'eau de la grande motte (payante), cela fonctionne plûtot bien, pourtant il ya plein de "sioux" :sc))


Forcément, y a rien à voir
et c'est moche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 22:07 #673954

A 7H00 du matin, la cale Hyères, de Cavalaire, de La Londe, de Bandol, du Brusc, de Six Fours, de la Ciotat et même de la pointe rouge fonctionne très bien.

C'est vrai que lorsque je vais au bateau à 9H00 du matin qui m'attend sagement dans le port, sous un beau soleil, et que je vois ces remorques attendre sagement leur tour avec leurs propriétaires qui se regardent en chien de faïence prêts à se foutre sur la gueule, quand j'arrive au bateau dans le port, et que mon voisin de ponton me dit ''lolo, vient, y'a un café qui t'attends " j'arrive pas à monter sur mon bateau direct, je dois passer par le sien avant. Situation compliquée, je préfèrerais tellement attendre mon tour à la cale de mise à l'eau ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservation place au port Hyères cet été 10 Jan 2021 22:31 #673956

c'est vrai que n'est pas plus endroit de la côte mais c'est chez nous.. il en faut pour tout les gouts, sinon tout le monde serait en Corse ou en Bretagne... nous aimons la mer (sous tous ses aspects) c'est pour cela que nous sommes réunis ici, non ?
Et pour ce qui est de la grande motte, c'est une des ville les plus "verte" de France, l'architecture est spéciale mais connue dans l'europe entière...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner