• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Les grands yachts interdits de mouillage dans certaines zones les Alpes-Maritime 21 Déc 2020 17:48 #672978

Je ne suis pas loin de penser qu'il y a un gros coup de démagogie dans ces mesures effectivement. ::p- ::p- ::p-

Juan, ça me fait penser qu'il y a quelques années, 2012, 2013, 2014, je ne me rappelle plus, j'étais au mouillage aux Embiez, comme souvent, et une nageuse mine de rien s'approche du bateau, s'arrête et me dit ''vous avez le droit monsieur d'être là avec votre bateau ?''

Réponse, car j'avais vu le coup venir ''et vous, vous avez le droit de nager ici ?

T'inquiète elle n'a pas moufté, et si elle avait tenté, la cartouche (verbale) partait. ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Les grands yachts interdits de mouillage dans certaines zones les Alpes-Maritime 21 Déc 2020 20:34 #672979

Et pourtant ...
Je me souviens d’un rassemblement de SR à Porquerolles où nous etions a midi environ une 20 e a avoir beaché sur la plage de Notre Dame ::t-

Les chaînes sortaient du bateau et les ancres étaient plantées sur le sable ..

Heureusement que cela se passait au printemps mais malgré tout on devait em..nuyer bcp de monde.

Je crois que c’est depuis ce moment là que je n’ai plus beaché que sur des plages désertes. :sc))

Autant je pense qu’on peut tjs amender un bateau qui moulle là où c’est interdit autant il me semble impossible de retirer le brevet d’un capitaine etranger .

Quand a leur interdire de venir naviguer et mouiller dans nos eaux ce serait, économiquement parlant encore pire que de restreindre leur mouillage :a{b)

Tu comprends bien que personnellement cela ne m’en touche ni l’une ni l’autre mais toi qui est dans la « profession, t’en penserais quoi .::e-

Et oui, Monney, monney, encore et tjs :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grands yachts interdits de mouillage dans certaines zones les Alpes-Maritime 21 Déc 2020 21:06 #672981

samartom.be écrit: Ce que j'ai vu cette année en Sardaigne, dans le nord, ce sont des coffres ou des énormes bouées sur lesquels viennent s'accrocher les yachts.
Et j'ai été fort étonné de voir un gros semi-rigide déplacer ces bouées. En fait les coffres sont là à l'année tandis que les bouées sont placées à la demande.
Il n'y a pas d'ancre mais juste un énorme bloc de béton et une chaine entre le bloc et la bouée. Ce sont des plongeurs qui viennent installer les bouées.
Sur coffre il y avait Dilbar (156 m) et A sur une bouée.
Ces yachts sont à proximité de la côte et tout près de Porto Cervo


J’arrete pas de le dire ...........des boules ............des boules (ou des coffres comme vous voulez )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grands yachts interdits de mouillage dans certaines zones les Alpes-Maritime 21 Déc 2020 22:53 #672984

Par contre le rayon d'évitage....::t-
S'il y a un changement de vent...mieux vaut ne pas être dans son cercle
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grands yachts interdits de mouillage dans certaines zones les Alpes-Maritime 21 Déc 2020 23:12 #672985

En effet, je me souviens des nombreux « coffres » qui étaient disposés dans la caldera de Santorin.
Ils etaient fort éloignés l’un de l’autre et chaque paquebot de croisière avait le sien .:B:+)

Et le responsable du port nous en avait attribué un pour amarrer nos 3 Sr :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grands yachts interdits de mouillage dans certaines zones les Alpes-Maritime 22 Déc 2020 09:00 #672992

À Santorin, les coffres sont sur des fonds qui vont de 40 à... 200 m de profondeur.
Quel est l'engin qui a été poser ces blocs, ces chaînes et ces coffres ? C'est incroyable les prouesses technologiques, tout çà pour accueillir les croisièristes et occasionnellement... 3 sr.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grands yachts interdits de mouillage dans certaines zones les Alpes-Maritime 22 Déc 2020 09:21 #672994

Samartom, sur cette photo, tu me vois tout à l'arrière du bateau en train de mettre en service une ....on va dire assez grosse installation..., un treuil grands fonds. Le touret gris que tu vois est le magasin de câble avec une capacité de 3500 mètres, et le gros truc gris à l'horizontale avec un zodiac posé dessus est le treuil grands fonds d'une capacité de 30 tonnes. Le container jaune est un atelier, le container blanc est l'installation hydraulique neuve avec son armoire électrique de puissance et commande.

On pose des coffres avec ce genre de bateau, pas seulement, mais c'est un jeu d'enfant.

Ce type de bateau est équipé d'un système de géo-positionnement Schoettel, ce qui lui permet de tenir immobilisé sur un rayon d'un mètre. Autant dire rien du tout sur un plan d'eau.
Ce bateau est un ancien grumier qui a démarré la carrière au Gabon, puis racheté en France pour en faire un bateau de travail tel qu'il est équipé. Il est pour ainsi dire à fond plat, avantage pour s'approcher des côtes ou de hauts fonds, mais hélas limité si les conditions de météo se gâtent.

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner