• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 09:50 #672654

Ouverture parenthèse..................

Je n'avais pas vu, F3D nous parle de tomber de rapports en séquentiel ou en manuel.....Bizarre comme c'est bizarre.....Bah oui, et c'est lui qui a raison. La boîte auto n'est pas conçue, ni même son système intelligent (qui n'est qu'une machine) pour se démerder de changer des vitesses avec une masse pareille attelée et dans des côtes importantes.

Je pourrais développer, mais les grands savants vont débarquer sans savoir et les autres vont me taxer de '' je sais tout ''.

Mais pour simplifier, c'est un peu à l'image du Cayenne de 400 CV avec boite PDK qui tracte quedal. Pire, c'est interdit par Porsche quand on fouille un peu dans le manuel d'utilisation, et pour cause.......::t-

..................fermeture parenthèse.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 10:06 #672658

Si ils ont mis une BA à 9 rapports, c'est bien pour servir
J'ai déja remonté le boat sur la rampe avec, sur le D1, le moteur est quasiment au ralenti
disons que je caresse l'accélérateur et ça monte lentement comme qui rigole :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 15:29 #672682

Cap Camarat 83 écrit:

f3d73 écrit: Perso j’aurais une petite preference pour un essence .mais j’ai l’impression que c’est encore plus rare (voir inexistant )
tu le passes à l’éthanol (soit un boitier si il fait moins de 14 cv et tu bénéficies de la CG gratuite suivant les départements )soit un reprogrammation si plus de 14 cv ) et tu fais le plein pour 45/50 euros (en 15 /20 pleins tu rentabilises la transformation


Oui, je n'en ai pas parlé, mais je regarde sérieusement ce type de solution en parallèle.

On trouve bcp de Ram et de F150, mais pour le coup, je trouve ça un peu to much, et en plus, ce n'est pas le même prix.


Je ne connais pas ton budget mais il y a cela (qui ..a vérifier tracte 3.5 )

c'est gros mais moins to much que les autres ..mais c'est pas un Pick Up

www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107619720.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 18:02 #672687

Bonsoir à tous,

Quelques questions pour Cap Camarat:

- Quelle sera ton utilisation précise ? Seulement quelques mises à l'eau annuelles, disons 3 ou 4 ou bien davantage ?
- Vas-tu rouler avec dans l'année avec ce véhicule, sans rien tracter ? Disons de 10000 à 15000 kms annuels ? Ou davantage ?
- Quelle somme maxi veux-tu "investir" ?
- Es tu certain de vouloir un pick up ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 19:27 #672688

f3d73 écrit:

Cap Camarat 83 écrit:

f3d73 écrit: Perso j’aurais une petite preference pour un essence .mais j’ai l’impression que c’est encore plus rare (voir inexistant )
tu le passes à l’éthanol (soit un boitier si il fait moins de 14 cv et tu bénéficies de la CG gratuite suivant les départements )soit un reprogrammation si plus de 14 cv ) et tu fais le plein pour 45/50 euros (en 15 /20 pleins tu rentabilises la transformation


Oui, je n'en ai pas parlé, mais je regarde sérieusement ce type de solution en parallèle.

On trouve bcp de Ram et de F150, mais pour le coup, je trouve ça un peu to much, et en plus, ce n'est pas le même prix.


Je ne connais pas ton budget mais il y a cela (qui ..a vérifier tracte 3.5 )

c'est gros mais moins to much que les autres ..mais c'est pas un Pick Up

www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107619720.html


Pour le tractage les essences et flexfuel son plus limité que les diesels je pense que c'est du au couple qui est plus faible sur les essences dans le cas du JEEP GRAND CHEROKEE IV V6 286cv de l'annonce de F3D , il est limité a 2949 kg , alors que le diesel est lui a 3500 kg.

caractéristique essence
www.largus.fr/fiche-technique/Jeep/Grand...ed+Bva8-1434729.html
et le diesel
www.jeep.fr/grand-cherokee/performance-m...C3%A0%208%20rapports.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 19:31 #672689

Salut F3D,

Ah, le Jeep Grand Cherokee surtout en finition Summit, que du bonheur ! Mais, attention, cette version 3.6L équipée d'origine Flexfuel, que j'avais regardé de très à un moment, ne tracte "que" 3000 kgs. Ce sont les versions essence V8 5.7L et le 3.0L Diesel qui sont adaptés pour tracter 3500 kgs....
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 19:33 #672690

Bonsoir Beluga, nos posts se sont croisés !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 21:43 #672695

Salut Manza

Budget: 20 000 à 25 000 €
Pick up. (Donc Cherokee pas bon)
Kms annuel: entre 5000 et 10000 kms grand maxi
3500 Kgs de poids tractable. J'en ai pas besoin en 2021 mais en 2022 ou 2023........????
Nb de mises à l'eau / an : 1 à 2 si place de port saisonnière, 12 à 16 si pas de place saisonnière
Autres fonctions: voiture de remplacement en cas de panne d'une des voitures de la famille, ou appoint professionnel.
(Je ne veux pas la passer en voiture professionnelle mais pourrait-être susceptible de m'en servir quand même en appoint ou dépannage ).
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 21:48 #672697

Et un mercedes classe G un peu ancien??? Si tu ne comptes pas faire 30000km/an avec :^-s} :^-s}

www.leboncoin.fr/voitures/1783715052.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Changement de tracteur pour bateau 16 Déc 2020 22:49 #672702

juan66 écrit: Et un mercedes classe G un peu ancien??? Si tu ne comptes pas faire 30000km/an avec :^-s} :^-s}

www.leboncoin.fr/voitures/1783715052.htm


Mon Korando est de 2006, je ne vais pas acheter une rougne de 1987 avec le même bloc moteur que mon Korando.

Mais je reconnais que ça aussi, c'est du costaud !

Non, je souhaite un truc un peu moderne quoi ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 17 Déc 2020 07:10 #672707

Cap Camarat 83 écrit: Salut Manza

Budget: 20 000 à 25 000 €
Pick up. (Donc Cherokee pas bon)
Kms annuel: entre 5000 et 10000 kms grand maxi
3500 Kgs de poids tractable. J'en ai pas besoin en 2021 mais en 2022 ou 2023........????
Nb de mises à l'eau / an : 1 à 2 si place de port saisonnière, 12 à 16 si pas de place saisonnière
Autres fonctions: voiture de remplacement en cas de panne d'une des voitures de la famille, ou appoint professionnel.
(Je ne veux pas la passer en voiture professionnelle mais pourrait-être susceptible de m'en servir quand même en appoint ou dépannage ).



Dommage qu’il y est

« « « « Susceptible de remplacer voiture perso et pro et 12/15 mises à l’eau par an si pas de place saisonniere !!!!!!! » » » »

Sinon pour 1 ou 2 Mises à l’eau par an ..Un loc d’un pick up est basta ....tu gardes tes sous pour un petit cabriolet plaisir pour aller a ton bateau ,remplacer la voiture perso et pro au cas ou !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Changement de tracteur pour bateau 17 Déc 2020 08:38 #672709

f3d73 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Salut Manza

Budget: 20 000 à 25 000 €
Pick up. (Donc Cherokee pas bon)
Kms annuel: entre 5000 et 10000 kms grand maxi
3500 Kgs de poids tractable. J'en ai pas besoin en 2021 mais en 2022 ou 2023........????
Nb de mises à l'eau / an : 1 à 2 si place de port saisonnière, 12 à 16 si pas de place saisonnière
Autres fonctions: voiture de remplacement en cas de panne d'une des voitures de la famille, ou appoint professionnel.
(Je ne veux pas la passer en voiture professionnelle mais pourrait-être susceptible de m'en servir quand même en appoint ou dépannage ).



Dommage qu’il y est

« « « « Susceptible de remplacer voiture perso et pro et 12/15 mises à l’eau par an si pas de place saisonniere !!!!!!! » » » »

Sinon pour 1 ou 2 Mises à l’eau par an ..Un loc d’un pick up est basta ....tu gardes tes sous pour un petit cabriolet plaisir pour aller a ton bateau ,remplacer la voiture perso et pro au cas ou !!!!


Je veux un pick up, parce que, quoique tu transportes, déchets verts, bidons d'essence pour le bateau, ou huile hydro, s'il y a une petite fuite, ou sac de ciment ou plâtre à moitié percé, tu n'as pas daubé l'intérieur de la voiture. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Changement de tracteur pour bateau 17 Déc 2020 09:42 #672713

. Milles excuse , je me suis trompé de sujet . :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Changement de tracteur pour bateau 17 Déc 2020 09:44 #672714

Tu as vu où qu'on parlait poisson ici Meltem ? On est pas le 1er Avril ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 17 Déc 2020 19:35 #672752

Bonsoir,

Cap Camarat, merci de m'avoir répondu avec précision.

Ok, ton programme sera donc tracter un bateau, semi utilitaire ( déchets verts ou autres objet encombrants etc ) et balade sans tracter, tu restes donc donc sur un pick up.

Comme déjà signalé par Nitro, je te conseille le Ford Ranger en version 3.2L 5 cylindres de 200cv, il y a une boite courte donc plusieurs modes ( 4 roues motrices courtes, 4 longues et 2 longues de mémoire ). Je pense qu'il existe en boite auto et manuelle. La boite auto est bien adaptée, évidemment..

Prendre la version la mieux équipée, Wildtrack en double cabine et quelques options: un couvre benne rigide pour éviter les regards indiscrets et les vols de matos...

Par contre: je te conseille d'en essayer un, car le confort intérieur, le bruit du moteur, la suspension arrière restent ceux d'un pick up...européen.

Comme tu t'en doutes, je vais aborder le chapitre des pick up US, Dodge, Ford, GMC et autres, beaucoup plus confortables et mieux équipés, très performants pour tracter du lourd etc...mais pas le meme budget ( achat, entretien, conso, fiscalité éventuellement ...)

Pour Comparer avec le Ford Ranger Wildtrak en 3.2L:

Le Toyota Hi Lux, plutot basique mais fiable, très bon Mitsubishi et son cousin Fiat Fullback, excellent Navara et cousins Classe X et Renault Alaskan.

L'Isuzu D MAX a existé en 3 litres 163cv, réputé faible....depuis, il fait seulement 1900 cc !!

Tu as éliminé le VW Amarok, dommage car super moteur V6 tdi et boite auto DSG, la meilleure ! le plus confortable sur route....mais plus de boite courte !...en tous cas sur les derniers modèles. A mon avis, c'est éliminatoire pur sortir de l'eau un poids lourd !!!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 17 Déc 2020 21:24 #672761

Merci Manza pour tes avis, je sais que tu es affûté sur ces sujets.

Le Mitsu, Fiat et Alaskan....Niet ! Poids tractable 3000 kgs !

Me reste le Ranger et le Dmax
Pour le Ranger, la version Wildtrack est bien entendu une version qui retient toute mon attention. ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 17 Déc 2020 22:01 #672768

Ah oui, mes excuses pour le poids tractable de 3500 kgs !

Alors, oui, pour un pick up européen, à mon avis, c'est le Ford Ranger 3.2L 5 cylindres de 200cvv qu'il faut retenir, en version Wildtrack, double cabine, boite auto 6 vitesses, presque certain pour le nombre de rapports.

Donc : boite courte= 4 roues motrices longues, 4 rm courtes et 2 roues motrices arrières longues.

Prends une version avec le max d'options, car ainsi, tu t'éloigneras le plus possible de la version de base utilitaire. D'origine, les Ford sont souvent bien équipées, meme pour les voitures plus classiques: Fiesta, Focus etc...

Cependant, je renouvelle mon conseil: il faut absolument en essayer un sur route pour te rendre compte: bruit, confort de suspension sautillante surtout à vide etc...

Mais, bonne question: tu coptes par exemple faire Bandol Normandie par la route en pick up ?

Je reviens à un truc interessant, proposé par F3D : pourquoi ne pas acheter une remorque bagagère solide, disons 750 kgs de C.U., et tracter les déchets verts et autres objets avec un Jeep Grand Cherokee 3.0L CRD Diesel de 240cv, les phase 1, boite auto 5 et 8 à partie de 2012 ? ça roule à 200 kmh, ça tracte 3500 kgs, équipement pléthorique, fiable et pas très cher...j'allais oublier: tellement plus confortable qu'un pick up car très bien insonorisé en comparaison, suspendu, plus performant....plus valorisant aussi, meme si t'en fous complètement !?

Je trouve que ça vaut le coup d'y réfléchir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 17 Déc 2020 22:11 #672770

CCamarat: ah la vache, j'ai oublié d'écrire que j'avais vendu il y a un an environ un VW Touareg Phase 2: V8 4,2 L tdi, boite auto 8 et boite courte ( comme le Gd Cherokee, bien sur ! ), suspension ar avec assiette constante, extra avec une remorque.

Ca sort 340cv, 800 Nm de couple, équipement royal et ça tracte 3500 kgs...meme si tu ne veux plus de VW !!

Ne pas oublier le Land Rover Discovery 4, habitabilité incroyable...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 18 Déc 2020 10:54 #672788

manza écrit: Alors, oui, pour un pick up européen, à mon avis, c'est le Ford Ranger 3.2L 5 cylindres de 200cvv qu'il faut retenir, en version Wildtrack, double cabine, boite auto 6 vitesses, presque certain pour le nombre de rapports.

!


Bonjour,

Manza, si je peux me permettre une précision: si un pick up est acheté à titre professionnel en France, il doit être seulement en cabine approfondie maximum car depuis le 1/1/19 les doubles cabines sont soumis à la TVS. Et là ça peut faire très mal financièrement.:^-C}

Donc que des versions type super cab, xtra cab ou king cab.

Cependant, je ne sais pas si dans le sujet de ce post ce sera une acquisition à titre privée ou pro.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de tracteur pour bateau 18 Déc 2020 13:11 #672801

Tout a fait exact Eric29. Ce pourquoi je ne l'achèterais pas au titre de la société.
Par ailleurs, une version Cab (fausses places à l'arrière) a une plaque de tare, et que ça veut dire contrôle technique tous les ans ensuite.

Niet !

Je prends une version double cabine à titre perso, quitte à facturer mes kms en note de frais à la société. ::d- :r:+)

Sinon, Manza, tu as raison, les Ford sont très bien équipées, j'ai eu en voitures de fonction entre 2014 et 2018, 2 ''Mondéo'', si j'avais une bonne berline routière à acheter, mon choix se porterait entre autre vers la Mondéo. Je ne parle pas du coffre.....énorme !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner