SUJET :

question pneumatique 17 Déc 2020 08:33 #672708

Giramondu, si tu es un peu honnête avec toi-même, tu reprends ton post d'origine quand tu recherchais le bateau que tu avais déjà choisi sur catalogue électronique. Pêche a d'ailleurs parfaitement décrit ton processus de réflexion, bien connu des anciens à travers des post précédents. Tu verras que les avis concernant ton Charles machin étaient surtout orientés sur le fait que ce bateau de marque inconnue et sans réseau ne faisait pas le poids face aux ténors du marché de chez Zodiac, Bombard ou Lomac, en particulier sur le plan de la revente au bout de 10 ou 15 ans. Difficile de contredire ce type d'argument. Ton Charles truc tu le voulais et tu l'as eu. Miraculu !:a{b)

Maintenant, tu nous dis que ton souple en vaut la peine et tant mieux, çà ouvrira peut-être des horizons pour certains. Ton expérience dans le temps peut aider d'autres personnes à faire ce choix. Si tu veux être complètement honnête, tu fais aussi l'effort de comparer un Bombard C4 ou Zodiac Mk II futura neuf et ton souple actuel et tu viens nous en parler. Tous ont en commun le fait de flotter, c'est déjà bien.

Tes propos me font penser au discours qui comparent une Mercedes à une Dacia sous prétexte que ces autos roulent à 90 Cv sur route et 130 sur autoroute. J'ai la faiblesse de croire qu'une Merco, c'est mieux. Sur ce plan, je t'ai mis en garde contre le fait qu'en matière de nautisme, on n'achète pas un prix mais un bateau, quel qu'il soit. Tu as pris un risque, apparemment payant, tant mieux pour toi. Le comble aurait été que tu dépenses de l'argent pour un produit qui ne te convient pas ou pire, soit une vraie daube. Et là pour la revente......

Mon cher giramondu, la jeunesse n'est pas une qualité, seulement un état. Avant de naviguer sur mon SR actuel, j'ai utilisé pendant quelques années 3 souples de marques différentes de 3,20 à 4,70 m (PVC et hypalon). Malgré ma sénilité précoce, je suis encore à peu près capable de faire la part des choses quand je peux voir et apprécier le produit de manière tangible, même une annexe de 2,40 m fabriquée en Chine. Sur internet, tu as vu et acheté une image. Encore une fois, tant mieux pour toi si le produit répondait à ton attente, mais ne compte pas sur moi pour pousser quelqu'un à emprunter cette voie, surtout s'il a un budget très serré.

Pour info de Cmartin, le petit SR Highfield R380 à coque aluminium a un tableau arrière fait pour accueillir un HB possédant un arbre court.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 10:02 #672717

Une Mercedes mieux qu'une Dacia pour rouler à 90 Kms/H.
Peut-être ? Mais quelle utilité et quelle différence de prix et pour quoi faire ? ;)

Pour le prix d'une Mercedes d'entrée de gamme, tu peux te payer 4 Dacia.

Et ce qu'on sait, ce qui n'est pas le cas sur des productions confidentielles chinoises voir totalement inconnues, c'est qu'une Dacia fera de nos jours autant de kms qu'une Mercedes. Que dire de quatre ?
Salopards chez Dacia, z'ont pas mis une étoile sur le capot ::e-

Je crois qu'il faut juste comparer ce qui est comparable, et là, un pneumatique chinois flotte, c'est le dénominateur commun avec son homologue Européen, mais il flottera combien de temps ? On ne sait pas !
Et il est vrai que ceux qui osent franchir le pas ont quelque part, un peu plus de cou*lles que ceux qui n'osent pas le franchir.
La question est d'être honnête jusqu'au bout, si le bateau tient bien dans le temps, et bien c'est bingo, et les vieux qui n'étaient pas pour en auront pour leurs frais, en revanche, si ça ne tient pas, ils seront au coin du bois pour te dire ''on t'avait prévenu''.

Mais je serais curieux de savoir où sont fabriqués les Zodiac, Bombard, Selva et autres Lomac et consorts de même taille et technologie.
Les anciennes productions étaient sans doute bonnes, les nouvelles....????
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

question pneumatique 17 Déc 2020 10:14 #672718

Pourquoi un produit / marque chinois serait plus mauvais qu un produit / marque français
Je suis contre des a priori.
Faut simplement comparer les deux.
Dans la mondialisation actuelle il n existe plus beaucoup de produit qui ne sont pas partiellement chinois. Parfois seul le nom reste francais.
J ai récemment acheter en France une alarme de piscine bien française a une société française, et qu en j ai ouvert l appareil pour y mettre les piles c etait ecrit «made in....china »
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 10:22 #672720

Guyp, tu peux allonger la liste, ma télé, mon téléphone, mon annexe bien française...tout est fabriqué en Chine mais comment, là est la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 10:29 #672721

Exact Guy, mais tu n'ignores quand même pas que si les Chinois fabriquent ton Iphone, ou des voitures électriques plus performantes et non moins luxueuses que Tesla, ils fabriquent aussi de la merde, et sans vergogne. Va te retourner pour un SAV sur un bateau pneu en cas de problème avec des chinois ......T'en aura marre avant eu !

Tu as des entreprises françaises, américaines, européennes qui font fabriquer là bas, mais ce sont des entreprises structurées, de notoriété et avec une image de marque reconnue avec de très gros moyens.

Ces entreprises font fabriquer sur CDC avec un service qualité à l'occidentale, et le fabricant chinois a intérêt à respecter le CDC à la lettre sinon, tout est remis en cause.

Charles Oversea .....moi connait pas. Pas de notoriété, pas d'image de marque .
Société en nom personnel Boyer Thierry dans le 34.

Tu crois 2 sec que le gars a un service qualité en Chine ?

Donc, ça veut dire, '' roulette russe ''.

Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais. Ca veut juste dire qu'on ne sait pas.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

question pneumatique 17 Déc 2020 13:34 #672727

scata écrit: Guyp, tu peux allonger la liste, ma télé, mon téléphone, mon annexe bien française...tout est fabriqué en Chine mais comment, là est la question.

et la bagnole de certain ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 15:30 #672734

Si dans des cas où y en a que ça intéresse, pourquoi pas?
www.charlesoversea.com/1/76-bateau-arctique400-occasion.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 19:09 #672748

Bonsoir,

Si je ne n'aime pas la Chine, cela se limite pour l'essentiel à leurs dirigeants et à leur système politique.

Une petite blague de mon frère adressée à mes deux petits momes à l'époque pour les cadeaux venant de ce pays: " Que préférez-vous ? un jouet fabriqué par un prisonnier politique ? ou fabriqué par un enfant ? "

En 2020, j'ai un peu évolué...je cherche encore une annexe et je vais suivre Girarmonduinmare, je vais donc commander un petit 4m Charles Oversea neuf, puis un moteur de 6 à 10cv d'occase.

Pourquoi ? parce que un Zodiac Mk2 neuf, ça vaut 4000 balles et encore pas un Grand Raid ! et un Bombard C4, au meme prix que le Zodiac, je déteste le montage de cette quille en bois articulée qui vieillit mal au fil des années.

Donc, ce Charles Oversea me servira d'annexe, pas pour naviguer...énorme différence de programme....

Au début, je cherchais un Mark 2 GR, d'occase évidemment, mais, ils deviennent très durs à trouver en parfait état et pas cher. Donc, pour moins de 1500 boules, ce pneu chinois me parait suffisant...toujours pour mon programme.

Bon, j'ai un peu triché en appelant des proprios de ce bateau pour connaitre la fiabilité générale? c'est positif....je vais le protéger du soleil par une bache, et on verra. Si c'est de la daube, je vous dirai.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 19:26 #672749

Bien! Tu nous diras.
Si j'ai bien vu, tu ne seras pas embêté avec la quille. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 21:29 #672762

C'est sûr que pour le prix, faut savoir se mouiller un peu.

C'est un peu comme les treuils chinois. Si on se plante, ce n'est pas trop grave.

Et si ça marche et que ça tient, c'est bingo ! ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

question pneumatique 17 Déc 2020 21:40 #672765

Oui, CapCamarat, tu as compris ma vision des choses. Comme tu as également une société, je récupère la tva sur ce matos neuf etc...

Je voulais ajouter que la plupart du temps, les Zodiac d'occasion à 1500 balles ont sacrément vécu, ils fuient, ont des rustines douteuses etc..pas terrible pour la clientèle...mais un très bon rempart contre le vol.

Pechevoile, tu rigoles, mais, la quille en bois articulée en 3 parties me saoule chaque année après nettoyage, lors du remontage. Une quille gonflable est solide, surtout que sur un Mark 2GR, je l'ai doublé, renforcé en épaisseur avec des chutes de néoprène collé et une petite Keelguard à l'extérieur en dessous. Pas de soucis depuis...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 21:44 #672766

J'ai eu aussi un Mark II GR et j'ai bien aimé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 22:08 #672769

<<<<Tu as des entreprises françaises, américaines, européennes qui font fabriquer là bas, mais ce sont des entreprises structurées, de notoriété et avec une image de marque reconnue avec de très gros moyens.>>>>
Je collerais à ces TRAITRES qui profitent de lois TRAITRES 1500 % de droits à l'entrée en Europe et les enfermerais dans des camps où ils DEVRAIENT fabriquer la même chose avec un salaire chinois (ou hindou etc : un PD G français auquel on collerait 10 enfants à charge et 200 € par MOIS)
S'ils ne profitaient pas de lois scélérates, je collerais des 20 et 30 ans de prison FERME à ces gens qu'on pourrait alors qualifier de voleurs

Car en attendant, Scata, Manza, Attard, vous payez des désoccupés européens à ne rien foutre

STOP À LA MONDIALISATION Trump avait compris, ces imbéciles ne l'ont pas ré élu....::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Alors, Européens pigeons, payez moins cher votre portable, MAIS ajoutez-y ce vous coûtent les <<<<prélèvements :ZM:-) :ZM:-) sociaux>>>> et faites l'addition ( PARDON ! La soustraction )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

question pneumatique 17 Déc 2020 22:30 #672771

Salut Aningoul, ça va ?

Je ne voudrais pas que ce post soit verrouillé, mais je ne peux me retenir d'écrire que Trump avait compris beaucoup de choses économiquement...avec de l'argent, tu peux faire beaucoup de choses dans un pays...quand il est géré comme une entreprise. Avant le Covid, là bas, ça marchait fort...

J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait écrit qu'il n'irait jamais aux USA tant que Trump serait au pouvoir...c'était signé Samartom !!! Quelle connerie, j'ai été étonné, moi qui y vais régulièrement, il y a tellement choses à voir et à faire....quelque soit le clown au pouvoir ! Parce que ce sont des clowns, ne jamais l'oublier ! ceux qui dirigent sont au Sénat et au Congrès, pas à la maison blanche.

Aningoul, tu ne peux rien conte la mondialisation....mon patron appelle ça le pouvoir de l'argent, c'est politiquement incorrect, mais c'est la vraie raison !

J'insiste pour ce que post reste ouvert ! merci ! Pardon pour le hs...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 22:32 #672772

Attention Jean-Louis, ne t'emballes pas, sinon, tu vas faire boucler le fil. :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 22:33 #672773

Manza, tu as écrit plus vite que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 17 Déc 2020 22:47 #672774

Salut Pechevoile, oui, je fais gaffe, parce que j'en ai marre de voir des posts verrouillés trop fréquemment sur ce forum...surtout quand il y a des sujets sympas.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 18 Déc 2020 10:55 #672789

Alors, Manza, je vais te surprendre. Je ne l'ai pas écrit, mais ça ne va pas tarder ::e-

Les US n'est pas un pays qui me fascine et qui me donne envie. Ce pays est fracturé, divisé, le racisme ambiant y est constant, la ségrégation raciale, les armes, je suis contre, l'écologie ils s'en branlent, le mur de la honte à la frontière du Mexique, n'en parlons pas, l'Obama care, l'autre connard laqué l'a démoli, si tu as un cancer, selon si t'es riche ou pas, tu crèves, Guantanamo, il n'y pas pas de quoi fustiger la répression outrancière des Chinois, pour un pays démocratique, c'est pire, et 50 % de bourrins sur la population, ça fait beaucoup.

Ma femme me soule depuis 30 ans pour aller aux US, elle ira un jour, avec sa soeur, notre fille ou notre fils, mais jamais avec moi. Donc si Samartom a écrit ceci, je le rejoins dans le club.

Pour la Chine, en 2040, objectif fixé par Xi Jimping, ce sera le 1ère puissance mondiale économique, et peut-être même bien militaire.
A nous d'être malins, mais nous ne sommes pas assez, en nombre.
La chine a vécu recluse sur elle même pendant des décennies, pendant que nous on a prospéré, et maintenant que elle aussi prospère, ce seraient des pestiférés. Bah non, c'est la roue qui tourne.
Si l'ancien que je salue faisait partie du peuple moyen Chinois, son niveau de vie se serait plus que sensiblement amélioré ces 20 dernières années. Peut-on leur en vouloir ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

question pneumatique 18 Déc 2020 12:22 #672793

Il serait navrant que ce topic soit fermé: en pareil cas je préfèrerais <<être effacé>> et engueulé par le patron!

Pour parler plus calmement: 1°): acheter en Chine parce que c'est moins cher: dans 99% des cas: c'est faux, car tandis que le travailleur -OU L'ENFANT Chinois ou Hindou....est exploité pire que par le plus immoral capitalisme, le travailleur disons européen sinon français est à l'arrêt, et avec les indemnités qu’on lui verse, prises dans notre budget, je pense que la marchandise en question nous revient aussi cher que si elle était fabriquée à Trifouilly les Oies ou à Mangiamaccarune (en Sicile, pas à Versailles)

2°) Je ne vois pas le rapport entre la personne d'un chef d'état (vrai ou "par défaut" ) vient faire avec l'envie de découvrir un pays! Pour Cédric, c'est un de ses péchés mignons: il y a quelques années il avait émis le même genre d'intention de faire un grand détour pour aller de Belgique en Suisse ou en Italie si jamais était élu(e) X ou Y. Je n'avais pas relevé car en évitant certains discours politiques on peut rester bons copains..... et pour "ce" qui a été retenu malgré un pourcentage de voix DÉRISOIRE et vu que notre (mal faite de ce côté là) constitution ignore les bulletins blancs ET LES ABSTENTIONNISTES (en tout, pas loin de 50%) on voit les résultats ( Chutes Victoria sur le Zambèse de mensonges, en commençant par les masques )

3°) (et dernier) <<<<Si l'ancien que je salue faisait partie du peuple moyen Chinois, son niveau de vie se serait plus que sensiblement amélioré ces 20 années>>>>>

Peuple moyen Chinois ? sur un milliard six cent millions, il représente ..... cinquante....allez.....cent mille personnes ?

Ceci dit: "koul Aasslou fi el bèhi ou l'Aar" sages paroles de mon Ami, mon Frère Amor, berger complètement illettré de Cap Serrat : en tout groupe humain il y a des BONS et des mauvais: bien sur qu'il y a des bons Chinois et des mauvais, du toc, de la camelote ET de la bonne marchandise.Mais il faut combattre à tout prix la mondialisation, avec laquelle nous deviendrons des mendiants : <<<<à nous d'être malins d'autant plus que nous ne sommes pas en nombre!>>>> voici deux points diamétralement opposés où nous nous rejoignons, Laurent! ET crois-moi! va donc faire un tour dans ce qui reste le pays le plus varié et fascinant du monde: the United States of America.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

question pneumatique 20 Déc 2020 21:04 #672930

Bonsoir,

cMartin, pas de nouvelles dans tes recherches ????
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner