SUJET :

question pneumatique 08 Déc 2020 20:29 #672286

Bonjour

Nouvelle inscrite sur le forum bien que je regarde depuis longtemps les infos, j'ai besoin d'un conseil

J'ai un pneumatique quicksilver 430 xs qui a rendu l'âme...après l'avant décollé l'année passée à la canicule, c"est cette année le tableau qui est tombé...difficile pour tenir le moteur !
Enfin trop cher à réparer
C'était un super bateau 8 places, léger 89 kg et avec un arbre court !!
Je n'arrive pas à retrouver son remplacant...

Le moteur du bateau étant aussi en fin de vie, ila été remplacé par un suzuki 25 ch 4 temps arbre court

Donc, plutôt un arbre court pour le pneumatique

Mes hésitations :
3d tender heavy duty 420 qui semble pas mal, bateau noir je trouve pas cela terrible pour la visibilité....
mercury marine 365 sport hd, correspond à mon précédent mais plus petit et plus que 6 places
mercury marine 420 correspond au mien qui vient de rendre l'âme en terme de taille et 7 places mais c'est maintenant un arbre long ! grrr
bombard c4, 7 places, 109 kg, diamètre flotteurs 45 cm donc plus lourd mais valeur sure mais double du prix des précédents

et on me recommande : un goldenship 420 alu, 88kg, 7 places, diamètre flotteurs 50 cm, mais il vaut quoi ? qui connait marque espagnole ? fiabilité, tenue en mer ? contrairement au mercury et bombard me semble peu profilé, pointu à l'avant

voilà mon questionnement
ah que j'aimais mon bateau, mon premier perso acheté en occasion...
je navigue dans une baie entre les marées et plutôt à marée basse pour observation de la faune sauvage d'où ma nécessité d'un faible tirant d'eau

merci à vous pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CMartin5.

question pneumatique 08 Déc 2020 20:47 #672288

Bonsoir,

Afin de mieux te conseiller, tu devrais nous préciser ton budget maxi pour ce projet....bateau + moteur qui sera plié dans un coffre de voiture ? ou faut-il y rajouter le prix d'une remorque ?

Je ne connaissais pas du tout Goldenship, mais, à ta place, je regarderais des marques bien connues plus faciles à revendre, comme Zodiac, Bombard, 3 D Tender et plein d'autres moins célèbres...et moins faciles à revendre !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 08 Déc 2020 21:03 #672289

J'ai la remorque et le moteur suzuki neuf

Donc j'ai uniquement le pneumatique a racheté, je mets à l'eau bord de mer, le bateau reste sur remorque
Mon budget idéal autour de 2000 euros mais je peux monter aussi autour des 4000 € si besoin
le budget n'est pas un problème
c'est la qualité du pneumatique, la taille pour les passagers et le matériel et la visibilité dans un environnement parfois brumeux

Mon précédent était nickel, j'ai navigué depuis qq années avec ce modéle
Bateau rouge également donc bien visible de loin dans nos contrées du nord avec souvent de la visi moyenne

Je n'arrive pas à me décider : bombard c4, 3d tender, je ne vois pas trop la différence à part le prix
ou celui conseillé par le magasin mais bof marque inconnue

ou alors je prends le mercury plus petit !!! qui est semblable au mien mais vraiment plus petit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CMartin5.

question pneumatique 08 Déc 2020 22:00 #672290

Papi te répond sans hésiter une seconde: Bombard C4 voire C3S, ou Zodiac Mk2C sans AUCUNE hésitation: laisse tomber TOUT le reste!

Laisse tomber l'autre, qu'ils n'aillent pas te livrer un stock de cornard virus avec !!!!!!!::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Ce que je te suggère a fait ses preuves depuis 50 ans! et avec ces gonflables même en PVC, il est vraiment difficile d'être décu(e)



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

question pneumatique 09 Déc 2020 12:04 #672303

Idem Aningoul.:B:+)

Entre un Bombard, Zodiac et une « chinoiserie » meme a bas coût, je n'hésiterai pas une seconde ....

Ces marques « françaises » ont fait leur preuve et ont pignon sur rue ...:a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 10 Déc 2020 12:43 #672334

Meltem......petite question......<<<<<<Ces marques « françaises »>>>>>>

Fabriqué en France depuis la fin du 19 ème siècle, Zodiac, (ballons dirigeables, dossiers de sièges Boeing ou Airbus et de robots nettoyant automatiquement les piscines......- et ayant phagocyté Bombard ), a été un temps réputé avoir au moins en partie été délocalisé en Tunisie ( ça, ça ne me gênerait pas le moins du monde ) puis en Chine communiste (ça ce serait pour moi un divorce sans procès et sans appel. (Qu'ils n'aillent pas foutre du cornard virus dans la colle ou carrément de l'excrément )
Sois gentil: pourquoi ces ""..."" à françaises?

Bon appétit, c'est l'heure d'aller manger les macronis à la sauce.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

question pneumatique 11 Déc 2020 07:55 #672383

Bonjour cmartin,

Quitte à investir, autant le faire dans un produit qui se revendra sans Pb et qui bénéficie d'un vrai réseau commerciale en France.

De tous les bateaux que tu as cités, un seul sort du lot : le Bombard C4 plancher alu. Sa carène avec une amorce de Ve marque est la référence depuis plus de 30 ans, ce n'est pas un hasard. Le seul hic est ton moteur, un peu faible pour cette coque, d'autant que tu sembles naviguer à pleine charge. Un 40 aurait mieux convenu.

Pour avoir utilisé son grand frère, le C5, ces le type de souples à recommander.

Sinon dans les chinoiseries, tu peux regarder aussi chez Selva marine ou Charles oversea, 3d tender....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 11 Déc 2020 09:36 #672388

J'ai eu et utilisé avec bonheur un Zodiac 4.20 GR, poussé par un Johnson 25 Cv, pendant quelques années.
Seul à bord, dans les conditions optimales, je tenais les 25 noeuds.
Bien sûr, dans un bon clapot, vent contre courant par exemple, ça devient pour le moins humide. :)
Quand je l'ai mis en vente pour le remplacer par un SR, le premier visiteur qui l'a vu, un plongeur, l'a acheté au prix demandé et sans discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

question pneumatique 11 Déc 2020 10:27 #672396

scata écrit: Bonjour cmartin,

Quitte à investir, autant le faire dans un produit qui se revendra sans Pb et qui bénéficie d'un vrai réseau commerciale en France.

De tous les bateaux que tu as cités, un seul sort du lot : le Bombard C4 plancher alu. Sa carène avec une amorce de Ve marque est la référence depuis plus de 30 ans, ce n'est pas un hasard. Le seul hic est ton moteur, un peu faible pour cette coque, d'autant que tu sembles naviguer à pleine charge. Un 40 aurait mieux convenu.

Pour avoir utilisé son grand frère, le C5, ces le type de souples à recommander.

Sinon dans les chinoiseries, tu peux regarder aussi chez Selva marine ou Charles oversea, 3d tender....


Depuis quand Selva Marine est elle une Sté Chinoise ??? : il semble être le leader Européen même si certaines des pièces utilisé pour ses motorisations proviennent certainement des Pays d'Asies (comme tout les autres constructeurs) il n'en reste pas moins une sté Italienne .
qui de plus est il fabrique les Pieces de moulages (blocs moteurs etc..) et autres pièces moteur pour la plupart des motoristes connus et reconnu notamment Yamaha qui n'est d'ailleurs pas chinois, mais Japonais et bien d'autres.

un peu de lecture :
SELVA MARINE : Force grâce à la qualité
La société a été certifiée ISO 9001 en mai 2004, et a ensuite amélioré son système de qualité selon l'édition 2008 de la norme elle-même. Par conséquent, toute la production suit strictement les normes définies par la présente déclaration.
La garantie de la qualité et de la fiabilité de ses produits est également donnée par le fait que SELVA a fourni pendant plus de dix ans des pièces d'origine pour les moteurs hors-bord d'OMC EUROPE, producteur des marques Johnson et Evinrude. A l'heure actuelle, elle produit certaines pièces d'origine pour les petits moteurs hors-bord à 4 temps de YAMAHA qui sont montés en France et distribués dans le monde entier. Elle est également un fournisseur de la maison japonaise YANMAR pour les Sail Drive et Stern Drive qui sont expédiés directement à leur centre de distribution des Pays-Bas et distribués dans le monde entier. Elle fabrique actuellement de nombreuses pièces d'origine pour les moteurs hors-bord électriques Torqeedo.

www.selvamarine.com/fr/societe/
www.touslesbateaux.fr/magazine/selva-marine.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

question pneumatique 11 Déc 2020 14:26 #672414

Selva est de l'excellent! en plus, c'est Suisse !

Enfin.............................. Italien, avec un de ses quatre murs adossés à la frontière de l'Ober Engadin, Schweiz.

Engad INN ! eh, oui, l'Inn prend sa source par là, pour aller se jeter dans le Danube et de là en Mer Noire.

Fabrication exceptionnelle ( que je n'ai pas prise car aucun modèle dans mes dimensions) finitions parfaites et un excellent concessionnaire à Figari

equinox-services.webnode.fr/contact/

Les moteurs sont construits en coopération avec les Suisses d'Extrême Orient ( Yamaha )







Avec un garage assez grand......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

question pneumatique 11 Déc 2020 14:35 #672416

"Engad INN ! eh, oui, l'Inn prend sa source par là, pour aller se jeter dans le Danube et de là en Mer Noire."
Effectivement, tu n'es pas hors sujet.il y a un lien entre les pneumatiques et le Danube."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 11 Déc 2020 14:41 #672418

Tout à fait! mais avant INN sbrück voire pus loin, il y a l'eau, mais pas assez pour naviguer ! Après quoi la descente est possible sur le beau (sinon bleu !) Danube .......lequel, je rappelle, est INTERNATIONAL comme le Rhin, les mers et les Océans....
Nous en avons même un qui l'a descendu -en partie!- à vélo.

Pour Selva, leur plus "petit" au catalogue actuel, # 4,70 x 2,36, semirigide, moteur "40"CV et IVA inclus, se "touche" aux environs de 18000 €
<<40>>, en Italie, c'est à dire le moteur 996 cc Selva (Yamaha) je l'ai en 70 16 sous Papes sur mon 4,92 Lomac: excellent et suffisant
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

question pneumatique 11 Déc 2020 14:56 #672419

<<<<Nous en avons même un qui l'a descendu -en partie!- à vélo.>>>>

par les berges et/ou chemins de halage, ô !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 11 Déc 2020 15:03 #672421

Réponse dans hors sujets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 11 Déc 2020 17:25 #672433

Belouga, calme ta rage et ton courroux (coucou) !

Arrête de défoncer les portes ouvertes. Ce n'est pas à moi que tu vas dire que Selva marine est une marque chinoise. j'ai juste fait un raccourci pour dire que même chez Selva marine, tu trouves du souple fabriqué en Chine, par exemple dans les séries low cost "plein air". Ce n'est pas un scoop.

Mon annexe gonflable de marque bien française est elle aussi fabriquée en Chine, comme c'était marqué sur le carton d'emballage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 11 Déc 2020 18:50 #672440

@scata, il n'y a pas de souci, je n'ai aucune rage, n'y courroux, mais avoue que dans ta phrase "Sinon dans les chinoiseries, tu peux regarder aussi chez Selva marine ou Charles oversea, 3d tender...." tu laisse entendre que ces marques sont clairement des chinoiserie !
après effectivement, comme toutes marques quelles soient française ou autres la plus par des 1er prix sont effectivement du low cost "made in China" mais aujourd'hui c'est difficile de faire sans eux.
mes excuses pour le HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 11 Déc 2020 21:03 #672443

Le général Mac Arthur avait pourtant le remède
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 12 Déc 2020 08:33 #672453

Ziu "JL"; tu veux nous rejouer au 21éme siècle un remake macabre du général Folamour ? Et puis, la Chine, on est bien content qu'elle soit là actuellement pour lui vendre tout plein de beaux objets manufacturés et produits alimentaires, spiritueux.... que nous fabriquons et que nous ne vendons pas en France car nos compatriotes préfèrent actuellement remplir leurs bas de laine que consommer. Oui, ce sera à très court terme la 1re puissance mondiale et tant mieux, ça change un peu depuis la fin de la 2éme guerre mondiale. HS terminé. Circulez, y'a rien à voir !

Pour revenir au sujet ouvert par Cmartin, certes, ce n'est plus du démontable, mais il y a aussi tout plein de jolies coques SR de moins de 4,50 m qui, en matière de confort, sont un cran au-dessus d'un souple classique de même taille. Le devis de poids augmente un peu, mais si l'on utilise une remorque, il n'y a aucune différence pour manoeuvrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 12 Déc 2020 10:46 #672462

En ce qui concerne l'aspect "démontable-pliable" de ces pneus, je ne vois pas pourquoi ils devraient être moins lourds que leurs frères semi-rigides !

On est capable de réaliser des coques solides en aluminium et autres alliages légers, ou en carbone, alors pourquoi vouloir un pliable sinon pour le faire rentrer dans le coffre de la voiture avec le moteur, le réservoir, les divers et encombrants objets obligatoires à bord ... ce qui, si on pense aux passagers, demande un véhicule volumineux et lourd, et à gonfler-assembler le tout quand on arrive au point de mise à l'eau !

Alors qu'on gagne bien du temps en tractant un semi-rigide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question pneumatique 12 Déc 2020 11:39 #672474

J'ai privilégié le gonflable à l'époque de la Tunisie.......la remorque, c'était 800 € de plus; mais VRAI!, quel bord d'elle dans la GOLF....et dessus mais sans dépasser 1,90, sinon......::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Je ne m'y amuserai plus! Si ce pu... de cornard virus est 20 culs, je reste chez moi ou je PAYE les 800, car un démontage par 35 ° à Porto Farina, merci !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner