• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 03 Déc 2020 21:06 #672106

²<<<<<< Portrait de manza
Absent
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 5883
Remerciements reçus 376



Attention à ne surtout pas comparer comme tu l'as fait, l'achat et location d'un bateau, voiture, moto etc...avec un achat immobilier, cela n'a rien à voir...encore que...quand on commence à acheter un

Manza! soyons un peu sérieux:

Il y a ( ? 30 ? 35 ans ans ? =) un collègue coopérant à Tunis et natif de Douarnenez a perdu sa mère et a donc hérité de la maison en Bretagne; il m'a donc demandé: je vends et je me paye le voilier, ou bien ?

Je lui ai conseillé de garder la maison;, la louer, et avec le revenu, après quelques temps, se payer le voilier

Ce qu’il a fait: il est donc resté propriétaire de la maison et après deux ans s’est payé le voilier et après # 35 ? ans, il a toujours LES DEUX!

Je pense que c'est simple et clair!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 03 Déc 2020 22:12 #672109

Bah, oui, évidemment Aningoul, je n'ai pas dit le contraire. Le bateau est une de mes passions...et l'immobolier une raison, c'est certain, notamment sur du long terme. Encore que, fiscalement, la location de bateaux est tellement plus sympa, mais, je m'éloigne du sujet initial.

...pour tout te dire, avec l'argent récolté sur l'année en louant les SR, nous n'achetons qu'un bateau par an...et plaçons presque tout le reste dans des apparts.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 03 Déc 2020 22:24 #672110

On s'en fout un peux de la façon dont vous gérez vos biens .
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 03 Déc 2020 22:37 #672111

lou gascoun 32 écrit: On s'en fout un peux de la façon dont vous gérez vos biens .


On s'en fout que tu t'en foutes ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 03 Déc 2020 22:48 #672112

Lou Gascon, si j'ai répondu à Aningoul ce que je pense entre la passion et la raison, c'est pour lui faire la démonstration la plus simple possible sans trop pourrir le post qui a son interet...Je suis certain que Cap Camarat a parfaitement compris...mais toi, non , dommage...mais pour etre sincère je m'en fous complètement, c'est vrai aussi !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 03 Déc 2020 23:29 #672114

aningoul34 écrit: ²<<<<<< Portrait de manza
Absent
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 5883
Remerciements reçus 376



Attention à ne surtout pas comparer comme tu l'as fait, l'achat et location d'un bateau, voiture, moto etc...avec un achat immobilier, cela n'a rien à voir...encore que...quand on commence à acheter un

Manza! soyons un peu sérieux:

Il y a ( ? 30 ? 35 ans ans ? =) un collègue coopérant à Tunis et natif de Douarnenez a perdu sa mère et a donc hérité de la maison en Bretagne; il m'a donc demandé: je vends et je me paye le voilier, ou bien ?

Je lui ai conseillé de garder la maison;, la louer, et avec le revenu, après quelques temps, se payer le voilier

Ce qu’il a fait: il est donc resté propriétaire de la maison et après deux ans s’est payé le voilier et après # 35 ? ans, il a toujours LES DEUX!

Je pense que c'est simple et clair!




Je me demande même pourquoi tu lui a pas dit après avoir touché 2 années de loyers, d’acheter un studio ou un F2, d’y intégrer les revenus locatifs perçu en apport et une fois le prêt amorti de recommencer l’opération, et encore et encore et encore jusqu’à ses 60 ans tant qu’on y est ...! et ensuite à ce moment, de tout vendre sauf sa RP et se payer la veille de sa mort un catamaran Cash !!
Tu devrais d’ailleurs vendre le Lomac tant qu’il vaut quelque chose, créer une sci avec tes enfants et acheter un studio ou faire une donation (pour diminuer les frais de succession) tout en restant usufruitier !

Tout ton débat est parti du fait qu’un Zar 85 d’occasion récente vaut 100 000 balles ::h- et que toi tu n’as simplement pas les moyens de te le payer
Donc tu trouves illogique de le faire
Mais pas lui !!!
Certains louent des yachts plusieurs centaines de milliers voir millions d’euros en pleine saison ...

Tu penses que celui qui l’a acheté neuf t’as attendu pour gagner de l’argent ou placer dans l’immo ou autre ?

D’ailleurs l’immo c’est pas tjrs le mieux
Tu as du patrimoine JL ?
Frais de notaire, frais de garantie, frais de dossier, intérêts , cotisation d’assurance, taxe foncière, CSG ::p- , travaux, loyers impayés, impôts sur les revenus locatifs, impôt sur la plus value, frais de gestion, dégradations et j’en passe !
Avec 1 mois de caution tu fait quoi ? ::L-
Les lois protègent bien plus le locataire que le bailleur..
Sans parler de ...Squatteurs !!! ::q}+
Ça peux s’avérer être un bon placement.. on peut prendre des assurances supplémentaires et travailler sur de la défisc pour transformer ces pénibles taxes, frais ou coûts en avantage...
mais pour d’autres ça peux virer au cauchemar !

Soyons un peu sérieux c’est ça ...

Ce qui est simple est clair c’est qu’acheter un bateau c’est un luxe, une dépense qui dure tout le temps de la possession et pour certains ...une passion.. qui pourrait ne pas avoir de prix ! !

Le débat sur comparatif investissement ? (Sauf pour un loueur pro qui en fait son business)

Ben c’est simple, y’en a aucun !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, gilles44-85
Dernière édition: par CASPER-57.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 00:01 #672115

Casper, tu décris de manière caricaturale et même plus ce qu'est l'immobilier.

Ca ressemble à ceux qui en héritent et qui le vivent mal, mais ceux qui se constituent un patrimoine, n'ont heureusement pas, et on se demanderait pourquoi, tous les problèmes que tu décris.

Perso, et je pèse mes mots, j'ai mon petit patrimoine, que je me suis fait tout seul, pris un par un, ces biens me rapportent bien moins mensuellement que la loc d'un bateau sur une même période pour Manza, mais c'est loué à l'année, je gagne des sous, je paye des impôts et taxes et je suis content d'en payer. Je n'ai pas plus d'emmerdes qu'avec des bateaux, même moins, je passe par des agences pour ne pas me faire chier, et en plus j'ai l'assurance loyers impayés au cas où. (Qui au demeurant ne m'a jamais servi)

Pas de souci de locataires indélicats, mais en même temps vu les cautions demandées, ça calme pour celui qui serait mal intentionné.

Mon patrimoine ne perd pas, ces dernières années, ça s'est tassé, mais mes premières acquisitions immobilières datent de 1998, puis 2002.....etc...quand je vois la plus value que ça a pris en 20 ans, pas un bateau ne peut se targuer d'en avoir fait autant.

Je ne suis pas choqué qu'Aningoul s'émeuve d'un semi rigide à 100 K€,
et comme je suis allé chez lui, je pense que s'il vend sa maison, il pourra s'offrir un bien plus beau bateau qu'un Zar 85.

Dans la vie, y'a pas que Zar, y'a plein d'autres trucs à côté, tout aussi jubilatoires et même plus qu'un Zar. Quand tu achètes un bien en tout et pour tout 100 000 francs en 1998, et que tu pourrais le revendre 280 000 € en 2020, dans ma tête, c'est jubilatoire, essaie de faire ça avec un Zar

Quand je vais caner, je vais laisser autre chose qu'un Zar à 100 K€ à mes enfants, ça ne m'empêche pas de les emmener balader sur l'eau, et je n'ai pas besoin d'un Zar, encore moins à 100 K€ pour bander, surtout pour le revendre au bout de 2 ans. Je serais curieux de savoir si ce n'est pas tout bonnement une grosse erreur de casting, je pose la question mais Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? . ::w- ::r-

Pourquoi Anne ? Pour le son ::M-) :sc)) ::r-

Puis, j'en connais qui jouent les cadors avec un discours du genre, le plaisir d'avoir un bateau pour aller prendre l'apéro avec les potes, et qui habitent dans un quartier glauque sans piscine pour les gosses pour se rafraîchir l'été, avec le plaisir de la mitoyenneté, limite des odeurs des merguez ou sardines grillées du voisin. Alors les discours qui nous rassurent pour flatter son égo, laissez moi rire, ou plutôt, pleurer sur la méthodologie des plaisirs solitaires de certains.
On peut tjrs se la taper contre un arbre en affirmant que ça fait du bien, y'a que celui qui le dit qui y croit.
Un peu comme l'épi phénomène local que certains transforment en catastrophe écologique majeure de toute une région. :sc)) ::w-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 08:04 #672117

On sait tous ici que tu as du patrimoine immo !
Penses tu être le seul ?
On sait tous que tu as une entreprise
Tu n’en gère qu’une ?
Pour faire court car la liste et longue on sait tous que tu sais tout sur tout et surtout que tu as toujours raison...
Et je savais qu’en m’adressant à JL c’est toi qui allait répondre .

Au risque de me répéter, faire un investissement locatif ou acheter un bateau pour le plaisir ou la passion,
Il n’y a aucune comparaison Il n’y a donc pour moi pas débat !

Mais ce n’est que mon avis .

Bonne journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, gilles44-85, samartom.be
Dernière édition: par CASPER-57.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 09:52 #672123

Casper

Ca toi, on sait qu'un Zar, ça te fait bander........même pas besoin d'un 85, un 57 te suffit, on se demande pourquoi ?

Inutile de balancer gratoche qu'on aurait pas l'argent pour s'en payer un. Faut pas prendre son cas pour une généralité, ou alors démontre nous l'inverse en te payant le 85............qu'on rigole ::d-

L'argent chacun l'utilise comme il veut, le plaisir, chacun le prend là ou il le trouve, perso, je préfère bander sous la couette que de bander sur un Zar.
Même si je suis capable des deux. Mais je jubile mieux sous la couette, et ça ne me coûte pas un rond ::M-) :sc))

Si on a plus le droit de comparer 100 K€ avec 100 K€, en investissement ou à fonds perdus, mais ou va t'on ?

Un Zar, comme ça te met en émoi ::S-) ::S-) ::S-) . Mais tu n'es pas le seul. ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 10:49 #672125

Casper! tu es un extrémiste!

Entre toi et Monsieur Toupatrimoine, au milieu, il y a un choix moyen: et c'est mon choix.

Pour le reste, Cap Camarat a répondu ce que j'aurais répondu si j'avais du temps à perdre. Merci, Laurent! au fait: tu habites les campagnes: n'as-tu jamais songé par exemple à un élevage.... (ça doit rapporter, ça aussi !)....tu vois de quoi je parle ?

::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 11:01 #672128

<<<<Ce qu’il a fait: il est donc resté propriétaire de la maison et après deux ans s’est payé le voilier et après # 35 ? ans, il a toujours LES DEUX!>>>>

:a{b) :a{b) :sc)) :sc)) et la maison continue d'améliorer sa retraîte de 25% tous les mois!

Laurent: depuis 5/6 ans je fais aussi gérer: j'y "perds" 8 % mais la PAIX, Monsieur! je ne demande que LA PAIX! (assurance impayés compris! ) ....mais.... un élevage.... NON ?.... tu ne vois pas ????

:^dB} :^dB} :sc)) :sc)) ::r- ::r-

<<<<et ça ne me coûte pas un rond ::M-) >>>> MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ! ça ça reste à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::t-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 11:40 #672133

Ça y est, les gars ?

On repart dans le polemiques steriles :RB:+)

Ne croyaez vous pas que chacun gere ses revenus comme il le veut et que c’est tres bien comme cela .

Certains sont des « fourmis » et creveront leurs coffres pleins.
D’autres sont des « cigales » et manqueront peut etre un jour de quelque chose mais auront vecu a leur guise toute leur vie ....

Certains engrangent sempiternellement en pensant a un avenir ... qui se retrecit comme peau de chagrin .
D’autres pas .::N-)

Je me souviens d’Aningoul qui avait ecrit un jour qu’il mettait de l’argent de coté pour se payer un Ephad lorsqu’il serait grabataire .
C’est son droit le plus absolu .
Je lui avait repondu que personnellement, si ce jour venait, je préférerais aller me jeter dans une crevasse ...
En fait j’avais menti, j’irai tout simplement avaler une potion létale en Suisse puisque là bas c’est autorisé.::A-)
J’ai un copain qui l’a fait il y a quelques temps :
Un mec hypersportif qui a choppé une maladie dégénérative...
Il ne pouvait Meme plus couper son steack.:^-C}

A priori il est mort heureux puisqu’il n’a jamais porté réclamation ...
Bien sûr pour cela il faut etre un tantinet courageux ...

Et Comme on dit en Provence :
A chacun ses gouts, la me.de est bonne.::M-)

Cela me fait penser au dernier « conseiller en patrimoine » qui est passé a la maison pour m’expliquer quels étaient les meilleurs placements actuels ...

A 70 ans passés je lui ai dit que ses placements ils pouvaient se les mettre ...où il voulait .
Et ma femme a assené le coup de grace en lui disant :
Nous Monsieur, notre argent si difficilement gagné, aujourd’hui, on le craque :a{b) :a{b) :a{b)

Il a terminé son café et s’en est allé.
Depuis il ne nous a jamais rappelé.:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 11:42 #672134

Casper, j'ai pour toi une certaine sympathie, je ne refuserai donc pas le discussion (la dispute, oui ) DONC

<<<<Tout ton débat est parti du fait qu’un Zar 85 d’occasion récente vaut 100 000 balles ::h- et que toi tu n’as simplement pas les moyens de te le payer
Donc tu trouves illogique de le faire
Mais pas lui !!!
Certains louent des yachts plusieurs centaines de milliers voir millions d’euros en pleine saison ...>>>>

Si sur Pneuboat .com certains inscrits sont mille fois plus aisés que d'autres, il y a par contre UNE GRANDE QUALITÉ: on n'y a jamais mis plus bas que terre celui qui naviguait avec un 3,40 mètres de long, et jamais fait allusion à la fortune financière du propriétaire d'un 12 par 3,40 de large.De ce côté là, 9999/10000 inscrits restent discrets et respectueux (même si en privé, pour certains, on s'est parfois posé des questions.... mais EN PRIVÉ)

Je ne vois pas en quoi , donc, par jalousie ? je pourrais trouver cela illogique! Y compris en immobilier où je possède en milieu disons "petit bourgeois" et rien Boulevard Michelet ni Avenue Laplubeldumond' comme l'appellent ceux qui ne sont jamais passés Avenue Bourguiba à Tunis (où c'est également loinnnnnnn d'être "donné", du reste.

Mais pour le commun des mortels, de telles sommes dans des trucs où la décote a vite une allure de chute du Niagara, et lorsque dans le neuf on grimpe jusqu’à un milliard trois cent millions (d'anciens francs, je veux bien) (Pirelli ) tu avoueras que ça attire des réactions diverses et variées: autant d'admiration, de considération.....de philosophie sur la vie humaine!

Et il y a quelques années,ayant croisé aux Lavezzi UNE pneuboate qui logeait au même camping que moi, , et tandis que nous longions un 47 mètres de long, nous nous sommes dit: avec nos joujoux, nous en faisons autant, finalement.......

Et en plus, qu'est-ce qu'ils ont l'air de s'emmerder, là bas dessus !
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 11:52 #672137

Vu la direction que prennent les posts HS et les bistros du port je comprend pourquoi le Webmaster n’a jamais voulu ouvrir une rubrique BRISTO DU PORT
Restons sur le sujet
Bateaux
Mer
Navigation

Il existe des forums sur le sujet

Exemple ...


forum.quechoisir.org/immobilier-logement-f173.html

mais après tout ....vous faites comme vous voulez :^-C} :^dB} ::r-


Mais bon si chacun ouvre un Bistro du port sur ce qui lui tient a coeur
Voiture
Photos`
Politique
Electricité
Construction de maison
Plomberie
Restauration
Cuisine
Elevage des escargots en Bourgogne
Speleo
Montagne
Informatique
Peinture
Soudure
Etc etc ....cela vite devenir le bordel ....ou concurrent de Facebook lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 11:58 #672139

Qu'il faille respecter les posts techniques BATEAU

entièrement d'accord

encore qu'en ce moment, l'univers navigue sur le cornard virus.......

Mais que des discussions "à côté" gênent, pas d'accord! on zappe, surtout lorsqu'ils restent courtois.

D'autant plus qu'ici, on est sur des prix de bateaux
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 12:03 #672143

aningoul34 écrit: Qu'il faille respecter les posts techniques BATEAU

entièrement d'accord

encore qu'en ce moment, l'univers navigue sur le cornard virus.......

Mais que des discussions "à côté" gênent, pas d'accord! on zappe, surtout lorsqu'ils restent courtois.


Cela ne me gene pas en prive mais trop c’est trop HS .......
Tu fais un post sur les voitures electriques ......(va sur un forum de voiture electrique ....) ..et apres c’est quoi ......

Je vais en ouvrir un sur la speleo et la plongee la montagne le soleil puis un autre sur la neige qui tombe et le salage des routes
Trop c’est trop
Mais je ne donne qu’un avis tu fais comme tu veux ...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 12:12 #672146

Merci, Samartom BE pas de quoi !!!!

:sc)) :sc)) ::r- ::r-

Je serais si heureux que vous parliez mer et bateaux, les détracteurs ? L'activité nautique battant son plein en ce moment......allons! racontez!

mer du Nord, Lac d'Aiguebelette.....
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 12:15 #672148

Encore un post stérile !

Pourquoi pas tant qu'on y est ouvrir un post intitulé "insultes et défouloir" au moins on saurait à quoi s'en tenir ....
A se demander si on ne cherche pas à pourrir volontairement ce forum !
Au secours les modérateurs
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

Location et/ou propriété: l' <<argeon>> ! 04 Déc 2020 12:18 #672149

Eh bien, vas-y! On dirait que le confinement ne te réussit pas ?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner