• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LE BISTRO DU PORT bis 19 Nov 2020 16:15 #671104

Petite annexe à mettre dans un panier à provisions

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 19 Nov 2020 16:39 #671105

C'est beau mais je ne vois rien pour accrocher les cannes :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT 19 Nov 2020 19:14 #671113

Tu peux revendre voiture et remorque et acheter un camion avec grue et grand plateau, un compresseur pour regonfler, des gyrophares, Etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 19 Nov 2020 20:00 #671115

Tu as très bon gout JL
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 19 Nov 2020 21:45 #671126

NON! mais je suis tombé là dessus par hasard et ai pensé vous le montrer par curiosité!

Une des plus belles époques de ma vie de mer a BIEN été sur Pirelli! mais pas ça !!!!!!! Juste un Laros 15 de 3,40 m !

Pas 3,40 m de large, mais de LONG!

À écouter jusqu'au bout !!!!





Novembre 1971..........Congé de la Toussaint, Tabarka, Tunisie.

...................et déjà 34 ans! ....... b....... miseria! ( P..... de la misère !)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 19 Nov 2020 21:57 #671130

carlo écrit: C'est beau mais je ne vois rien pour accrocher les cannes :-)


un' t' aspaventare!!!! <<cu chiddu, s'agganciarannu sule !>> (ne crains rien! avec ce truc là, elles s' emmancheront toutes seules!!!! (excuse, ami Ligure! c'est du Sicilien !)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 20 Nov 2020 11:51 #671149

Pas besoin de traduction :-) j'avais compris le sicilien !
Belle la photo de 1971....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORC 20 Nov 2020 14:15 #671163

Ne serait elle pas un peu empreinte de nostalgie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 20 Nov 2020 14:23 #671167

Alors là, Vieux, oups! Jeune, si je regarde toutes mes diapos........

Quand même......... rèvé-je ?........ un tout petit espoir d'y refaire un tour ....Avec quelques bons copains de ce site, d'ailleurs...... C'est fonction de la fin de la guerre actuelle....-pas mondiale, celle-ci, mais universelle.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 20 Nov 2020 14:37 #671170

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) pour le retour d'âge, par contre, ne pas y compter !!!!!!!

( Tabarka; bonne cale de mise à l'eau, dans l'Ile, au pied du Fort Génois: ces lieux ont été Ligures de 1541 à 1742: Andrea Doria ayant échangé l'Ile et la pèche au Corail contre la libération de Dargouth,célèbre corsaire tunisien capturé à Girolata, (Corse) et détenu un an au phare de la lanterna, (toujours debout à Gènes )
Faits prisonniers par les Locaux, lors de l'affaiblissement de Gênes au 18 ème siècle , tandis que Paoli récupérait la Corse, ils furent rachetés par Victor Amédée de Savoie qui les installa dans l'Ile de San Pietro, Sud Ouest Sardaigne, où ils parlent encore Tabarchinu, et se nomment , entre eux -et certains aussi à Calasetta, I Tabarchini.....et ont, comme les Pantellerii et les Tràpanitains, leurs spécialités de couscous au poisson!......

Le père Noël va les visiter "nei fumaieu!!!!!!!"

Les Aiguilles de Tabarka



LE BISTRO DU PORC :je vais t'en foutre, moi, du porc, YA HALLOUF !!!!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 21 Nov 2020 11:28 #671210

Réponse à mon Ami Cap Camarat hier à 23h03, pour ne pas polluer( ? ) le post "tracter dans 10 ans", et après sa chanson à la gloire d'une union forcée de pays asiatiques sous la botte de quelques individus trônant à Pépin.... (Allez demander aux Musulmans de Kashgar s'ils se sentent tsinois....) (Ne parlons pas de Hong Kong, pour lequel l'ONU devrait EXIGER un référendum libre ET SURVEILLÉ de choix: Chine miaou, Taiwan ou INDÉPENDANCE

>>>>-eh, oui! mais nous, nous ne savons pas fabriquer des cornards virus en chiant en cadence ( toilettes communes, genre de salons publics où personne ne se gène) .........LIRE, ami, LIRE!!!! ( Lucien Bodard : Anne Marie ).et en bouffant de drôles de saloperies!.........et <<photo ici! : OUI ! -non non non non , ici, pas photo!

Alors, Merci Seigneur, d'être un vulgaire Maltais ordinaire de Tunis Bab el Khadra, Français par le choix volontaire du Pays qui m'a instruit, et pauvre arriéré d'Européen!

Souriez leur, Mes Sieurs! leur armée de l'air s'appelle du reste <et de l'Espace>......ça en doit long! ( Je pense qu'en sous sol, d'autres Nations, Europe et Amérique, ( plus Formose (Taiwan) Sud Corée Japon, Israël et Afrique du Sud, ) ne dorment pas! )

En rien ce n'est prise de position politique: mais supputations d'Historien

Un certain Buonaparte a déjà vu venir il y a 200 ans: <<- Quand la Chine s'éveillera >>

Voir ouvrage, aussi de Alain Peyrefite

et :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) si vous voulez passer pour un Chinois en Chine, ne rougissez pas ! ! ! !

AU FAIT: ils délocalisent en Afrique, eux même, maintenant ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 21 Nov 2020 12:05 #671214

Jean Louis

Loin de moi de donner un avis selon mes propres idées.

Je ne relate ici que ce que je sais et vu et vécu lors de mes voyages là bas, donc vérifié.
Ca s'arrête là car en 2019, sauf évènement que je ne saurais imaginer, c'était la dernière fois que j'allais en Chine. Dans 5 ans, ça aura encore totalement changé.
Mes prochains voyages, quand on en aura terminé avec ''La Covid'' :RB:+) sont orientés sur le continent Africain et le prochain sera Madagascar. ;)
Tana vite fait, Diego, Tamatave, peut-être Nosy Be et Sainte Marie, et un séjour appuyé à Ramena.....Pour voir comment on y vit. ;) ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 21 Nov 2020 14:17 #671221

Tamatave!....

15 heures de train depuis Tana! -371 km- , avec la curieuse <<boucle d'Angiro>> (retour en avion, 1/2 heure, par <<Air Mad>> Une pluie...... une NAPPE d’eau_ Attention! PAS de baignade! REQUINS! (surtout si vous avez vos règles ::t- ::t-



Dans le Sud: ne pas rater Tuléar ( vues sous marines, on caresse les langoustes -mais pas touche ! )ni Fort Dauphin....

Le plus merveilleusement beau: NOSSY BÉ

Et Tana a du caractère! Y être un Vendredi matin: en Arabe, nar el jemaa: jour de la mosquée et en Malgache: ZOUMA: un marché où l'on trouve de tout!: légumes et fruits comme statuettes en palissandre ou en ébène....et bouliers avec toutes les roches malgaches Excellent restaurant à l'Hôtel de France

Tananarelf la Ville des mille (elf = 1000 en maltais, hébreu,arabe et souahéli

Vous pouvez aussi aller zozo aux eaux à Antsirabé! Comme Mme la Maréchale Galliéni.

En cours de route, déjeuner chez >Le Marseillais> à Ambatolampi (avec <<la Chambotte>> à Imouzer du Kandar dans le moyen Atlas marocain, ont longtemps été considérées comme les deux meilleures tables françaises hors de France

Diego: ne vaut pas le détour! Nossy Bé: Hôtel Holliday Inn: les cocotiers inclinés sur la mer !!!!

et aussi, à Madagasikara, ils ont d'excellents vins rouges, authentiquement malgaches. (et du bon rhum )

Avec le Maroc, le plus beau des 57 pays que j'ai visités.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 21 Nov 2020 17:35 #671227

Je voulais hier montrer à tous et notamment à notre ami Ligure Carlo les ^photos du Fort Genois de Tabarka: sur l'autre ordi, <<ça>> ne voulait pas!!!! Les voici:

Le fort Génois; (cet ilot a eu jusqu'à 2000 habitants, vivant de la pêche et du corail)



Les Aiguilles



Vues de la route d'Algérie

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORC 21 Nov 2020 23:06 #671252

Tu peux bien montrer les tiennes.
Celles-ci ne sont pas mal non plus, même peu de temps avant la tombée de la nuit.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

LE BISTRO DU PORT bis 22 Nov 2020 09:37 #671270

Jean Louis....

Diego ne vaut pas le détour ? Tu blagues ou bien ?

Les 3 baies de Diego, la mer d'émeraude, dont la baie de Ramena, mon endroit de prédilection. ::A-) ::A-) ::A-)





Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 22 Nov 2020 10:26 #671274

Laurent, des endroits aussi « idylliques «  j’en connais au moins une 10e sur la planete.

Cela nous fait rêver quand on y passe une petit semaine mais de là à y passer sa vie .....
C’est une autre paire de manches ::M-)

J’aime trop le Monde et sa diversité pour aller me perdre dans un endroit aussi éloigné de notre civilisation .
:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 22 Nov 2020 12:21 #671282

Tu ne vas pas comparer Palavas à Porquerolles? Pareil entre Diego super plate et fade et Nossy Bé ou Fort Dauphin !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 22 Nov 2020 17:32 #671308

Meltem a raison. Les cailloux, tu en fait un, tu les as tous vu. 8-10 jours c'est assez.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 22 Nov 2020 17:39 #671310

meltem 74 écrit: Laurent, des endroits aussi « idylliques «  j’en connais au moins une 10e sur la planete.

Cela nous fait rêver quand on y passe une petit semaine mais de là à y passer sa vie .....
C’est une autre paire de manches ::M-)

J’aime trop le Monde et sa diversité pour aller me perdre dans un endroit aussi éloigné de notre civilisation .
:^dB} :^dB} :^dB}


Tu connais ta géographie ou bien Alain, la Réunion, c'est la France non ?
Donc pas si loin de notre civilisation. Accessoirement, Mayotte aussi ::d-

Et puis, ça veut dire quoi notre civilisation ? Tu penses qu'il y a des sous civilisations ? Moi non. ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner