• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LE BISTRO DU PORT bis 22 Nov 2020 18:24 #671319

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Des sous civilisations? Je dirai plutôt d'immenses tranches d'Humains ( plus de 60 % ) complètement privés de civilisation, ayant surtout besoin de se mettre quelque chose dans le coco.

La Réunion est en effet la France, au bout de 3 à 4 semaines les plus racistes d'entre nous ne se rendent même plus compte de la différence des origines ou des couleurs: on est vraiment en France. Avec les particularités locales, mais ça, même en Alsace, en Bretagne ou en Corse ça existe.

égalité des droits des humains ? certes! mais le résultat serait un leurre!

À Mayotte, sauf exceptions, par contre, ils sont encore loinininininin, du compte: pires que ..........................................(en France, on a le droit de tout dire, écrire ou dessiner, nicht war ? ) ::t- ::t- ....donc je la ferme, ça vaut mieux !!!!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 23 Nov 2020 14:52 #671368

aningoul34 écrit: Je voulais hier montrer à tous et notamment à notre ami Ligure Carlo les ^photos du Fort Genois de Tabarka: sur l'autre ordi, <<ça>> ne voulait pas!!!! Les voici:

Le fort Génois; (cet ilot a eu jusqu'à 2000 habitants, vivant de la pêche et du corail)



Les Aiguilles



Vues de la route d'Algérie


Trés beau, mes ancetres savaient se confiner mieux que moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 23 Nov 2020 18:13 #671376

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Hier, pour discuter filtres, j'ai tapé au hasard sur Internet pour trouver un filtre qui ressemblât au mien.....

Aujourd'hui, démontage......Divine surprise! Il n'est même pas Taiwanais, mais authentiquement occidental!!!! Voici la photo - hélas un peu floue.....



MADE IN JAPAN !

Mais à me tortiller, à mon âge, pour le déplacer..................................................je me suis ouvert............................................................!.::t- ::t- :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 24 Nov 2020 08:41 #671402

Bonjour a tous,

en parlant de filtre décanteur,
on doit changer la cartouche tout les combien ?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 24 Nov 2020 08:49 #671403

Si tu fais 50H00 / an, tous les 3 ans. Vu la surface de filtration d'un filtre spin on comme ceux de nous avons, c'est pas prêt de se boucher.
Faut plus faire attention au bol de décantation d'eau, voir s'il y a de l'eau ou pas dedans.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 24 Nov 2020 08:51 #671404

Merci

non pas d'eau dans le bol depuis 4 ans

c'est un filtre décanteur yamaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 24 Nov 2020 09:02 #671405

tsinter écrit: Merci

non pas d'eau dans le bol depuis 4 ans

c'est un filtre décanteur yamaha


Pas d'eau depuis 4 ans ? Bah normal, comme tout le monde !

Non, ce n'est pas du Yamaha, c'est du Racor estampillé Yamaha, mais peu importe justement, puisque c'est la même chose.

Il est rare et de plus en plus rare d'avoir de l'eau dans son réservoir d'essence.

3 raisons à cela:

Les constructeurs ont compris que les réservoirs inox n'étaient pas la panacée universelle, car l'inox, ça se troue par électrolyse, et ça condense.
Ils sont passés à des réservoirs polyéthylène, qui par nature ne se corrodent pas ni condensent. Mais sur les bateaux plus anciens, il reste beaucoup de réservoirs inox.

2) Les réservoirs des pompes à carburant dans les ports (exception faite), sont devenus mieux entretenus, plus sûrs.

3) Beaucoup de gens font le plein en prenant de carburant chez Carrouf dans des bidons pour leur bateau, et là, sauf accident, c'est pareil, le carburant qu'on met dans nos voitures est hyper fiable. Et heureusement, avec les injections modernes, ont seraient en panne tout le temps.

Ceci explique cela. Ce qui me fait dire que le fameux entonnoir à rétention d'eau prôné par certains, à part se la taper contre un arbre en pensant que ça fait du bien. ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 24 Nov 2020 09:35 #671408

Ben je ne fais le plein qu'avec des bidons de 20 litres au Total access près de chez moi,

Chut , faut pas le dire fort, les bidons ne sont pas homologués

::C- ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

LE BISTRO DU PORT bis 24 Nov 2020 10:07 #671412

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
TSINTER!!!!!!!!!



en tous cas, gaffe entre l'Espagne et Marseille, les ports ont reçu des consignes, et pour le prix d'un bidon homologué.....

Je n'ai jamais changé ou eu à changer de cartouche: il faut simplement, de loin en loin, regarder et éventuellement desserrer le bitoniau dessous en mettant une boite de conserve vide, d'autant plus que DANS le moteur il y a encore un filtre!

(Les réservoirs aussi sont soumis à normes! ça me fait ch.......utttt car j'ai deux réservoirs Yamaha.....23 litres.aux normes Australiennes et Néo Zélandaises que j'ai tenu à garder malgré l'avis de RL Palavas: ils seraient TROP SOLIDES donc pas assez souples "aux déformations dues aux vapeurs d'essence selon la température " donc hors normes UE: c'est emm......iellant car je ne puis donc même pas les vendre, sauf si quelque copain Anglais traîne son oreille par là ....et on n'a même pas le droit de les transporter VIDES! On risque plus qu'un traînard de "quartier" transportant de la "farine"

Bien évidemment, 999‰ d'entre nous remplit bateau et bidons en grandes superficies !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 24 Nov 2020 10:47 #671415

tsinter écrit: Ben je ne fais le plein qu'avec des bidons de 20 litres au Total access près de chez moi,

Chut , faut pas le dire fort, les bidons ne sont pas homologués

::C- ::C-


Moi non plus, mais j'ai pris un feutre indélébile, et j'ai marqué ONU dessus, depuis, c'est tout bon :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 24 Nov 2020 11:07 #671416

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
QUE DALLE! un "contrôleur" (police municipale ou nationale, gendarmerie, gardes champêtres ( ! ) ou agents assermentés des ports ( ou Conseillers au Parlement de la Mer, pour l'Occitanie, ) ne se fera pas "supercher"! Ça doit être gravé en relief dans la masse plastique ( même les bidons de javel pour ta piscine: là, je suis resté assis assis sur le kyou ! .....ont une norme ONU (Transport de matières dangereuses: il y en a 483 pages! on en a déjà parlé! ça meuble intellectuellement ( ::t- ::t- ) les périodes de confinement )

J'avais déjà mis en garde, mais si je puis être utile en le rappelant!, contre certains commerces où les normes étaient portées sur des réservoirs par des autocollants: ZÉRO, laissez les leur, car à la 2ème sortie l'essence ou l'eau de mer vont avoir décollé l'autocollant et vous serez HORS NORMES !

Toutefois - comme l'avait écrit à l'époque "ailleurs" un de mes détracteurs- , il y a peu de chances....( 1/1.000.000 ) pour qu'un de ces Messieurs vienne se pencher sur votre SR voir si le réservoir mobile est "aux normes". Pour les bidons aux pompes Super marché, ça pourrait par contre être plus fréquent qu'on le croit!

et n'oublie pas, Laurent, qu'on contrôle entre autres L'ÂGE du bidon: (voir ci dessus à droite "mois de fabrication"): après CINQ ans, le bidon, direction "zèbbla" ( décharge)

Avant-hier, j'en ai utilisé un de 1977..................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 26 Nov 2020 11:25 #671592

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
<<<<
De Gollum 33

De circonstance !


"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris.
Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements.
Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer.
Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien.
Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés »".
Je vous envoie deux drôles de masques ; c’est la grand'mode. tout le monde en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,
Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline. »

C’était il y a 333 ans !

Mme de Sévigné à sa fille, le jeudi 30 Avril 1687
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 26 Nov 2020 14:32 #671609

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Ce dont tu as posté la photo est un bidon autorisé dans ta voiture, ta remorque, y compris éventuellement dans le bateau qu'elle transporte: je parle de transport personnel pour usage privé. Les TMD à titre professionnel sont soumis à une toute autre règlementation.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT 26 Nov 2020 21:18 #671642

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
<<<<Quitte a être dans du HS...
j'ai beau avoir essayé d'insérer une photo, et fait des recherche dans "recherche" je ne trouve pas la procédure !!
faut il passer par un hébergeur d'image? car j'ai vue qu'il y avait la possibilité de mettre les liens pour des images.
si oui lequel utilisez vous pour ce site ? >>>>

Afin de ne plus jamais faire de hors sujet sur hors sujet:, ça déplait!!!!:sc)) :G+-) :G+-) deux méthodes

1°) Cliquer ci dessous sur "pièces Jointes....

2°) Cliquer sur "ajouter des fichiers" , devrait apparaitre alors tes "documents " et "tes photos"

Tu fouilles dans tes photos, et cliques dans celle que tu veux montrer

Puis tu cliques dans "insérer tous"



le machin informatique sélectionné, lorsque tu vas cliquer sur soumettre................, apparaitra en image!!!!

C'est simple! (et joli , dis la vérité !!!!!!!::t- ::t- ::A-)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT 26 Nov 2020 21:26 #671645

aningoul34 écrit: <<<<Quitte a être dans du HS...
j'ai beau avoir essayé d'insérer une photo, et fait des recherche dans "recherche" je ne trouve pas la procédure !!
faut il passer par un hébergeur d'image? car j'ai vue qu'il y avait la possibilité de mettre les liens pour des images.
si oui lequel utilisez vous pour ce site ? >>>>
Afin de ne plus jamais faire de hors sujet sur hors sujet: deux méthodes

1°) Cliquer ci dessous sur "pièces Jointes....

2°) Cliquer sur "ajouter des fichiers" devraient apparaitre alors tes "documents " et "tes photos"

Tu fouilles dans tes photos, et cliques dans celle que tu veux montrer

Puis tu cliques dans "insérer tous"



le machin informatiquesélectionné, lorsque tu vas cliquer sur soumettre................, apparaitra en image!!!!

C'est simple! (et joli ! )


Merci, je viens enfin de comprendre, :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 26 Nov 2020 21:26 #671646

Tu deviens bon en informatique Jean Louis............on progresse à tous âges.

Et il y en a pour qui la marge de manoeuvre est énorme. :sc)) :sc)) :sc))

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 26 Nov 2020 21:31 #671647

Salut Aningoul,

Moi, ça n'a pas marché, j'ai fait un double clic sur la fesse droite et maintenant, l'écran clignote sans arret !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT bis 26 Nov 2020 21:33 #671648

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
La merde, c'est que avec ça devant;, YA un âge où l'on ne peut plus que ......baver........

Seconde méthode.... si j'y arrive.......

img.pccreation.net/upload.html

Celle-ci est bien mieux, car quelle que soit la <<définition>> de l’image, elle >>passe<<

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE BISTRO DU PORT bis 26 Nov 2020 21:33 #671649

manza écrit: Salut Aningoul,

Moi, ça n'a pas marché, j'ai fait un double clic sur la fesse droite et maintenant, l'écran clignote sans arret !!!


Fallait cliquer sur la fesse gauche, c'est une communiste :)
Essaie, tu vas voir des $ partout sur ton écran ::T-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE BISTRO DU PORT 26 Nov 2020 21:41 #671651

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Vu la période, les macronades à la sauce tomate, la météo m't'a zebbi, le cornard virus , et les bateaux déjà hivernés -et les mecs avec, n'est-il pas bon que ce site nous permette de nous retrouver AU BiSTRO DU PORT....en attendant nos prochaines navigations si les gens ne font pas les CONS ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner