• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 10:10 #669875

Bonjour à tou(te)s !

Depuis que ces ........ de vrais (10%) et faux (99% ! ) écolomaniaques ont réussi à imposer l'essence sans plomb, il semblerait que ce carburant.....n'aime pas beaucoup vieillir. Or vu les circonstances etc etc etc etc........combien, parmi nous, ont des voitures Diesel et par conséquent des restes d'essence dans leurs bidons et réservoirs ......dont ils ne savent plus quoi faire ?

D'où question: dans du 98 acheté il y a deux / trois mois: rajouteriez-vous du stabilisateur ...... en attente de ............la prochaine saison, ou préfèreriez-vous......vous en débarrasser d'une manière ou d'une autre ?

Merci pour toute réponse de gens compétents ......!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 10:20 #669876

La tondeuse c’est bien... ça bouffe un max ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 10:40 #669881

Je n’ai plus vraiment envie de polemiquer sur des sujets maintes et maintes fois traités.

Je pense que l’on a autre chose a faire .

Je voudrais donc simplement apporter un temoignage personnel qui vaudra ce qu’il vaudra et qui n’engage que moi.:RB:+)

Ayant eu pendant 20 ans un chalet a 1000 m d’altitude il se trouve que j’avais pas mal d’entretien a y faire .:^-C}

Jusque et y compris à couper les arbres et les debiter en buches pour la cheminée.

Tout ça pour dire que j’avais quelques outils «  thermiques » ( tronçonneuse, tondeuse, ...) qui fonctionnaient a l’essence .
Essence Sp 95, bien sûr .::K-)

La même que j’ai toujours mise dans mes SR successifs. .::e-

Et bien jamais, je dis bien jamais, je n’ai :

Refait le plein ou vidangé en fin de saison.
Ajouter un quelconque stabilisant dans aucun de mes réservoirs.
Y compris dans les moteurs de mes SR......

Et vous pouvez me croire, à la 1 ere sollicitation, le printemps revenu, tous les moteurs repartaient comme un seul homme :a{b) :a{b) :a{b)

Alors les problèmes d’additifs et de condensation, vous comprendrez que cela me passe largement au dessus du chapeau ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 10:47 #669882

meltem 74 écrit: Je n’ai plus vraiment envie de polemiquer sur des sujets maintes et maintes fois traités.

Je pense que l’on a autre chose a faire .

Je voudrais donc simplement apporter un temoignage personnel qui vaudra ce qu’il vaudra et qui n’engage que moi.:RB:+)

Ayant eu pendant 20 ans un chalet a 1000 m d’altitude il se trouve que j’avais pas mal d’entretien a y faire .:^-C}

Jusque et y compris à couper les arbres et les debiter en buches pour la cheminée.

Tout ça pour dire que j’avais quelques outils «  thermiques » ( tronçonneuse, tondeuse, ...) qui fonctionnaient a l’essence .
Essence Sp 95, bien sûr .::K-)

La même que j’ai toujours mise dans mes SR successifs. .::e-

Et bien jamais, je dis bien jamais, je n’ai :

Refait le plein ou vidangé en fin de saison.
Ajouter un quelconque stabilisant dans aucun de mes réservoirs.
Y compris dans les moteurs de mes SR......

Et vous pouvez me croire, à la 1 ere sollicitation, le printemps revenu, tous les moteurs repartaient comme un seul homme :a{b) :a{b) :a{b)

Alors les problèmes d’additifs et de condensation, vous comprendrez que cela me passe largement au dessus du chapeau ::M-) ::M-) ::M-)


Tu me dis ça alors que je me suis à moitié démoli l'épaule hier en tentant de faire démarrer l'une ou l'autre de mes deux tronçonneuses Sthil ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 10:52 #669883

Pareil je ne transvase pas l'essence ! Et aucun problème. C'est vrai que le bateau tourne régulièrement, là ça risque d'être plus long que d'habitude entre 4 semaines ou Noël voir septembre 2021 pour les plus pessimistes !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 10:54 #669884

As tu simplement vérifié l’ecartement des electrodes ?
Ou bien l’as tu tout simplement noyée :sc)) :sc)) :sc))

Rappelle toi que pour démarrer un moteur «  thermique » il y a une procédure à suivre ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 11:12 #669888

Je rejoins Meltem à 100 %.

Je mets du stabilisant Startron dans mon essence bateau depuis 4 ou 5 ans pour l'hiver, mais à part me soulager de 17 € le flacon, je suis convaincu de pisser dans un violon. Mais j'ai bonne conscience.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 11:19 #669890

Je ne me suis pas servi de ma grande tronçonneuses depuis PLUS D'UN AN :sc)) :sc)) :sc))
la petite a bien fonctionné récemment, mais là, elle ne veut plus démarrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 11:51 #669894

Il peut y avoir une panne, dans les débroussailleuses et tronçonneuses aussi !

Il y a 1 mois j'ai mis de l'essence dans le réservoir de ma vénérable débrousailleuse Kawasaki achetée en 90 à Carrefour, j'ai commencé à tailler et au bout de 20 minutes, plouf arrêt brutal !

Démontage carbu, normal !
Démontage du réservoir - ce que je n'avais jamais fait - et là je constate qu'il y a un petit tuyau devenuplus ou moins souple de 3mm terminé par un filtre monté sur le plongeur. En y regardant de plus près, j'ai vu que le tuyau était cassé à ras du plongeur.
J'ai estimé inutile de chercher le SAV ... et je me suis donc attelé à la réparation, coupé le tuyau dont l'intérieur fait quelque 1.5mm, usinage de l'intérieur du tuyau avec le Dremel et une petite meule sur tige affutée pointue/conique pour que le tuyau s'adapte au cône d'entrée du bloc plongeur, collage époxy avec un forêt de 1.5 graissé silicone glissé dans l'ensemble pendant que ça durcit ...

Ca marche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 11:57 #669896

Une panne récurrente , c'est la membrane du carburateur qui est fatiguée voire percée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 13:39 #669908

jcjcat écrit: Il peut y avoir une panne, dans les débroussailleuses et tronçonneuses aussi !

Il y a 1 mois j'ai mis de l'essence dans le réservoir de ma vénérable débrousailleuse Kawasaki achetée en 90 à Carrefour, j'ai commencé à tailler et au bout de 20 minutes, plouf arrêt brutal !

Démontage carbu, normal !
Démontage du réservoir - ce que je n'avais jamais fait - et là je constate qu'il y a un petit tuyau devenuplus ou moins souple de 3mm terminé par un filtre monté sur le plongeur. En y regardant de plus près, j'ai vu que le tuyau était cassé à ras du plongeur.
J'ai estimé inutile de chercher le SAV ... et je me suis donc attelé à la réparation, coupé le tuyau dont l'intérieur fait quelque 1.5mm, usinage de l'intérieur du tuyau avec le Dremel et une petite meule sur tige affutée pointue/conique pour que le tuyau s'adapte au cône d'entrée du bloc plongeur, collage époxy avec un forêt de 1.5 graissé silicone glissé dans l'ensemble pendant que ça durcit ...

Ca marche !


J'ai remarqué que la petite perd de l'essence !
Peut-être une prise d'air qui désamorce ?
Quand je démonte la bougie, elle est sêche alors que lors de la 1ère mise en route il y a 15 jours, je l'avais noyée car elle était mouillée, je l'ai sêchée, nettoyé les électrodes, remontée ..
Elle était repartie du premier coup :^dB} :^dB} :^dB}
Et là, plus rien !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 14:29 #669915

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) au moins, vous nous aurez raconté vos existences.

Donc: pour "tourner " cet hiver, je vais aller acheter 5 litres de 98 (préconisé par Yamaha Eu ) et y ajouter la dose prévue de stabilisant: Motul

www.gt2i.com/fr/additif-voiture/43103-st...paQ-v0xoC_boQAvD_BwE

cela pour faire tourner le 70 toutes les 3 semaines # en fut d'eau ville! (ou pluie!!!!)

et injecter les 10 litres d'essence restants à mon gazole, à raison de 2 litres par plein: excellent antigel gazole pour l'hiver!

et une partie mélangée à 60% de pétrole pour allumer la barbe au cul ! (flacons stockés sur le balcon: ça peut aussi servir de nuit, si <<on entend du bruit dans le jardin >>, à l'aide d'un flacon pulvérisateur et d'......... non, on ne va pas tout vous dire!

Salutations très distinguées !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 14:31 #669916

Si tu as vérifié l'étincelle à la bougie et si c'est ok tu as un problème avec l'arrivée d'essence (membrane carburateur ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 14:47 #669918

Aningoul ecrit :
« Donc: pour "tourner " cet hiver, je vais aller acheter 5 litres de 98 (préconisé par Yamaha Eu ) et y ajouter la dose prévue de stabilisant: MotulSuper » :a{b) :a{b) :a{b)

Et surtout n’oublie pas les pâtes et le papier « Q » :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 14:51 #669920

meltem 74 écrit: Aningoul ecrit :
« Donc: pour "tourner " cet hiver, je vais aller acheter 5 litres de 98 (préconisé par Yamaha Eu ) et y ajouter la dose prévue de stabilisant: MotulSuper » :a{b) :a{b) :a{b)

Et surtout n’oublie pas les pâtes et le papier « Q » :sc)) :sc)) :sc))


Tu as zappé le principal, Meltem ! (je vais te téléphoner à propos du chondrosulf, en stock à ma pharmacie mais passons)

papier Q ? Antiquité! Préhistoire!

www.geberit-aquaclean.fr/le-wc-lavant/av...19-01-01-GAC_2019_FR

Tu ne me crois pas ? alors VIENS !!!! chier! on ne peut plus s'en passer , une fois <<gouté >>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 14:55 #669921

Pas de soucis, tu me connais.

Quand je peux aider, j’aide :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 17:31 #669932

Que fais tu avec des produits Motul Aningoul ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ?

Prend donc du Igol.

Car avec Igol, on rigole, avec Motul, on s'en.....


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::M-) ::M-) ::M-) ::f-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 18:34 #669938

J aime les choses simples......
un moteur 2 temps...
L essence restante dans le réservoir y reste et hop aucun problème de redémarrage la saison suivante donc apres 6 mois sans additif
Idem pour la batterie AGM, elle reste en place et raccordée et depuis 15 ans elle permet de redémarrer sans problème en debut de saison..
Pas de coupe circuit qui represente un risque de panne supplémentaire
La vie est belle quand on ne se la complique pas....trop
Évidemment je n ai pas un moteur dernière génération qu il faut soigner comme un cheval de course....je suis plus équipé d une vieille mule..
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, bernard04, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 18:55 #669942

Cher Voisin et néanmoins Ami! du temps de la splendeur de la GRANDE MARQUE, E V I N R U D E OMC Motors nous présentait déjà des pêtrol conservators: pour l'hivernage, on en mettait 0,4% dans l'essence et ces produits étaient proposés avec les mêmes rôles que ceux d'aujourd'hui.
Ça fait donc un ( ::t- ::t- ô mon Dieu!!!! ) très gros bout de temps que j'ai ce vice!!!!!
En vieillissant, u lupo perde u pilu, ma non u viziu !!!!!! (le loup perd ses poils, mais pas son vice )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 03 Nov 2020 19:50 #669944

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et injecter les 10 litres d'essence restants à mon gazole, à raison de 2 litres par plein: excellent antigel gazole pour l'hiver!

!


Je ne suis pas persuadé que dans ta région préférée l'antigel de G/O soit bien indispensable par contre je suis sur que tes injecteurs ( qui ne sont plus des injecteurs bouffent tout) apprécient de s'assécher avec ton essence même à faible dose.

mais tu fais comme bon te semble
:P :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner