• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 00:05 #669959

Mare du problème essence sur tronçonneuses qui ne veulent pa démarrer, étant donné le COVID et le délai de réparation à 85 km de chez moi (Digne ) et en plus l'hiver qui approche et mon désir de couper du bois avant qu'il ne neige ...
Bref !
J'ai été chez mon revendeur matériaux local qui avait en stock une tronçonneuse électrique....La dernière
Aussi sec, achetée, aussi sec, mise en travaux pratiques
Et là, j'ai été bluffé ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aussi performante qu'une thermique !
Il y avait sur les fourches du Bob un gros m3 de buches en 1 m qu'il fallait couper au milieu.
ça ne m'a pas pris 10 minutes !!!!



A l'allure où ça va, Vos petits- enfants vont jeter vos moteurs essence pour mettre des moteurs électriques sur leurs boat
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 09:43 #669964

ulysse83 écrit: Mare du problème essence sur tronçonneuses qui ne veulent pa démarrer, étant donné le COVID et le délai de réparation à 85 km de chez moi (Digne ) et en plus l'hiver qui approche et mon désir de couper du bois avant qu'il ne neige ...
Bref !
J'ai été chez mon revendeur matériaux local qui avait en stock une tronçonneuse électrique....La dernière
Aussi sec, achetée, aussi sec, mise en travaux pratiques
Et là, j'ai été bluffé ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aussi performante qu'une thermique !
Il y avait sur les fourches du Bob un gros m3 de buches en 1 m qu'il fallait couper au milieu.
ça ne m'a pas pris 10 minutes !!!!



A l'allure où ça va, Vos petits- enfants vont jeter vos moteurs essence pour mettre des moteurs électriques sur leurs boat

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 09:54 #669965

Bon , l'image penchait 1/4 de tour A DROITE ::p-
- j'ai éditer / supprimée
- j'ai fait faire 1/4 de tour à gauche à l'image
- et M....E elle est apparu avec 1/4 de tour A GAUCHE ::p-
- Je l'ai édité / supprimée
- je lui fait faire 1/4 de tour à droite
- elle est apparu de nouveau avec 1/4 de tour A DROITE ::p-

Dois-je à présent la mettre la tête en bas ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 10:08 #669966

Je vois que tu découvres peu à peu les vertus de l’électricité bientôt,sûrement, l’électronique, ::r-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 10:15 #669967

J'aimerais bien pour commencer découvrir comment on publie une photo à l'endroit sur PB ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 10:49 #669969

maxime27_2b écrit:

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et injecter les 10 litres d'essence restants à mon gazole, à raison de 2 litres par plein: excellent antigel gazole pour l'hiver!

!


Je ne suis pas persuadé que dans ta région préférée l'antigel de G/O soit bien indispensable par contre je suis sur que tes injecteurs ( qui ne sont plus des injecteurs bouffent tout) apprécient de s'assécher avec ton essence même à faible dose.

mais tu fais comme bon te semble
:P :P :P :P


100% d'accord
Surtout qu'en plus le GO est ( en principe )traite Hors gel apres une certaine date ....Novembre /decembre je ne me souviens plus
Et donc à moins d'avoir -20 .(et encore) .mais il y a longtemps que cela n'arrive plus
Il ne doit pas trop aime le système d'injection mais bon c'est pas mon moteur ::K+)

C'est comme mon beau-père (90 ans ) qui vient d'acheter (sur mes conseils ) un boite auto (cela faisait 15 ans que je le lui conseillé mais il a toujours refuse ::p- ::p- ::p- )
Il a sa voiture depuis qqs semaines et il ne jure plus que par la boite auto
le truc rigolo
Il y a l'avertisseur de pneus sougonfles au tableau de bord
Etonnement de sa part je site ::::
Ah et bien moi pour savoir si je suis sous gonfle le lache le volant et si ma voiture part sur le cote c'est que j'ai un soucis de soit de direction soit qu'un pneu n'est pas bien gonfle ........le vendeur est tombe de sa chaise ::r- ::K+)

C'est un truc qui ce faisait aussi il y a 25/30/40 ans ) mais maintenant !!!!! (comme l'essence dans le GO aussi )
Faut dire que sa premier voiture Simca 1200 c'etait en 1956 .....
Les choses évoluent... faut avancer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 10:51 #669970

ulysse83 écrit: J'aimerais bien pour commencer découvrir comment on publie une photo à l'endroit sur PB ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


Tu as du prendre la photo avec un Smartphone ...... c'est souvent le cas pour certaines marques (ou modele )
Cela ne vient pas de toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 11:31 #669972

f3d73 écrit:

ulysse83 écrit: J'aimerais bien pour commencer découvrir comment on publie une photo à l'endroit sur PB ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


Tu as du prendre la photo avec un Smartphone ...... c'est souvent le cas pour certaines marques (ou modele )
Cela ne vient pas de toi


Faut-il que je prenne avec mon Nikon Coolpix P1000 ? ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 11:37 #669974

BON! mairde! comme je ne vais pas la boire....je vais la stabiliser et l'ajouter dans la Fusion de madam'............ mais c’est qu'on (con ) ne roule plus en ce moment ! Confinés depuis Février.....je faisais plus de 45000 par an, maintenant, même plus 45 par semaine !
Si je donne ma bagnole en reprise, ils devront m'en donner plus que le prix du neuf! elle est sous-kilométrée de # 67000 km!

Relisant ci dessus:<< indicateur de pression des pneus:>> un des -rares- défauts de la mienne: faut-il accumuler des strates de connerie pour avoir inventé ça! L'autre fois, pour <<voir>> j'ai foutu 6 kg/cm: EH BIEN: il affichait encore "sous gonflés"

entre 1960 et .......2000 ? on a fait du progrès......et encore, ça dépend en quoi. Depuis 2000 c'est à qui sera le plus con et le plus ridicule - ET dans une tapée de domaines.

<<<<
C'est comme mon beau-père (90 ans ) qui vient d'acheter (sur mes conseils ) un boite auto (cela faisait 15 ans que je le lui conseillé mais il a toujours refuse ::p- ::p- ::p- )
Il a sa voiture depuis qqs semaines et il ne jure plus que par la boite auto>>>>

J'ai essayé aux USA et au Canada........j'ai déclenché des concerts de klaxons et sirènes - et par miracle ne me suis pas fait rentrer dedans en débrayant ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (donc, en freinant!) par contre, qu'est-ce que ces trous du CUL attendent pour monter ce système sur TOUTES les 125 (pas les scouteueurrs) pour les tamalous au poignet gauche! Le progrès a aussi des lacunes à taille de gouffres!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 13:20 #669982

CHez BM et Honda ills livrent presque tout leur modèles (et ce n’est qu’un debut ) avec une sorte de séquentielle. Les « petites cylindrées vont y venir

Pour la boite auto du haut de ses 90 ans il a vite compris (enfin surtout sa jambe gauche ....en 30 kilomètres de montagne c’etait bon )

Faut arreter de ce mettre des freins ...au cerveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 14:33 #669990

ça fait un bail que je n'ai plus que des boites auto
Mon Vito a 17 ans, et toutes ses dents
il ya brillament franchi les 300 000 km
Dernièrement, panne de turbo ???
aïe aïe ::h- ::h- ::h-
Juste un petit tuyau , 20 € chez Mercedes , c'était ma première réparation. :a{b) :a{b) :a{b)
Il termine sa vie brillament, entièrement dédié en suppléant du bateau: matériel divers, servitudes dont mise à l'eau
( il trimballe 140 kg d'eau pour lester l'arrière en remontant la came )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 17:42 #669998

J'ai la même tronçonneuse électrique que toi ulysse + une petite élagueuse de1985. Elle avale tout, essence neuve ou de l'année.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 17:48 #670000

aningoul34 écrit: BON! mairde! comme je ne vais pas la boire....je vais la stabiliser et l'ajouter dans la Fusion de madam'............ mais c’est qu'on (con ) ne roule plus en ce moment ! Confinés depuis Février.....je faisais plus de 45000 par an, maintenant, même plus 45 par semaine !


Madame ne va pas aimer. Tu garde ton essence sagement dans son bidon et à la belle saison , si on a le droit de sortir, tu la remets dans le réservoir de ton destrier nautique soit pas moitié de réservoir, soit d'un seul coup.
Tu verras la bête sera toute contente d'aller naviguer.
:H:-) :H:-) :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essenciel!!!!..... l'essence!!!!!!! 04 Nov 2020 17:57 #670003

bernard04 écrit: J'ai la même tronçonneuse électrique que toi ulysse + une petite élagueuse de1985. Elle avale tout, essence neuve ou de l'année.


Ouai ! ben moi j'en ai marre de tirer sur la corde pour faire démarrer.
Pour faire une comparaison avec le nautisme, la tronçonneuse électrique, c'est comme le treuil électrique, et bientôt la roue jockey motorisée :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner