Désolé l’Ancien mais Meltem est bien tjs là après avoir fait une traversée magnifique .
Mais écoute plutôt et reflechis avant de cracher ton venin...
Compte tenu des prévisions MTO et t’ayant certainement consultée, la Corsica Ferries avait décidé d’annuler Bastia Savone et le remplacer par un Bastia Livourne histoire de naviguer plus à l’aise dans le lit du vent .
Le bateau n’etant pas un « Mega » mais bien plus petit j’ai trouvé cette décision fort pertinente .
Le départ etait fixé à 20 h pour une arrivée à 8h30 ce que je trouvais « un peu long »...
En fait le bateau est resté à quai toute la nuit et a appareillé à 5h 30.
Mettant » avant toute » il etai arrivé à destination à10 h soit 4h et demie plus tard avec un retard de simplement 1h30 sur le timing intialement prévu .
Mais avec le vent qu’il y avait et la mer toute blanche nous avons eu une bonne traversée avec juste ce qu’il fallait de mouvements pour se souvenir qu’on était bien sur un bateau.
Arrivée à Livorno avec 15 ° de gîte tribord
Bien sûr cela a rallongé un peu le voyage routier retour et ceux qui, comme Toi, mettent 3 jours pour faire 1000 bornes ont dû la trouver amere .
Perso après un copieux petit déjeuner ( les oeufs au bacon y sont tjs aussi bons) j’ai rejoint l’autoroute, calé ma vitesse sur 140, enclenché le régulateur et ai admiré une fois de plus les superbes montagnes blanches ( marbre et non pas neige) qui sont immédiatement au dessus de la côte .
Le vent ayant lessivé l'atmosphère je puis t'avouer que le spectacle était splendide .
Cinq heures et demie plus tard je passais le tunnel du Mont Blanc avec une temperature de 15° en moins et de la neige au dessus de nos têtes ,
Bref un retour de vacances superbe comme à l’habitude ...
Allez, vivement le 16 octobre que je reparte pourune destination ... encore inconnue