• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 24 Sep 2020 15:02 #667402

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
D'après de savants calculs l'équinoxe d’automne, à la base du Cap Corse, est pour demain matin 7h35 :/7h40 nos calendriers nous donnaient l'automne pour paris mardi, mais pour ce qu'on en a à foutre, de ce foutoir de paris....... en géographie physique et mathématique, donc..............et calculs astronomiques, Automne demain matin pour le centre de la France (Corse /Paca / Occitanie )

À la même époque il y a XxY année, je me souviens du bulletin Marine météo France VHF: TRÈS Forte Tempête à OURAGAN, mer énorme force 13 à 14 m'étant inquiété auprès du Cross ils me confirmèrent que théoriquement, le max était 12, mais que là, cela allait être TOUT AUTRE CHOSE !

Je me suis empressé d'aller annuler mon départ du Monte d'Oro du jour et de remettre ma caravane au Bois de San Damiano à Bastia

Bien m'en a pris: parti à 17h30 de PVO, le Monte d'Oro, avant de virer Lavezzi, a fait demi tour et est remonté, en serrant au maximum la côte Est, vers le Cap Corse......et la Riviera Italienne pour se mettre "sotto Costa)

Il devait arriver à Marsilho à 8h00: il est arrivé à DIX8 heures! (18)

Bon retour aux passagers de ces jours-ci

Pour éviter des emmerdes sanitaires en Italie, je précise que de nombreuses dessertes Bastia ou Ile Rousse (ou autres !) Marseille ou Toulon opèrent ces jours-ci.....ainsi que des avions. maisceux-là ne prennent pas les voitures - surtout avé remorques!

:sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 24 Sep 2020 16:03 #667408

Aningoul ecrit :

« Je me suis empressé d'aller annuler mon départ du Monte d'Oro du jour et de remettre ma caravane au Bois de San Damiano à Bastia« 

Cela ne m’etonne pas et renforce l'idée que j’avais sur ton immense sagesse.:a{b)

D’autant plus que les gilets de sauvetage que tu as l’habitude d’emporter avec toi dans la cabine du ferry ne t’auraient pas servis a grand chose .:RB:+)

Ce matin je suis allé faire un tour à velo à la pointe du Cap Corse.
Barcagio et Tollare pour être précis.

Le vent qui a soufflé avant hier est totalement tombé.
La mer est étale et le parking etait plein, la plage aussi d’ailleurs ::A-)

Après avoir regardé attentivement la MTO de demain ils annoncent un renforcement du vent (25 nds) à partir de 8 h pour atteindre 40/45 nds vers 18 h et retomber à 25 nds pour 20 h, heure du départ prévue du ferry .

S’ils ne se trompent pas, ce qui est tjs possible, je ne vois pas comment en une 10 e d’heures il pourrait y avoir des creux de 6 m .::p-

Pour lever une telle masse d’eau le Libeccu devrait soufler au moins 3 ou 4 jours :rB:+)

De plus, sachant qu’il faut une bonne heure au ferry pour doubler le Cap, il y arrivera alors que la force du vent commencera à décroître::e-

Pas de bol pour moi qui aime bien voir la tête des touristes dans la tempête quand je leur dit qu’en pareille circonstances, il y a quelques années, le bateau avait pris tellement de gîte qu’il avait failli sombrer .::M-)

Bien, esperons simplement que cette traversée avec le vent3/4 babord avant ( car le vent va tourner d’un quart de quadran) soit comme toutes celles que j’ai connues dans pareilles conditions .

Et si je rencontre une jolie passagère effrayée je lui paierai un remontant au bar en lui comptant des histoires de tempêtes et de monstres marins :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 25 Sep 2020 14:10 #667460

Quelques nouvelles du front .

Comme prévu le vent monte depuis ce matin.

La mer blanchit lentement mais surement, actuellement elle est déja sympathique .::e-



Cela devrait continuer jusqu’à 16 h puis se calmer ensuite .

La Corsica ferries vient de me prevenir que la traversée initialement prévue pour Savone ferait route vers Livourne .
Sage décision que la leur .:a{b)

Ainsi au lieu de se prendre les élément, babord amure, de 3/4 face on les aura dans le dos et ce sera plus confortable ...

J’ai été voir sur les autres compagnies .
Des mesures ont aussi été prises comme ce bateau de la Corsica linea qui est parti a 10 h ce matin alors qu’il etait prevu a19 h ce soir ...

D’autres ont prévu leur arrivée à Marseille avec plus de 8 h de retard ...

Avec les éléments déchaînés, toutes les compagnies s’adaptent n’est ce pas .::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 25 Sep 2020 17:33 #667470

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
<<<<La Corsica ferries vient de me prevenir que la traversée initialement prévue pour Savone ferait route vers Livourne .
Sage décision que la leur .

Sage,je ne sais pas, mais coutumière, ô que oui!!!! ils doivent "toucher" un %tage sur les SMS: nous en avons déjà parlé! C'est comme le car Tunis Tripoli: arrive-t-il à l'heure, au moins ? <<-Monsieur, il arrive quand il peut! ce n'est pas la KLM ici !:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) eux ils partent quand ils peuvent et vont où ils peuvent!!!!

Sinon, les mers les plus vaches que j'ai vues au Cap n'étaient jamais par NW ni Libecciu, mais par de ces p..... de vents d'Est....comme celui qui nous a détruit à 50 % notre beau Camping Marina d'Aleria

Cela étant, j'ai déjà été sur un méga express Bastia Toulon par force 9: il s'en jouait! ils ont foncé (pleins pots) vers la Riviera, j'ai reconnu Nice au passage vers 3h du mat, et nous sommes arrivés à Toulon à l'heure. Alors, leurs SMS <<en raison du mauvais temps>> il faut qu'ils nous chatouillent pour qu'on rie.

Enfin: pour te faire plaisir: sur le Golfe du Lion, il y a bien un peu de tramontane, mais rien à voir avec un bon meltem !!!!( En Mer Egée !) ça semble plus se calmer....

Bon retour!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 25 Sep 2020 18:01 #667476

Salut Aningoul et Meltem, nous nous sommes posés il y a plus d'une heure à Figari avec un sacré vent de travers ! Un atterrissage brutal comme on ne les aime pas trop !!

A Figari, j'ai déjà vu des avions remettre les gaz et redécoller à cause du vent fort, de face ou de traviole..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 26 Sep 2020 12:41 #667521

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
J'ai écrit hier que sur le Golfe du Lion ça s'était calmé: AVIS: à c't'heure, c'est déchainé!

L'étang de Thau est blanc d'écume!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 26 Sep 2020 17:59 #667534

Et ça continue !!!!!
Il faudra attendre Mercredi prochain pour pouvoir naviguer sans avis de coup de vent, mais ATTENTION, une nouvelle dépression arrive pour jeudi avec avis de grand frais jusqu'au 07 Octobre.
Mais le 09 octobre c'est reparti pour une semaine.
Récapitulation : Je mets le bateau à l'eau Mardi soir, nous naviguons Mercredi 30, Jeudi je le ressors de l'eau pour le remettre mercredi 07, nous naviguons Jeudi 08, et Vendredi 09 je le ressors ........

J'ai juste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 26 Sep 2020 18:52 #667539

Tu es surtout très optimiste su tu te fies aux prévisions 3 semaines à l'avance.::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 26 Sep 2020 18:59 #667541

Et Meltem ?! Il y longtemps qu'il devrait être arrivé ! Heureusement pour lui le vent viré plus au sud et a épargné son trajet.
Attendons encore qques heures et on lance un sos.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 26 Sep 2020 20:11 #667551

Il doit fêter ses retrouvailles comme il se doit ! ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 26 Sep 2020 22:40 #667554

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
1°): Pas de nouvelles de Meltem! On fait sauter le bouchon !!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(eh oui, mais après, avec qui je me dispute ?

2°) Effectivement, en principe prochaine misalo Mercredi!

3°) le 7 Octobre ? "hatta n'aychou hatta tem ! ( vivons déjà jusque là !!!!)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Re Calme ce soir sur le Golfe du Lion.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 26 Sep 2020 22:56 #667555

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Au radar,, tous nos navires sont à peu près là où ils doivent être (Français, Corso/Franco/ Italiens (corsica ferries) et Tunisiens, et GNV Sicile et Tunisie: Seul, le Piana a semblé préférer éviter les Bouches de Bonifacio et pour regagner Marseille, passer par le Cap Corse.

Je pense que nous pouvons parler simplement de mer agitée par du Nord Ouest sans rien de particulier ni d'inhabituel en hiver (et depuis qq heures, ça y ressemble.)

www.marinetraffic.com/en/ais/home/center.../centery:42.7/zoom:6

(Le Monte d'Oro a l'air de viser plutôt déjà de viser la côte....pour la longer ensuite: pour le moment, il n'a pas l'étrave vraiment vers Marsiho!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 27 Sep 2020 09:30 #667562

Désolé l’Ancien mais Meltem est bien tjs là après avoir fait une traversée magnifique .::A-)

Mais écoute plutôt et reflechis avant de cracher ton venin...

Compte tenu des prévisions MTO et t’ayant certainement consultée, la Corsica Ferries avait décidé d’annuler Bastia Savone et le remplacer par un Bastia Livourne histoire de naviguer plus à l’aise dans le lit du vent .
Le bateau n’etant pas un « Mega » mais bien plus petit j’ai trouvé cette décision fort pertinente .:a{b)

Le départ etait fixé à 20 h pour une arrivée à 8h30 ce que je trouvais «  un peu long »...

En fait le bateau est resté à quai toute la nuit et a appareillé à 5h 30.

Mettant » avant toute » il etai arrivé à destination à10 h soit 4h et demie plus tard avec un retard de simplement 1h30 sur le timing intialement prévu .:B:+)

Mais avec le vent qu’il y avait et la mer toute blanche nous avons eu une bonne traversée avec juste ce qu’il fallait de mouvements pour se souvenir qu’on était bien sur un bateau.
Arrivée à Livorno avec 15 ° de gîte tribord

Bien sûr cela a rallongé un peu le voyage routier retour et ceux qui, comme Toi, mettent 3 jours pour faire 1000 bornes ont dû la trouver amere .::M-)

Perso après un copieux petit déjeuner ( les oeufs au bacon y sont tjs aussi bons) j’ai rejoint l’autoroute, calé ma vitesse sur 140, enclenché le régulateur et ai admiré une fois de plus les superbes montagnes blanches ( marbre et non pas neige) qui sont immédiatement au dessus de la côte .

Le vent ayant lessivé l'atmosphère je puis t'avouer que le spectacle était splendide .

Cinq heures et demie plus tard je passais le tunnel du Mont Blanc avec une temperature de 15° en moins et de la neige au dessus de nos têtes ,

Bref un retour de vacances superbe comme à l’habitude ...

Allez, vivement le 16 octobre que je reparte pourune destination ... encore inconnue :sc)) :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 27 Sep 2020 09:40 #667563

meltem 74 écrit: Allez, vivement le 16 octobre que je reparte pourune destination ... encore inconnue :sc)) :sc))


Hum....hummm....
Avec la successions de dépressions qui nous arrive, dépêche-toi d'aller lentement avant de repartir ::p- ::p- ::p-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 27 Sep 2020 09:48 #667564

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 27 Sep 2020 10:06 #667565

Salut Gascounet .

Je trouve cela tout simplement formidable.
De mon temps on appelait ces voyages des » excursions »

On partait en bus, le matin pour découvrir sa ville, son département et on rentrait le soir avec les yeux remplis de mille images superbes .::A-)

Avec le progrès on peut aujourd’hui aller faire un tour d’avion bcp plus loin et , de haut, découvrir toutes les merveilles de ce qui nous entoure .:a{b)

Je peux te dire que si les vols qui nous permettent d’aller survoler le Massif du Mont Blanc étaient moins onéreux les « petites gens » en profiteraient davantage et les compagnies tourneraient a plein régime ....

Alors décoller de Genève et en quelques heures faire le tour des Alpes entières pour voir de mes yeux ce que je n’ai jamais pu atteindre à pied ou à Skis serait pour moi un immense bonheur . ::A-) ::A-) ::A-)

Et si cela peut en plus, rendre service aux compagnies aériennes et protéger des emplois alors c’est carrément le pied .:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 27 Sep 2020 10:39 #667571

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
<<<<avant de cracher ton venin...>>>>

commentaire totalement inutile.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 27 Sep 2020 10:48 #667572

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 27 Sep 2020 10:58 #667573

Mais, Aningoul, ce n’etait que de l’humour.::e- ::e-

Pour le reste je crois qu’il faut faire la différence notoire entre un vol «  régulier » qui suit des trajectoires définies à l’avance dans des bureaux spéciaux ( Sur Easyjet, les plans de vols de Geneve à Bastia, Ajaccio et autres, sont décidés au siege de la compagnie a Heatrow en Angleterre ...
Et les pilotes n’en prennent connaissance que peu de temps avant le vol)
avec des vols «  spéciaux » qui se feraient a des altitudes bcp plus basses ...

Un jour sur un Bastia Geneve qui n’avait pas l’autorisation d'atterrir , le pilote, en attente, nous a fait faire plusieurs tours complets à basse altitude autour du Mont Blanc et je puis t’assurer que nous sommes passés si près du refuge du Goûter qu’on voyaient les gens devant la porte .

C’était magnifique.::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AYE AYE, EQUINOXE ! ! ! ! 27 Sep 2020 12:47 #667584

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))



Avec une mer ainsi frangée de frémissements et d'ondulations légères, , le Lomac reste à la maison, et je prends le C3 et le 20 CV.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner