• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 23 Oct 2020 18:22 #669118

Encore un ou les bouchons sont fermé...tu fais ca sur n'importe quel bateau même sur un autovideur il va se remplir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 23 Oct 2020 18:27 #669119

dadaben écrit: Encore un ou les bouchons sont fermé...tu fais ca sur n'importe quel bateau même sur un autovideur il va se remplir...


?????
Pourquoi mettre un bouchon sur un autovideur ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 23 Oct 2020 18:43 #669124

?????
Pourquoi mettre un bouchon sur un autovideur ???[/quote]

Pour faire piscine ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 23 Oct 2020 18:47 #669125

Cap Camarat 83 écrit: ?????
Pourquoi mettre un bouchon sur un autovideur ???


Pour faire piscine ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))[/quote]

Bonne réponse de ce monsieur qui a gagné une tringle à rideaux :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 24 Oct 2020 09:13 #669159

Et pourquoi mettre un bouchon sur un non autovideur vu qu'il l'est tout autant le seul truc c'est 1 à 2 cm d'eau sur le pont qui vont apparaitre et que tu enlèves très rapidement...
Faut être c** pour laisser son bateau avec les bouchons au ponton forcément à la moindre pluie ça va se remplir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 24 Oct 2020 13:57 #669177

Les bouchons tu les mets à l'arrêt pour empêcher l'eau de monter sur le pont. Les bateaux autovideurs le sont jusqu'à un certain point... Sur le Zar 53 si tu mets deux papys sur la banquette arrière, le pont se remplira légèrement d'eau. Sur le 61 jamais, le pont est plus haut de quelques centimètres que le 53. Parfois sur certains bateaux les évacuations sont sous la ligne de flottaison mais comme le tuyau communique avec le pont qui lui est légèrement au dessus, il n'y a pas de problème pour l'évacuation. Le grand danger vient alors du flexible qui relie le pont au tableau, il faut vérifier l'état du flexible qui doit bien résister à l'eau de mer. Et mettre une vanne entre flexible et tableau arrière-comme sur le 53.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 24 Oct 2020 18:22 #669188

Une vanne entre le cockpit et le tableau arrière sur un ZAR 53....Ou ça? J'avais pas ça. Et si on oublie d'ouvrir la vanne ? Ca fait quoi quand il pleut? ::e-

Quand je vous dis qu'un SR, c'est pas fait pour rester au port ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 24 Oct 2020 18:47 #669191

Et puis, j'aimerais bien savoir dans quel cas il faudrait fermer cette vanne ?????
A part prendre un bain de pied :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 24 Oct 2020 19:13 #669199

ulysse83 écrit: Et puis, j'aimerais bien savoir dans quel cas il faudrait fermer cette vanne ?????
A part prendre un bain de pied :^dB} :^dB} :^dB}


Faut fermer cette vanne quand t'a pas envie qu'elle soit ouverte, m'enfin....c'est quoi cette question existentielle ? Pour faire couler de l'ancre ? ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 25 Oct 2020 09:00 #669251

Salut à tous,

Samartom a raison, les bateaux full autovideur en charge à l'arrêt utilisant des tuyaux en plastique pour acheminer l'eau du pont vers les vide-vite sont normalement sécurisés par des vannes 1/4 de tour en inox ou bronze. Mon ancien Lomac béluga 24' open homologué en catégorie B était équipé de 3 sorties d'eau et chacune d'elle était équipée d'une vanne. Je ne les ai jamais utilisées. Par contre, je les graissais chaque année pour que les clapets soient parfaitement mobiles.

Pour éviter cela, les ponts peuvent être suffisamment surélevés pour que l'eau s'écoule toute seule par gravité. Nombre de SR actuels utilisent cette conception pour ne pas encombrer le coffre arrière avec les passages de tuyaux. C'est la cas de mon NZO actuel qui ne s'encombre plus des tuyaux de vidange rapide. Vu comme le fond de coque est encombré par les réservoirs d'eau propre ou noire, je me demande bien où faire passer ces conduites si cela avait été nécessaire ?:rB:+)

C'est marrant de constater qu'il y a encore des aficionados des bateaux piscines comme les dénomme Cap quand on peut avoir les pieds au sec. Merci, j'ai déjà cotisé et je les laisse sans forcer à ceux qui en redemandent. L'image montrée par Cap me rappelle 2 ou 3 péripéties rencontrées avec mon ancien Zep command 22 V pro. Pour corser le plaisir, tu rajoutes le coup de la batterie complètement déchargée par la pompe à eau automatique et tu as une idée de comment bien pourrir un journée de navigation qui s'annonçait belle et ensoleillée. Sans compter les mer..s vertes et gluantes qu'il faut dissoudre et le pont à laver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 25 Oct 2020 09:06 #669254

Ecoute bien, c'est encore un sujet de conversation qui me désole, quand on en est là, faut préférer la pétanque avec un casque de chantier au cas où.

Je suis de plus en plus stupéfait de l'analyse qui est faite de certains sujets.

Ou je deviens con.......c'est p't'être un les deux. ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau non auto videur à l'arrêt : Attention aux orages !! 25 Oct 2020 09:29 #669259

C'est excellent ici, on retrouve Statler et Waldorf.
Que de bons moments.
Heureusement que vous êtes là pour donner LA vérité sur toutes choses.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner