• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 16:32 #666957

Ulysse écrit :

D'autre part, je trouve qu'une cabine fermée en Méditerrannée est inhabitable aux heures chaudes.
c'est de la place perdue au dépends des bains de soleil.

C’est fou comme l’on peut avoir des idées préconçues ...:RB:+)

En effet j’ai eu plusieurs bateaux «  cabines » dont un « Bay liner » et un Zar 73 et je peux vous dire que nous n’avons jamais souffert de la chaleur au mouillage .

La raison en est simple, à l’ancre la proue du bateau s’oriente naturellement dans le vent et il suffit d’ouvrir un lanterneau et laisser la porte ouverte pour qu’un puissant courant d’air s’installe .
Si puissant que pendant ma sieste post prandiale il m’est arrivé de mettre une «  petite laine » ::M-)

C’est d’ailleurs le même principe en camping car où, en Sud Sicile, à la latitude d’Hammamet, le fait d’avoir un coté à l'ombre et l'autre au soleil induit un flux d’air largement rafraichissant .:a{b)

C'est sûr que si l’on ferme tout on crèvera de chaud comme d’ailleurs sous un taud de toile

Quand a la place «  perdue «  ...Deuxième erreur puisque vous pouvez tout a loisir vous allonger «  dans » la cabine où pour ceux qui veulent se dorer au soleil, « sur » la cabine, multipliant de facto la place par deux :r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 16:43 #666958

Clair pour moi Gilles. Good job!


Pour le T top, ce sera une base si j''ai bien compris,qui permettra de couvrir le reste, pas seulement un timbre post sur une barcasse de 7 m
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 17:12 #666959

ulysse83 écrit:

gilles44-85 écrit:

ulysse83 écrit: J'aime
- salon avant
- salon arrière
- la petite passerelle pour aller d'une plateforme arrière à l'autre

Je n'aime pas
- le poste de pilotage déporté sur tribord.
- l'accés à la toilette donnant sur l'arrière.


Salut,

Euh, ce n'est pas un toilette mais une cabine qui peut permettre d'y passer une ou qq nuitées.

Donc, au mouillage, ouverture abritée du vent..

Et pourquoi n'aimes tu pas la console à tribord? juste pour savoir


Mais où est donc la toilette ?
Je considère que c'est un élément essentiel pour un bateau habitable.
La mienne est dans la console, mais un large panneau s'ouvre tout entier vers l'avant, permettant aux usagers d'avoir toute intimité, tout en bénéficiant d'une aération maximum .
j'ai dit "le poste de pilotage " et non la console qui est déportée sur tribord comme sur le mien où le pôste de pilotage est sur le siège gauche donnant sur le passavant, permettant un accés rapide et efficace sur l'avant et sur l'arrière, sans déranger le passager .
D'autre part, je trouve qu'une cabine fermée en Méditerrannée est inhabitable aux heures chaudes.
c'est de la place perdue au dépends des bains de soleil.
Sur mon bateau il y a deux cabines ... en toile:
Une sur l'arrière transformant le salon en un lit de 1m80 x 1m40, hauteur assis très confortable, ouvertures avant/arrière communiquantes
donnant une aération bienveillante ...
et une sur l'avant plus modeste tenue par des arceaux qui basculent et s'inscrivent dans le V des boudins, le gousset sous la toile , et un Zip transformant instantanément le jour en un polochon confortable .
Nous avons fait sensation à Port Cros cet été lorsque nous avons établi notre "campement" sur le quai :^dB} :^dB}

Mes "critiques" s'arrêtent là pour me joindre au concerts de louanges sur ton bateau.

PS; concernant le top.
En été, c'est parfait, il est toujours en place, on peut y ajouter des cotés pour protéger du soleil;
Mais dès les premiers frimats, on est bien content d'avoir du soleil, et alors là on se caille :G:+)
Sur le mien, j'ai un top mais en toile, amovible


Hello,

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, programmes et envies.. ce serait la guerre pour avoir tous la même chose.. pas marrant..

Pour répondre factuellement,

Le Med 9 est équipé d'une cabine avec un couchage de 2,1 * 1,3 m sous lequel on trouve un toilette électrique à eau douce.. ce qui veut dire qu'un besoin la nuit oblige un des occupants à se lever..

Bref, c'est vraiment une cabine d'appoint, par contre, avec un hublot ouvrant sur l'avant, ouf...

Idéal pour y stocker plein de choses proprement, utiliser les toilettes si besoin..

Pour le poste de pilotage à tribord, il y a de petits passavant pour aller devant ou derrière. c'est prévu..

Le T-Top sera réalisé en tube alu anodisé, le dessus sera en toile, démontable. Sur ce même T-Top, on pourra y mettre un cristallin devant et des cotés autour de la console pour les navigations froides d'hiver. (je navigue presque plus l'hiver que l'été).
Ensuite, sur l'arrière coulissera un système qui viendra accueillir une toile faisant "toit" sur le carré arrière, puis des toiles seront zippées de ce toit au coté du bateau. Ce ne sera pas des plus beau, mais redoutablement efficace pour du cabotage aux beaux jours.

La description de ton bateau me séduit beaucoup, peux-tu me mettre des photos car je n'arrive pas à trouver ta page perso. Je pourrais peut-être m'en inspirer pour mon futur taud.

A plus,





La description de ton bateau me séduit beaucoup, peux-tu me mettre des photos car je n'arrive pas à trouver ta page perso. Je pourrais peut-être m'en inspirer pour mon futur taud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 19:20 #666966

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous,

En vrac: merci Gilles de nous avoir répondu en détails sur les modifs effectuées et celles à venir...bravo pour le boulot ! Il y a trop longtemps que l'on te t'avait pas lu, cela valait le coup d'attendre.

Pour les Evinrude, quelle déception éprouvée lorsque j'ai lu qu'ils arrétaient la production des G2: mévente, prix de revient, baisse de forme du groupe Bombardier ? J'allais prendre un 200 HO sur un SR de 7m pour le remotoriser...ce sera donc du Mercury V6 atmo, car j'ai eu peur du SAV et de la difficulté de revente d'un Evinrude dans quelques années...

Gilles, j'ai pris il y a quelques mois d'occasion, un Black Fin Elegance 34 CC avec 2 Mercury 300 Verado afin de le louer. Un bateau équipé d'une petite cabine, ventilée par mini ventilateur genre Dyson sans hélice sur 12V. Meme au soleil, ça reste parfaitement vivable dans la cabine...en ouvrant un petit hublot

Ce Black Fin est équipé d'un T Top en polyester, un accessoire très appréciable sous le soleil de Corse. Parfaitement fixé d'origine en usine, la structure de ce T Top ne vibre pas et pas bruyante.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 23:05 #666975

gilles44-85 écrit:
La description de ton bateau me séduit beaucoup, peux-tu me mettre des photos car je n'arrive pas à trouver ta page perso. Je pourrais peut-être m'en inspirer pour mon futur taud.


Voici quelques photos:
1 - Le top bimini en toile qui est resté à poste tout l'été.
Il a encaissé plus de 40 nds sans broncher

2 - les toilettes dans la console, un adulte peut s'y tenir debout
3 - le lit double dans la cabine en toile, hyper confortable, en fait une tente Decathlon 2 secondes


(1).JPG[/attachment]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 23:58 #666985

Bonsoir,
C’est vrai qu’il vaudrait mieux changer cette photo.....merci

Cela étant dit, l’hélios 27 est un superbe bateau, j’aime beaucoup, breton en plus..

Tu as un bimini et non t-top, rien à voir entre les 2.

Juste dommage que ce soit des wc chimique sur une aussi belle unité.

Sinon, c’est quoi les 2 tuyaux qui passent dans la cabine? Direction hydraulique?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 16 Sep 2020 00:10 #666987

gilles44-85 écrit:
Bonsoir,
C’est vrai qu’il vaudrait mieux changer cette photo.....merci

Cela étant dit, l’hélios 27 est un superbe bateau, j’aime beaucoup, breton en plus..

Tu as un bimini et non t-top, rien à voir entre les 2.

Juste dommage que ce soit des wc chimique sur une aussi belle unité.

Sinon, c’est quoi les 2 tuyaux qui passent dans la cabine? Direction hydraulique?

Bonne soirée


Ce ne sont pas des WC chimiques mais une cuve à eau noire que l'on vide en mer, c'est ce qu'il y a de plus écologique.
Ce sont effectivement les tuyaux de la direction hudraulique.
La différence entre un bimini et un T Top est que ce dernier peut être laissé à post en permanence, je l'ai appelé top bimini, qui combine les deux.
Have a nice night

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 16 Sep 2020 03:18 #666990

Hello,

Aujourd'hui, mise en place de l’étrier custom pour l’Axiom Pro 12 qui est à babord..

Le voilà à sa bonne place.

Beau travail de mon prestataire.

Gilles

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 16 Sep 2020 09:22 #666995

Vu la console de face , je ne vois pas de passage vers l'avant, ou alors de marcher sur le boudin, comme sur le mien.
Par contre, après avoir vu tes photos, ma femme a été comme moi séduite par le petit passage devant les moteurs pour aller d'une plateforme arrière à l'autre.
Lorsque nous prenons la pendille à tribord, nous nous trouvons bloqués derrière le landing post , et pour la récupérer il nous faut marcher sur les coussins du salon arrière pour rejoindre la plateforme arrière tribord, ou alors franchir le petit portillon babord pour nous retrouver sur la plateforme babord, s'assoir sur le moteur pour faire une rotation et nous retrouver à tribord.
Evidemment, avec deux mètres de plus, ça change beaucoup de choses ::A-) ::A-) ::A-)

Pour la consoler, je lui ai dit que pour nous, deux semaines de ballades dans les îles nous coûtent aux alentours de 100 L d'essence avec le Suzuki 250 cv.......
Tu connais la suite ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 16 Sep 2020 10:22 #667001

Comme je suis Papy d'un petit garçon de 3 ans, je suis naïf ::T-) , mais la photo du blondinet de Jacques ne fait qu'illustrer son propos sur la hauteur de sa cabine toilette. Peut-être n'ai-je pas encore l'esprit assez tordu pour y voir du mal. Passons.


Moi ce qui me chagrine encore beaucoup, c'est que s'agissant de Gilles ou de Jacques, je connais la valeur d'achat de celui de Jacques et imagine celle de Gilles.

Ca me semble complètement aberrant de devoir reprendre ou faire autant de modifs sur un bateau neuf. Comment est-ce possible que les chantiers n'y pensent pas, et ne corrigent pas les défauts de jeunesse? Quant aux installations électriques d'origine, là encore, c'est généralement assez mauvais. Je ne généralise pas, mais c'est un constat toutefois assez récurrent.

D'ailleurs Gilles, tes modifs, les fais-tu en accord avec Zodiac, ou tu en fais une affaire personnelle ?
( Garantie sur le SR en tant que telle )
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 16 Sep 2020 19:17 #667029

Très belle personnalisation bravo
Un peu déçu par l’aménagement de la cabine pour un sr de cette taille
Wv sous la couchette !!!!! Pas top
Mais pour le reste Waouhhhh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 17 Sep 2020 17:59 #667064

Un camping boat à l'aise....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 17 Sep 2020 18:26 #667066

ça arrache grave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 17 Sep 2020 20:37 #667072

Cap Camarat 83 écrit: Comme je suis Papy d'un petit garçon de 3 ans, je suis naïf ::T-) , mais la photo du blondinet de Jacques ne fait qu'illustrer son propos sur la hauteur de sa cabine toilette. Peut-être n'ai-je pas encore l'esprit assez tordu pour y voir du mal. Passons.


Moi ce qui me chagrine encore beaucoup, c'est que s'agissant de Gilles ou de Jacques, je connais la valeur d'achat de celui de Jacques et imagine celle de Gilles.

Ca me semble complètement aberrant de devoir reprendre ou faire autant de modifs sur un bateau neuf. Comment est-ce possible que les chantiers n'y pensent pas, et ne corrigent pas les défauts de jeunesse? Quant aux installations électriques d'origine, là encore, c'est généralement assez mauvais. Je ne généralise pas, mais c'est un constat toutefois assez récurrent.

D'ailleurs Gilles, tes modifs, les fais-tu en accord avec Zodiac, ou tu en fais une affaire personnelle ?
( Garantie sur le SR en tant que telle )


Bonsoir Cap Camarat,

Je ne connais pas ton prénom, désolé.

Non, ce que j'apporte comme modifications est principalement de ma propre volonté et non la correction d'un problème.
Je pense être assez atypique comme utilisateur, j'utilise énormément mon bateau, pour preuve, j'en suis à 50 heures en 3 semaines...

La configuration électrique et les packs classiques électronique livrés sur cette unité est largement assez qualitative pour l'ensemble des utilisateurs.

Ce que tu ne sais peut-être pas, je suis du métier et j'ai accès à des prix différents du public, ce qui me permet de belles choses, mais surtout, j'ai accès à des ingénieurs et techniciens pour me proposer des choses.

Monter en série ce genre de système électrique positionnerait le bateau totalement hors budget sur le marché pour pas grand chose!!

Hier, je partais avec ce même bateau au large derrière Rochebonne (je vais faire un post à part) pour pêcher des plateaux rocheux alors que le week-end dernier, j'étais partie en famille le week-end à l'ile d'Yeu.

Et honnêtement, nous avons tous été agréablement surpris de la qualité du système électrique..

Bref, le bateau a quelques défauts de jeunesse que Zodiac va corriger sans discuter, et toutes ces modifs sont faites sous mon entière responsabilité.

Bonne soirée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 17 Sep 2020 20:45 #667073

Voilà, Axellou V a passé le cap des 50 heures....

Ce qui est extrêmement bluffant, c'est la conso du Twin G2 300...

Le bateau pèse en gros presque 3 tonnes avec ses moteurs et les pleins..

La photo parle d'elle même ..

1,8 lites par mille en moyenne, 29 litres par heure pour ce qui aime cette mesure...

Hier, 96 milles pour aller pêcher derrière Rochebonne, 1,96 litres au mille...,

Les 10 premières heures, le moteur n'était pas connecté au réseau, donc pas d'infos..

Je pars tout le temps avec le plein d'essence (400 litres), le plein d'eau (60 litres), l'armement hauturier et plein de bordel.... et il y a un antifouling!!

C'est effectivement beaucoup de carburant, mais proportionnellement à la taille, poids et vitesse, ces moteurs sont de vrais chameaux...



Bonne soirée

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 18 Sep 2020 09:18 #667082

Oui oui Gilles, je sais ou du moins ai bien compris tout ça. Je t'ai envoyé une MP ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner