ulysse83 écrit:
gilles44-85 écrit:
ulysse83 écrit: J'aime
- salon avant
- salon arrière
- la petite passerelle pour aller d'une plateforme arrière à l'autre
Je n'aime pas
- le poste de pilotage déporté sur tribord.
- l'accés à la toilette donnant sur l'arrière.
Salut,
Euh, ce n'est pas un toilette mais une cabine qui peut permettre d'y passer une ou qq nuitées.
Donc, au mouillage, ouverture abritée du vent..
Et pourquoi n'aimes tu pas la console à tribord? juste pour savoir
Mais où est donc la toilette ?
Je considère que c'est un élément essentiel pour un bateau habitable.
La mienne est dans la console, mais un large panneau s'ouvre tout entier vers l'avant, permettant aux usagers d'avoir toute intimité, tout en bénéficiant d'une aération maximum .
j'ai dit "le poste de pilotage " et non la console qui est déportée sur tribord comme sur le mien où le pôste de pilotage est sur le siège gauche donnant sur le passavant, permettant un accés rapide et efficace sur l'avant et sur l'arrière, sans déranger le passager .
D'autre part, je trouve qu'une cabine fermée en Méditerrannée est inhabitable aux heures chaudes.
c'est de la place perdue au dépends des bains de soleil.
Sur mon bateau il y a deux cabines ... en toile:
Une sur l'arrière transformant le salon en un lit de 1m80 x 1m40, hauteur assis très confortable, ouvertures avant/arrière communiquantes
donnant une aération bienveillante ...
et une sur l'avant plus modeste tenue par des arceaux qui basculent et s'inscrivent dans le V des boudins, le gousset sous la toile , et un Zip transformant instantanément le jour en un polochon confortable .
Nous avons fait sensation à Port Cros cet été lorsque nous avons établi notre "campement" sur le quai
Mes "critiques" s'arrêtent là pour me joindre au concerts de louanges sur ton bateau.
PS; concernant le top.
En été, c'est parfait, il est toujours en place, on peut y ajouter des cotés pour protéger du soleil;
Mais dès les premiers frimats, on est bien content d'avoir du soleil, et alors là on se caille
Sur le mien, j'ai un top mais en toile, amovible
Hello,
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, programmes et envies.. ce serait la guerre pour avoir tous la même chose.. pas marrant..
Pour répondre factuellement,
Le Med 9 est équipé d'une cabine avec un couchage de 2,1 * 1,3 m sous lequel on trouve un toilette électrique à eau douce.. ce qui veut dire qu'un besoin la nuit oblige un des occupants à se lever..
Bref, c'est vraiment une cabine d'appoint, par contre, avec un hublot ouvrant sur l'avant, ouf...
Idéal pour y stocker plein de choses proprement, utiliser les toilettes si besoin..
Pour le poste de pilotage à tribord, il y a de petits passavant pour aller devant ou derrière. c'est prévu..
Le T-Top sera réalisé en tube alu anodisé, le dessus sera en toile, démontable. Sur ce même T-Top, on pourra y mettre un cristallin devant et des cotés autour de la console pour les navigations froides d'hiver. (je navigue presque plus l'hiver que l'été).
Ensuite, sur l'arrière coulissera un système qui viendra accueillir une toile faisant "toit" sur le carré arrière, puis des toiles seront zippées de ce toit au coté du bateau. Ce ne sera pas des plus beau, mais redoutablement efficace pour du cabotage aux beaux jours.
La description de ton bateau me séduit beaucoup, peux-tu me mettre des photos car je n'arrive pas à trouver ta page perso. Je pourrais peut-être m'en inspirer pour mon futur taud.
A plus,
La description de ton bateau me séduit beaucoup, peux-tu me mettre des photos car je n'arrive pas à trouver ta page perso. Je pourrais peut-être m'en inspirer pour mon futur taud.