manza écrit: Bonsoir à tous,
Gilles, très heureux de te relire sur ce forum. Un beau Zodiac haut de gamme...mais ce que je préfère, ce sont les deux Evinrude E Tec G2 de 300cv ! Pour ma part, quand j'ai commencé à m'approcher de très près de ces Evinrude G2, ça sentait déjà un peu la fin !!
L'Idock, c'est l'équivalent des Joysticks chez Yamaha ou Mercury ?
Quels sont les travaux réalisés et ceux qu'ils restent à faire ??
Bonjour Steph,
Merci. Oui, je trouve ces G2 extras et je ne comprends toujours pas la décision d'arrêter leur production, très certainement un problème de prix de revient.. Bref!!
Ce qui est bluffant avec ces moteurs, c'est leur couple... malgré les presque 3 tonnes quand j'ai le plein, en 7 secondes, je suis déjà à 40 nds.....et dieu sait que je n'ai pas un bateau sportif"...
Pour les modifs, la liste est longue comme le bras..
Aménagement
- Déplacement des batteries plus vers l'avant pour réduire le poids aux fesses
- Suppression du réservoir d'eau d'origine qui est tout à l'arrière pour en monter un sous la "cuisine"
- Ajout d'une douche au niveau de la cuisine
- Ajout de pontets permettant de brider les bains de soleil, tables et divers dans la cabine en nav
- D'origine, la table du carré arrière est non démontable, elle est montée sur un très beau pied multi positions permettant de l'avoir en table ou bain de soleil. > Passé en pied démontable.
A venir pour le printemps prochain
- Installation d'un T-Top toute largeur couvrant console et cuisine avec système d'extension arrière pour ombrage et protection carré arrière. Sur ce même système viendra se fixer des toiles permettant de protéger de devant la console au tableau arrière. Objectif, 2 personnes à dormir dans la cabine et 2 sur la bain de soleil arrière qui fait 2,1 * 1,6 m.
Ce T-Top sera fait 100% sur mesure et il est en cours de conception par un fabuleux designer...
- Installation d'un chauffe eau 6 litres destiné à l'évier de cuisine.
ELECTRICITE
Tout n'est pas encore fini, mais çà donnera
- Suppression du réseau électrique d'origine en fil plus gaine pour passage en câble
- Suppression des inters pour passage en commande Piezzo 2,3 volts pilotant des relais de puissance.
- Suppression des fusibles pour passage en disjoncteurs
- Mise en place d'un chargeur de quai
- Mise en place d'un vrai gestionnaire de batteries.
- Ajout de lampes led Sous-marine
Il y a plein d'autres petites bricoles..
Bonne journée