• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 14 Sep 2020 09:32 #666863

Bonjour tout le monde,

Très occupé par mon job, très peu de temps pour le forum...

Me vla un peu de retour, après avoir parcouru 13 000 milles nautiques en 940 heures en 3 ans avec mon Medline 740, je viens de réceptionner il y a peu mon nouveau jouet..

C'est un Medline 9, tout nouveau jouet de la flotte Zodiac, équipé d'un Twin G2 300 cv avec l'Idock.

Je navigue avec depuis le 26 août et c'est que du bonheur, puissance, tenue en mer, position de pilotage, plan de pont, aménagements...

J'ai volontairement fait beaucoup de custom après livraison, principalement en électricité et électronique.

Les travaux ne sont pas terminés, nous finaliserons sur le mois d'octobre.

A très bientôt, sur l'eau ou ici.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 14 Sep 2020 10:17 #666865

Content pour toi, bel engin, ça doit très bien marcher avec 2 x 300 Etec G2. Bon choix, quoiqu'en pensent certains avec ces G2. Moteurs hyper bien aboutis ! ::K+) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 14 Sep 2020 10:59 #666868

Superbe Bateau Gilles :a{b) ::K+) , toutes mes félicitations et très bonnes navigations à toute la famille.

Ps : Super ta dernière photo

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 14 Sep 2020 22:50 #666895

Bonsoir à tous,

Gilles, très heureux de te relire sur ce forum. Un beau Zodiac haut de gamme...mais ce que je préfère, ce sont les deux Evinrude E Tec G2 de 300cv ! Pour ma part, quand j'ai commencé à m'approcher de très près de ces Evinrude G2, ça sentait déjà un peu la fin !!

L'Idock, c'est l'équivalent des Joysticks chez Yamaha ou Mercury ?

Quels sont les travaux réalisés et ceux qu'ils restent à faire ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 01:39 #666903

Magnifico !!!

Dit .. il serait pas un peu « sous motorisé » ? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 09:24 #666914

Tres belle unité que la tienne, Gilles ::A-)

Là, tu es vraiment dans la cour des « grands » :a{b) :a{b) :a{b)

Compte tenu de tes navigations «  hauturières » n’as tu pas envisagé d’ajouter un radar ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 09:41 #666920

Hello
Re bienvenue sur le forum
Très belle unité (et belle photo)
Cela doit envoyer du lourd en navigation
Belle installation (centrale de navigation )
Beau duo de moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 09:43 #666921

meltem 74 écrit: Tres belle unité que la tienne, Gilles ::A-)

Là, tu es vraiment dans la cour des « grands » :a{b) :a{b) :a{b)

Compte tenu de tes navigations «  hauturières » n’as tu pas envisagé d’ajouter un radar ??


Bonjour Alain,

Merci...

Non, pour moi, le radar n'est utile que dans le brouillard (très rare tout de même) ou si tu pilotes sans vrai veille attentive..

Je navigue assez souvent de nuit et sauf brouillard, avec l'AIS actif et Passif (il est équipé), c'est déjà pas mal.

Je n'ai pas monté de pilote auto car ces moteurs tiennent très très bien le cap et que çà m'oblige à une veille attentive.

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 09:45 #666922

J'aime
- salon avant
- salon arrière
- la petite passerelle pour aller d'une plateforme arrière à l'autre

Je n'aime pas
- le poste de pilotage déporté sur tribord.
- l'accés à la toilette donnant sur l'arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 10:00 #666926

manza écrit: Bonsoir à tous,

Gilles, très heureux de te relire sur ce forum. Un beau Zodiac haut de gamme...mais ce que je préfère, ce sont les deux Evinrude E Tec G2 de 300cv ! Pour ma part, quand j'ai commencé à m'approcher de très près de ces Evinrude G2, ça sentait déjà un peu la fin !!

L'Idock, c'est l'équivalent des Joysticks chez Yamaha ou Mercury ?

Quels sont les travaux réalisés et ceux qu'ils restent à faire ??


Bonjour Steph,

Merci. Oui, je trouve ces G2 extras et je ne comprends toujours pas la décision d'arrêter leur production, très certainement un problème de prix de revient.. Bref!!

Ce qui est bluffant avec ces moteurs, c'est leur couple... malgré les presque 3 tonnes quand j'ai le plein, en 7 secondes, je suis déjà à 40 nds.....et dieu sait que je n'ai pas un bateau sportif"...

Pour les modifs, la liste est longue comme le bras..

Aménagement

- Déplacement des batteries plus vers l'avant pour réduire le poids aux fesses
- Suppression du réservoir d'eau d'origine qui est tout à l'arrière pour en monter un sous la "cuisine"
- Ajout d'une douche au niveau de la cuisine
- Ajout de pontets permettant de brider les bains de soleil, tables et divers dans la cabine en nav
- D'origine, la table du carré arrière est non démontable, elle est montée sur un très beau pied multi positions permettant de l'avoir en table ou bain de soleil. > Passé en pied démontable.

A venir pour le printemps prochain
- Installation d'un T-Top toute largeur couvrant console et cuisine avec système d'extension arrière pour ombrage et protection carré arrière. Sur ce même système viendra se fixer des toiles permettant de protéger de devant la console au tableau arrière. Objectif, 2 personnes à dormir dans la cabine et 2 sur la bain de soleil arrière qui fait 2,1 * 1,6 m.
Ce T-Top sera fait 100% sur mesure et il est en cours de conception par un fabuleux designer...
- Installation d'un chauffe eau 6 litres destiné à l'évier de cuisine.

ELECTRICITE
Tout n'est pas encore fini, mais çà donnera
- Suppression du réseau électrique d'origine en fil plus gaine pour passage en câble
- Suppression des inters pour passage en commande Piezzo 2,3 volts pilotant des relais de puissance.
- Suppression des fusibles pour passage en disjoncteurs
- Mise en place d'un chargeur de quai
- Mise en place d'un vrai gestionnaire de batteries.
- Ajout de lampes led Sous-marine

Il y a plein d'autres petites bricoles..

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 10:11 #666930

Gilles,

Question technique si tu as le temps de répondre : qu'est-ce qui motive ton choix de commandes elec Piezzo ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 11:01 #666933

Cap Camarat 83 écrit: Gilles,

Question technique si tu as le temps de répondre : qu'est-ce qui motive ton choix de commandes elec Piezzo ?


Le premier point, il fallait changer le système d'origine et tant qu'à faire, autant faire du "joli et bon"

Mais surtout, avec toute l'électronique que j'ai installé, il y a peu de place derrière la console par le fait que la porte de la cabine coulisse derrière.

Cela me permet de partir en "multibrins" très fin, prenant moins de place jusque dans le local technique qui lui va recevoir les fils de puissance des appareils.

Je vais publier des photos pour que vous puissiez comprendre.

Clair?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 11:28 #666936

Ci-joint quelques photos de l'installation électrique.

On voit une photo des boitiers fusible d'origine qui sont déjà pas mal!!

Je vous rassure, nous avons déplacer les coupes-batteries qui empêchent d'ouvrire la porte de l'armoire.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 11:35 #666937

Wahoo !!!
Tu appliques à ton SR le design la conception et la réalisation de vos voiliers ::K+)
Au top.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 12:47 #666942

lio76 écrit: Wahoo !!!
Tu appliques à ton SR le design la conception et la réalisation de vos voiliers ::K+)
Au top.

Ciao


Non les voiliers c’est mieux lol ::w- ::r- :a{b) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 12:52 #666943

Superbe réalisation ::A-)

Du travail de Pro ...que tu es, cela ressemble à ce qui est monté dans tes catas, non ?

Par contre de l’équipement originel du bateau il ne reste plus rien...
A part le sigle » Zodiac » bien sûr,

Un cuisinier dirait que c’est un Zodiac « revisité » en somme .::M-) ::M-)

Au fait, F3d, sais tu que Gilles possedait un chantier de construction de superbes catamarans.

Mais même si nous nous étions associés je pense qu’on n’aurait pas pu aligner la somme pour en acheter un seul.::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 13:02 #666945

ulysse83 écrit: J'aime
- salon avant
- salon arrière
- la petite passerelle pour aller d'une plateforme arrière à l'autre

Je n'aime pas
- le poste de pilotage déporté sur tribord.
- l'accés à la toilette donnant sur l'arrière.


Salut,

Euh, ce n'est pas un toilette mais une cabine qui peut permettre d'y passer une ou qq nuitées.

Donc, au mouillage, ouverture abritée du vent..

Et pourquoi n'aimes tu pas la console à tribord? juste pour savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 13:09 #666946

Perso je trouve que la console à tribord ( ou babord) dégage un espace bcp plus important que si elle etait installée au milieu .

Je vois que la cuisine est installée sous le leaning post et que le frigo/congel est immense ..

Quelles belles grandes balades de plusieurs jours en vue ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 14:07 #666951

gilles44-85 écrit:

ulysse83 écrit: J'aime
- salon avant
- salon arrière
- la petite passerelle pour aller d'une plateforme arrière à l'autre

Je n'aime pas
- le poste de pilotage déporté sur tribord.
- l'accés à la toilette donnant sur l'arrière.


Salut,

Euh, ce n'est pas un toilette mais une cabine qui peut permettre d'y passer une ou qq nuitées.

Donc, au mouillage, ouverture abritée du vent..

Et pourquoi n'aimes tu pas la console à tribord? juste pour savoir


Mais où est donc la toilette ?
Je considère que c'est un élément essentiel pour un bateau habitable.
La mienne est dans la console, mais un large panneau s'ouvre tout entier vers l'avant, permettant aux usagers d'avoir toute intimité, tout en bénéficiant d'une aération maximum .
j'ai dit "le poste de pilotage " et non la console qui est déportée sur tribord comme sur le mien où le pôste de pilotage est sur le siège gauche donnant sur le passavant, permettant un accés rapide et efficace sur l'avant et sur l'arrière, sans déranger le passager .
D'autre part, je trouve qu'une cabine fermée en Méditerrannée est inhabitable aux heures chaudes.
c'est de la place perdue au dépends des bains de soleil.
Sur mon bateau il y a deux cabines ... en toile:
Une sur l'arrière transformant le salon en un lit de 1m80 x 1m40, hauteur assis très confortable, ouvertures avant/arrière communiquantes
donnant une aération bienveillante ...
et une sur l'avant plus modeste tenue par des arceaux qui basculent et s'inscrivent dans le V des boudins, le gousset sous la toile , et un Zip transformant instantanément le jour en un polochon confortable .
Nous avons fait sensation à Port Cros cet été lorsque nous avons établi notre "campement" sur le quai :^dB} :^dB}

Mes "critiques" s'arrêtent là pour me joindre au concerts de louanges sur ton bateau.

PS; concernant le top.
En été, c'est parfait, il est toujours en place, on peut y ajouter des cotés pour protéger du soleil;
Mais dès les premiers frimats, on est bien content d'avoir du soleil, et alors là on se caille :G:+)
Sur le mien, j'ai un top mais en toile, amovible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

De retour, avec quelques centimètres et quelques chevaux de plus... 15 Sep 2020 14:34 #666953

bateau magnifique !!!
j'ai hâte de voir le t-top :sc)) ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner