• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 23 Sep 2020 15:03 #667347

de retour de Sardaigne hier soir,
Je ne ferai pas ici la description des vacances - je le ferai sur une page perso - c'est plus simple.
Mais juste parler des trajets qui cette année sont tout de même très particuliers. La première semaine nous étions dans le sud et puis 9 jours dans le nord.

Départ de Gênes vers Porto Torres sur GNV la "Superba" normalement voyage de nuit mais qui a été repoussé de 12h et ça c'est em****dant ! car ça nous a obligé à prendre un hôtel près de Gênes (au Mercure - pour Meltem 80€ hôtel totalement vide ! ambiance très étrange) et ... un hôtel à Porto Torres (80€ aussi une 12aine de clients) car je me voyais mal faire 300 km de nuit. Nous étions deux couples avec 2 bateaux et ça prend de la place.
Ce voyage de jour nous a permis de "voir" l'ouest de la Corse ...
Pas de problème particulier, en effet il faut un document spécial pour entrer et sortir de Sardaigne. Ce document est à compléter en ligne pour chaque personne. C'est long et finalement c'est 48h avant le départ qu'il faut le valider électroniquement - et donc il faut tout ré-encoder bref, peu mieux faire. Pour le tracing c'est donc pas au point.
Retour de Olbia à Gênes de nuit cette fois et départ reporté de 2h (prévenu 2 jours avant par SMS) sur le même bateau qu'à l'aller.
Par contre à bord, c'est bien organisé et vraiment si ça pouvait-être comme ça à chaque embarquement / débarquement, je signe tout de suite.
Le bateau n'était pas complet et les gens assez respectueux. Nous n'avons pas été au restaurant et évité malgré tout le bar ...
Le débarquement se fait dans l'ordre et par parking les gens ne sont pas parqués dan les couloirs de descentes, il doivent attendre dan les salons ou sur les ponts à l'air libre. Masques, gel et distances obligatoires.
Bref - à part le retard au départ çà s'est bien passé.
Pour info nous sommes passés par l'alsace, l'allemagne, la Suisse et l'Italie. En Allemagne, Suisse et l'Italie, il y a des site de dépistage COVID ... sur des aires d'autoroutes ! Celles-ci sont fermées mais accessibles pour des tests (comme dans un drive-in), certains site sont géré par l'armée...

En Sardaigne, les routes sont belles et peu fréquentées (3 premières semaines de septembre)- les limitations de vitesse sont farfelues (parfois même 50 km/h sur autoroutes...) mais les routes restent étroites et dans le sud je conseille bien préparer sont itinéraire car nous avons fait 50 km de routes de montagnes - très belles - mais risquées ...
Les Sardes sont très attentifs à la préventions Covid et ils sont restés "verts" jusque fin août. Evidemment les boîtes de nuit sont à fuir.
Quelques photos pour vous faire rêver

Passage à l'ouest de la Corse sur le ferry, Scandola ....


Embarquement retour à Olbia


Le magnifique petit port de Porto Pino sur le canal au sud de la Sardaigne


Une journée aux Lavezzi


Le phare du Capo d'Orso
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 23 Sep 2020 16:43 #667348

Merci Cédric pour ton compte rendu .

Pour moi les ennuis continuent .
Je dois rentrer vendredi soir pour raison personnelle mais suite a avis de tempete ( vent a plus de 100 kmh avec rafales à 130 prévu) on ne sait pas encore si le «  petit «  bateau va partir.:RB:+)

De plus l’Italie ayant avant hier, durci ses conditions d’accès a son territoire depuis la Corse ( classée en rouge) il nous faudrait avoir fait un test de moins de 3 jours ce qui est, ici, totalement impossible ...

Je vais tout de même embarquer si la traversée est maintenue et je verrai bien en Italie :^dB}

Sale période vraiment ...:^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 23 Sep 2020 16:56 #667350

Meltem, à vérifier avec les autorités locales mais je crois que si tu transite en Italie avec ton véhicule privé pour moins de 36h tu n’as pas besoins du test ambparigi.esteri.it/ambasciata_parigi/it...cus-coronavirus.html

Bon courage....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 23 Sep 2020 16:57 #667351

Aïe ! avec des vagues de 6 m !!! (vendredi soir) !!!! ::t- :sick:
Change tes plans et prends le ferry demain soir - conseil d'ami
Si c'est un problème majeur, fais appel à ton assistance. Ils sont parfois très efficaces
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 24 Sep 2020 00:00 #667380

Helas plus trop de possibilités de changer .
Aux dernieres previsions le vent devrait tomber vers 23 h et avec des vagues babord 3/4 arriere, on devrait pouvoir surfer :^dB}

Ça va me rappeler les Cyclades :sc)) :sc)) :sc))

Promis, je ne mangerai que des bananes ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 24 Sep 2020 00:10 #667381

Comme tous les vieux marins, je suppose que tu connais les "5 F".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 24 Sep 2020 06:46 #667383

Pardon, j'aurais dû écrire marins expérimentés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 24 Sep 2020 07:23 #667384

Non, :RB:+)

Mais je ne suis ni vieux ni marin ...

Juste un petit plaisancier ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 24 Sep 2020 09:51 #667388

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
<<<< ils doivent attendre dans les salons ou sur les ponts à l'air libre. Masques, gel et distances obligatoires.>>>>

Un des points les plus importants pour l'époque que nous vivons: est-ce à dire que cette ( en principe excellente) Compagnie aurait pris de chez CF l'illégale habitude de jeter les gens hors des cabines AVANT l'accès SANS RALENTISSEMENT au garage ? Pourtant, avec l'escalator babord arrière, (ne parlons pas d'inacceptables ascenseurs) ....

Un bon point: les ponts extérieurs: le GROS ratage sur notre "PIANA" : nana point ! (Si, un minuscule à l'arrière: une tabagie! )

Je parie que vous avez "coupé" par Terralba et Guspini pour aller vers Sant'Antioco......::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- et espère que vous n'avez pas loupé San Pietro, Calasetta; les falaises de tout l'ouest de l'Ile de Sant Antioco avec l'écueil et le phare de Mangiabarche, (mange les barques! ), bon! Porto pino ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) , Porto Tramazzu ( Teulada) l'Ilot du TORO , (longé toutes les 48 h par les ferries Tunis/Marseille), Cala Verde et Capo Spartivento avec ses pins tordus par le Maestrale , Nord Ouest n'ayant rien à voir avec celui de Provence....)(Tunisie 148 km) ni, à l'autre bout, au SUD EST, : Villasimius, son excellente cale et le Cap Carbonara, l'Ile des choux (Cavoli) et la Serpentara) ( AREA PROTETTA CAPO CARBONARA)

Que ne téléphonasses (! )-tu avant ton départ!!!!

Le Toro



et au bout de la campagne banale de Carbonia, ce joyau de Porto Pino!!!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 24 Sep 2020 16:49 #667414

Mais pourquoi voudrais tu qu’il y ait des ponts «  exterieurs » sur le Piana ?

Ce n’est pas un bateau de croisière mais tout juste un cargo qui accepte quelques passagers .

Faudrait pas tout confondre ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 24 Sep 2020 18:52 #667425

C'est quand même plus sympa. Ce bon vieux Paglia Orba allie ses qualité de roulier à un bon accueil à bord en conservant de vrais ponts où tu peux te promener, jusqu'à la timonerie si tu le désires. C'est sympa la nuit de voir tous les écrans allumés. On en profite aussi pour vérifier avant d'aller dormir qu'il y a une veille "humaine" (des fois qu'un Schettino soit dans le coin !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 25 Sep 2020 09:32 #667446

scata écrit: C'est quand même plus sympa. Ce bon vieux Paglia Orba allie ses qualité de roulier à un bon accueil à bord en conservant de vrais ponts où tu peux te promener, jusqu'à la timonerie si tu le désires. C'est sympa la nuit de voir tous les écrans allumés. On en profite aussi pour vérifier avant d'aller dormir qu'il y a une veille "humaine" (des fois qu'un Schettino soit dans le coin !).

Tu ne crois pas si bien dire
Me;souviens toujours lors d’une traversée 78/79. Peut etre 80 ,traversée de nuit
J’ai traîné à cote de la passerelle pendant 1 ou 2 heures ( a l’epoque les seules navigations que je connaissais c’etait la barque de peche de mon grand pere et tirer des bords en planche a voile )
J’avais trouve étonnant de ne voir personne sur cette passerelle en pleine nuit (entre 1 et 2/3 heures du matin )
Certainement que tout était sous le contrôle du radar ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 25 Sep 2020 10:31 #667449

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391

meltem 74 écrit: Mais pourquoi voudrais tu qu’il y ait des ponts «  exterieurs » sur le Piana ?

Ce n’est pas un bateau de croisière mais tout juste un cargo qui accepte quelques passagers .

Faudrait pas tout confondre ...


Ayant mes entrées et mes sorties à La Méridionale: le Piana n'est pas du tout un simple cargo "exportant des châtaignes et important des retraités, mais bien un paquebot de (grand) luxe destiné à concurrencer le NPBN, avec plus de 1000 places passagers....on est L O I N du Porto Cardo: ça, c'était dfu CARGO

En fait il s'agit encore de saloperies de directives européennes, voire mondiales, pour éviter::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- que les passagers tombent à la mer::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Les ponts extérieurs et coursives (avec chaises longues équipées - tu as connu, sur le Napoléon 1963 ?) seraient à présent interdits.

(Il ne leur reste plus qu'à ressortir les plans du "grand bateau blanc Marseille/ Alger/Casablanca/ CAYENNE: des ponts, mais avec barreaux en fer! )

Non, Meltem, je n'envie point l'orientation que prend un avenir qui n'est , hélas ? heureusement plutôt!!!! ? pas le nôtre !!!!

Sur cette folie suicidaire -la preuve! - de NPBM, (le navire qu'on a suicidé, sais-tu ?) on se sentait enfermé: sur le Piana, on est embastillé: La seconde fois où je l'ai pris, ( Bastia Marseille) étant à l'avant aux cabines VIP, j'ai compté: 290 pas plus deux escaliers à monter pour être dehors.....................heureusement le Commandant n'était pas celui du Costa Concordia!

mes pas faisant à l'époque 74 cm

Sur le Kallisté, de "ma"cabine 219 à l'extérieusr, sept mètres !!!!! C'est çon! mais j'aime mieux !!!!!!

Autre connerie du Piana: trop luxueux! trop de bars et autres! résultat: <<-Ah, non, Monsieur! le bar XXXX est fermé!!!! des passagers se seraient plaints car il y aurait des punaises dans les coussins...... Comme le bar au 11ème dans le NPBM: depuis des années, l'apéro avec panorama sur Bastia ou Marseille.....zebbbbi!

::r- ::r- ....passons le temps!!!! ET BONNE TRAVERSÉE!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 25 Sep 2020 11:36 #667451

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
<<<<<Mais pourquoi voudrais tu qu’il y ait des ponts « exterieurs » sur le Piana ?

Ce n’est pas un bateau de croisière mais tout juste un cargo qui accepte quelques passagers .

Faudrait pas tout confondre ... >>>>>

Celle là, il faut aue je la transfère à Claudio, Sicilien de Caltanissetta ET directeur commercial de La Méridionale à Marseille, et à ma filleule Leila, hôtesse d'accueil : ça va circuler dans les bureaux et ça va rigoler!!!!!!!!

L'escalator: du QUAI à l'un des garages et à la ré&ception



L'un d"es garages (voitures et SR jusqu'à 8 mètres



Effectivement, des coursives pour quelques passagers sur un vieux transport de charbon panaméen rouillé



Cabine pour camionneur de ferraile......





L'estaminet ......



et....disons....le réfectoire....la cantine pour les camionneurs :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Meltem !!!! prends UNE fois le Piana: à part l'absence de "ponts promenade"......

Je précise: la Superba, que nous a montré Cédric, est AUSSI du très beau: allons! jouons un peu: explication de "La Superba " ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 25 Sep 2020 11:58 #667452

Aningoul, je le prends régulièrement aussi ...
Mais en toute discrétion .::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 25 Sep 2020 22:31 #667495

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Alors ? le nom de ce GNV -<<la Superba>>.... il évoque quoi ? Allez, Carlo, explique-leur!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner