• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 22:33 #667138

<<<<<Il n'y a plus grand monde pour acheter, stocker, assurer, entretenir, transporter sur remorque, payer un passage sur un ferry en haute saison, voir la décote et enfin revendre plus ou moins facilement un ensemble...sans risquer un paiement foireux.>>>>>>

EXACT, mis à part les 20.000 inscrits de pneuboat . com, de club del gommone, de Fouskoto, de Gommoniemotoroi, de ribnet.com..............ô pu.....rée, 100.000 abrutis à ce point !!!!!!!!! ZOB Madam !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 20 Sep 2020 08:08 #667143

Tun’as pas tord, Aningoul ...
Mais tu n’as pas tout a fait raison non plus .::e-

En fait il y a plusieurs catégories de pneubonautes :

D’abord, bien sûr, ceux qui habitent en bord d’eau ( mer, lacs, rivieres) et ceux qui en sont loin...
Les premiers utilisent certainement leur SR plus souvent que les seconds ...

Ensuite ceux qui ont des «  petits » bateaux et ceux qui ont des «  grands »
Je te laisse fixer la taille par toi même ...

Puis il y a ceux qui font régulierement des « grandes virées » et ceux qui « tournent en rond » dans leur mare . ( je ne te ferai pas de dessin) ::M-)

Enfin ceux qui aiment avoir « leur » bateau et ceux qui aiment juste en utiliser un en un instant « T » , quel qu’il soit .:RB:+)

Autant de personnes que de besoin différents .

Enfin il y a la façon de raisonner coté « pepètes » .....

Investir « gros » tout de suite, prendre une LOA ou enfin louer épisodiquement ...

Je peux te parler d’un cas, que je connais bien : le mien ...

J’ai eu des tout petits zodiac, avec lesquels je barbotais entre Juan les pins, Cannes et les îles Saintes marguerite ..
Aller à St Honorat etait déjà un exploit.
Puis des « de plus en plus gros » montés sur remorque car je ne supportais pas de naviguer toujours dans le même coin.
Comme de plus j’adore conduire cela ne me gênait pas de rouler toute une nuit pour faire presque 1000 bornes afin de mettre a l’eau en Croatie, en Grèce ou ailleurs .

Puis, le temps passant j’ai longuement reflechi et aujourd’hui je préfère prendre l’avion , franchir quelques milliers ce km et monter tout frais et dispo sur un bateau que j’ai loué «  ailleurs » et dont je vais bénéficier pendant le temps que j’ai décidé.

J’approuve donc totalement ce que dit Manza et rejoins ses clients Milanais :B:+)

Louer permet de se séparer totalement des contraintes logistiques et de profiter pleinement du bateau généralement bien entretenu sans se casser la tête ..

C’est ce que j’ai fait pour aller visiter les Egades, les Eoliennes, voir les baleines à Ténériffe et faire régulièrement tous les 3 ou 4 ans une virée dans les Caraïbes .::A-)

Et, à bien y réfléchir cela ne revient pas plus cher ... tellement vrai que depuis quelques années nous louons aussi nos trois véhicules automobiles et roulons donc sur du « quasi neuf «  tout le temps :sc)) :sc))

Oui, qu’on le veuille ou non, je pense aussi que la location c’est l’avenir ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 20 Sep 2020 08:29 #667145

Salut à tous,

Perso, je ne fais que constater des évidences et 100 % d'accord avec manza pour dire que l'on ne s'oppose pas à un changement de radical de modes de consommation. On s'y prépare, on la gère, on en tire profit, mais on ne peut s'y opposer, vu que cela répond à une demande de fond. Il suffit de voir le tollé engendré par la pénurie en Corse de voitures de location au début de l'été !

Quelle que soit la motivation, la location ou la propriété partagée ont de bien beaux jours devant eux.

Mon cousin Ange a été propriétaire de cabin cruisers amarrés pendant plusieurs dizaines d'années à St Florent. Il aurait souhaité que ses enfants profitent du bateau familial mais ces derniers préfèrent louer à droite ou à gauche des bateaux neufs pour une ou plusieurs journées à l'endroit où ils passent leur vacances. Comme le dit manza, aucune contrainte, à part le plein d'essence. Devenu trop gros pour lui et son épouse, il a finalement vendu son cabin cruiser.

A St Florent, le marché de la location de bateau est vaste et brasse tous les publics. Du SR sans permis poussé par un 6 Cv en barre franche au Jeanneau cap-camarat 12.5 WA équipé de 2 x 350 Cv, il y en a pour tous les goûts dans la catégorie des bateaux loués à la journée.

Un peu à l'image du développement des ventes de jets, le public n'est pas toujours aussi respectueux qu'on le souhaiterait. Alors que je ne doute pas que ce sont des mélomanes, je suis certain qu'il ne viendrait jamais à l'idée de manza, ziu "JL", cap ou meltem de s'installer dans une crique loin de toute la foule des "piétons" pour faire gueuler à fond du rap à une sono embarquée ou toute autre enceinte amplifiée bluetooth. Mon NZO est équipé d'origine d'un système Fusion/JBL bourré de watts. Je ne l'ai quasiment jamais utilisé. Qu'est ce que je recherche en mer, ben c'est justement ce que je n'ai pas en ville : la quiétude, le bruit de la nature et le sentiment d'être seul au monde quand je fais glisser la porte de ma cabine quand je me couche le soir.

C'est la première fois de ma vie que je me fâche pour cette raison et que je demande à un plaisancier de mettre sa musique di mierda en sourdine ! J'ai vu dans ses yeux qu'il ne comprenait même pas pourquoi je l'ai envoyé chier. Pour lui, j'étais le vieux con atrabilaire de service qui l'empêchait de mener sa vie à sa guise comme dans son HLM de banlieue, en se foutant pas mal de savoir s'il gênait ou pas ses voisins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 20 Sep 2020 09:07 #667146

Je ne puis évidemment qu'être d'accord avec vous tous, dans ce sens qu'il y a autant de manières d'utiliser un bateau que d'amateurs! et d'accord avec la "progression" de Meltem entre mon 3,40 Laros 15 Pirelli ( raids et traversées de jusqu'à 40 nautiques tout de même! ) et mon 5,65. et probablement, si la Tunisie était restée gauloise, je me serais FIXÉ à Cap Serrat et aurais peu à peu approché les 7/8 m (et les Iles en face, alias Sardaigne et Sicile.)

Qu'il y ait une progression de la location, c'est indiscutable ( et elle évolue parfois vers le désir d'acheter!....)Affirmer que c'est LA TENDANCE de l'avenir, je m'en garderai bien: c'est UNE des tendances, comme la boite auto, l'hybride où Toyota va se casser la figure, ou cette manière affolement désagréable que prennent les marchands d'autos, lorsqu'on demande le prix d'une voiture, de vous répondre <<tant par mois>> (escroquerie envers les pauvres gens qui ne savent pas compter)

Et qu'il y ait location, je ne vois pas en quoi ça peut gêner qui ne louera jamais, - ou accidentellement une ou deux fois dans sa vie.

Là où je ne peux pas être d'accord, c'est avec l'invasion de lieux prévus pour les particuliers - ou les simples promeneurs à pied ! par des individus qui du doigt, cherchent à prendre tout le bras et finissent par croire carrément qu'ils sont les patrons.

(à suivre! à tout à l'heure.):RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 20 Sep 2020 09:57 #667147

BON! c'est fait....::t- ::t-

Je relève Ci dessus: <<Puis, le temps passant j’ai longuement réfléchi et aujourd’hui je préfère prendre l’avion , franchir quelques milliers de km et monter tout frais et dispo sur un bateau que j’ai loué « ailleurs » et dont je vais bénéficier pendant le temps que j’ai décidé.>>
En fait, tu as pris "notre" Corsica Ferries" avec ton camping car, de Toulon à Tràpani, et à Favignana tu as loué un gommone:

Je précise que, dans ce cas particulier, c'est tentant:: Juin 2019, à San Vito lo Capo et à Favignana, on louait un CINQ mètres open avec un <<<<40 (60) CV<<<< senza patenta (sans permis !!!!) SOIXANTE EUROS la journée

Donc: corriger <j'ai longuement réfléchi" par......allez, Meltem! ........."j'ai ....vieilli!" (et je veux moins m'emmerder!)

AUTRE ASPECT DE LA QUESTION Avec un couple d'amis, mon filleul a loué il y a deux ans à CALVI un gros machin deux cabines, deux moteurs etc pour huit jours.

Premier jour: magnifique journée vers l'Ortolo, l'Aciolu, les Agriates, resto à St Flo, remontée jusqu'à NONZA et retour avec coucher de soleil multicolore.

Puis, sept jours de violent libecciu,ciel gris, pluies diluviennes.....

Le bateau a servi d'hôtel -inconfortable- à quai à Calvi.......sept jours: il attend encore un remboursement ou un dédommagement.....et....il peut attendre!

INVERSEMENT....lorsque je suis à Toulon - ou à Tamariu, ou à Genova......avec une mer déchirée, je puis me dire: MON bateau ne pourrait pas sortir aujourd'hui.....mais, là où il est, il ne me coûte rien de plus!

autre hypothèse: avoir envie de naviguer là où il n'y a pas de loueurs ? (Vu aucun loueur entre Lefkada et Igoumenitsa ni à Calasetta, ni à Portu Tramazzu- Teulada, )...... à la nage ? Oui mais, avec les orques....

À ce sujet (je viens de rebaptiser cet échange !!!! ) la discussion peut durer longtemps ! Je me mets donc en retrait et "vous écoute"!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 20 Sep 2020 12:03 #667149

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Meltem et Scata pour leurs posts de ce matin, vous avez tout compris.

Je vais ajouter quelques détails importants: je ne loue qu'à des gens que je connais depuis plusieurs années, navigateurs confirmés, respectueux du matos, responsables. Je ne loue jamais à la journée, uniquement à la semaine ou 2 à 3 semaines consécutives selon. Quand on loue un bateau, une bagnole, un jetski etc, il faut responsabiliser les gens...pas le plus facile, comme vous vous en doutez ! A part expliquer le fonctionnemet et manoeuvres, démontrer, essayer...et encaisser une grosse caution, je n'ai pas trouvé une meilleure méthode !

La location est une nouvelle façon de consommer, point barre, avec des avantages et des inconvénients qu'il faut accepter. Hier, j'ai écrit qu'on pouvait louer du gros electro ménager, ma femme m'appris qu'on pouvait le faire avec le matelas d'un lit....ça y est, mes limites sont atteintes, c'est non !

Un pote, gros concessionnaire au nord de Porto Vecchio, m'a annoncé, comme je le pensais, qu'il gagnait plus de fric en louant des bateaux de tous types, qu'en vendant d'une façon classique. Ainsi, il achète du neuf avec une bonne remise, loue durant l'été à fond et revend deux saisons plus tard en occases révisées et garanties, presque du bonheur !...le danger est que, bientot, comme dans le milieu auto, ce seront les constructeurs qui seront tentés de louer aux particuliers directement...c'est déjà le cas dans la voile de haut niveau, attention !

Mes bateaux, sauf un, sont au mouillage ou dans un port privé...pour ne pas ennuyer Aningoul !!

Par contre Aningoul, tu es tetu, c'est carrément dingue !!! Tu n'as écrit presque que des conneries, c'est fou...mais je te pardonne.

Dans le désordre: évidemment que mes clients ont le permis bateau, également l'équivalent du permis E. Pour l'assurance et location, rien au black, mais extensions de contrats qui vont bien, tous risques...dans un autre genre, Toyota va très bien, je te rassure !!...pour info, ils savent s'adapter aux marchés du monde entier: des hybrides aux USA et en Europe, des essences et des Diesel dans les autres pays...moins riches. Arrete de nous emmerder avec les boites auto, on t' a déjà expliqué 100 fois, par pitié, c'est mieux, définitivement !

Par contre Aningoul, pour les mecs qui font les cons dans un port ou à l'entrée, une petite visite de la gendarmerie et tout est réglé vite fait, non ?

Aningoul, je suis d'accord pour la gene occasionnée sur les quais ou mise à l'eau, mais, là encore, tout peut s'organiser...je le répète, mes bateaux ne sont pas au port.Donc, je ne me sens pas concerné. Ah, j'allais oublier, je pense que pas mal de particuliers doivent louer au black, donc là aussi, un petit coup de ménage ferait grand bien !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 20 Sep 2020 15:07 #667153

CHER Manza!!!! mais tu ne sais pas lire, ou.....?

1°) mon "combat" contre les loueurs n'a CHAMAIS été dirigé contre toi: si je me trompe, dis moi où et quand et je te ferai publiquement mes excuses les plus plates, comme un régiment de limandes; et pour les loueurs au noir, je ne pense pas t’avoir inclus dans le lot !

2°) <<<Toyota se suicide en ne fabriquant plus aucun modèle Diesel:>>> si c('est uniquement pour la France, il y a tentative de dissimulation de la part d'un des marchands de la concession de Montpellier: je pourrais donc acheter un Toyota Diesel ailleurs qu'en France et il me l'a caché? Il m'a même parlé d'hybride ou de tout électrique: était-il ivre ? vers 10 h du matin)

(Hybride: ça aussi, on n'a pas encore commencé à nous casser les testicules avec ça;)

3°) ça reprend le 1°): j'ai parlé des loueurs de Palavas la payante qui lâchent à la sortie du Lez puis du port des louants sur des bateaux SANS PERMIS: avec 4 à 6 personnes à bord, crois-tu que l'ignorance même du peu que nous apprend le permis ne soit pas un facteur de risques(éventuellement mortels), la plage étant au tournant,- avec les "optimist" en prime- UN GUÊPIER

4°)sont au mouillage ou dans un port privé...pour ne pas ennuyer Aningoul !! visé ?
Je n'ai rien écrit dans ce sens là: loueurs et louants, en observant les "règles" de bienséance, utilisent les mêmes cales et je ne vois pas en quoi ça poserait problème. (Par contre, à Barcares, ils ont immobilisé une des cales ET LA MAIRIE a bâti un mur de la honte à leur demande qui a annihilé 200 m de cale utilisable sans inconvénient pour eux (car nos remous gênaient leurs clients (x% sans permis)...... et des X aines de cas....un roman fleuve; je l'ai remis à M Codorniou, Pdt du Parlement de la Mer: tu tombes mal, car s'il y a un domaine dans lequel je sais exactement de quoi je parle, c'est bien celui là! Par contre où tu gares ou mouilles ta flotte, tant qu'elle n'est pas en stationnement gênant sur le Domaine Public Maritime, ce n'est pas mon problème ni dans mes attributions

5°)<<<<<Par contre Aningoul, pour les mecs qui font les cons dans un port ou à l'entrée, une petite visite de la gendarmerie et tout est réglé vite fait, non ?>>>>réponse du gros "policier municipal ( ? il n'était pas en uniforme) dérangé dans sa sieste: <<-dès qu'ils sortent du port, ils ont le droit. (Ce monsieur ignore qu'à moins de 300 m du dernier caillou de la dernière jetée, ILS N'ONT PAS LE DROIT. Ne parlons pas de gendarmerie: sur nos stations balnéaires, avec le billet à UN euro......BON! tu m'as très bien compris: rien que pour Palavas, il en faudrait DEUX MILLE et le Maire du Grau du Roi......en a plus que marre (certains commerçants ont dû fermer boutique.)

<<<<<Par contre Aningoul, tu es têtu, c'est carrément dingue !!! Tu n'as écrit presque que des conneries, c'est fou...mais je te pardonne>>>>> ah, je vois! tu viens de te relire: tu es devant un miroir!

Je vais terminer....qu'il y ait des gens - USA presque 100%, Canada bien 80 % plus gens ayant habité ces coins là et veulent singer l'Américain, AHHHHH la boite automatique! mais laisse donc aux autres leur libre choix du goût et des couleurs!!!!!!! Eh! avec une Belle Famille Américaine, si tu n'as pas la boite auto, tu risques de passer pour l'Homme des Cavernes, je comprends!!

Aux regrets, chaque boite a ses avantages et ses inconvénients, point barre. Je comptais justement t'appeler pour m'instructionner car lorsque je regarde cette affaire: des boites automatiques, il y a UN système, ou 46 ? Les vendeurs de 2 ou 3 marques m'ont tout dit et son contraire! et j'en sais moins que jamais!

Je termine:<<<<<Aningoul, je suis d'accord pour la gène occasionnée sur les quais ou mise à l'eau, mais, là encore, tout peut s'organiser...>>>>
Il faut savoir lire! TOUT! - et de préférence à autre voix: IL N'Y A PAS de Gène, la cale est à tout le monde, et j'ai précisé quelque part ci dessus que à Port Camargue, La Grande Motte, Frontignan, Cap d'Agde, Vendres, Fleury, Narbonne plage, Gruissan, La Nouvelle et Leucate, en une vingtaine d'années, il n'y a jamais eu de problème: ni avec la voile, ni les loueurs: rien: chacun opère de son côté et respecte l'autre.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 20 Sep 2020 19:26 #667159

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Mon cher Aningoul, je te consacre 2 mn avant de repartir de Figari vers Orly...avant que le Webmaster ne censure ce post qui vire vers le hors sujet, comme habitude. Ceci dit, je soupçonne celui ci d'avoir un tonton à la Sécuritate et une tante à la Stasi...nostalgie, quand tu nous tiens !

Bon, alors, Toyota n'importe plus en France que deux modèles diesel à ce jour: pick up Hi Lux et Land Cruiser en véhicules neufs, bien sur. Tout le reste de la gamme est en hybride/essence, sauf peut etre certaines Aigo et Yaris avec moteurs bas de gamme. Le défaut d'une hybride est sa faible possibilité actuelle à tracter un poids important...et personne ne sait recycler l'imposante batterie, très grave, mais ces cons d'écolos sont aux fraises cela explique la situation !

Comme tu t'en doutes, Toyota ne distribue pas du tout les memes gammes suivant les continents: budget, rentabilité, normes de pollution, conduite à droite ou gauche et fiscalité compliquent les choses. Par exemple, aux USA, il existe de nombreux modèles qui ne sont vendus que là bas...idem pour le Kenya, mais...dans un autre genre ! La marque japonaise est présente en force sur les cinq continents...je te laisse comparer avec Renault et PSA, juste pour rire...euh, non pour en pleurer !

Je sais que Toyota est en train d'homologuer un petit modèle 100 % électrique pour l'Europe pour concurrencer: Zoé, 208, VW ID3 etc...elle te plaira beaucoup: boite auto, frein à main électrique etc...!!!!

Pour les boites autos, tu as trois types différents: à convertisseur ( le systtème le plus ancien, boite auto américaine mais très correcte et hyper fiable, très très améliorée sur des modèles les plus récents ), boite auto robotisée ( ultra moderne jusqu'à 10 vitesses, hyper réactive chez BMW et tout le groupe VW notamment , la meilleure !! ) et enfin une boite auto CVT ( Toyota Lexus et autres japonaises, elle semble patiner un peu dans le vide à l'accélération comme un centrifuge, pas terrible, mais ça s'améliore ces dernières années, à mon avis inadaptée à un moteur essence qui a peu de couple, mais en gros progrès, ouf ! ).

En ce qui concerne les bateaux de proprios ou ceux de locataires, j'estime que beaucoup de gens ont perdu le sens du respect des autres...des fois, ils ne se respectent pas eux memes ! Sincèrement, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde...en faisant gaffe !

En parlant de manque de respect, j'ai déjà eu dans le port de Bonifacio, une famille complète qui pique niquait dans mon Boston Whaler...ça fait drole ! Mon coté bon commerçant a fait que je les ai baladés dans les grottes et aux Lavezzi, ils m'ont filé 50 euros et étaient ravis....je préfère que ça que risquer des représailles et du vandalisme.

A tous, je m'excuse du hors sujet au début de ce post, parce qu'Aningoul, faut tout lui expliquer !!

Par contre, je trouve le sujet " Location ou propriété" passionnant, un vrai débat !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 20 Sep 2020 21:29 #667165

Manza: tu es un BON COPAIN depuis ce matin où j'ai vu pour la première fois ta g binette au camping campo di Liscia à BFO Tu t'es loupé une seule fois....on en reparlera mais sans gravité ni conséquences. Pour des raisons de clavier casse beit, je te rappellerai à propos de boite auto, car un de mes modèles préféré ne peut être équipé que comme cela: bonsoir et à bientôt. et comme, contrairement à d'autres topics, ici nous nous "étripons" avec politesse, et courtoisie, pourquoi ce topic serait-il verrouillé ? (beil: en Maltais: les oeufs: los cojones! les .....testi.

Excellent vol et .....au lit!

<<<<A tous, je m'excuse du hors sujet au début de ce post, parce qu'Aningoul, faut tout lui expliquer !!>>>>>

EH! il est si vieux et si çon!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Dors tranquille, et rêve donc au jour où à mon bord, nous allâmes (!) jusqu'à la Plage d'Argent

Ce genre de balade, aucun petit nuage ne peut le détruire.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 20 Sep 2020 21:45 #667166

Je vais pas reprendre tout ce qui a été écrit par les pour (avec qui je suis en total accord ) et les contres ( enfin surtout le contre lol )
Mon prochain bateau sera en Gestion location
1 j’ai pas les moyen de me le payer cash
2 je ne vois pas pourquoi j’irai payer une fortune (achat entretien place de port assurance ) pour 8/10 semaines de nav par an pour l’instant ( en attendant que mon épouse soit comme moi en grandes vacances ) d’autres vont le payer pour moi en grande partie
Quand je le récupérerais en pleine propriété il aura 5 ans (i je peux décider de ne pas le garder et le vendre )et cela sera comme si j’achetais une occasion ‘remise à « « « presque » » » » neuf par le gestionnaire

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73. Raison: it

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 20 Sep 2020 22:36 #667168

Ne mélangeons pas tout. Les "LOA" sur plusieurs années ne sont rien d'autres que des crédits déguisés, sauf qu'au lieu de passer par sa banque, on passe par l'organisme de financement du concessionnaire : en échange on a pas à s'occuper de revendre le véhicule au bout de quelques années, le concessionnaire s'engage à le reprendre. Cela n'a de location que le nom, et ne change strictement rien : on paye pendant des années des mensualités, et au bout de quelques années, le concessionnaire clôture le crédit à l'organisme de financement via la "valeur de rachat". Avant on payait le crédit pendant des années, et on vendait la voiture soit même....Pour le nautisme, la LOA réduisant la tva, il faudrait être couillon de s'en priver.
Concernant les locations à la semaine où à la journée, rien n'a trop évolué : c'est juste que les Samboat ou autre ont développé le marché entre particuliers, plus besoin de passer par un pro....Et cela permet à pas mal de types de justement payer leur place de port, leur révision, leur assurance....Et d'être propriétaire de leur bateau. Moi perso ça me saoule sur mon ponton de devoir supporter tous ces va et viens d'inconnus....Mais bon ça dure 4 semaines, il y a pire dans la vie lol
Quant à la location de matériel électroménager, c'est juste une manière de b***** les pauvres gens qui se retrouvent à devoir changer une machine à laver, mais n'ont pas les liquidités sur le moment. Ça rejoint certains crédits conso...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 20 Sep 2020 23:18 #667170

aningoul34 écrit:
Dors tranquille, et rêve donc au jour où à mon bord, nous allâmes (!) jusqu'à la Plage d'Argent

Ce genre de balade, aucun petit nuage ne peut le détruire.


REviens sur terre, la plage d'argent, la plage d'argent va changer de nom , ce sera "la plage jaune, la plage de la pisse"
en été il y a une noria de navette qui vomit les touristes qui vont à la plage d'argent comme les pèlerins vont à la Kaaba.
La plage ressemble à ces reportages d'otaries où les animaux sont les uns sur les autres, où l'on peut voir des parcelles de sol couvertes d'excréments.
Sur la mytique "plage d'argent " Il y a deux toilettes pour des milliers d'occupants.....
et en plus il y a des centaines de bateaux à l'ancre
Juste pour te donner une idée: Au retour à partir de 17h ily a une file qui va de l'embarquement et qui s'étire jusqu'à l'Escale, le premier bar-restaurant sur la place, soit 200m
Dois-je raconter le succés que j'avais avec mon bateau ?
J'ai de la famille qui a une résidence sur l'île, et chaque jour j'allais récupérer ma cargaison pour les emmener se baigner à l'autre bout de l'ïle depuis Les Langoustiers à l'Ouest jusqu'aux Médes à l'ESt , ou alors à Port Cros, et toujours dans une eau claire et limpide, d'où nous revenions parfois de nuit .
J'ai déja mon agenda réservé pour les vacances de la toussaint ::A-) ::A-)
Bref, nous nous sommes confinés sur le bateau.
Bien évidement il y avait plein de jouets pour petits et grands : paddle, annexe avec moteur pour emmener les petits jouer sur le sable ....
Non, les skis nautiques sont restés au placard, j'ai estimé que c'était trop dangereux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 21 Sep 2020 03:52 #667172

Pour moi il y 2 contraintes de louer un bateau en pleine saison touristique ..

Une, évidente, a l’instanté, le prix ::h-
! (mais qui peux s’alléger en étant plusieurs à monter à bord et à régler si c’est le cas)
La deuxième, c’est la dispo pas tjrs évidente et en concordance avec une météo clémente !

Par contre en étant propriétaire et de plus, n’étant pas situé en bord de mer, alors là il y en a une multitude, petites et grandes !!
Souvent en relation avec les coûts, mais pas que !

L’achat, le stockage, les entretiens, hivernage, le nettoyage rinçage, les assurances, les réparations, les abonnements, la panoplie de réservations (ferry, ponton, mouillage), les grands trajets (lent, coûteux, stressant et + risqué), les mises à l’eau et remontées, la vignette VNF (eaux intérieures) et j’en oublie certainement :rB:+) !!

La contrainte commune : la consommation excessive de carburant ! ::t-

Par contre et bien entendu, la passion et ce magnifique loisir l’emporte !!
Que de joies, de bons moments, de souvenirs inoubliables, nous ont apporté nos innombrables virées et sorties sur l’eau ! :^dB} ::A-) :^dB}
En louant je n’en n’aurait jamais effectué autant ...::N-)

Cette année côté Pianottoli, en discutant avec un loueur pro, celui ci à connu quelques déboires avec des locataires pas très soigneux ou imprudent et remplacé et facturé plusieurs embases !!::p-
A ce moment less échanges verbaux ::X- sont souvent houleux ::Y-

Un ami qui loue son cata plusieurs mois sur le sud Corse et nord Sardaigne est intégré en tant que skipper dans les forfaits !! :a{b)
Il connaît le coin comme sa poche, prend soin de son bateau et de ses clients tout en profitant des croisières...
Elle est pas belle sa vie !! ::o-) :Tm:+)

Bonne journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 21 Sep 2020 07:51 #667173

Salut à tous,

Si je ne me trompe pas, F3D a parle de GESTION-location qui inclue en effet que le bateau est laissé à la disposition d'un loueur quand il n'est pas utilisé par le propriétaire. En fait la rémunération est maximale si le loueur dispose du bateau entre le 15 juin et le 15 septembre, période de haute saison et de tarifs les plus élevés. Pour rentabiliser un achat en gestion-location, il vaut mieux utiliser son bateau en dehors de cette période.

Perso, je me vois mal ne pas profiter de mon bateau au meilleur moment de l'année. En outre, je ne supporte pas l'idée de laisser mon bateau à un "etranger".

Quand j'ai changé de bateau, on m'a proposé cette formule. C'est intéressant pour financer l'achat, encore faut-il accepter les contraintes. Nous ne sommes pas en Polynésie et la vraie belle saison est courte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 21 Sep 2020 08:22 #667177

Quand je pense que j'avais eu l'idée saugrenue de louer mon bateau cet été ::p- ::p- ::p-
J'avais loué un bateau similaire les été passés,c'était un budget considérable et quand je fait le parallèle entre cet été propriétaire, le plaisir a été multiplié par 10
Forcément, avec ma tribu, les petits s'en sont donné à coeur joie.
Il n'y avait que le mauvais temps pour ne pas sortir, et le mauvais temps, il n'y en a pas eu beaucoup .

Donc, pour le futur, même pas en rêve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 21 Sep 2020 10:33 #667185

Ulysse........

Ulysse ??????????

Ulyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyssssse!!!

Ça y est! j'ai trouvé!!!!!!!! J'ai compris!!!! Il faudrait des promène couillons au long cours, pour aller à la Plage d'Argent, la vraie, celle d'Ortiaccio, de Manza et Aningoul.....pas de resto, pas de chiottes, il faut aller au delà des ganivelles, dans le maquis! et le maximum qu nous y ayons vu a été deux ou trois gonflables et/ou SR.................et cela devrait durer car les premiers ports à promène couillons sont loin et dans le coin, ça peut vite "secouer" (Propriano ou Bonifacio)

Ortiaccio, revenant vers sa famille après avoir découvert le coin, a dit: <<- je crois que j'ai trouvé le Paradis Terrestre ! >>

BON!!!! DONC: 41°.....NON! par mail perso pneuboat.

:ZM:-) :ZM:-) ::L- ::L- :sc))

C'est fait: les coordonnées sont sur ta messagerie pneuboat

Porquerolles......! c'est pour la basse populace, ça, non ? Fi ! fi donc !

Tivellu ou la Plage d'argent......Là, oui! et personne ! ::L- ::L- ::K-) ::K-) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LOCATION OU PROPRIÉTÉ ? 21 Sep 2020 14:23 #667198

Ulysse dit :
« Donc, pour le futur, même pas en rêve.« 

C’est bien ce que je disais chacun est different de l’autre et réagit selon ses criteres ..
Et c’est trés bien comme cela .
Perso, prendre son bateau au meme endroit chaque matin pour faire quasiment les memes balades ...
Même pas en rêve .

C’est pour cela que j’ai régulièrement revendu ce que j’avais acheté a la mer et a la montagne
Car je ne supporte pas d’aller plusieurs fois au même endroit ::M-)

Quand j’allais skier je changeais de stations tous les weekends et préférais louer mon appart que j’avais dans une station des Aravis ...

Coté » mer » je me suis rendu compte qu'ayant visité la côte mediterannéée de Jaffa à Gibraltar il fallait que je passe maintenant a autre chose ...

La Corse, c’est en ce moment que je l’aime le plus mais pas pour aller naviguer le long de rivages dont je connais chaque rochers ::e-

La » Plage d’argent », la vraie, j’y bivouaquais dedans ... il y a plus de 50 ans ...
C’est dire :^-C}

Donc, contrairement à bcp je rêve de louer et d’aller faire un tour là où je ne suis pas allé . :RB:+)

L'Irlande, l’Écosse m’attirent bcp mais il ne faut pas se louper ... la MTO y est capricieuse...

Retourner vers les latitudes polaires, ça, ça me plairait.
Avant que tout ait fondu, bien sûr...:^dB}

Arès ce devrait être bien moins interessant ...

Pour la « Gestion LOCATION » je suis un peu de l'avis de Scata, je veux bien louer quelque chose a quelqu’un mais pas mon bien a autrui ...

On m’a souvent demandé pour mon SR et mon chalet... ça a tjs été Niet ...

C’est plus fort que moi je ne peux pas, par contre je fais trés attention a ne pas endommager ce qui est aux autres ..
Et rends le matériel souvent en meilleur état et plus propre que ce que je l’ai trouvé en arrivant .
Allez comprendre:rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 21 Sep 2020 15:16 #667200

faudrait établir un permis de bonne moralité !
et s'en tenir à ne fréquenter que ds gens qui en sont détenteurs :-)
Ca ferait le menage....

Un loueur pro était furax ......On lui avait rendu le bateau avec le plein de carburant......fait avec l'eau de la douchette ::p- ::p- ::p-
Faut quand même être tordu
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 21 Sep 2020 16:03 #667203

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous,

Le dernier post de Pia m'a fait rire, pour le réservoir rempli avec de l'eau...un monde de tarés, vraiment !

Le post d'Ulysse m'a fait sourire, nous parlons de la plage d'Argent en Corse du Sud, cote Ouest, vers Murtoli...et nulle part ailleurs ! un très bel endroit, assurément !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 21 Sep 2020 16:23 #667204

<<<<<les entretiens, hivernage, le nettoyage rinçage, les réparations, les réservations (ferry, les grands trajets (lents, coûteux, stressants et + risqués ( pourquoi ? N'est-ce pas beau, un mur de camions de Fréjus à Ancona ? Mais le plus souvent je préfère la Nationale 7 et les SS ::t- ::t- ) Strade Stataliç, ô! ne confondons pas! Pour Ancona, certes, au lieu de 12 heures je mets deux jours, voire trois, mais je suis en congé! je ne fais pas la course!,)
les mises à l’eau et remontées, ::t- :sc)) :sc)) Oh, les bons moments -et amusants, que de regarder mettre à l'eau! et d'en voir courir un ou deux <<Msieu, msieu! vous avez oublié la plaque! (Je l'enlève une fois par an, au garage, pour la nettoyer et la repeindre et ils ne savent pas que chez Cabesto , on trouve des feux qui vont loin sous l'eau

Chacun ses goûts! en ce qui me concerne cela fait partie du plaisir ! recherches sur les sites Corsica Ferries, Grandi Navi Veloci, Tirrenia, Tunisie Ferries)

Meltem vient de parler d'OR: il y a autant de façons que d' <<Usagers de Moyens de Navigation Transportés>> et chacun trouve sa méthode mieux que celle des autres

À 97-4 Éinion, l'on dit: sak rélizion, nana son façon ! aous lé point konton, donononon ?

bien! Mi salie à ous!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner