• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 08 Sep 2020 13:27 #666550

En cette période notre forum est habituellemeent plein de mer, de ciel bleu et de forêts de châtaigniers et de pins laricci, de l'orangé des Aiguilles de Bavella, du Lac de l'Ospedale et des restaurants flottants sur l'Étang de Diana......des Iles du Détroit de Bonifacio et de San Antioco et San Pietro....

Alors ? Pas de nouvelles cette année ?

Au Golfo di Sogno, Madame Charlotte Morelli a passé la main; son neveu aurait repris les rênes. Déception à la suite des Diktàt et Ukase de la préfète ayant abouti à l'enlèvement du ponton l'an dernier? ou retraite bien méritée ?

Si vous y êtes allés, dites-nous! Si vous y vivez, racontez nous....

Ayo ! cumu va, in Corsica ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 08 Sep 2020 13:37 #666551

Il s'est dit également que, pour poursuivre le rythme infernal de trop nombreuses rotations, certaines compagnies de navigation, malgré leurs dires (écrits sur leurs sites ) <<pour avoir le temps de désinfecter>> aient jeté hors des cabines et confiné dans les espaces publics les passagers - ¿ masqués ?- par centaines une bonne heure avant l'arrivée et l'accès au garage: il serait donc moins risqué d'aller en Corse avec un C3 et un 9,9 CV par force 5 ou 6 ?

Quelqu'un a-t-il vécu cela ?

Je souhaite à tou(te)s un avenir moins visqueux....et espérons .... l'Été Indien, sinon, inutile de procéder aux vidanges d'huiles cet automne
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 09 Sep 2020 01:00 #666600

Sacré Aningoul

Un moment on t’avait perdu mais la ...on t’a retrouvé !
C’est reparti comme en 40 :^-C} ::r-

3 semaines en Corse (Sud) cet été

Ferry,



masque obligatoire dans les parties commune
A la descente (a l’aller) sorties des chambres après arrêt complet, direction régulées vers le garage par accès piétons (bien fait...)
Au retour ::p- sorties des chambres en avance, parké dans les couloirs et descente par cage d’escalier (classic) serrés comme des sardines !! (Zéro pointé !)

Golfo di Sogno pas été ::N-)

Sinon, la belle ville de Bonif est toujours perchée



Température extérieure 31/33• tous les jours. Eau a 26/27•, très peu de méduse cette année et ..toujours aussi claire ;)



On en garde quelques une peut être pour se réchauffer cet hiver B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 09 Sep 2020 14:24 #666623

OUI - da !!!!!! (Jawohl !) MAIS

Les bunegaloves ou autres logements...... désinfectés ? et comment ? Sinon, je suppose, mêmes conditions que sur le continent: des gens masqués......mais beaucoup de CONS! (Y' en a un, chez Carrefour, presque aussi vieux que moi: je lui ai dit: -<<le masque: vous l'avez mis au derrière ? Vous DEVEZ le mettre, et sur la gueule !>>-



(C'est un Corsica Linea, celui-ci! ....... le Vizzavona ? )

Je suppose qu'au retour tu étais sur un "jaune" . À la Méridionale, ça dépend du degré de connerie du (de le ) commissaire de bord ce jour là; sur le Piana, ça "devrait" bien se passer, annulé par l'inconvénient de la nouvelle mode: pas d'espaces extérieurs sauf le pont arrière où il faut s'ouvrir le passage avec un bull doser anti fumée de tabac.....et sur le Kalliste, le meilleur navire en Méditerranée trois étages de ponts extérieurs, mis un accès au garage CA TAS TRO PHI QUE

Donc, s'il te plait: quel navire à l'aller, et quel navire au retour ? Car c'est là, et là seulement et surtout, qu'il y a de sacrés putain de risques à le choper- en plus, contrairement à la "GRANDI NAVI VELOCI" (Gènes Palerme, Sète Maroc, etc) ils n'ont même pas de médecin à bord.....

La seule raison où, pour la première fois depuis.... 1951, je n'ai pas mis une patte sur UN navire en 2020!

Merci et ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 09 Sep 2020 20:38 #666644

Cette année, j'y suis allé que 2 semaines malheureusement... (réduction des congés dans mon entreprise) mais c'était top.

A l'aller, le Pascal Paoli et une gestion quasi parfaite des mesures sanitaires. A noter que le pont des grands gabarits était quasi vide (très très peu de semi remorques) ce qui m'a étonné vu la difficulté pour trouver de la place. Cabine libérée à l'arrivée au quai.

Au retour, le Monte d'Oro, c'est pas le meilleur bateau mais toujours aucun souci de respect des mesures sanitaires yc lors des contrôles de billets et de sécurité. Dans la cabine jusqu'à Marseille.

En Corse, j'ai par contre trouvé que peu de personnes portait le masque (A l'exception des grandes surfaces).

Bref, comme 2 semaines de vacance ce n'était pas suffisant, on y retourne en octobre pour découvrir l'ile hors période estivale mais ce sera en avion et location d'un bateau sur place.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 09 Sep 2020 22:05 #666655

Kaya: excellente idée: il nous est arrivé de nous baigner aux congés de la Toussaint. par contre, à cette période c'est le bord d' Elle pour se loger: campings -et beaucoup d’hôtels fermés

J'y pense aussi, car cette p de saleté chinoise m'est restée en travers de la gueule ......

Merci de donner des nouvelles!!!!!

Sardaigne: personne ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 11 Sep 2020 22:31 #666745

De source extrêmement sérieuse que je ne citerai pas, respectant son désir d'en parler ou pas lui même,, il se confirme que certaines arrivées en Corse de navires de la Corsica Ferries se sont déroulées dans des conditions dangereuses et inacceptables de bouilloire à virus et à catastrophes sanitaires: lorsqu'on aime la Corse, il faut s'en soucier, Monsieur .......... M.......
La même source confirme les écrits de notre Ami Kaya:
Aller: pratiquement PARFAIT de Corsica Linea (Pascal Paoli, ) embarquement avec observation des <<gestes barrières>>, retour PAREIL (pas de détail sur quel navire)

DONC: si vous devez y aller, pour le moment nous n'avons pas d’autres témoignages: Il nous en faudrait sur La Méridionale: merci d'avance aux contributeurs!

Il est tout à fait agréable de rigoler, sur pneuboat! Mais aussi, d' y être utile !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 11 Sep 2020 23:44 #666747

Kaya: excellente idée: il nous est arrivé de nous baigner aux congés de la Toussaint. par contre, à cette période c'est le bord d' Elle pour se loger: campings -et beaucoup d’hôtels fermés

J'y pense aussi, car cette p de saleté chinoise m'est restée en travers de la gueule ......

Merci de donner des nouvelles!!!!!


Pour se loger, on sera au camping de St Florent que tu apprécies... ;) ;) La Pinède... Olivier, le fiston de la patronne nous ouvrira le camping et un bungallow... C'est le service auprès de ses bons clients estivaux !! :a{b) :a{b) Pour le bateau, je suis en négo avec un petit loueur pour un Selva 700.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 12 Sep 2020 09:31 #666749

Et comment qu’on va y aller.::e-

Personnellement mon depart est imminent .

Fidèle à mes habitudes ( je n’y mets jamais les pieds l’été, il y a trop de monde) je m’en vais m’exiler quelques temps au village..

D’après mes infos le mois de juillet a été calme, août par contre a explosé tous les records de réservations et d’occupations...
Locations, commerces, restaus totalement bindé et pour ce qui concerne mon village, les retraités sont tjs là et le passage est permanent :a{b)

Tant mieux pour le petit restau qui y fait une excellente cuisine a tel point que je vais m’y incrire pour mes repas du soir .::A-)

IAningoul, faut dire, pour répondre a une question que tu as posée ailleurs, qu’en ce moment tout va bien .::M-)

Le Covid revient en force a tel point que dans la residence où bosse mon épouse plus de 20 personnes sur 176 ont ete testées positives cette semaine ....
Une paille ..
Et ceux qui ne l’étaient pas ... le seront demain .
D’ici a ca qu’elle redorme sur place comme au printemps il n’y a qu’un pas ...

Les principes de précaution ont été immediatement remis a l’ordre du jour.
Visites supprimées, fermeture du restaurant, .....

Au fait sais tu que l’IItalie restreint la circulation des résidents de certains pays ?

La Suiise met en 40 e pour 10 jours, tous les touristes qui tentrent de Corse ...

J’en passe et des meilleures .:RB:+)

Bref tout va trés bien madame la marquise ...et l’on voit encore des rigolos qui refusent de porter le masque :G+-)

Dans ces conditions il est certains que pour moi comme pour Toi la meilleure des solutions est d’aller se mettre à l’abri, en’attendant que cela se tasse, là où la concentration humaine est la plus basse .

Ma valise est prête, mon vélo aussi , la remorque est prête avec des vivres pour quelques semaines, les billets, qui viennent de changer, sont dans la poche ...
Y a plus qu’à ...

Sénèque a vécu plusieurs années tout seul dans la tour surplombant Pino, je tiendrai bien, chez mois, quelques semaines .:^dB}

Avec une cabine pour moi tout seul je pense que quelque soit le bateau, le risque est proche de zéro et pour débarquer, contrairement aux habitudes, je descendrai au garage quant les autres seront partis ...

Allez, la vie est belle, profitons en.::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 12 Sep 2020 10:19 #666752

1°)<<<<<< je descendrai au garage quant les autres seront partis ...>>>>>>

a) ils t'auront donc abondamment "soigné" l'air: il sera bien peuplé! Aspire!!!!
b) ne prends pas la Corsica Ferries, ils te vireront de la cabine une heure avant l'arrivée manu militari (témoins à l'appui)

2°)<<<<<<Le Covid revient en force à tel point que dans la résidence où bosse mon épouse plus de 20 personnes sur 176 ont été testées positives cette semaine ....>>>>>>

a) Je pense qu'il était DÉJÀ bel et bien là -il ne tue pas tout le monde, (Allah hou akbar!) ! - , mais les tests commencent seulement à nous "édifier", alors qu'avant, on attendait les symptômes: beaucoup l'ont peut-être choppé ET VAINCU sans même s'en rendre compte! Inch Allah! (Dieu merci ).
b)<<<<Bref tout va très bien madame la marquise ...et l’on voit encore des rigolos qui refusent de porter le masque >>>>La semaine dernière, chez Carrefour Palavas,, j'ai demandé à un, pourtant vieux, qui n'en portait pas , si par hasard il n'avait pas fait l'erreur de se le mettre sur le cul. Nous n'étions pas loin du coup de poing......

Ce mal est peut-être terrifiant, peut-être exagéré, mais quelques belles salopes au niveau de gouvernements DE TOUTE LA PLANÈTE doivent en savoir un bout......et faire des calculs <<pas du tout intéressés>>

Ô! tu ne vas pas nous faire le coup des "Lettres à Lucilius" ?

Les Lettres à Lucilius sont un ensemble de 124 lettres écrites en latin par Sénèque lors des dernières années de sa vie à l'intention de Lucilius le Jeune, alors gouverneur romain de Sicile.
Auteur : Sénèque
Pays : Cap Corse : Tour de Sénèque,
Genre : Philosophie
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 12 Sep 2020 11:17 #666758

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Bonjour à tous,

Aningoul, aux alentours de Porto Vecchio, j'ai noté une nette baisse de fréquentation en Juillet dans les restos, plages etc, mais en Aout, c'était presque normal. En Septembre, pour le moment, la météo est superbe, un reve, dommage que la luminosité baisse aussi rapidement, on se décale d'une heure pour compenser.

Pour ma part, j'ai eu de la chance pour les locations de bateaux et bagnoles, j'ai été complet et le suis jusqu'à début Octobre. Ma clientèle étant 100 % italienne, je m'en suis parfaitement sorti.

Pour les commerces classiques saisonniers, c'est différent, là c'est certain.

De mon coté, n'étant toujours pas à la retraite, j'y suis allé tous les week ends sauf le 15 Aout, j'arrive à y aller et surtout...à en revenir !!! en avion, j'habite à 20 kms d'Orly, alors avec une carte d'abonné Air France, de résident et de pro, pas de soucis. D'un autre coté, je peux te dire que voir Orly fermé pendant 3 mois, ça fait drole !...juste un hélico Caracal militaire médicalisé et un Rafale qui vient s'entrainer...étonnant à constater.

Je ne mets jamais de masque ou visière sauf dans l'avion...et je vire tout ça au plus vite ! Ma fille bossant dans un Epad m'a ramené ce virus, mais cela ne m'a pas géné...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 07:59 #667113

Ben voila , traversée effectuée .
En plus de 60 ans je n’avais jamais vu autant de rigueur et d’ordre sur cette ligne
Départ Savone par Corsica ferries pour Bastia .

Les voitures sont filtrées ( verifications des papiers et identité par une belle fonctionnaire de police) puis sont rangées lentement sur l’aire d’embarquement .

A l’arrivée du bateau deux officiers descsendent et prennent la température de chaque voyageur tandis que d’autres patrouillent pour verifier le port du masque .

Montée dans les cabines en distanciation respectée ..au restau, les tables sont moins nombreuses et bien espacées ..
Rien a dire , bien organisé :a{b)

Au self , un ruban de vinyle transparent isole les plats des voyageurs .
Le choix s’effectue en toute securité.

Ce matin, idem pour le petit dejeuner, impossible de postillonner sur mes «  oeufs bacon » ::e-

Réveil habituel à 5 h pour une arrivée à 6 h au port .
Rien a redire :
Le temps de se lever, prendre sa douche et s’habiller et je me retrouve a 5h30 au restau pour le petit dejeuner .::A-)

6 h, le ferry est a quai, les passagers se dirigent calmement en ordre vers leur garage respectif .

Pas de cohue malgré les touristes encore nombreux ..

Si je n’avais pas peur de choquer le monde je dirais que ce virus a du bon ...
Il permet enfin de «  reciviliser » une foule trop souvent désordonnée, faisant fi des plus élémentaires règles de civilité ....:rB:+)

Ce matin tout s’est passé dans le calme et l’ordre et sans ralentir le débarquement .

Petite question :
A quoi servent toutes les feuilles administratives qu’il fallait remplir puisqu’à l’arrivée sur le quai personne ne nous a rien demandé ,? ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 09:02 #667118

Salut à tous,

On s'est croisé avec Meltem, je viens de rentrer du pays après un petit mois sur l'ile entre le 15/08 et le 12/09.

Mon bateau étant maintenant amarré à St Florent, je n'ai pas vu une baisse particulière de la fréquentation touristique sur et autour du port. En tout cas les rotations de promène-couillons, de bateaux-taxis et les locations de bateaux en tout genre sont allées bon train. Le seul frein était la météo. Ce secteur est en plein développement et l'emprise sur les quais ne cesse de s'étendre. Outre les flottes de sociétés de location classiques, les loueurs particuliers sont de plus en plus nombreux.

J'ai assisté à un débat houleux entre un loueur occasionnel et son client suite à un abordage du quai qui avait profondément et largement griffé le gelcoat à l'avant du bateau. Cela ne m'a pas donné trop envie de donner les clés de mon bateau à n'importe qui. Pour récupérer sa caution, le client se défendait en disant que c'était le vent fort qui l'avait poussé sur le quai et que le propriétaire était le 1er fautif en n'ayant pas équipé la proue de son bateau avec une défense efficace. Je peux vous dire que c'était sportif entre les deux camps, la compagne du client était peut-être la plus virulente. En gardienne farouche du trésor familial, elle se sentait sûrement plus concernée que tous !

Un autre jour, un loueur se faisait enguirlander par un client qui lui reprochait de ne pas l'avoir suffisamment averti que la mer se mettrait "à bouger" causant un fort mal de mer à certains membres de son équipage. Avec maman et les enfants, on était plié de rire tellement l'argumentation nous paraissait absurde. Le bulletin météo est affiché sur la capitainerie, le loueur l'affiche quotidiennement sur la façade de son local, pourquoi ne commande-t-il donc pas à la mer d'arrêter de faire souffler les thermiques à compter de 11 H hors du golfe de St Florent ?::S-)

Moins rigolo, certains utilisateurs de bateaux de location font carrément n'importe quoi dans les mouillages ou en navigation. C'est un miracle cette année de ne pas avoir assisté à un accident grave, tellement se sont succédés les incivilités, les manoeuvres hasardeuses et les comportements dangereux.

Le développement de la location change les habitudes de consommations et de navigation. Au cours de ces dernières années, je ne cesse de voir diminuer le nombre de bateaux transportés sur remorques par ferries. Seulement 2 bateaux remorqués sur le Marseille-Bastia pris au milieu du mois d'août. Peut-être n'est ce qu'une impression ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 10:39 #667120

<<<<Si je n’avais pas peur de choquer le monde je dirais que ce virus a du bon ...
Il permet enfin de « reciviliser » une foule trop souvent désordonnée, faisant fi des plus élémentaires règles de civilité ....>>>>

D'après les dires des Corsicaferrystes de Juillet et Tes dires ce matin, que je crois bien volontiers - dont je me réjouis!- il semble surtout avoir recivilisé les avides de pognon et autres décideurs et personnels de la Corsica ferries, qui en Juillet a fait attendre plus d'une heure avant l'accès au garage à Bastia une foule intense de gens <<masqués<< dans les salons, après les avoir virés des cabines <<pour désinfecter >>>>! ! ! ! ! ! Car bien sûr le navire remplissait et repartait aussi sec, Témoin de TRÈS haute valeur morale si tu veux par MP ou mail Pneuboat.

et ......étiez vous très nombreux à partir....et à bord ?

En tous cas, bon séjour, Vieux Maquereau! ::t- ::t- Mais aujourd'hui, le Levante et le Gregale doivent <donner>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 10:41 #667122

...... la pêche aux oursins est encore interdite, mi ! elle est......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 14:40 #667124

>>>>En plus de 60 ans je n’avais jamais vu autant de rigueur et d’ordre sur cette ligne<<<<

On ne te le fait pas dire!!!!

et on ne souhaite QUE cela: la Toulon / Tràpani (Mai 2019! ) a été impeccable.

Scata: <<<<Le développement de la location change les habitudes de consommations et de navigation.>>>>

C'est une des pires sources de catastrophes qui nous menace: ainsi, à Palavas les Flots...... BON: le Parlement de la Mer a envoyé un rapport abondamment illustré à la Préfecture Maritime, à Toulon.: sont mis en cause les loueurs et le conseil municipal

les points les plus menacés en Corse: St Florent, Bonifacio/Piantarella,
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 18:34 #667127

Dès le moments oú ceux qui louent ont le permis, qu’ils louent a un privé ou un professionnel, en matière de sécurité, je ne vois pas vraiment où est le problème :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 18:46 #667129

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous,

Aningoul, pourquoi la location serait la pire des menaces ? Peux-tu développer stp ? Notamment à Palavas ? Cette année, il est vrai si particulière, n' a pas été terrible pour les ventes de bateaux neufs, mais elle a été très profitable en ce qui concerne la location, tant pars les pros que par les particuliers...

Contrairement à toi Aningoul, je pense que les ports seront obligés de se remettre en question sur ce point précis, le monde évolue... certainement un peu trop vite ! Evidemment, cela ne m'empeche pas de voir des comportements un peu dingos...mais, de mon coté, je montre toujours aux clients, le fonctionnement, les manoeuvres etc.

D'autre part, il ne faut pas rever: les gens prennent des vacances l'été dont la durée est nettement plus courte qu'auparavant, ils ne vont pas dépenser du pognon pour acheter un bateau neuf ou d'occasion très récent à 30, 40, 50000 boules ou bien davantage , pour s'en servir 2 ou 3 semaines maximum. Exemple perso: tous mes clients sont italiens et domiciliés autour de Milan, notamment à Monza. Quand tu connais les prix dans l'immobilier de ce secteur...Pourtant très aisés, meme eux ne veulent surtout pas acheter un bateau, ils préfèrent louer afin d'éviter au maximum les contraintes...à noter qu'ils louent depuis très longtemps des bagnoles avec le meme raisonnement que pour les bateaux !

Il n'y a plus grand monde pour acheter, stocker, assurer, entretenir, transporter sur remorque, payer un passage sur un ferry en haute saison, voir la décote et enfin revendre plus ou moins facilement un ensemble...sans risquer un paiement foireux.

La location est une nouvelle façon de consommer, point barre. Je te rappelle que dorénavent, tu peux louer en longue durée des lave linges, lave vaisselles etc...Plutot que d'acheter ces saloperies qui tombent en panne du façon programmée !!!...pardon pour le coup de gueule hors sujet !

Par contre, Scata et Aningoul, pour responsabiliser les clients, je demande et j'encaisse, très très important !! une "grosse" caution, 10000 balles...les gens font gaffe ! 15000 pour le Black Fin 34.

Ensuite, je les "éduque" en leur montrant ou il faut aller et mieux encore: ou il ne faut pas aller !!!! Attention, je triche un peu, car mes clients sont les memes d'une saison à l'autre...

Le seul problème de cette saison est la perte d'un pare battage...une enflure a du le voler dans le port de Bonifacio, c'est à dire rien du tout.

Au final, il n'y a plus que les passionnés comme nous, qui représentent quel pourcentage à ce jour ?, qui achètent....et encore, de mon coté, je n'achète plus que de l'occasion récente !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 22:12 #667136

Qu'il y ait des gens dont la profession est de louer des bateaux, d'accord

Dans le cas de Palavas, il y en a qui louent des "sans permis" qui font n'importe quoi au milieu du goulet de sortie, ça se discute ....

Je suppose que, vu les bateaux que tu loues, tu vérifies que les locataires aient au moins leur permis.

A Palavas, je te parie que la moitié des loueurs ,ne fait pas la différence entre un poulpe et un hortensia. DONC ::t- ::t- ::t- ::t- les clients !!!!!!!!!

À Carnon, la (charmante) Adjointe a tranché: PAS DE JETSKIS (que les ports ont le DROIT de refuser: ce ne SONT PAS des bateaux)

Les communes, privées de subventions par l'état, louent n'importe quoi à n'importe qui, n'hésitant pas (barcares-le ""LYdia""::V-) ::V-) ) à interdire la misalo aux particuliers......qui GÈNENT les loueurs!!!!!!! (également, la cale devant la capitainerie de canet en roussillon

Je t’apprécie comme copain et collègue pneuboate et continuerai à apprécier tes qualités, , MAIS tant que les loueurs continueront à se mettre au milieu de nos pattes, nous les combattrons sans merci

D'autant plus que la cohabitation sans l'ombre d'un problème est parfaitement possible (Port Camargue, Grande Motte, Frontignan, Cap d'Agde, Vendres, Fleury, Gruissan, La Nouvelle, Leucate, Argeles et Banyuls, San Ciprianu, Figari,

(Un adjoint du Président des Villes Portuairee d'Occitanie y veille !!!!)

La menace ? C'est ce PUTAIN de pognon qui fait que "certaines communes" iraient jusqu'à donner bien plus qu'un (trop important) bout de quai pour du pognon de merde. Voilà, Ami: IL Y A MENACE d'agression à nos libres accès à "l'eau" (1539, jamais abrogé.)

Aucune cale n'a été créée pour les marchands du Temple
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE et SARDAIGNE été 2020: Alors ???? 19 Sep 2020 22:23 #667137

<<<<<<Il n'y a plus grand monde pour acheter, stocker, assurer, entretenir, transporter sur remorque, payer un passage sur un ferry en haute saison, voir la décote et enfin revendre plus ou moins facilement un ensemble...sans risquer un paiement foireux.>>>>

S'il n'en reste que 10, je serai le 10ème

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui là!!!! (Victor Hugo)


La location est une nouvelle façon de consommer, point barre. Je te rappelle que dorénavent, tu peux louer en longue durée des lave linges, lave vaisselles etc...Plutot que d'acheter ces saloperies qui tombent en panne du façon programmée !!!...pardon pour le coup de gueule hors sujet ! >>>>>>>

Ta nouvelle mode de consommer, là où elle serait encore BIEN plus rentable, serait de louer la Bonne Femme! Lorsqu'elle coûte trop, Rouah! Draùssen!

Tiens!!!!! peut-on louer des slips propres et les rendre ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ?

et tes bourgeois milanais, la soirée au garage, l’hiver, à peloter le Lamac et le Yamaha.....LA PART DU RÊVE!!!! unna canusciono ? Les Pooooooooooovres!

NON, Manza! nous ne marchons PAS , mais te souhaitons bien sûr de trouver de nombreux pigeons.

Restant tout à fait amicaux dans nos relations, et vie d'amant!

Scata:<<<<<<<Ce secteur est en plein développement et l'emprise sur les quais ne cesse de s'étendre. Outre les flottes de sociétés de location classiques, les loueurs particuliers sont de plus en plus nombreux.>>>>>>>

Loueurs particuliers.....et les Assurances ? donc, au noir ? Frà Scata, attention à nous, nous avons à San Fiurenzu une cale avec ses qualités et ses défauts, NE NOUS LAISSONS PAS déposséder. Il est temps d'attirer l'attention de la Capitainerie, , non ? mail perso dumani mattinu!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner