• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

tableau arrière, le retour... 17 Sep 2020 16:53 #667063

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
C'est un semi de chez zodiac. Et justement, il est en arbre court !

Guyp, c'est bien pour ça que je préférerai garder mon moteur..

Et dans ces longueurs, même si sur un rigide tu as plus de place, niveau stabilité, je pense que les pneus ou semi sont mieux :)

Mais les semis arbre court, ça ne court pas les rues !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

tableau arrière, le retour... 18 Sep 2020 18:13 #667101

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
salut,

j ouvre pas un nouveau post afin de simplifier

je suis tombé sur cette annonce a côté de chez moi :

www.leboncoin.fr/nautisme/1837582008.htm

de 2002 et les boudins ont été changés par l ancien propriétaire. tableau arbre court
j aime bien la console qui laisse une large place a l arrière pour la pêche ! et une troisième a l avant de manière occasionnelle..

votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 18 Sep 2020 18:44 #667102

Oui, pourquoi pas, la carène est correcte, le boudin s'il a été vraiment changé c'est une sécurité incontestable surtout avec le boudin sur glissière.
Le moteur, c'est ok, remorque aussi, alors ... c'est incontestablement mieux qu'un pliable comme ton Zod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

tableau arrière, le retour... 18 Sep 2020 18:52 #667103

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
d acc !

et ne cherchant pas forcément la vitesse, mon 20cv devrait pouvoir le faire dejauger a 2 je pense.

ya plus qu à !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 18 Sep 2020 19:27 #667104

Là je ne comprends pas, ce Zod a un super 30cv, qui sur l'eau a une pêche bien supérieure à un 30cv 4 temps comme ton Suz, ce qui va le faire déjauger sans problème même chargé, ce sans avoir à chercher une autre hélice ...

Tu aimes bien te compliquer la vie pour rien, non ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 18 Sep 2020 20:15 #667105

Je croyais en effet que tu cherchais une coque sans moteur.......enlever un 30cv yam pour monter ton 20cv voit en effet pas l intérêt
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 18 Sep 2020 21:54 #667109

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
C est juste que ça me fait c***r de vendre mon moteur quasi neuf.. mais bon...d autant qu il a le trim et demarreur electrique, c est pour ça aussi !
Et trouver une coque seule, ça ne court pas les rues... j en ai vu qu une a l autre bout de la France !
Après, le proprio m assure qu ils ont été changés par l ancien, mais que celui-ci ne retrouvait plus la facture lors de la vente. j hesite a donner le bénéfice du doute, d autant qu ils ont l air propres :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

tableau arrière, le retour... 19 Sep 2020 08:53 #667116

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
j ai quand même pris contact avec le pro coque seule. C est effectivement un peu con de changer le moteur sur l autre, tant pis pour les km !
il est de 96 et la personne l a acheté en juin juste pour le moteur. l inverse en gros :D
il est incapable de me dire si les boudins ont été changés, mais je trouve qu ils sont très propres ! ça serai possible sur des boudins qui ont 25 ans ?

www.leboncoin.fr/nautisme/1845991945.htm

il faut que je prenne contact avec le proprio du start 400, mais j ai l impression que le bas de la coque a été repeint en noir, cache misère ?

www.leboncoin.fr/nautisme/1842975565.htm

quelqu'un saurait où je peux trouver les fiches techniques de ces bateaux, afin de savoir leurs differences hormis la longueur ?

ça me permettrai effectivement d investir au moins, et d attendre 4 ans que la voiture soit payée...

EDIT : j ai pris contact avec le start 400, le noir ça serait de l antifouling mis par l ancien proprio pour la mer. ça voudrait dire que le bateau serait resté sur l eau ? du coup, les boudins ont du prendre cher ! et j ai trouvé des infos dessus, c est une version vraiment plus légère que le pro 2, donc moins solide dans le temps... a oublier donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

tableau arrière, le retour... 19 Sep 2020 19:25 #667132

Bonsoir,
Flo, le Zodiac Pro 420 à 1500 balles me parait carrément en super état, meme et surtout pour les boudins ! A vérifier de très près !! tu fixes d'un Suzuki 20cv, et roule ma poule !

Sur un autre bateau, celui qui a le Yamaha 30cv 3 cylindres 2 temps 3 carbus, agé de 24 ans, c'est un très bon moteur, mais son age n'est pas un avantage pour une revente dans quelques années !

Le troisième, le gris avec l'antifouling noir: ce produit empeche algues et coquillages de s'y coller...mais peut cacher rayures, petits chocs etc...

Bref, le meilleur est à mon avis le Pro 420 rouge à condition d'etre certain du bon état des boudins: pas de rustines bricolées, pas de fuite, pas de boudins qui collent. Ils peuvent etre d'origine en super état, s'ils ont été protégés des UV dans un garage 11 mois sur 12 !!!...l'exposition de longue durée au soleil est l'ennemie jurée des boudins en PVC des cette époque notamment sur Zodiac et Bombard.

Rappel important: sur un Zodiac Pro 420, le boudin est amovible donc possibilité de le changer contre un neuf pour un prix modéré !!....attention à l'état du "rail latéral" qui maintient le boudin sur la coque polyester.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 21 Sep 2020 09:34 #667180

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Bonjour,

ça marche ! L'âge de la coque me fait un peu tiquer, mais vu les photos elle a l'air en bon état !

ça sent le we proposé sur Agen à Madame ça :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 21 Sep 2020 14:24 #667199

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
bateau vendu sniff ça n a pas traîné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 21 Sep 2020 15:30 #667201

Bonjour Flo,

Un bateau en bon état, à un prix valable...il faut bondir, sinon....
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 21 Sep 2020 18:37 #667215

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Pourtant, je n'ai pas trainé ! Prise de contact ce matin par sms, je devais le rappeler ce soir en sortant du taff pour parler plus en détail, je ne pouvais pas avant...
Bon, il devrait y en avoir d'autres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 28 Sep 2020 08:19 #667632

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
salut, verdict :

la personne sur Agen a remis en vente le zod, mais a 2000 cette fois ci :D il devait trouver qu il n était pas assez cher ! il avait également une rustine sur l avant.

Un ami cherchant un 30 autolube, je suis allé voir celui motorisé a côté de chez moi. direction hydraulique, poste de commande comme je le veux, essieu neuf meme si la remorque a pris un peu cher a l arrière, boudin de 2010. a 2800, je l ai pris ! la coque est vraiment propre en plus, juste quelques accros sur l avant. mais un coup de gelcoat et une protection d etrave, ça repartira tout seul !

quelques heures de test, le moulin tourne comme une horloge ! quelques taches de rouille a l extérieur, mais le moteur en lui même a été entièrement refait, et propre ! par contre, en 1h de ballade, j ai claqué autant d essence qu en une journée :D je vais garder le petit 20cv je sens ! car vu le nombre de sorties, ça va saigner sinon !

ya plus qu a bricoler tout ça et c est reparti :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

tableau arrière, le retour... 28 Sep 2020 18:37 #667663

Bonsoir Flo, voilà une bonne chose de faite. Pour une fois que je vois un mec de Pneuboat qui ne se fait pas doubler lors de l'achat, ça me fait plaisir ! Dès que tu pourras, n'hésite pas à nous balancer quelques photos, que l'on voit à quoi il ressemble en détails.

Ah oui c'est certain, on ne compare pas la conso d'un 3 cylindres 2 temps avec 3 carbus avec un Suzuki 20cv 4 temps...injection ou carbu ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 28 Sep 2020 18:56 #667664

Faut comparer ce qui est comparable....30cv deux temps cela doit pousser vachement plus qu un 20cv 4 temps.
Et dans ces petites puissances la différence ne doit pas être flagrante on ne consomme pas en une heure, ( c est une constatation imagée je suppose) que l on consomme en une journée...
Sur mon cherokee 4.95 avec mon 50 getol 3 cyl 2t je fais 7l/h en moyenne, un ami avec son 50ch 4 t suzuki carbu fait 5 l/h sur le même bateau....la pêche en moins...
Tout dépend le programme, si bateau chargé ou ski ou, bouée alors 2t, si pêche a la traîne et balade pépère alors 4 t.
Avant de vendre ton 2t essaye d abord ton 4 temps pour comparer....et puis tu décideras en connaissance de cause.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 29 Sep 2020 06:52 #667679

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Bonjour,

Manza, il est a injection directe. En conso, ça m a vraiment sidéré ! a 2 en une journée de peche de 10h, je claque a peine 10l et 80 bornes derives comprises (donc 60 bornes de nav environ). je posterai quelques photos ce soir pendant que je le bricole :)

guyp, la première ballade etait poignée dans l angle. C est clair ça avance, mais ça consomme énormément ! par contre, j en ai refait une autre, en baissant les gaz, ça consomme moins quand même ;)

Je comptais bien essayer le 20cv en conditions réelles avant de revendre l autre de tte façon. mais meme si moins puissant et sauf si les performances sont vraiment moindres, je me suis habitué au confort du trim et demarreur électriques. car c est vrai que quand tu redemarre 50 fois pour recaller ta derive, tu es content de tourner un bouton.. ou en Loire quand c est limite, tu n as pas a te precipiter a l arrière ! (bon ça, je vais faire plus gaffe maintenant, j ai un peu plus de tirant d eau)

je verrais comment le bateau se comporte et les perf du 20cv+mark 2 me suffisait. Le bateau me servira a 99.5 % pour la peche aux leurres en derive et le 0.5% restant pour les ballades en Loire avec Mme et ses enfants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

tableau arrière, le retour... 29 Sep 2020 20:32 #667716

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
bonsoir,

comme promis, quelques photos ! je vais aussi partager quelques questionnements, vous me dites si j ouvre un nouveau post ou si on reste dans la continuité de l ancien... :)



du coup, quitte à démonter le moteur, autant décrasser le tout. 22 ans sur le tableau mine de rien ! et effectivement, il y a bien besoin d un dépoussiérage histoire de partir sur une base propre :)



la remorque va être a bricoler a l arrière aussi !



le tableau arrière nettoyé, on y voit plus clair :)



au niveau du haut du tableau, le gelcoat est légèrement parti, normal en même temps. je crois que je vais poncer et en remettre un peu. vous en pensez quoi ?

je vais aussi reboucher tout ces trous ! les trous de vis avaient été effectués au sika, bof !
j ai vu quelques débats sur le Forum, mais si une âme charitable peut me résumer... si j ai bien pigé, choucroute pour les trous de boulons, puis gelcoat dessus ? pour les vis, injection a la seringue de resine epoxy puis gelcoat ?

d ailleurs, au niveau du serrage du moteur, le tableau est très légèrement comprimé. je rajoute des épaisseurs a votre avis ?

également, mais je pense que c est normal pour un bateau de cet age, le pont grince et bouge très légèrement quand je monte dessus, comme un effet mousse. Ça faisait pareil sur la vieille antares du grand père !

EDIT : impossible de trouver comment effectuer une rotation des photos ! ça ne la prend pas en compte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

tableau arrière, le retour... 29 Sep 2020 21:57 #667720

Et puis après, il faudra mettre un PETIT coup de brosse métallique sur la remorque.
Pas un GROS au risque de passer à travers! ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière, le retour... 29 Sep 2020 22:13 #667722

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Oui :D

Et changer les rouleaux arrières aussi !

C'est con, il y a juste la traverse arrière qui est comme ça, le reste est propre. J'ai regardé, ça ne va pas non plus trop profondément. Je vais mettre du frameto aussi dessus.

Et l'essieu est neuf en plus, il a max 1 à 2 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner