SUJET :

Quel véhicule prêté par l'assurance? 02 Sep 2020 08:42 #666316

Sur ce coup, pour être honnête je dois dire que je suis totalement d’accord avec Aningoul à savoir qu’il serait judicieux, voire normal, que les agences de location aient, au moins dans chaque département, un véhicule capable, qui peut le plus, peut le moins, de tracter un maximum de poids.:RB:+)
Ces véhicules seraient «  loués » aux compagnies d’assurances qui en auraient besoin .

Cela permettrait dans des cas particuliers de pouvoir depanner des personnes qui, une fois n’est pas coutume, sont dans le caca ...

Et même si ces véhicules ne sortent pas souvent ils seraient «  là », présents en « tous temps et en tous lieux «  pour assurer la mission auxquels ils seraient dédiés ...

Mais cela serait sans doute trop demander car pas assez «  rentables »

Autant le dire tout net : c’est nul à ch.er ...:^-C} :^-C} .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 02 Sep 2020 08:47 #666317

Ce ne serait même pas une goutte d'eau dans leur budget !

Je dirai même que vu, Heureusement! la rareté du "besoin, " UNE voiture pour X loueurs suffirait!. Je pense même que certains garages ou concessionnaires en ont de dispo pour leur(s) besoin(s) professionnel(s)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 02 Sep 2020 19:36 #666335

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir à tous,

Oui, bien évidemment, la solution que vous évoquez dans vos posts de ce matin serait l'idéal...mais j'ai discuté de ce thème cet apm avec un responsable ile de France pour Hertz, il ne faut pas rever, hélas. Dès que la rentabilité est en jeu...Reste le service, bien sur !

Aningoul, un toit en verre est très costaud. Pour te donner une idée précise, il y a quelques années, un orage de grele a abimé plus de 10000 bagnoles dont des neuves 0 km déjà vendues sur notre parc de 17000. Les voitures les plus touchées étaient les pourtant solides Mercédès C, E et ML à l'époque entre 20 et 100 impacts par véhicule sur la tole....les seules voitures intactes étaient les Smart Fortwo en plastique. Aucun toit en verre cassé, ni félé sur le parc !...et des semaines de boulot à redresser les toles 7J/7 !

Aningoul, le poucentage des boites automatiques augmente chaque année, c'est évident...et c'est normal puisque c'est mieux, notamment sur un moteur avec du couple, tout simplement. Cette remarque est valable à partir de la catégorie: 308, Golf, Mégane, Focus etc...Je te rappelle que toutes les 100 % électriques et je crois les hybrides sont en boite auto, parfaitement adaptées à la philo de ces moteurs...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 02 Sep 2020 20:42 #666339

Tu as raison mais en France 70% des voitures neuves sont encore en boite manuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 03 Sep 2020 01:43 #666349

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
l'électrique impose une boîte auto (couple maxi permanent)
après, c'est vrai que les dernières générations de boîte sont autrement plus efficientes que les américaines des 60's....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 12 Sep 2020 18:37 #666774

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 693
Je me suis arrêté cette semaine devant le magasin et le parc d'un loueur de véhicules et j'ai demandé si je pouvais louer un véhicule répondant à mes besoins, sans préciser de date, à savoir: poids total roulant 4250 kg (B96) équipé d'un crochet de remorque pour tracter une remorque de 1350 Kg.

Après consultation de ses fiches (sur son ordinateur) des véhicules disponibles, il m'a proposé soit un camion benne, j'en ai vu un dans la cour, soit un minibus, j'en ai vu deux dans la cour.

Pour le minibus, il m'a dit que le véhicule ne serait pas obligatoirement disponible aussitôt.
Quand au camion benne, pas de problème, toujours disponible.

Cette société a plusieurs agences : Caen, Rouen, Paris VIII EME, Cherbourg, Courchevel.

****Ceci pour information, si un jour le besoin survient.****

Pour le nom de la socièté, par MP si besoin. (A moins que je puisse l'indiquer ici, JM, si tu nous lis...)

Il ne me semble donc pas très difficile de trouver un loueur pour répondre aux souhaits des assurés que nous sommes, et c'est bien aux compagnies d'assurance et à leur(s) société(s) d'assistance de faire ces recherches pour le service qu'ils nous doivent quand nous leur avons payé notre prime incluant cette option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 12 Sep 2020 18:46 #666777

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir Pechevoile, oui, tout simplement, je suis d'accord.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 12 Sep 2020 20:05 #666779

Quel véhicule prêté par l'assurance?

N'importe, sauf celui qu'il faudrait
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 12 Sep 2020 21:20 #666783

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 693
Jean-Louis, tu es dans le fond de la classe, près du radiateur et tu regardes par la fenêtre au lieu de lire ce que j'écris.
Si tu continues, je vais te mettre au piquet! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 12 Sep 2020 21:33 #666784

<<<<<<<Dès que la rentabilité est en jeu..>>>>>>>

Petite question, nullement raciste ni tendancieuse: sommes nous bien en France ?

l'Argeon, l'argeon, l'argeon ?::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h

<<<<<Tu as raison mais en France 70% des voitures neuves sont encore en boite manuelle. >>>> tu es gentil! je dirai plutôt 999,999 ‰

Je ne suis pas J Marc, mais je pense que là, tu peux "y aller !!!!!!!"

<<<<et c'est normal puisque c'est mieux,>>>>>> tu vas finir par nous, con, vaincre. (Demain, hein ?) le Français aime conduire, à l'inverse du Nord Américain.
......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 12 Sep 2020 21:54 #666786

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

pechevoile écrit: incluant cette option.

tout est là.....
et quand tu as bobonne et la Triplette dans ta bétaillère, le camion benne sera pas forcément optimal .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 12 Sep 2020 22:00 #666787

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 693
Il ne s'agit que d'un exemple d'un loueur pas loin de chez moi.
Je suppose que tous n'ont pas de camion benne ni de mini bus VW, comme ceux que j'ai vus.
Mais ils ont peut-être autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 19 Sep 2020 22:44 #667139

Bonsoir,
me voilà de retour et je suis interloqué par certains commentaires.
Meltem ,
le fait de demander à chaque loueurs d’avoir un véhicule équipé pour tracter n’est pas qu’une question de rentabilité , mais de disponibilité , va pas falloir tomber en panne tous en même temps et dans le même département, les garcs !
Pechevoile ,
je connais bien ce loueur , mais encore une fois , pas dans toute la France et quand tu tombes en panne en Dordogne, tu remonte à Rouen ou Couchevel .
C’est bien uniquement quand tu prévois un déplacement et que tu as besoin de planifier ton transport.
J’ai eu une gros pensée pour vous la semaine dernière, j’etais sur mon agence de Dieppe et une dame est venue vers 17H00 car elle venait d’acheter un bateau et devait l’enlever le soir même.
Trop content de lui rendre service , il ne me restait que ma dépanneuse et bien manqué de pot l’endroit où elle devait se rendre , le passage était trop court pour manœuvrer.
Petit sondage , demandez à votre assurance en ces de panne , quel véhicule il met à votre disposition ?
Je ne compte plus les clients qui arrivent en me disant comment ils vont faire avec tout leur bardas à mettre dans le véhicule que l’assurance leur a réserver .
En résumé, il faudrait que nous ayons une voiture adaptée à chaque besoin , partout sur le territoire et H24 .
Autant dire mission impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 19 Sep 2020 23:17 #667140

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 693
Partant du principe que "qui peut le plus peut le moins", je pense que la personne en panne ne demandera pas un carrosse, mais un véhicule de la même catégorie (volume et places assises) que le sien ou un utilitaire capable de "tout emporter" et pas une trottinette juste capable de faire de la ville. Au prix où sont les assurances, c'est quand même pas la lune que demander ça! Même si la voiture est plus grosse que celle assurée toute l'année. Et halors!!! Ca va mettre la compagnie en faillite???
Toute l'année, on paye pour une berline grand tourisme et ils nous réservent une citadine.
MEME PAS HONTE! ::X- ::p- :M:+) :M:+) :M:+)

J'ai demandé à mon assurance quel véhicule j'aurais si ma voiture, une Skoda superb 140 CV, était dans l'impossibilité de faire son service, panne ou accident?
Réponse, une citadine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 20 Sep 2020 00:42 #667142

Si tu es inquiet, tu peux aussi te payer un véhicule de secours, genre 4x4 ancien, on en trouve de très bons voire parfaits pour une bouchée de pain ou presque - un ami par exemple, un Mitsu diesel nickel - et le garder en réserve au caszou ... il te coutera le contrôle technique et l'assurance au kilomètre et ça t'évitera des cheveux blancs dès que tu sors avec ton Superb !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 20 Sep 2020 12:57 #667150

Et oui Pechevoile ,
tu as tout résumé, c’est bien là le problème .
Bien sûr quand nous le pouvons, nous mettons si l’utilisateur est embêté et sans supplément un véhicule adapté et sans en avertir l’assurance .
Il y a encore 3ans , nous avions des véhicules de MR tout le monde et les assurances sous la pression des clients nous ont demandés des haut de gammes , nous avons donc investis et résultat des courses , elles prennent la poussière, donc revendues et je te raconte pas le malus perdu !
Pas facile à gérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel véhicule prêté par l'assurance? 20 Sep 2020 20:23 #667162

  • pechevoile
  • Portrait de pechevoile Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 693

jcjcat écrit: Si tu es inquiet, tu peux aussi te payer un véhicule de secours, genre 4x4 ancien, on en trouve de très bons voire parfaits pour une bouchée de pain ou presque - un ami par exemple, un Mitsu diesel nickel - et le garder en réserve au caszou ... il te coutera le contrôle technique et l'assurance au kilomètre et ça t'évitera des cheveux blancs dès que tu sors avec ton Superb !


Je n'ai pas de soucis pour tracter avec ma voiture et en acheter une autre n'apportera rien si je me fais rentrer dedans dans le bas de la France alors que j'habite en Normandie.
Ce que je reproche aux assurances et à leurs sociétés d'assistance, c'est de ne pas fournir à l'assuré le véhicule qui répond à ses besoins le jour où il en a besoin, et en plus, pas huit jours plus tard.
Bien sûr, il est toujours possible ,le jour où ça arrive d'acheter à la hâte un véhicule de remplacement.
Mais, ça n'est pas le sujet.
Je peux aussi acheter un véhicule comme celui que tu décris et retourner chez moi le chercher le jour où j'ai besoin.
Mais pourquoi payer une assistance dans mon contrat d'assurance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner