• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 16:31 #665292

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Je commençais à sentir et à voir venir, et là cela a été plus rapide que la foudre; je viens de consulter les (quelques) marques de l' automobile existant encore: Japon, Allemagne, France, USA, Italie

IL N'Y A PLUS DE LEVIER DE FREIN À MAIN: juste un petit poussoir électrique............................
Ma Mitsu n'ayant que 29.000, j'ai le temps de voir venir..... mais je suis très curieux de voir comment l'on va s'y prendre pour sortir, sur une cale comme Cerbère par exemple, un ensemble remorque - bateau: il va probablement y avoir du spectacle.......

Ô, je sais! dans un clin d’œil des tas d'experts vont nous donner la (si simple !!!!) solution

Je souhaite qu'on laisse de côté <<<<l'aide au démarrage en côte:>>>> Si l'on n'est pas rapide comme la fusée Ariane, la voiture reste immobile (quand elle le veut bien!!!! ) trois, quatre secondes.... puis elle recule et ..cule l'avant ( ::t- ) de la bagnole derrière.

MANZA! mets de côté tes plus vieilles occasions! je sens qu'elles vont valoir de l'OR dans peu de temps....!

Là, OUI, il va y avoir intérêt à en positionner, des cales, sur nos cales !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 17:00 #665294

[quote="aningoul34" post=665292

IL N'Y A PLUS DE LEVIER DE FREIN À MAIN: juste un petit poussoir électrique......................

Je souhaite qu'on laisse de côté <<<<l'aide au démarrage en côte:>>>> Si l'on n'est pas rapide comme la fusée Ariane, la voiture reste immobile (quand elle le veut bien!!!! ) trois, quatre secondes.... puis elle recule et ..cule l'avant ( ::t- ) de la bagnole ![/quote]

Et oui, l’ancien, il y a pas mal de temps que les voitures n’ont plus de frein à main...
Ce qui ne les empeche pas de «  piler sec » toutes seules, si d’aventure tu te rapprochais un peu trop près de celle de devant ::e-

Pour le reste, effectivement , quand on utilise la touche «  Hold » sans toucher au frein electrique , la voiture s’immobilise dès que tu freines et se bloque ...
Pour la debloquer il suffira d’accelerer gentiment et elle repartira. .

Et pour un gugus normalement constitué , qui aura malgré tout écrasé la pédale de frein ,(des fois que ...)
4 secondes lui suffiront amplement pour enlever son pied de la dite pédale et de le poser délicatement sur l’accelerateur :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 17:13 #665296

Comme le dit notre compatriote Meltè, si l'électronique ne devient pas folle, avec un dispositif électrique, tu arraches ton boat encore mieux qu'avec un frein de secours à l'ancienne qui agissait sur les tambours avec des câbles.

Si tu es en plus équipé d'une bonne boite automatique, alors cocagne, il suffit de gérer l'accélérateur pour ne pas patiner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 17:34 #665298

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Pour utiliser un mot aussi bien Sicilien que Corse......MINCHIA! quand ces idioties vont être généralisées, ceinture ou pas ceinture, qu'est-ce qu'il va y avoir comme cornes cassées à coups de pare brises (ou vicieux versa....)

PS: j'aurais parié mon ... contre un régiment de Sénégalais que la première réponse viendrait de Meltem!!!!!!

De quoi vont-ils accoucher la prochaine fois, ces .................... ?

<<<<si l'électronique ne devient pas folle,>>>>: c'est ainsi qu'un Rio Paris d'Air France se pose......au fond de l'Océan Atlantique......

ça me rappelle une autre çonnerie de ce genre: en descendant sur Bastia, de Teghime vers Lupino par la décharge.... un voyant s'est allumé.......pour m'indiquer que j'étais suivi de trop près par un autre véhicule!!!!!! (mon SR sur sa remorque)

<<<<Si tu es en plus équipé d'une bonne boite automatique, alors cocagne, il suffit de gérer l'accélérateur pour ne pas patiner. >>>> si l'on va dans ce sens, essayons plutôt de faire "revenir" ma Pauvre Mère (RIP) qu'elle me refabrique, ""gèmmlah !"""

Je suis et serai toujours pour l' ÉVOLUTION mais toujours contre la RÉVOLUTION

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 19:01 #665305

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Sacré Aningoul, c'est une évolution positive, tout simplement.

Malgré tout, il reste pas mal de voitures avec frein à main classique, mais on les trouve majoritairement dans les voitures bas de gamme et ou low cost à la fois.

Aningoul, le jour ou tu ne tracteras plus de bateau, le plus tard possible !!, il faudra que tu essayes une Renault Zoé 135cv avec: boite auto, frein à main électrique, direction assistée électrique, clim auto etc...parfait pour la ville ou l'extra urbain...tu ne voudras plus en descendre ! Enfin, parfaite lorsqu'elle fera 300 kgs de moins, que sa batterie sera recyclable, qu'elle affichera 500 kms d'autonomie et qu'elle ne ne sera plus vendue la peau du c...

Pour le frein à main électrique qu'il soit automatique, mon préféré, ou non, c'est un progrès indéniable...surtout quand tu tractes un bateau, une caravane ou un van sur une cale ou un démarrage en cote pentue.

Comme le dit Meltem, un moteur coupleux, une boite auto actuelle, un frein à main électrique et 4 roues motrices, éventuellement avec une boite courte, tu sors presque ce que tu veux de l'eau...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 21:23 #665309

Perso j'ai l'aide au démarrage en cote avec ma boite auto , tu peux enlever le pied du frein, la voiture ne recule pas (meme avec le boat au cul )et ce pendant une plombe si tu as envie sans mettre le frein electrique ..le truc qui bloque que 4 sec.. c'est jadis ou bas de gamme..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 21:53 #665311

SALUT oui c'est clair, un bon vieux levier de frein a main, ca va valoir de l'or bientôt!!!!
Un bon démarrage en cote sur une cale un peut glissante…. avec les nouvelles yechnologie...il va falloir faire avec ou pas...et se retrouver a faire l'inverse: tracter la voiture dans l'eau avec son bateau, quoique pour la petite histoire lors de mon service militaire, j'ai pu voir un commandant (enfin une casquette a ressort comme on les surnommes), arriver avec une R21 et un semi rigide le tout flambant neuf, venir pour une mise à l'eau sur une cale du coté de Brest: la gars se gare sort de sa voiture, commence a tripoter le treuil bref, et d'un seul coup le tout commence a reculer direct vers la belle mer profonde de la rade de Brest, malgré une forte volonté a vouloir seul retenir le tout, et bien l'ensemble s'est retrouvé sous l'eau, sauf le semi rigide qui penchait de l'avant vers la belle R 21 et la remorque sous 3 4 mètres d'eau, du pain béni pour vidéo gag, mais à l'époque, pas de smartphone, mais une grosse crise de rire malgré les déboire du pauvre homme....
La cale était blindée d'algue verte bien , mais bien glissante....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 22:02 #665312

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
Manza

Ta courtoisie te fait HONNEUR: permets moi d'insister sur ce remerciement

<<<<Aningoul, le jour ou tu ne tracteras plus de bateau, le plus tard possible !!, il faudra ....>>>>

Ce Savoir Vivre, je l'ai ressenti, ce matin de 20??, lorsque nous sommes allés l'un vers l'autre, à l'entrée du Camping Campo di Liscia à Bonifacio, main tendue (:sc)) ) (il n'y avait pas encore de cadeau chinois en l'air )

Puisses-tu servir d'exemple à ceux qui ne savent manier que la sournoiserie et la grossièreté voire l'insulte de bas étage, dont beaucoup de <<MOI JE>>

Excellente poursuite, excellente nuit et encore M E R C I
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 22:11 #665314

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
POUR STEPH 29:

le mieux, le voilà:



:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 13 Aoû 2020 23:15 #665323

AH oui c'était presque ca mais dans l'autre sens !!!!!
En même temps faut pas se moquer de trop, il arrive a tout le monde des pépins, genre embourbé, en étant censé connaitre sa côte….'cela m'est arrivé, et les gens qui m'ont aidé mon dit que cela arrivait souvent aux touristes.....grand moment de solitude….
Mais parfois il y en a qui abusent quand même....MDR!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 06:22 #665331

Salut les copains,

Les déboires de certains plaisanciers lors d'une mise à l'eau font sourire, mais je croise les doigts pour ne jamais vivre une submersion de mon ensemble.

Après, tu as des comportements qui sont déraisonnables. Il y a quelques années, j'arrive sur le parking de la cale du lac des Settons pour préparer la mise à l'eau de mon ancien Lomac Beluga.

Des gars arrivés avant moi cherchaient à mettre à l'eau un SR flambant neuf de 5 m. Plutôt que de mettre à l'eau en utilisant la voiture, les gars décrochent la remorque et partent dans la pente pour mettre à l'eau à la main. Dieu étant du côté des innocents, tout s'est à peu près bien passé.

J'interroge plus tard le conducteur et je lui demande pourquoi il n'a pas mis à l'eau avec son auto comme Mr toutlemonde. Il m'a répondu qu'il ne savait rouler qu'en marche avant avec sa remorque. Des qu'il y avait une manoeuvre à faire, il detellait la remorque pour la tourner ou mettre à l'eau. !

Sur une cale bien pentue et glissante, je pense que le spectacle aurait pu commencer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 07:39 #665335

Salut Scata
J’ai vu a peu près la meme chose sur la cale de Sciez sur Leman.
Il faut reconnaitre qu’elle est assez pentue et que le passage du «  plat » à la pente y est assez bien marqué.

Beaucoup flippent donc un max dès qu’elles la voient .::e-

Certaines personnes bien avisées avaient donc décidé d’accrocher le remorque a une corde de quelques metres elle meme attachée à leur voiture ... afin que celle ci ne s’engage pas dans la descente ...

Pour le plus grand plaisir des badauds attroupés tout autour .

Sûr qu’avec tous les guignols que l’ont voit sur les cales on pourrait faire un « bétisier » digne de nos plus grandes chaînes de TV. :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 12:29 #665351

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
CHERS AMIS! (ou ennemis cachés :sc)) :sc)) )Voici qui va vous remplir d'une joie sadique contre ce vieux con !!!!!

Je vois d'ici vos rires sardoniques !!!!!!!

D O N C .... pas du tout têtu, j'ai entrepris cette matinée des "recherches " et des visites chez divers concessionnaires automobiles..........

1°) Nissan X Trail: plus de leviers de frein à main, plus de 4x4 : traction, basta (bonjour les pneus, à Santa Manza, lorsque vous passerez après un con qui donne le bain à sa remorque

2°) Volkswagen T Cross et Tiguan: PLUD DE BOITE MANUELLE !!!! NI DE FREIN à MAIN à levier T Cross: plus de 4x4

3°) Toyota: plus de diesel, ni d'essence: uniquement de l' hybride, plus de 4x4

TENDANCE GÉNÉRALE vers la disparition du levier de frein à main (c'est déjà le cas à 95%) ET de la boite manuelle.

Vois-tu, Manza, je risque d'être zoètisé de force et bien vite, disons de suite!

Je me demande: ils mettent un volant.....et des roues !!!! mais pour quoi donc en foutre !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 12:33 #665352

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29130
  • Remerciements reçus 1391
ET ces trous du con , là où ce serait un mégasuper agrément, ne mettent pas de transmission automatique!!!! ( motos 125 cc )

Aye, mon pauvre poignet gauche! débraye !!!! AH, P(éripatéticienne!)

C'est con, l'humanité!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 13:18 #665356

Eh oui Jean Louis, comprends tu pourquoi je ne changerais pour rien au monde mon bon vieux 4x4 qui affiche 162 000 kms et 14 ans de bons et loyaux services avec un CT vierge, un frein à main manuel de camion, et une boite courte qui lui confère un couple à faire pâlir les SUV ou berlines de luxe à 60 ou 80 K€ ?
Sans compter que s'il devait finir à la flotte malgré tout, la perte en serait moindre. ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 18:23 #665380

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut à tous,

Oui Aningoul, la tendance en ce qui concerne les freins à main électriques et les boites automatiques est bien présente...depuis déjà quelques années !....au moins 5 ou 6 ans ou plus...

Ensuite, beaucoup de SUV disparaissent du catalogue en version 4x4, quand elles existent !. Pourquoi ? tout simplement parce que les versions simplifiées en traction avant se vendent bien, elles sont suffisantes pour monter un trottoir en ville !... et moins cher qu'en 4 roues motrices. Enfin et meme surtout !!!: les versions 4x4 réclament un "malus écologique" délirant sur certains modèles....un choix politique voulu, bien évidemment !

Je suis certain qu'en 2022, la poussée de EELV achèvera l'existence des 4x4 au catalogue, sauf en hybride.

Pour ne pas polémiquer politiquement sur ce forum, je vais donner quelques exemples:

Le dernier Suzuki Jimnny: 1500cc, essence, 102cv, moteur très moderne, il se ramassait 12000 euros de malus en boite auto pour une bagnole dont le prix était d'environ 20000 balles, délirant non ? Bien évidemment, mévente du produit, car beaucoup trop cher au total cumulé. Cette année, Suzuki a carrément retiré ce modèle de leur gamme en France, en attendant une version hybride moins taxée...

Pour info: certains modèles sportifs ou gros 4x4 sont pénalisés du malus écolo maxi: 20000 boules !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 19:09 #665382

Manza, tu comprends pourquoi je garde mon vieux 4x4, même si toi et moi, on peut encore biaiser par l'achat d'un vrai 4x4 via la société sans TVA ni TVS, mais hélas en version Cab uniquement. ;)

Pour le reste, 100 % OK avec toi, sauf que les hybrides sont limités en traction à comparer avec les moteurs thermiques.
Quand tu penses qu'un Cayenne de 400 CV avec sa boite PDK ne tracte que 500 Kgs, ou un truc du genre. ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 19:21 #665386

Bonjour Manza,

Permet moi d'intervenir et de te contredire juste sur un point concernant l'exemple que tu donnes sur le Suzuki Jimny.

Au contraire ce modèle s'est tellement vendu malgré le malus écologique que tu cites. Il se vend plus cher en occasion qu'en neuf ( malus compris ).

Suzuki Europe a stoppé l'importation à cause des pénalités à payer par les constructeur au delà de la moyenne de 95 gCO2 en 2021.
De nombreuse commande n'ont pas pu être honorées et nombreux sont les clients déçus car le prochain sera aseptisé et en version VU.

J'en ai commandé un fin 2018 pour mon épouse et il m'a été livré en juin 2020 après bien des démarches pour l'obtenir.
Entre temps, nous avions acheté un autre véhicule pour elle....le Jimny patiente au fond du garage à coté du cabriolet que l'heure de la retraite sonne pour me conduire dans les coins reculés au champignons.

Sa conversion à l'E85 est en cours et effectivement c'est un engin de la technologie des années 80...que l'on peut entretenir une main attachée dans le dos.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 19:48 #665391

Ok .. c'est pour ça qu'il faut prendre en occase perso v6 3L le top avec boite auto le top... et pour le prix d'une dacia.. sans option

Nota : j'ai toujours été en deux roues motrices sur les cales en Bretagne qui ne sont pas parmi les plus propres..jamais eu de probleme..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 21:20 #665402

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Pia, ça va ?

Je précise que pour le Suzuki Jimny millésime 2018 jusqu'à nos jours, beaucoup de clients qui l'ont acheté neuf, le transformaient en véhicule 2 places ( utilitaire)...afin de ne pas payer le malus écolo de mes deux.

En France, tu ne payes pas de malus écolo sur une version utilitaire et tu récupères la tva pour une entreprise...Mais ça, tu le savais déjà !

Sinon, bien évidemment que le Suzuki a rencontré un beau succès commercial....qu'il mérite amplement tellement il est réussi !

Pour Le Bindy: oui, cela vaut carrément le coup d'acheter de l'occasion hyper récente ( ce que je fais), pour échapper à cette taxe démesurée suivant les modèles les plus touchés: gros 4x4 en particulier.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner