• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 22:43 #665406

Vous ne trouvez pas qu'ils commencent à nous faire chier?

et que même un Vieux Sage comme moi ait envie de jeter des merdes partout, rien que pour les faire chier ?

Savent-ils au moins combien leur mulot pollue avec ses bagnoles 300 CV et hors bord 250 ? et déplacements en JET ?

Être , en bon Scout, que je reste à plus de 83 ans, <<voir dans la Nature l'oeuvre de Dieu, aimer les plantes et les animaux, OK

Mais SUS à ces FAUX écologistes (on peut être d'extrême droite à l'Extrême gauche , respectueux de l'environnement, ET d'extrême droite à extrême gauche un dégoûtant souillon.)
Il faut à tout prix et VITE casser cette mensongère EELV qui n'a RIEN À foutre dans la scène politique. Être respectueux du milieu ambiant n'a jamais été et ne sera CHAMAIS une position politique: les plus gros pollueurs actuels de la planète ne sont-ils pas les chers communistes (sauf pour l'argeon!!!!::h- ::h- ::h- ::h- ) sinois ?

Sinon;, le seul résultat qu'ils obtiendront, ce sera justement que nous prenions un plaisir sardonique à jeter de tout n'importe où, contre nos convictions mais rien que pour les emmerder.

Les Corses avaient fait sauter la Mairie de Bordeaux contre le jupé: et si on couvrait de saloperies les recoins de bordeaux, tiens! et / ou de grenoble contre les gens qu'ils se sont choisis ?? HA !!!!

NONONONON!:sc)) :sc)) ça, moi, je ne le ferais pas, ô non.

JE NE FERAIS CHAMAIS de cochonneries sur la Voie Publique....!!!!!

Je coupe le truc qui arrête mon moteur aux feux rouges! (Car recycler une batterie trop sollicitée, ça pollue) et je laisse mon mazout parfumer l'atmosphère

Mais pollution ? Qu'est-ce qu'il peut y en avoir dans les cerveaux des élus EELV (de gros pollueurs, en fait) et des imbéciles qui votent pour ce NON parti, pendant que le pays n'a plus de vrai(s) homme-ou femme (s) au gouvernement........

ça va barder! je vois venir les réponses!!!!!!!!

et, amusé, je vais me coucher, avec mes sympathies pour les mecs bien (tous!!!!) de ce forum!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 22:51 #665408

Les fumeurs, là, arrêtez de polluer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 23:14 #665410

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et en revenant au sujet initial ?

Les tracteurs de remorques freinées ne sont qu'une poignée d'utilisateurs. Déjà que les gammes de cabriolet disparaissent .....

Le frein a main mécanique existe toujours sur les versions de base.
Je me rappelle aussi que la 4L de ma mère avait une poire à pieds pour le liquide lave glace. Et c'était pas la version de base.

Alors le côté "c'était mieux avant", je peux comprendre. Mais a l'usage, le progrès a du bon. Suffit de savoir s'en servir (y'a qu'à voir les amateurs de WC embarqués, de moteurs injection 4T ou de sondeurs graphiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 14 Aoû 2020 23:31 #665411

J'avais oublié de répondre à Cap Camarat parce que nos posts se sont croisés. Donc, dans le désordre, oui, il faut garder son SangYang Korado surtout en effectuant avec seulement quelques mises ou sorties de l'eau dans l'année...le tout avec un controle technique OK.

Les véhicules hybrides ne peuvent pas encore tracter des remorques lourdes, c'est parfaitement exact car, à ce jour, les batteries de ces véhicules sont très lourdes, volumineuses, très chères et pas recyclables en 2020 à 100 % loin de là...

En ce qui concerne les pick ups, ou autres gros 4x4, j'ai domicilié mon entreprise en Sardaigne, et ils sont plus malins fiscalement qu'en France...il n'y a pas de mal !! Donc, mes bagnoles sont immatriculées en Italie, ainsi je récupère la tva ( meme sur la carburant ), ne paye pas du tout de tvts (meme avec pick up 4 portes 5 places ), pas de malus écolo non plus. Le tout en parfaite légalité bien évidemment...

Les Sardes ont bien comppris qu'il valait mieux taxer moins et conserver les "clients"...alors qu'en France on taxe beaucoup trop ( j'ai failli écrire on taxe à mort ! ) et de ce fait, on fait fuir les " clients " qui rapportent des impots et taxes sous toutes les formes. Du coup, meme à mon modeste niveau, on se barre ailleurs...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 09:17 #665417

XABI ::r- ::r- <<<<<< (y'a qu'à voir les amateurs de WC embarqués, >>>>>

et ça,donc, lorsque l'âge bloque ton bras à cinq ou six centimètres de <<::t- ::t- la cible !!!!::t- ::t- ::D- :^-C}

www.geberit-aquaclean.fr/le-wc-lavant/av...19-01-01-GAC_2019_FR

Pu......rée! ce progrès là, VRAI! ça m'a changé la vie......et mon parfum naturel, donc !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

XABI, MANZA,, après tout, vieux, mais pas encore tout à fait con ( ¿....?) je vais ces jours-ci aller à nouveau au combat chez les concess.... mais peut-être saurez vous me répondre: Je vais demander à essayer un modèle SANS frein à main et sans levier de vitesses: donc ::t- ::t- ::t- ::t- à boite automatique( les immeubles environnants, ça va être Beyrouth....) Si, en côte, ça marche sans remorque, ça devrait aussi AVEC !

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Au fait, une de nos "nouvelles " bagnoles à frein à main sans levier: garée vers le haut, Boulevard Vauban à Tunis......(!# rampe à 45%) BON! ou à Marseille dans la montée à Notre Dame de la Garde, -béni soit son nom, surtout aujourd'hui !!!! -) ne va-t-elle pas se débloquer et partir en marche arrière tout casser vers le bas ? ou vaut-il mieux la garer museau vers le bas pour que les freins agissent ?

Manza: sois BRAVE: avec une boite automatique et pas de levier de frein à main: comment sors-tu le SR: ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 12:37 #665438

Salut Aningoul,

Comment je sors un bateau de l'eau avec une boite auto et un frein à main électrique automatique ??...je le sors les doigts dans le nez en discutant avec les spectateurs autour de la cale quand il y en a !! Juste un petit coup de gaz et ça décolle...sans jamais reculer d'un centimetre.

Si tu le peux, suivant les modèles que tu vises, un frein à main électrique automatique, qui donc s'enclenche et de désactive tout seul suivant l'inclinaison de la pente à franchir, est bien entendu le plus pratique à utiliser, il se fait oublier totalement ! Tu gagneras encore en efficacité.

Que cherches-tu comme véhicule ? Dans ton cas, il ne faut pas acheter neuf, mais plutot une occasion ( tu éviteras ainsi cette putain de taxe écologique réservée à certains véhicules neufs ) agée de 6 mois ou 1 an avec une garantie la plus longue possible.

Connaissant le poids de ton bateau, Beluga 500 avec Yamaha 70cv, regarde par exemple: Renault Kadjar et son cousin Nissan Qashqai, VW Tiguan ( encore mieux mas plus cher, car moteur 2 litres disponible avec des chevaux et du couple et excellente boite auto DSG ) et plein d'autres: Kia Sportage ( super grantie de 7 ans ) et son clone ou presque Hyundai Tucson...le magnifique nouveau Peugeot 3008 à condition de le prendre en 2 litres HDI plus coupleux et d'autres encore.

Tu voudrazis peut etre rester chez Mitsubishi, mais je n'aime pas trop l'Outlander actuel...

Attention: Les SUV sont rares en version 4x4...et inexistants chez Peugeot, hélas ! Après pour sortir un Beluga 500 sur une cale en ciment séche et propre, une voiture deux roues motrices suffit amplement..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 12:42 #665439

boite auto , quand tu y auras gouté ....même avec le frein elect ::K+)
Comme Manza ..........et certaines cales de BZH sont assé pentues, pour autant ca ne bouge pas d'un cm.
un vrai bonheur ! , perso je ne sent même pas l'attelage derrière , même avec le bateau dessus ::A-)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 13:42 #665442

Et bien voila :B:+)

Tout est perdu fort l’honneur ...

Aningoul qui va « enfin » essayer une voiture automatique ..
Sans frein a main
Sans besoin de faire patiner l’embrayage pour faire decoller l’attelage d’une cale même pentue.::K-)

Simplement enlever le frein automatique, appuyer legerement sur la pedale d’accelerateur et sentir l’ensemble se propulser vers le haut .::A-)

Les anxieux laisseront peut etre trainer le pied gauche sur le frein, au «  cas où »

Enfin comme il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis j'applaudis à deux mains cette excellente initiative :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 15:06 #665450

Salut Meltem,

Aningoul va faire son coming out....ça va jaser dans le quartier ! Pas certain que les autorités le laissent s'approcher du Cap d'Agde !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 18:26 #665459

La question n'est pas là, Couillons!!!! elle est que dans la production mondiale de voitures, à part peut-être la Dacia Sandero,

o mangi (manges) di questa (cette ) minestra, o passi tu passes) di questa finestra.( par cette fenêtre.)

Les modèles courants en sont TOUS là: après avoir vu Nissan, Volkswagen et Mitsubishi, j'ai pensé inutile de perdre mon temps chez Opel, Renault ou Mercedes: comme les moutons de Panurge, ils ont TOUS suivi.

Ce qui n'est pas forcément une preuve d'intelligence: l'avenir nous le dira !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 18:31 #665461

OUI, au fait! J'espère qu'ils n'ont pas supprimé le frein à pied classique !

::t- ::t- (avec la pédale et un bon câble, on doit pouvoir.......Samartom, gare-toi! )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 19:03 #665463

Aningoul, je pense que pour ton cas perso, une bagnole sympa pourrait bien te convenir: une Seat Ateca TDI en 140cv environ ou un peu moins si tu le désires, boite auto et moteur VW, je trouve que c'est un bon compromis, assez proche de ton Mitsu ASX actuel. Tu as des versions essence pour etre au mieux avec les "verts"...

Chez Skoda, famille VW aussi, il y deux SUV qui sont à la hauteur: Kamiq et Kodiak, ce denier étant un cousin du Tiguan en moins cher...meme la gendarmerie française en dispose, c'est dire.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 20:26 #665465

Pour mes rapports avec les (FAUX )verts, je préfère
:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

pour les vrais: on pollue moins avec 5 l/100 de mazout que 7 l/100 d'essence, nicht War ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 21:10 #665469

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Vaste débat sur ce que tu entends par "pollution" :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 21:34 #665470

Donc ne nous y lançons surtout pas! -en tout cas pas moi.

Simplement, j'estime qu'une saloperie rejetée par une 5 CV Diesel fait moins de mal aux êtres vivants qu'une 5 CV essence

Allez: je vais polluer mon estomac avec une bonne Sambuca gelée: je t'invite!

www.italiadelizie.com/fr/aperitifs-diges...i-8000353000056.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PLUS DE FREIN À MAIN 15 Aoû 2020 22:01 #665472

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ça se voit gelé ça ?
Je croivé que ça se flambait, plutôt.

Je te remerci pour ton offre, mais je vais passer mon tour ce soir.
Suis pas descendu en dessous d'1g de sang par litre d'alcool depuis trois jours, je met mon foie en pause....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 16 Aoû 2020 10:35 #665502

Exact! il y en a qui le flambent et jettent dedans quelques grains de café.

AU FAIT: les nouveaux freins à main sans levier ni mains seraient ::t- ::t- ÉLECTRIQUES ! Donc, si, la nuit, la batterie rend l'âme, de Morsiglia, la voiture descendra jusqu'à Centuri ? et en direct, sans suivre les méandres de la D 35 ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 16 Aoû 2020 11:02 #665508

Salut Aningoul,

Non, en cas de panne de batterie, le frein à main électrique reste bloqué activé...comme la boite auto qui sera sur P. Impossible de démarrer ce type de voiture à la poussette comme il y a quelques années, au boulot, cela nous arrive tous les jours et cela se termine au booster !

Le pire, ce sont les bagnoles 100 % électriques car les batteries 12V sont sous dimensionnées, là ausi, booster obligatoire !

Mais, malgré tout, c'est rare sur la quantité de bagnoles...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PLUS DE FREIN À MAIN 16 Aoû 2020 11:17 #665509

Pas tout a fait vrai, le mazout etant 10%plus dense que l essence, produit donc 10% de CO2 en plus que l essence pour un même volume et la nature des polluants n est pas la même non plus
J ai toujours dit que la fiscalité favorable au diesel était double ( le prix et la vente au litre et pas au kg)
Reste qu un moteur diesel garde l avantage malgré tout en matière de rejet CO2 mais moins que ce qui est exprimé par la conso en l/100km, il faut comparer les gr de CO2/ 100km
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

PLUS DE FREIN À MAIN 16 Aoû 2020 11:48 #665512

Hors sujet, bonjour Guy, tu en as ou avec la coque open de 6 metres ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner