Desolé Ulysse,
Je m’etais bien promis de ne plus intervenir sur ton pb de remontée du boat mais là je craque
Soyons clair, je ne suis ton cadet que de 3 années et ne me situe pas vraiment dans la categorie des « petits rigolos »
Je dois simplement t’avouer que je ne comprends absolument plus rien a ton probleme .???
Je croyais au début que tu voulais sortir , seul et rapidement, ton nouveau boat ..
Je m’aperçois aujourd’hui que tu as fabriqué au cours des jours qui passent une veritable « usine a gaz » dont tu n’es, a priori tjs pas satisfait .
Si j’ai bien compris il te faut aujourd’hui non seulement l’aide de ton épouse pour mouliner ( la mienne m’enverrai vite fait balader) mais aussi une mise en place d’un escabeau ( as tu prevu la place dans la voiture) par lequel tu descendras sur une cale encombrée .
Puis je te dire qu’à ton âge, une chute sur les traverses de la remorque avec reception de la tronche sur le béton de la cale mettrait un point final a toutes tes exercices physiques inappropriés .
Ne te trompe pas, je ne critique pas ton action même si moi aussi j’adore de temps en temps rigoler un bon coup sur les cales, mais je pense que les plaisanteries les plus courtes etant les meilleures ,’il y a bien plus simple à faire, et tu le sais .
Ton bateau peut effectivement , en cas de vent traversier, partir en « barigoule » et s’assurer que le bateau monte droit sur des patins correctement positionnés est une chose a bien verifier ...
J’ai connu ce probleme avec un Zar 73 Skydeck qui etait particulierement sujet au « fardage » ...
Donc le « petit malin donneur de leçons » que je ne suis pas va simplement te donner un « tuyau » qui marche a tout les coups ...
Puisque de toutes façons il te faudra, que toi ou quiconque positionne ton attelage sur la came avant que ton boat arrive cela ne changera rien a l’affaire .
Donc la premiere chose a faire est de ranger ton Sr contre la jetée ou à couple d’un autre bateau et d’en descendre ...
N’oublie surtout pas de couper le moteur et de trimer « up » à fond .
Ensuite sans avoir laché un bout frappé a la cadene d'étrave tu positionnes à la main le Sr en face du chemin de roulement de ta remorque après avoir verifié scrupuleusement que tous les patins et rouleaux. de celle ci soient bien à leur place .
Ensuite tu crochètes l’extrémité de là corde syntethique de ton treuil électrique à télé commande et tu appuies avec ton pouce pour la faire gentiment remonter.
S’il y a un peu de vent , un bout frappé a l’arriere et « au vent » te permettra de garder sans effort le bateau dans l’axe pendant tout le temps de la manoeuvre ...
En moins d’une minute tout doit être remonté ou alors c’est que ton treuil n’est pas assez puissant .
Le changer ne sera donc pour toi qu’une formalité .
C’est ce que font tout mes camarades, qui ont comme toi et moi des unités déjà importantes ...
Allez, essaye donc ma méthode et ne m’oblige pas à descendre un weekend à Hyères juste pour te la montrer .
Si j’y arrive, Je pense que tu devrais sans pb y arriver aussi .