aningoul34 écrit: Exact: et tu me suis de pas si loin!!!!!!
)
Oui, mais moi je fais de la résistance
Je suis venu me mettre au frais dans les Alpes pour faire travailler mes méninges à perfectionner mon système.
D'abord, le problème majeur était que cette foutue ancre venait se prendre dans les rouleaux de la remorque.
c'est complètement résolu
Il me suffisait de laisser pendre à l'extérieur la télécommande du guindeau pour faire sortir l'ancre depuis le sol, la fixer au balcon avant puis de tendre la chaîne.
Nickel chrome
Le problème qui me reste est de pouvoir monter et descendre du bateau une fois que celui-ci a commencé à monter sur la remorque car il me faut absolument crocheter la sangle sur l'anneau de remorquage, ma femme refusant de se glisser dans l'eau entre les traverses pour le faire.
Le haut des boudins avant se trouvant alors à près de 3m au dessus du sol
Pour descendre, pas de problème par l'échelle de bain avant, mais je ne pourrai plus remonter car la sangle sera en plein au milieu des échelons.
J'ai à présent un escabeau de 9 marches que je devrai bloquer entre les traverses pour escalader, puis grâce à un bout' retirer cet escabeau depuis le bateau pour laisser place au bateau , et ensuite remettre en place cet escabeau pour redescendre, ma femme n'envisage pas une seconde de remonter la voiture sur le plat où il me serait tellement facile de descendre par l'échelle de bain arrière.
J'ai un plan B pour éviter tout simplement de descendre du bateau.
Je l'expérimenterai la prochaine fois avant de le dévoiler.