• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Naviguer avec un bimini 05 Juil 2020 09:40 #663824

Remplacer gonflette par ronflette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 05 Juil 2020 12:52 #663827

D'accord avec Scata :B:+) :r:+) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 05 Juil 2020 14:53 #663828

Cap Camarat 83 écrit: D'accord avec Scata :B:+) :r:+) ::r-


Pas moi lol
Je suis d’accord avec Ulysse ....un taud en soleil en navigation obligatoire ....sinon dans 10 ans voir moins je ne suis plus là et encore je mets de la...crème spéciale sur le visage sinon dans 5 ans voir moins je ne suis plus là......et je mets entre 10 heures et 16 heures un teeshirt....
Mais nous sommes HS .....
Le sujet c’est bimini en navigation ..pas quelle protection contre le soleil utilisez vous ....::S-) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 05 Juil 2020 22:07 #663835

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Aujourd’hui j’ai poser le Bimini sur le mât de ski. Du coup il ne sert pas pendant la navigation. Après mis à part les parties de pêches avec mon fils on ne reste pas sur le bateau, nous débarquons toujours sur la plage... ma chère et tendre apprécie guère un bateau à l’arrêt. Bref j’aurai aimé naviguer avec mais avec ce montage je ne préfère pas m’y risquer. Couve chef crème lunette t-shirt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 07:37 #663844

Salut geval,

Si tu navigues à petite vitesse, tu n'auras pas de Pb pour tes fixations. Tu dis que tu es un adepte de la pêche. Rien ne t'empêche d'utiliser ton taud pour te protéger du soleil à l'arrêt et te déplacer à petite vitesse pour changer de poste.

Ce qu'il faut absolument éviter, c'est toute navigation à vitesse élevée. Avec le choc sur les vagues, le vent et la vitesse du bateau, tu obtiens un cocktail mortel pour tes collages. Ce n'est pas du pipeau, mais du vécu. Sur mon ancien Zepprlin command 22 VPro, c'était ce type de montage du bimini qui tenait l'armature. Après un arrachage d'une des ventouses, j" ai du reprendre toute la fixation sur le boudin. Inutile de te dire qu'apres cette experience malheureuse, le bimini rejoignait vite son rangement des que l'on naviguait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 09:33 #663847

Retour hier de nuit de Porquerolles aprés un bon souper ( bien arrosé )avec des amis
Poignée dans le fond pendant tout le trajet .... 47 nds
Et le bimini toujours nickel , même pas mal :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 11:20 #663849

Le bimini à 47 nds , tu es joueur .::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 11:23 #663850

De nuit en plus ! :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 11:31 #663851

lou gascoun 32 écrit: Le bimini à 47 nds , tu es joueur .::e- ::e- ::e-


Mais j'y ai été par étapes
D'abord, 35 nds, j'avais vu qu'il ne bronchais pas, ensuite j'avais poussé,encore un peu plus, mais il y avait du vent contraire, donc additionné cela faisait au moins 45 nds
Hier soir mer calme, 5 personnes à bord, j'ai poussé à donf .
Et puis, avantage énorme, c'est que toute la sellerie non protégée à l'avant, était mouillée, alors que celle sous le bimini, console et sièges, tout le salon arrière en U était sec, ce qui n'a pas manqué de plaire à nos invités.
Bon, je reconnais que le p'tit blanc qui accompagnait le poisson portait une grande responsabilité ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 11:56 #663853

Chris83110 écrit: De nuit en plus ! :^dB}


En quoi la nuit est-elle différente ?
J'avais évidemment vérifié soigneusement toutes les coutures, les fermetures balèzes de chez balèze
Revenir de nuit a été un enchantement pour mes invités.
J'avais évidemment relevé un cap compas, sais-t-on jamais, on n'est pas à l'abri d'une nappe de brouillard soudaine.
Plonger dans le noir avec toutes les lumières de la côte qui se mélangent, je sentais comme un petite inquètude à bord
Plus on s'approchait de la côte plus étrange c'était pour des novices.
Et puis, soudain, pile poil face au chenal d'entrée comme par miracle :a{b) :a{b) :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 13:01 #663855

ulysse83 écrit:

Chris83110 écrit: De nuit en plus ! :^dB}


En quoi la nuit est-elle différente ?
J'avais évidemment vérifié soigneusement toutes les coutures, les fermetures balèzes de chez balèze
Revenir de nuit a été un enchantement pour mes invités.
J'avais évidemment relevé un cap compas, sais-t-on jamais, on n'est pas à l'abri d'une nappe de brouillard soudaine.
Plonger dans le noir avec toutes les lumières de la côte qui se mélangent, je sentais comme un petite inquètude à bord
Plus on s'approchait de la côte plus étrange c'était pour des novices.
Et puis, soudain, pile poil face au chenal d'entrée comme par miracle :a{b) :a{b) :a{b)


J'avoue que ça doit être grisant et sympathique. Je ne suis pas assez expérimenté pour ça mais l'an prochain (et avec les feux qui vont bien) je me laisserai tenter également par des sorties nocturnes je pense. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 13:28 #663856

scata écrit: Salut geval,

Si tu navigues à petite vitesse, tu n'auras pas de Pb pour tes fixations. Tu dis que tu es un adepte de la pêche. Rien ne t'empêche d'utiliser ton taud pour te protéger du soleil à l'arrêt et te déplacer à petite vitesse pour changer de poste.

Ce qu'il faut absolument éviter, c'est toute navigation à vitesse élevée. Avec le choc sur les vagues, le vent et la vitesse du bateau, tu obtiens un cocktail mortel pour tes collages. Ce n'est pas du pipeau, mais du vécu. Sur mon ancien Zepprlin command 22 VPro, c'était ce type de montage du bimini qui tenait l'armature. Après un arrachage d'une des ventouses, j" ai du reprendre toute la fixation sur le boudin. Inutile de te dire qu'apres cette experience malheureuse, le bimini rejoignait vite son rangement des que l'on naviguait.


Ce n'est pas parce que fumer file le cancer que tout le monde s'arrête de fumer ou ne commence pas. Chacun fait en âme et conscience, ce ne sera pas faute d'avoir été prévenu. ::d-
Et là, tu as prévenu :T:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 17:33 #663862

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Prochaine sortie je tente le bimini a petite vitesse. Après il faut peut être que j’envisage de le fixer sur le bateau et non ales boudins. Reste à savoir où et comment. :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 06 Juil 2020 19:02 #663865

Chris83110 écrit:

ulysse83 écrit:

Chris83110 écrit: De nuit en plus ! :^dB}[/quo

J'avoue que ça doit être grisant et sympathique. Je ne suis pas assez expérimenté pour ça mais l'an prochain (et avec les feux qui vont bien) je me laisserai tenter également par des sorties nocturnes je pense. ::K+)


Nous sommes rentrés de de nuit de Port Cros il y a moins d'une semaine, mais ma femme y est habituée ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) Elle adore
Si tu veux, on peut se donner rendez-vous à Port Man un soir, et tu me suis jusqu'à Hyères.
Pas de problème.
J'ai fait la traversée vers la Corse quantité de fois, mais il est vrai que j'ai toujours privilégié d'atterrir de jour.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 07 Juil 2020 07:17 #663868

T'as raison cap chacun pense et fais ce qu'il veut avec son matériel.

Il y a quand même des romorontades qui me font bien rigoler.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, octopus86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 07 Juil 2020 08:12 #663870

Pour revenir dans le sujet " naviguer avec un bimini ", il est bien entendu que c'est avec le bimini OUVERT.
Et là , c'est le voileux qui parle.
Sur un voilier, il y a un mat, ce mat doit être aussi rigide que possible, grâce à des haubans, bas-haubans, étais, bastaques, et autres babioles.
Un mat qui se tortille comme un spaghetti, c'est la porte ouverte à tous les emmerdes.
Puis, il y a des voiles qui doivent être tendues pour les empêcher de battre, de fasseyer, ce grâce à des drisses, écoutes etc.

Un bimini, c'est à peu près la même chose: il doit avoir un mat, rigide solide, que l'on appelle RollBar, qui au lieu d'être vert ical, est horizontal.
Un RB qui se tortille comme un spaghetti , c'est la porte ouverte à tous les emmerdes.
Puis, il y a la voile, autrement dit la toile, qui elle aussi doit être tendue pour l'empêcher de battre.
Il est impératif que cette toile ne puisse pas se gonfler au vent.
Elle doit être parfaitement alignée dans l'axe de la marche.
Plus elle sera tendue, plus elle sera alignée, sans faire de poche, moins elle souffrira.
CONCLUSION
Tous les points constituant la fixation et le réglage du bimini doivent être des point RIGIDES, et non des points mous comme sont les boudins
[size=]CQFD[/size]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner