Vous faites ce que vous voulez de votre bimini les copains, mais perso, c'est un accessoire que je replie quand je navigue. Pourtant qu'il s'agisse du Lomac-Beluga, du Bénéteau flyer ou du NZO, ils sont costauds, fixés sur du dur et repliables facilement.
Avec un couvre chef qui ne s'envole pas, un T-shirt et une paire de lunettes, c'est encore mieux pour s'abriter du soleil en naviguant plutôt que ce bidule plus ou moins branlant suivant la vitesse et l'état de la mer, sans compter les sangles qui immanquablement se mettent à jouer leur partition quand tu accélères. Plus tu les tends et plus elles chantent....faux, sinon il y aurait peut-être du pognon à se faire !
La voix de Céline Dion avec des sangles, même pas la peine de refaire les dents !
Pour redevenir sérieux, geval, supprimer le bimini est à mon avis une co.....ie. C'est un accessoire on ne peut plus utile pour pique niquer, taper la gonflette, faire ses mots croisés, lire son journal et répondre aux copains pneumatiques avec une tablette, bien à l'ombre et caressé par la brise de mer. Bref, le big pied.
Je te l'avais écrit qu'un montage de support entièrement sur ventouses collées sur les boudins n'est pas le top de l'équilibre. Un montage intégré à un roll-bar ou sur des supports en tubes d'inox vissés sur la coque, le pont ou le contre moule est de loin le plus costaud.
Après, si la forme de ton bimini permet de le replier facilement pour le faire reposer sur le mat de ski, ce n'est pas la mer à boire que de monter deux attaches rapides inox et de fabriquer un fourreau de protection étanche, s'il le faut. Le seul hic est que vraisemblablement, cela fera un obstacle pour rejoindre la poupe du bateau. Mais entre deux maux le moindre. Entre demeurer à l'arrêt sous la cagnasse et un peu de gêne pour me déplacer vers la poupe, le choix serait vite fait.