• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Naviguer avec un bimini 02 Juil 2020 21:39 #663758

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Encore une fois j’ai besoin de votre expérience. J’ai monté un Bimini sur mon sr. Il était vendu avec le bateau. Je vous joint des photos. Je voulais savoir si je peux naviguer avec le Bimini monter de cette manière losqu’il est plié biensur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 02 Juil 2020 22:12 #663759

Oui, c'est prévu de pouvoir naviguer avec ce montage.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 02 Juil 2020 22:47 #663762

perso, je ne navigue pas ...juste je me déplace à la vitesse de quelques nœuds.

en fait le point le plus en tension est le point d'attache avant des sangles.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 02 Juil 2020 23:11 #663765

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Le point d’attache des sangles ? Je n’ai pas de sangles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 04:24 #663767

geval écrit: Le point d’attache des sangles ? Je n’ai pas de sangles ?


Les sangles ..tu as bien des sangles quand le bimini est en position OUVERT
Tu parles de navigation en mode fermée ou ouvert ?
Si c’est en mode ouvert sur ton sr je déconseille fortement (comme explique par Pia)
Si c’est en mode fermé c’est fait pour (comme expliqué par Kaya)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 06:39 #663768

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Je parle de navigation avec le Bimini ferme. Alors je n’ai pas de sangle mais effectivement il y’a deux cordes qui doivent servir à le maintenir quand il est en position ouverte.
Merci encore pour vos éclairages. Je vais pouvoir l’utiliser correctement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 07:19 #663770

Pour pouvoir naviguer avec un bimini même fermé , il faut qu'il soit en forme de trapèze. C'est à dire plus étroit en haut qu'en bas. et c'est valable sur les durs.
le tien va osciller de gauche à droite et faire guimbarde. Sur les dirs ça bousilles les vis de fixation....sur un SR je ne sais pas. mais ça ne me plait pas.
peut-être tu peux installer deux sangles en diagonale afin de limiter l'oscillation. ar bas droit vers ar haut gauche et vis versa.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 07:42 #663771

Salut geval,

Le montage de ton bimini repose entièrement sur des supports collés donc bien moins solides que visser dans la partie dure du SR.

Le premier conseil est de bien gonfler les boudins pour que le support soit le plus rigide possible. Ne navigue jamais à vitesse moyenne ou rapide bimini deploye avec ce type de montage sous peine d'arracher les supports collés. À très basse vitesse tu peux te le permettre.

En marche, si tu ne veux pas replier systématiquement le bimini sur lson boudin, il faut limiter les oscillations latérales en montant des sangles croisees afin de limiter les mouvements. N'oublie pas que tout tient sur un simple collage et ton embase me paraît bien fragile, donc il faut la ménager. Des supports visses sur le pont auraient ete preferables mais le prix n'est plus le meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 08:27 #663773

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Je vais monter des sangles du coup. Je vais peut être essayer de replier les béquilles arrière et laisser reposer le Bimini sur le mât en le bloquant avec des sangles.... je vais essayer les 2 solutions... la dernière sera de le démonter complètement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 13:40 #663792

Autant je navigue avec le bimini sur mes durs, autant je ne l'ai jamais fait sur mes SR. Les points d'attache ne sont pas comparables.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 16:44 #663794

geval écrit: Je vais monter des sangles du coup. Je vais peut être essayer de replier les béquilles arrière et laisser reposer le Bimini sur le mât en le bloquant avec des sangles.... je vais essayer les 2 solutions... la dernière sera de le démonter complètement...



Bonne idée d’enlever les béquilles À/r (avec un système attaché rapide ) et de le mettre sur le mât de skis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 17:15 #663797

Ce systeme est excellent :B:+)
J’en avais 4 sur mon Zar au niveau des tubes soutenant le taud de camping «avant » .

Je conseille simplement de sécuriser les goupilles et les petits ressorts avec un fil de pêche car elles ont tendances à gicler dans l’eau ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 18:20 #663798

Alain,

Sauf qu'un Zar n'est pas tout à fait un SR comparable à celui de Geval où son taud est fixé sur le boudin avec embases collées. :) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 03 Juil 2020 23:56 #663804

Je navigue TOUJOURS avec le bimini ouvert
Toutes le pièces son boulonnées sur du dur
La toile est du SUMBRELLA, tendue comme une peau de tambour
A 35 nds, c'est nickel, mais je n'oserai pas aller au delà
Avec la canicule qu'il fait actuellement, c'est que du bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 04 Juil 2020 08:27 #663806

Mais, Laurent, j’avais déjà un système identique sur mon Pro open 550, il y a plus de 15 ans.
Je cherche la photo et vous la mets en ligne ...:r:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Naviguer avec un bimini 04 Juil 2020 09:55 #663811

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Du coup je vais replier les béquilles et poser le Bimini sur le mât en le stabilisant avec deux sangles. J’ai des goupilles de ce type que je vais donc utiliser pour faciliter la mise en place. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 04 Juil 2020 22:23 #663819

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Petit retour avec le montage de la photo... comme certains me l’avait expliqué, cela bouge de tout les côtés surtout avec un peu de mer. J’ai donc démonté les béquilles arrières, puis posé sur le mât et attaché avec des sangles. On verra à l’usage si je le laisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 05 Juil 2020 07:43 #663821

C'est quand même dommage d'avoir un bimini - c'st-à-dire un abri-soleil - et de l'effacer lors de la navigation parce que "tout bouge de tout les cotés", non ? Pour peu que l'on ait une peau un peu fragile, on se retrouve un jour ou l'autre avec un mélanome, et là privé de soleil, entre autres !

J'ai eu une fois un SR avec un bimini apparemment solide, fixé sur du dur - un joli Flyer italien tout neuf - dont le bimini s’était arraché lors de la première navigation à peine un peu musclée sur une mer hachée - le cap d'Antibes en été un dimanche ... pour ceux qui connaissent - alors pas fier d'avoir à faire de la mécanique en mer pour rentrer avec un trou dans le support ! Retour au constructeur immédiat évidemment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 05 Juil 2020 08:21 #663822

C'était exactement le cas hier.
Vent 15/20 nds d'Ouest et soleil de plombs.
Combien de fois nous nous étions ravis d'avoir le bimini .
Nous le gardons en permanence, nuit et jour car il est quand même chiant à établir, particulièrement les deux barre avant qui ont une courbure lui permettant justement de résister au vent de face.
Nos voisins de mouillage ont mis une plombe pour établir leur bimini qui ne demandait qu'à s'envoler au vent, et certainement une plombe pour le replier en partant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec un bimini 05 Juil 2020 09:37 #663823

Vous faites ce que vous voulez de votre bimini les copains, mais perso, c'est un accessoire que je replie quand je navigue. Pourtant qu'il s'agisse du Lomac-Beluga, du Bénéteau flyer ou du NZO, ils sont costauds, fixés sur du dur et repliables facilement.

Avec un couvre chef qui ne s'envole pas, un T-shirt et une paire de lunettes, c'est encore mieux pour s'abriter du soleil en naviguant plutôt que ce bidule plus ou moins branlant suivant la vitesse et l'état de la mer, sans compter les sangles qui immanquablement se mettent à jouer leur partition quand tu accélères. Plus tu les tends et plus elles chantent....faux, sinon il y aurait peut-être du pognon à se faire !::S-)
La voix de Céline Dion avec des sangles, même pas la peine de refaire les dents !

Pour redevenir sérieux, geval, supprimer le bimini est à mon avis une co.....ie. C'est un accessoire on ne peut plus utile pour pique niquer, taper la gonflette, faire ses mots croisés, lire son journal et répondre aux copains pneumatiques avec une tablette, bien à l'ombre et caressé par la brise de mer. Bref, le big pied.

Je te l'avais écrit qu'un montage de support entièrement sur ventouses collées sur les boudins n'est pas le top de l'équilibre. Un montage intégré à un roll-bar ou sur des supports en tubes d'inox vissés sur la coque, le pont ou le contre moule est de loin le plus costaud.

Après, si la forme de ton bimini permet de le replier facilement pour le faire reposer sur le mat de ski, ce n'est pas la mer à boire que de monter deux attaches rapides inox et de fabriquer un fourreau de protection étanche, s'il le faut. Le seul hic est que vraisemblablement, cela fera un obstacle pour rejoindre la poupe du bateau. Mais entre deux maux le moindre. Entre demeurer à l'arrêt sous la cagnasse et un peu de gêne pour me déplacer vers la poupe, le choix serait vite fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner