Nouvel essai ce matin.
" un succés en demi-teinte" pour moi = un échec ....
J'ai voulu voir comment se passe la présentation du boat sur les premiers rouleaux de la remorque.
J'avais incriminé l'ancre
Pour bien comprendre le pourquoi du comment, j'ai voulu être à terre , autrement dit avoir le nez dessus.
Je suis donc descendu d'abord ,puis j'ai mis la remorque sur la pente, crocheté le treuil, et moulinez jeunesse !
Là, j'ai eu la preuve flagranteque que c'est bien l'ancre qui devant passer entre deux supports de rouleaux, avec 1 cm de chaque coté, sinon ça bloque.
Mission impossible
J'avais complètement zappé ce problème.
Il me faut guider manuellement l'ancre lors de ce passage délicat
Quant à remonter à bord par l'échelle avant pour continuer de remonter au moteur, là aussi il y a problème car l'échelle ne peut plus se déployer à cause de la sangle

Remonter préalablement l'ancre par dessus le boudin, gros problème, gros effort
Au point où j'en étais, c'est à dire le boat passé le premier groupe de rouleaux, j'ai continué à treuiller .
Comme il se présentait sur le deuxième groupe de rouleaux , il n'y avait plus ce problème de l'ancre cat en levant le nez sur la remorque, l'ancre passait par dessus
les rouleaux.
Et j'ai continué à treuiller, sur la vitesse lente du treuil Goliath , cela va sans le dire
Et à ma grabde surprise, j'ai monté le boat jusqu'à la valeur où je l'avais monté au moteur du bateau, soit à 1m50 du treuil, et ce sans gros effort.
Une fois sur le plat de la came,j'ai mis le bateau à sa place.....En le poussant à la main
Ses quelques 1 700 kg ont roulé sur les rouleaux

sans treuil
Je comprends à présent pourquoi j'ai monté le boat sans effort avec le treuil, c'est évidemment grâce aux rouleaux qui font un véritable chemin de roulement .
Alors, la question se pose à présent, j'ai le choix entre:
- persister à monter le boat au moteur du bateau, donc problème de l'ancre
- Treuil mécabique ou treuil électrique ?
Ah !!! Je précise : J'ai rempli la seconde parrie " seul et sans treuil électrique "