Bonjour,
Je vais remplacer mon Narwahl 580 avec un Tohatsu TLDI 90 (de 2005 tous les 2).
J’apprécie tout particulièrement le caractère marin du bateau qui passe bien dans la mer formée (C’est important, il m’arrive de sortir quand ça bastonne un peu pour aller chercher mes fils qui ont cassé un truc en planche), et sa légèreté qui permet une conso et des accélérations tout à fait intéressantes pour la puissance.
Le bateau sera à l’eau 3 mois par an, sur corps mort, plutôt abrité (mais pas trop, d’où l’intérêt de la légèreté de l’ensemble...).
Mon utilisation est chasse sous marine (un peu), pêche (Rarement : c’est quand mon beau-père me l’emprunte
, et surtout wake et ski.
Je ne suis pas forcément un grand fan des sièges/coussins et autres bains de soleil (Je navigue en Bretagne Sud, ceci expliquant peut-être cela...). Mon SR est une version lux, mais les coussins sont toujours restés sagement rangés dans la remise...
J’ai une petite faiblesse pour les beaux objets, mais je serait certainement amené à transiger car mon budget est le fruit d’un compromis familial. Cela dit, je n’ai pas besoin d’aménagements de folie : un mât de ski, des feux de Nuit et des longs coffres me suffisent. Je ne suis pas du tout fermé à de l’occasion, car je rester dans les 20kE. A priori, je préfère un modèle haut de gamme d’occase à un modèle bas de gamme neuf, mais je peux être convaincu du contraire.
Idéalement, un bateau/moteur sans trop d’entretien m’irait bien, car mes vacances sont trop courtes pour que je les passe le nez dans le capot.
Et enfin, une coque auto videuse m’irait bien (ou une pompe de calé automatique alimentée sur une seconde batterie), car je peux rester 2 ou 3 semaines sans prendre le bateau et il se remplirait vite d’eau sans ce sytème.
J’espère en avoir dit assez pour vous aider à m’aider !
Merci d’avance,
Sébastien.
PS n’hésitez pas à me demander des précisions si ma demande est trop vague.