• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix SR 5,5 - 6m 12 Jui 2020 21:00 #662989

stickshaker écrit:

stoune écrit: Pour le poids, je n'ai pas de limite particulière, mais comme le disait Colin Chapman (le créateur des autos Lotus) "light is beautiful" :-)


Ouais pour la sportivité Ok, mais pour la solidité :RB:+) et Lotus n'est pas très réputée dans ce domaine.
Perso je préfère une bonne épaisseur de gel coat, qu'une coquille de noix qui craque à chaque vague,
donc à taille et équipements équivalent je prendrai le plus lourd car ce sera très probablement le plus solide ...


Je ne pense pas que ce soit le gelcoat qui fasse la solidité d'une coque...

Ok la coque "blindée" resistera beaucoup mieux au jeu du saute cailloux..

ça me fait penser que je vais troquer mon VL pour un fourgon de la Brinks .. non pas assez costaud ! contre un AMX 30 .. ouais ce sera mieux .. me sentirai plus en sécurité.. :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR 5,5 - 6m 24 Jui 2020 10:24 #663468

  • stoune
  • Portrait de stoune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

au risque de paraître inconstant, j'ai trouvé un bateau qui me semble bien cadrer avec mon programme, mais qui est hors budget (normal, on veut toujours le mètre ou les chevaux de plus ;-) et il n'est pas autovideur à l'arrêt.
Qu'en pensez-vous ?
www.leboncoin.fr/nautisme/1803594641.htm/
J'ai lu que c'est un bateau marin qui ne mouille pas. Il est plus lourd que mon Narwahl, mais avec 10CV de plus, ça devrait passer pour le wake ?
Merci pour votre aide !

Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR 5,5 - 6m 24 Jui 2020 11:01 #663471

Sur l'annonce il présente bien!
Bonne remorque imergeable, le moteur n'a que 75heures !
Regardes si tu peux négocier un peu le tarif par rapport à l'année pour te rapprocher de ton budget !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR 5,5 - 6m 24 Jui 2020 11:22 #663472

  • stoune
  • Portrait de stoune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Y a-t-il des points particuliers à vérifier sur les bateaux alu ? J'imagine le montage électrique, histoire que la coque de fasse pas anode ;-) Si c'était mal câblé, les effets se verraient plutôt à quel endroit de la coque ?
Et tu as raison, négocier est une nécessité, je ne pourrai pas aller jusqu'à ce prix !
Mais comme il a l'air propre, je ferai bien un petit effort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR 5,5 - 6m 24 Jui 2020 17:21 #663481

Bonsoir,

Stoune, agé de 4 ans, ce Highfield me parait vraiment très bien sur ces photos, hélas en petit format. Coque alu, boudins en hypalon, moteur Honda 100cv 4 temps injection avec très peu d'heures, direction hydraulique et pas mal d'équipements divers.

On peut y ajouter une remorque Sunway qu'on peut immerger avec freins à disques, nickel...

Je ne peux pas te donner un avis sur les précautions à prendre avec une coque alu en ce qui concerne les anodes, par contre, si ce n'est pas déjà fait, il faudra poser une Keelguard.

Pour ma part, je possède une Sunway équipée de freins à disques, avec deux essieux, très sympa, efficace mais ne pas oublier de rincer abondamment le système de freinage. Pour ma part, je ne mets jamais les roues dans l'eau salée...ça change des tambours de daube, qui équipent les autres remorques, meme pas dignes d'un vélo chinois...

Pour ce qui de négocier le prix de cet ensemble...attention, le rapport qualité prix millésime est bien présent....donc, à trop négocier, je pense sincèrement que tu as toutes les chances de te faire doubler...comme la plupart des mecs présents sur ce forum. Cela veut dire que quand l'ensemble est bien placé, comme celui-ci, il faut agir très rapidement...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR 5,5 - 6m 24 Jui 2020 18:36 #663485

Il y a quelques années, un copain ( Pat 69) avait construit 2 superbes Sr en alu.

Finitions particulierement soignées notament au niveau des soudures ::A-)

Pour ce qui est des pb electriques il avait deux grosses anodes cylindriques qu’il mettait a l’eau dans le port au moment du mouillage ...

Vaut mieux que ce soit elles qui se bouffent plutôt que la coque n’est ce pas::K-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR 5,5 - 6m 24 Jui 2020 22:03 #663490

Bonsoir, pour être tranquille il faut que le + et le - soient isolés de la coque. Pour faire simple la coque ne sert pas de conducteur !
Éviter les alliages à base de cuivre.
Toutes les decoupes qui ont pu être faites doivent avoir une reprise de peinture.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR 5,5 - 6m 24 Jui 2020 22:29 #663491

Il a été une période il y a environ 3 ans, ou pour des raisons de santé, j'ai bien cru que ma femme ne voudrait plus jamais faire de bateau, mais elle savait que m'en priver....................::t-

L'option avait été de revendre le précédent Cap Camarat que j'avais, et j'étais allé chez Toni Marine, concessionnaire de la marque me renseigner, j'avais été conquit par ce modèle highfied proposé en 90 ou 100 CV Honda à l'époque aussi. Bateau très bien fini, pour ce qui est de la coque alu, il faut s'en tenir à ce que préconise le constructeur, et effectivement éviter que la coque serve de potentiel pour les installations électriques. D'où mes réticences toujours bien ancrées de parler de masse sur un bateau. :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR 5,5 - 6m 25 Jui 2020 11:08 #663502

  • stoune
  • Portrait de stoune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses : cela confirme que c'est un bon choix. Me reste plus qu'à vendre mon Narwahl ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner