scata écrit: Salut Chris,
Si ton bateau est équipé d'une bonne bâche faite sur mesure pour etre solide, bien tendue pour éviter de créer des poches d'eau de pluie, ainsi que d'une pompe de cale automatique, tu multiplies les chances de retrouver ton bateau sec, même après un épisode de grosses pluies d'orage.
Si ton bateau est sur corps mort ou sans possibilité d'accès à une prise électrique, munis-toi d un booster de démarrage pour etre sur de pouvoir naviguer. Mon ancien Zeppelin command 22 Vpro n'était pas autovideur et m'a nettoyé deux fois la batterie suite à une utilisation trop prolongée de la pompe de cale. J'ai monte une seconde batterie pour ne plus me retrouver avec une batterie vide et transformer une journée de plaisir en pure galère.
Après avoir fait cette expérience, pour choisir les SR remplaçants, avant même de regarder les caractéristiques du bateau, je vérifie que le cockpit est full autovideur à l'arrêt et en charge. Si ce n'est pas le cas, je passe mon chemin. Si tu veux laisser longtemps à flot un bateau, c'est un incontournable si tu veux avoir l'esprit tranquille à chaque fois que les intempéries sont annoncées
Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé avant d'acheter ce bateau mais pour le prochain je serai très vigilant !
J'ai une pompe de cale montée sur la bateau mais elle n'est pas automatique et de toute façon branchée après le coupe circuit...
Pire encore : elle recrache DANS le bateau, dans le coin arrière droit, juste au dessus du bouchon de nable. Du grand n'importe quoi...
Aujourd'hui il pleut des cordes sur la côte méditerranéenne, dès demain matin je vais aller écoper tout ça, ça me fera les bras.
(pas possible de vider par effet venturi en naviguant, vent annoncé force 8 demain... Oups !