• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nables 27 Mai 2020 07:56 #662233

  • tybu
  • Portrait de tybu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour le fofo
Je viens de faire la première mise à l'eau de mon BOMBARD C3 et j'ai eu la surprise d'avoir pas mal d'eau sur le plancher !!! (3 personnes à bord)
Ma question va vous paraitre idiote, mais j'ai fais cet essai les 2 nables enlevés.
Est que c'est l'origine de cette entrée d'eau ?? Pour moi je le pense, mais étant vraiment néophyte avec ce C3, j'ai des doutes sur l'utilisation des nables.
Merci de vos conseils qui me seront bien utiles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nables 27 Mai 2020 08:23 #662236

Je ne connais pas bien les souples... mais le principe des vides-vite, quand le bateau n’est pas autovideur, est globalement: toujours fermés , si de l’eau rentre un peu un petit coup d’écope, si plus d’eau et puissance suffisante on accélère et on enlève les bouchons pendant quelques secondes le temps que le bateau se vide.

Il n’est pas normal d’avoir de l’eau sur le plancher. Il y’a souvent un peu d’eau dans un coin arrière, mais pas plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tybu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nables 27 Mai 2020 08:23 #662237

sans le bouchon il n y a qu'une membrane en caoutchouc qui est censée empêcher l eau d entrer dans la coque.
donc cqfd.
remet le bouchon dans le trou, ça ira mieux.
si tu as de l'eau qui entre bouchon mis en place vérifie l'intégrité des collages et l’état du fond de la toile sous la ligne de flottaison.
pour vider la coque quand tu est a sur l'eau enlève les bouchons, mets un coup de gaz..
par effet venturi, l’eau va sortir et tu pourras remettre les bouchons avec une coque vide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tybu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nables 27 Mai 2020 10:28 #662257

  • tybu