• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Black Fin Elegance 34 CC 14 Mai 2020 11:18 #661608

Du coup il se rabat et pourrait protéger hélice et embase en cas de choc alors c’est bien ça ?

C'est un dispositif fait pour tracter deux skieurs, ou wake avec poulie etc .... C'est super cool pour ça .

mais en plus cela préserve les moteurs en position verticale.

Il est possible de relever les moteurs mais là, la protection ne va pas jusqu'aux hélices.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 14 Mai 2020 17:02 #661632

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Pia, quelques détails concernant le T Top, il n'est pas donné, mais, il est en polyester, monté sur des silents blocs, il ne vibre pas dans le clapot, ouf...il est équipé d'une bonne sono Bose avec des enceintes discrètes, qui sont recouvertes de boitiers étanches...tout ce qu'il faut pour emmerder Aningoul au mouillage pendant sa sieste vu la puissance de l'ampli dans la console...heureusement j'ai trouvé le bouton ON - OUF !!!!

Quelques nouvelles du jour: j'ai pu négocier la location d'un ber hydraulique, 6 roues, dont 2 à l'avant directrices, que je pourrais faire bouger avec un tracteur agricole. Pour les connaisseurs, ce tracteur est un Lamborghini !!....d'au moins 25 ans.

Ainsi, je pourrais donc laisser ce Black Fin sous un hangar hors saison couvert, gardienné etc... sur ce ber et faire mettre à l'eau et le sortir à Porto Rontondo, en Sardaigne. J'ai essayé le système qui nettoie dans l'eau les coques de bateaux dans le port, pour 30 balles, très bon résultat, donc pas d'antifouling.

Nous avons fait un tour ce matin en mer avec le Black Fin, impec et retour contre un quai en utilisant le systeme du joystick, très sympa avec un peu d'habitude...et des pare battages par sécurité quand meme !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 14 Mai 2020 18:54 #661638

:^dB} Génial en tous points ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

On est vraiment très heureux pour toi.

Si tu peux nous faire aussi des photos du dispositif qui nettoie les coques, ce serait super. Je n'en ai jamais vu.
même à le faire 10 ou 20 fois par an ...si on pouvait éviter de se taper les antifoulings.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 14 Mai 2020 19:29 #661640

Bonsoir Manza ::w-

S'agit il de cet appareil pour le nettoyage des coques dans l'eau ?

www.bateaux.com/article/22166/bio-ocean-...passer-d-antifouling
Christian 62
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 14 Mai 2020 19:46 #661641

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
C'est vrai ? tu ne connais pas ce système Pia ?

Il est constitué de rouleaux comparables à un appareil de lavage pour voitures. Des rouleaux qui s'adaptent aux formes, orientables, plutot souples, inclinés presque à l'horizontale, qui frottent la coque en effectuant plusieurs passages sous la coque et les boudins. Cette opération a lieu dans un sas fermé, dans 2,50m d'eau environ, avec des produits savonneux biodégradables et un rinçage sous pression, toujours sous l'eau. Le bateau est seulement maintenu amarré sur les quatre cotés.

Comme tu t'en doutes, il ne faut évidemment pas attendre que les coquillages et de longues algues soient déjà présentes sur la coque !. Il faut donc effectuer régulièrement ce lavage, disons une fois tous les 8 à 10 jours suivant l'utilisation du bateau. Un jour, dans un port, j'ai vu des moules fixées sur le fut d'un Yamaha...ça ma fait de la peine !!

Ce système marche avec un abonnement, prix en rapport avec la longueur du bateau. Dans la cas, d'un Black Fin de 10,30m, cela me coute 500 balles par an TTC,un peu négocié, comme en temps que "pro", je récupère la TVA, et qu'il me faut des frais, cela me parait très valable: car on arrive à environ 20 lavages par saison. Plus besoin d'antifouling...cela me parait essentiel, du boulot en moins, moins cher, moins polluant...La durée de l'opération est de 20mn env. pour un 10m.

J'ai vu le résultat sur une coque open fly bridge, avant et après...comment ça après ?? Parce que le technicien dispose de photos sous marines avant et après. De plus, deux vitres verticales latérales au bassin comme un aquarium, permettent de voir le résultat. En inspectant une coque open Ranieri de près qui avait subi l'opération, je n'ai pas vu de micro rayures, quand le bateau était sur la remorque.

Par contre, afin d'avoir un maximum d'efficacité, ce pro recommande de lustrer la coque en tout début de saison, de cette façon, les algues et coquillages accrochent moins vite à la coque. Comme c'est plutot calme en ce moment, j'ai branché deux jeunes sur le Black Fin pour le lustrer dès ce week end...parce qu'il faut absolument que je rentre à Paris pour bosser...

C'est une machine que chaque port digne de ce nom devrait posseder, efficace, et qui ferait grand plaisir à ces pauvres cons de bobos ecolos !!!

Scata: j'ai oublié de répondre à ton affirmation concernant le prix de location à la journée de 950 euros par jour pour un BWA 34 Premium, bien évidemment que je te crois, mais je trouve cela pas cher...compte tenu du prix de bateau neuf.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 14 Mai 2020 19:48 #661642

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir Christian,

Oui, le système est très comparable à celui-ci. Merci pour le lien !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 14 Mai 2020 20:03 #661643

Ce système est tout simplement génial ! :a{b)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 14 Mai 2020 21:48 #661648

Un de mes fils, voileux et régatier a essayé ce système il y a quelques années. je crois que c'était juste après la fabrication du prototype et c'était l'inventeur, il me semble, qui faisait fonctionner l'appareil et essayait d'en faire la promotion.
Malheureusement, à l'époque, c'était plus cher que ça ne semble l'être maintenant et le résultat était insuffisant à proximité du safran et sur le haut du safran.
Il se peut que maintenant le système soit plus efficace et moins onéreux. Et tant mieux! :a{b) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Black Fin Elegance 34 CC 14 Mai 2020 23:13 #661651

pia66-13 écrit: Du coup il se rabat et pourrait protéger hélice et embase en cas de choc alors c’est bien ça ?

C'est un dispositif fait pour tracter deux skieurs, ou wake avec poulie etc .... C'est super cool pour ça .

mais en plus cela préserve les moteurs en position verticale.

Il est possible de relever les moteurs mais là, la protection ne va pas jusqu'aux hélices.



Ok Pia
C’est donc bien ce que je disai nous sommes d’accord ...protection, sous condition, en stationnement de conserver le moteur à la verticale ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Black Fin Elegance 34 CC 15 Mai 2020 07:22 #661653

Salut à tous,

Moi qui suis un réfractaire à l'utilisation de l'antifouling j'aimerais bien trouver une installation de nettoyage dans mon port. Même à 50 € la séance, il t'en faut 3 ou 4 dans la saison, vu que mon bateau sort plusieurs fois de l'eau en saison. C'est plus que rentable et quel pied de ne plus avoir à galérer sous la coque pour gratter, poncer et repeindre chaque année.

Comme Pia, je n'ai jamais vu une installation de ce type dans un port de plaisance français. Si ça marche aussi bien que le décrit Manza, pourquoi tous les ports importants ne sont pas équipes de la sorte ? Affaire à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 15 Mai 2020 08:30 #661659

@ Scata : il y a 4 ou 5 ans il y en avait un à l'entrée du port des Marines de Cogolin, Je ne l'ai pas essayé car la coque était toute propre mais il y avait un bateau de 6 m dessus. Le principe est vraiment bien. Ca ressemble très fort à un carwash.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 16 Mai 2020 07:40 #661698

Sur que si on avait une telle installation à St Florent, je l'aurais essayée et adoptée si affinites et surtout efficacité.

Quand je compte le temps et la peine pour nettoyer au balai brosse et au nettoyeur haute pression mes coques, je rêve d'essayer ce service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 16 Mai 2020 10:49 #661705

scata écrit: Sur que si on avait une telle installation à St Florent, je l'aurais essayée et adoptée si affinites et surtout efficacité.

Quand je compte le temps et la peine pour nettoyer au balai brosse et au nettoyeur haute pression mes coques, je rêve d'essayer ce service.



Malheureusement en France c'est pas gagné ...j'ai oui dire que certaines associations """écolo"""" plus certaines administrations demandent tellement de choses (reglementations ,autorisations et autres conformités ..) que certaines boites qui devaient le proposer ....on retardaient leurs demandes d'implantation
A suivre mais c'est vrai que c'est une TRES bonne idée

Tout les ports devrait en avoir un ......DAUPHIN BLEU ( à la place """d'Eléphant bleu """")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 16 Mai 2020 11:25 #661707

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Le problème de ce genre de solution, c'est que ça génère en un seul endroit une forte quantité de "déchets" biologiques. C'est pas neutre....
(Merci de ne pas comparer aux biocides, remplacer la peste par le choléra n'a jamais été une solution)

L'idéal serait de placer une station de lavage d'aval de la marémotrice de la Rance, mais c'est pas dispo partout.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 16 Mai 2020 11:41 #661709

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour à tous,

Dans ce port de Sardaigne, avec le système de lavage par brosses, pression, savons biodégradables etc...cet appareil est complété par un camion citerne qui pompe les déchets en surface et ceux qui sont au fond du sas qui est fermé, un peu comme une écluse. J'ajoute que l'ensemble de cette opération est financièrement largement aidée par la région Costa Smeralda, de loin la plus riche de Sardaigne...j'y ai croisé une Ferrari Portofino cabriolet et une Lamborghini Urus SUV hier apm...

L'écologie intelligente comme je l'apprécie, puisqu'ils préfèrent limiter l'utilisation des antifoulings.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Black Fin Elegance 34 CC 16 Mai 2020 11:52 #661711

C'est vrai qu'à terme, quand tous les bateaux passent régulièrement dans cette installation, le but est atteint en ce sens que plus personne n'utilise de peinture sous marine toxique.
C'est d'ailleurs comme ça qu'était présentée l'installation quand je l'avais vue à Cherbourg.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner