SUJET :

Bonjour à toutes et tous 26 Mar 2020 13:57 #657737

Ce bateau n'a pas été construit spécialement pour usage de personnes à mobilité réduite. A titre perso, j'en ferais bien mon affaire. Tu peux l'aménager comme tu veux, et puis surtout, c'est du costaud de chez costaud. Certes, ça n'a pas l'attrait d'un beau SR à l'Italienne, mais je trouve ces bateaux très fun aussi pour faire un peu de vitesse, puis moi, j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 26 Mar 2020 15:22 #657742

Hummm ! A part embarquer une personne à mobilité réduite sur une plage, ou récupérer facilement une personne en détresse dans l'eau, je ne vois pas trop l'utilité d'un tel bateau.
Encore faut-il que cela soit en eau plate .
Pour faire de la vitesse ... aïe aïe aïe
pour planer, certes, il doit planer....même décoller ...
Vu les volumes avant plutot maigrichons, gare à l'enfournement, et alors l'eau embarquée va remplir le cockpit au lieu de s'évacuer, accentuant encore l'enfournement ::t- ::t- ::t- ::t-
Je ne pense pas que l'homologation en mer actuelle soit favorable à une telle architecture.
ce n'est qu' AMHA A Mon Humble Avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 26 Mar 2020 16:58 #657752

J'espère que tu plaisante Jacques,

Ce bateau est homologué pour la mer bien entendu, comme je l'ai dit, il a été vendu à plusieurs dizaines d'exemplaires à l'armée Italienne et même Allemande.

Homologué catégorie B

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Bonjour à toutes et tous 26 Mar 2020 17:41 #657756

Merci Cap Camarat ton compliment m'a fait très plaisir, mon but recherché c'est justement de fait plaisir à d'autres, j'ai fait des connaissance dans les centres de gestion de la douleur et dans les centres de rééducation fonctionnelle et dès que je peux emmener une personne en balade à partir du moment ou toutes les conditions de sécurité sont présente et bien vogue petit bateau après il faut que je creuse vraiment les capacités de ce bateau et contactant des gens l'ayant utilisé sur une période de temps significative, tout comme Ulysse le dit il faut vraiment voir quel programme est prévu pour cette unité, maintenant il semble avoir eu une carrière dans des services de secours donc …..après le prix est aussi à regarder, la disponibilité en occasion (en Italie je pense), les flotteurs doivent je pense être en pvc non ? existe t'il déjà des remorque pour promener ce genre d'unité, enfin plein de choses mais par ces temps de confinement qui court j'ai le temps !
bonne fin de journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 26 Mar 2020 18:16 #657762

Laurent:
OK, catégorie "B"
Mais, comme on dit à Marseille, j'irais pas au Chateau d'If avé ce nègue chien .
" Le nègue chien " c'est un bateau pourri que l'on coule avec son chien pour se débarrasser de lui pour le noyer
A prendre au 3ème degré, bien entendu , comme le bateau de Monsieur Brun qui avait une hélice trop grande, et quand le moteur tournait, au lieu que ce soit l'hélice qui tournait,... té ! ..... c'est le bateau qui tournait autour de l'hélice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 26 Mar 2020 20:07 #657786

Parum44 écrit: Merci Cap Camarat ton compliment m'a fait très plaisir, mon but recherché c'est justement de fait plaisir à d'autres, j'ai fait des connaissance dans les centres de gestion de la douleur et dans les centres de rééducation fonctionnelle et dès que je peux emmener une personne en balade à partir du moment ou toutes les conditions de sécurité sont présente et bien vogue petit bateau après il faut que je creuse vraiment les capacités de ce bateau et contactant des gens l'ayant utilisé sur une période de temps significative, tout comme Ulysse le dit il faut vraiment voir quel programme est prévu pour cette unité, maintenant il semble avoir eu une carrière dans des services de secours donc …..après le prix est aussi à regarder, la disponibilité en occasion (en Italie je pense), les flotteurs doivent je pense être en pvc non ? existe t'il déjà des remorque pour promener ce genre d'unité, enfin plein de choses mais par ces temps de confinement qui court j'ai le temps !
bonne fin de journée à tous


:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Les flotteurs sont en Néoprène Hypalon. Asso Prestique ne faisait que de la qualité, un des meilleurs constructeurs de SR, du même acabit que les ZAR. Du beau, du solide, du fiable.

Biensûr qu'on peut transporter ces bateaux, il faut une remorque avec 2 chemins de rouleaux, et un dispositif de centrage. Mais rien de compliqué, franchement rien ! C'est un détail.

Le programme de ces bateaux est identique aux autres, il est en catégorie B, et ceux qui connaissent les ASSO PRESTIGE, ou qui ont connu savent que la catégorie B de ces bateaux, en tous cas pour le 7,30 M n'a pas été trouvée dans un paquet de lessive.

Le prix : a ma connaissance, ces bateaux ne sont plus construits à l'heure actuelle, et c'est bien dommage. Il doit y en avoir sur le marché de l'occasion, rarement à mon avis. Mais je ne surveille plus ces choses là, toutefois, en période de confinement, comme tu le dis, on a le temps.
Il faut regarder en Italie, en France, en Allemagne, Espagne. il se vendait beaucoup d'ASSO PRESTIGE dans la principauté de San Marin.

@ Jacques: tu te trompes sur ces bateaux , vraiment !!!! Moi si j'en avais un , non seulement je vais au château d'If, mais j'rais même en Corse aussi. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Bonjour à toutes et tous 26 Mar 2020 20:12 #657788

Les autres modèles, le 530 et le 600 n'avaient pas de passerelle basculante à l'avant. Par contre, c'étaient de vrais karts sur l'eau

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Et un lien très sympa

www.yumpu.com/it/document/read/14996568/...0-nautica-branchizio
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Bonjour à toutes et tous 26 Mar 2020 23:29 #657802

Ce post a eu en tous cas une utilité pour moi, c'est de me donner l'idée d'installer une petite passerelle pour faire monter à bord la tantina di Roma ( une tante de mon épouse qui habitait Rome )
Il y a une échelle de bain logée sous la plateforme babord, c'est une piste.
Il suffirait de fabriquer un caillebotis qui s'enclencherait par dessus l'échelle de bain et vérouillerait celle-ci en position dépliée.
Comme toute passerelle qui se respecte, elle devrait être solidaire du bateau et maintenue par le haut par deux câbles maillés au RB ....

Parum:
Mon bateau est à Hyères, sièges de plein de centres de rééducation fonctionnels :
Si mon projet de passerelle aboutit, je fais la promesse de te faire essayer mon bateau ainsi qu'à un handicapé moteur de ta connaissance qui serait dans le coin ( pas à Noirmoutiers, hein !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 03 Avr 2020 09:48 #658429

Bonjour Ulysse, content que se post t'ai donné une idée pour emmener tes proches âgés faire un tour en mer pour une petite promenade !! n'hésite pas à montrer à la communauté Pneuboat le fruit de tes futurs avancés concernant ta passerelle.
Pour l'invitation à faire une sortie avec ton bateau et sa passerelle ce sera avec grand plaisir bien sûr.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 03 Avr 2020 11:49 #658436

Il y a ceux-ci..certes c’est pas un Sr ...certes c’est 5 metres ..mais voir avec le fabricant....il y a peut etre des possibilités...

www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-870568.html




Visiblement une coque nue c’est dans les 7/8000 pour une 7 metres 9/10 000 ?,,,12 000 ?,,

Mais un 5 mètres pour de la BALLADE suffit peut-être ??
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Bonjour à toutes et tous 03 Avr 2020 12:18 #658440

Parum44 écrit: Bonjour Ulysse, content que se post t'ai donné une idée pour emmener tes proches âgés faire un tour en mer pour une petite promenade !! n'hésite pas à montrer à la communauté Pneuboat le fruit de tes futurs avancés concernant ta passerelle.
Pour l'invitation à faire une sortie avec ton bateau et sa passerelle ce sera avec grand plaisir bien sûr.
Cordialement.


Bonjour Parum...
Peut-être mon projet de passerelle va aller plus vite que prévu ......A cause du connavirus
Je m'explique:
J'en ai parlé au chantier qui distribue le bateau dans la Sud Est, le patron a trouvé cette idée formidable.
Ces plateformes sont vraiment formidables en mouillage forain, mais très gênantes lorsque on veut se mettre cul à quai.
J'en ai fait l'expérience à Hyères, Porquerolles, Port Cros.
On touche si on est trop près, donc on doit se tenir assez loin, et donc difficile de monter à bord....Sauf si il y avait une petite passerelle pour faire la liaison; 60 à 70 cm serait largement suffisant.
Perso, je suis à près de 200km de mon bateau, et confiné comme tout un chacun.
Mais le chantier travaille, et ne croulant pas sur sous les commandes, a donc a tout le temps de réfléchir à mon projet.
J'attends un devis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 03 Avr 2020 14:31 #658452

Bonjour Parum44,

bienvenue à toi sur les flots à bord de ton joli bateau. Tu vas naviguer dans un beau coin. Attention à toujours contourner " les boeufs" très large en sortant du Morin. Au dela de 80 de coeff, tu n'as plus d'eau très loin au large du morin. Comme plein de couillon, j'ai voulu un jour "couper" le fromage en sachant que j'étais limite sur l'heure de la marée....Mon embase m'a quittée.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 05 Avr 2020 11:56 #658585

Bonjour Bribri78, effectivement je connais bien "les bœufs" et l'attention qu'il convient de porter à cet endroit, pas plus tard qu'en Aout 2019 lors d'une sortie je tombe sur un semi rigide entrain de faire de la bouée tractée avec 2 enfants, je me rapproche du plaisancier pour lui signaler la très faible hauteur d'eau sur "les bœufs" se jour du en plus à un fort Coeff de marée. Et bien cet personne m'a insulté et pas qu'un peu, plus tard dans l'après midi nous nous sommes croisé sur le parking du port de Morin, il a voulu m'agresser physiquement car je cite " je devait m'occuper de mon cul, c'était ses gosses et c'était lui touriste qui faisait bouffer les gens du coin avec l'argent dépensé pendant ses vacances !! ".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 05 Avr 2020 12:23 #658586

Je ne suis pas étonné de ce que tu nous dis Parum

Avec mon pote de la SNSM, quand on est sur l'eau en civil et en locaux, au début, quand on a commencé à naviguer ensemble il voulait faire de la pédagogie, et un jour il s'est pris un rateau, comme tout le monde s'en est pris un en voulant être sympa. Je lui ais dit '' tu sais, ferme ta gueule, on est pas là pour jouer les flics ni pour passer un mauvais moment, moi j'en ai fini avec ces connards, qu'ils aillent se tuer ou s'estropier, j'm'en fout ''. De ce jour là, ni lui ni moi ne faisons la moindre remarque au moindre plaisancier, l'été dernier, ils se jetaient dans la gueule du loup de la GM et de la Police municipale aux Embiez à ne pas respecter la limitation de vitesse, c'était retour au port avec un gros PV et suspension de permis, ça fait tjrs moins de cons sur l'eau. Y basta !

Les gens n'ont qu'à être responsables. Ils partent avec une barcasse à 25 N en toute impunité, sans même avoir pris 5 min pour étudier la carte du coin, bah, c'est leur problème. S'ils tuent un de leur gosse , ils s'expliqueront avec leur famille, les juges, et ils réfléchiront derrière les barreaux. On ne peut pas torcher le cul de tout le monde. Et on est pas flic. Ni des anges gardiens H24
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Bonjour à toutes et tous 12 Déc 2021 03:02 #687621

Bonjour,
Je me permets de partager quelques photos de mon prestige 600 entièrement réfité par mes soins en 2020.
Stoqué dans une grange depuis plu de 15 ans.
115 Evinrude de 2005 et 40 nœuds en en pointe,
J'en suis ravi.
Passage en mer exceptionnel.
Cordialement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 12 Déc 2021 09:56 #687622

Bonjour Nouveau ! Cet EVINRUDE, très classe! Espérons que cette marque ressuscite Bel ensemble ! Je vais <<copier>> ton roll bar!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 12 Déc 2021 13:07 #687623

Très belle rénovation :a{b)
J’en connais un ici à qui ça va plaire
Il y’a vraiment des gars doués sur ce forum
Tu as tout fait faire par un pro ou as tu mis la main à la pâte ?
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 12 Déc 2021 14:08 #687625

Bonjour,
J'ai tout restauré moi même
Elec, meca, peinture coque et boudins....
Integration bolster, douchette,
Les deux seules restaurations faites par pro sont:
Sellerie par sorec scellier dans le 31 et quelques recollages par SCIE Michel dans le 31.
La remorque y est aussi passée.
6mois de travaux pour ce résultat.
La récompense est la hauteur de mes espérances.
Pour info, je crois que la fabrication a été relancée récemment en Italie, en recherchant sur Google image *prestige 600* un distributeur remonte.

Cordialement.







Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 12 Déc 2021 14:17 #687626

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 12 Déc 2021 14:42 #687628

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour,

Ah oui !! Très belle restauration en effet !! L'Evinrude 115 est un Ficht Ram Injection ?

C'est un très bon bateau, presque totalement méconnu du grand public français qui n'ose pas dès que cela sort de l'ordinaire, car un semi rigide avec une coque catamaran, c'est rare sur notre marché, très rare meme !

Pour un copain italien, il y a deux ou trois mois, j'ai ramené d'Italie jusqu'en Sardaigne, le grand frère de ton Prestige 600. C'est un Prestige 750 Rescue, boudins neufs vert armée collés chez Selva, dans leur usine, peinture de la coque et remotorisé avec un Selva 200cv neuf. Ce bateau était utilisé par un club de plongée en Croatie, limite Slovénie.

Après essais sur un lac et en mer, j'ai été agréablement surpris du passage dans le clapot, de la stabilité à l'arret, et notamment par l'effet des virages " à plat " à vitesse élevée. Mon pote l'utilise principalement pour de la plongée avec sa femme, avec un pont bien dégagé. La console centrale est fixée sur des rails longitudinaux coulissants permettant de mieux équilibrer la charge dans le bateau, génial !

Très bon bateau...pour pas cher !

Tiens nous au courant de la tenue de la peinture sur les boudins de ton 600, je te conseille d'éviter les variations de pression des boudins, afin de limiter les risques de craquements de la peinture !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner