SUJET :

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 12:08 #657166

Covid-19: Interdiction d’activités nautiques en Mer Méditerranée.
17 mars 2020 0 Par MMS


La Préfecture Maritime de la Méditerranée informe, dans un communiqué, que les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs nautiques sont aussi interdites en mer Méditerranée jusqu’au 31 mars 2020.

“Conformément au décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la préfecture maritime de la Méditerranée précise que les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs nautiques sont aussi interdites en mer Méditerranée jusqu’au 31 mars 2020.
En mer comme à terre, ces dispositions ont vocation à lutter activement contre la propagation du COVID-19 en restreignant tous les déplacements.
Elles permettent également de préserver les moyens de secours en mer pour les dédier plus spécifiquement à d’éventuelles interventions sanitaires liées à l’épidémie en cours.
Aussi, il vous est demandé de respecter strictement cette interdiction et de relayer cette information auprès de l’ensemble des usagers de la mer.
Pour mémoire, le non-respect de la réglementation précitée est passible des mêmes sanctions qu’à terre.“

DONC, chers Amis, inutile de chercher à fuir par mer!

Mon attention a été attirée par mon Cher Complice Ortiacciu grâce auquel j'ai commencé par apprendre que de la Gironde à l'Espagne et Bassin d'Arcachon compris makkache bateau: on reste chez SOI même pas question de surf. Ça pourrait paraître couillon au premier abord, mais entre votre garage el la planche et voile sur l'eau....et retour, vous n'êtes plus en état de "confinement"

Je viens d'avoir le Cross La Garde qui m'a confirmé.

Je viens aussi d'avoir une conversation avec MALTE: mêmes mesures!

Il ne reste plus qu'à attendre....et à prier ( veuillez excuser mon insistance à ce sujet si vous êtes Incroyant - choix tout aussi respectable.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 12:19 #657168

Je suppose que les mêmes décisions sont valables de Dunkerque à la Gironde.....et probablement Outremer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 15:01 #657178

C'est navrant. Je ne vois pas en quoi, en sortant mon SR sur l'etang de Berre, seul à bord, je represente un risque pour qui que ce soit.
J'avoue que je ne comprend pas.
Seul dans un bateau en mer...... il est ou le probleme ?
Comprend pas :):)
(ça ne remet pas eu cause le confinement terrestre, que je considère comme nécessaire perso)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 15:18 #657179

J'ai commencé à penser comme toi; puis j'ai réfléchi -chose rare chez un baudet de mon genre:

À partir du moment où toi et ton matos êtes sur la voie publique- et cette putainerie de virus pouvant vivre HUIT JOURS sur du bois ou du plastique et non 4 heures comme l'ont affirmé quelques cons -et en pareil cas il n'en manque pas, hélas! un gosse (ou autre) pose la main sur ton "navire " "infesté" Dieu et la Bonne Mère t'en gardent! ou sur ta bagnole, puis se grattent le nez...... le compte est bon!

Sauf si ton jardin est SUR l'Etang de Berre et que tu y descendes DIRECT ?

Le problème est entre les limites de chez toi jusqu'à avoir mis à l'eau, et tu laisses à terre une manivelle de treuil que tu as manipulée!

AU FAIT, je confirme: la mesure est valable sur l'intégralité des côtes, rivières, canaux, lacs et étangs "du Royaume"donc Mer du Nord, Manche et Atlantique Iles comprises

En fait, en sortant pour aller à la cale,vous ÊTES NON CONFINÉS et ce motif de sortie ne fait pas partie des cinq cas de sorties tolérées: c'est tout simple!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 15:19 #657180

On pourrait aller jusqu'à supposer que certains en profitent pour se faire pardonner leur imprévoyance - certains ajouteraient criminelle - à avoir laissé les rapatriés de Wanhou revenir en France et y débarquer sans le moindre contrôle sanitaire ... peut-être même y aurait-il certains rapatriés haut placés qui auraient été détectés positifs dès le départ de Chine avec dans ce cas le risque d'avoir importé des vecteurs potentiels très efficaces
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 15:44 #657184

1000/‰ d'accord avec toi. criminels ou pas, il ne faut pas, APRÈS LA GUERRE? qu'ils s'en sortent sans poursuites judiciaires et de la prison FERME: et les municipales , là aussi ? Hou, il ne fallait pas louper cela! Pour savoir où l'<<ON>> en est?
J'irais plus loin, je dirais que les policiers plus TOUT au dessus d'eux SANS exception, leur <<Ministre >> bien visible....entr'autres, soient contraints, à genoux, sur une esplanade parisienne, devant les caméras de toutes les télés de la Planète, mains jointes, à demander pardon, yeux humblement baissés vers le sol, à ce personnel de santé qu'ils ont gazé et bastonné notamment parcequ' il dénonçait l'insuffisance de ses effectifs.

Personnellement, j'accepterais de payer une (forte) taxe sur mon SR qui n'en paye pas (et d'autres sur leur Golf, supermoto, bref....) à condition d'être CERTAIN que l'argent serve uniquement: à DOUBLER voire tripler le nombre de médecins, infirmier(e)s, lits d'hostaux, enfin, RIEN que la santé et que les médicaments soient fabriqués en FRANCE, à la limite dans ceux -sérieux- des pays qui composent l'Union Européenne.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 17:02 #657186

Lorsque les migrants appelaient au secours, les Italiens ont été les premiers à les accueillir.
Lorsque les Italiens appelleront au secours, personne ne pourra venir les aider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 17:44 #657187

FLETCH170 écrit: Lorsque les migrants appelaient au secours, les Italiens ont été les premiers à les accueillir.
Lorsque les Italiens appelleront au secours, personne ne pourra venir les aider.


Speriamo che non ne abbiano bisogno!

Espérons qu'ils n'en aient pas besoin !

et que la science ait le dernier mot

Permets-tu que je transfère ta pensée sur leur site ? Je copierai collerai la réponse ici.

Merci pour eux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 20:54 #657194

Le ministre italien a déjà lancé cet appel au secours il y a quelques jours en annonçant qu'ils en étaient réduits à faire des choix dans le traitement des urgences.
Nous avons répondu en fermant nos portes.
Nous risquons demain de voir l'Italie quitter l'Europe. Quelle honte ! Macron réveillez-vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 21:23 #657196

où as-tu vu cela ? que j'leur fasse un bordel! ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 18 Mar 2020 23:51 #657204

Fabdu13 écrit: C'est navrant. Je ne vois pas en quoi, en sortant mon SR sur l'etang de Berre, seul à bord, je represente un risque pour qui que ce soit.
J'avoue que je ne comprend pas.
Seul dans un bateau en mer...... il est ou le probleme ?
Comprend pas :):)
(ça ne remet pas eu cause le confinement terrestre, que je considère comme nécessaire perso)


Au début j'ai pensé comme toi. Nous devions aller à la pêche aujourd'hui et nous avons annulé juste après le discours de Macron.
L'objectif de cette mesure est d'enrayer la propagation du virus et ainsi éviter une contamination massive qui surchargerait les hôpitaux. Le personnel de santé est déjà assez sous pression. En allant sur l'eau, tu prends le risque, certes minime mais il existe, de devoir appeler les secours et donc de contaminer les secours qui n'ont pas besoins de ça. Ce n'est pas vital donc on supprime le risque et on interdit ces activités. le risque existe aussi sur la route avec un accident de voiture.

Ca fait chier, d'autant plus qu'il faisait enfin beau en Bretagne mais est-ce vraiment un pb ? J'ai plutôt une pensée pour tous ces indépendants ou petites entreprises qui vont énormément souffrir pour ne pas dire disparaitre pendant cette période alors au regard de tout cela notre frustration est vraiment un sujet mineur voire même insignifiant.

Bon confinement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, samartom.be, aningoul34, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 19 Mar 2020 05:51 #657205

aningoul34 écrit: où as-tu vu cela ? que j'leur fasse un bordel! ?

www.francetvinfo.fr/sante/maladie/corona...secours_3861973.html
L'extrait de son allocution a été aussi diffusée sur la TNT.
L'inaction des voisins européens de l'Italie vient de nous démontrer que l'Europe administrative ne valait rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 19 Mar 2020 06:55 #657206

FLETCH170 écrit:

aningoul34 écrit: où as-tu vu cela ? que j'leur fasse un bordel! ?

www.francetvinfo.fr/sante/maladie/corona...secours_3861973.html
L'extrait de son allocution a été aussi diffusée sur la TNT.
L'inaction des voisins européens de l'Italie vient de nous démontrer que l'Europe administrative ne valait rien.


Tout comme pour la crise des migrants, en Italie ou en Grèce
Tout comme l'Europe militaire
Tout comme l'Europe tout court en général
Si cette Europe ne nous protégeais pas de la guerre avec nos voisins, Européens justement, ce qui en soi, est suffisant pour justifier cette union, j'arrêterais d'aller voter pour cette institution.
La seule chose que L'UE à su faire, c'est la monnaie unique, ce n'est surement pas le meilleur service qu'on ait pu nous rendre.
Quand à la circulation des biens et des personnes, c'est vrai que c'est bien, mais quand on sait qu'une remorque bateau immatriculée en Italie, n'est pas ré-immatriculable en France, on en voit vite les limites
On a bien vu ces derniers jours, que l'Europe a été prononcée par nos politiques du bout des lèvres, contraints et forcés vu la situation, pour garder la face un minimum sur le sujet.
Puis, c'est l'armée Française qui débloque son stock de masques pour les soignants, fort heureusement, et la Chine qui nous en envoie 1 million. Et l'Europe là dedans ?
Les respirateurs ?
Le matériel d'hygiène ?

J'espère que cette fois, on aura pas la mémoire trop courte, et qu'il y aura un avant Covid-19 et un après.
J'attends de voir pour l'aspect économique à la reprise après cette crise :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 19 Mar 2020 07:46 #657207

C'est même beaucoup plus grave que VALAIT RIEN car c'est une trahison administrative de l'UE puisqu'on lui avait accordé notre confiance.
Macron en aurait pris conscience et s'exprime sur twitter à ce propos depuis ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 19 Mar 2020 08:26 #657208

Quand à la circulation des biens et des personnes, c'est vrai que c'est bien, mais quand on sait qu'une remorque bateau immatriculée en Italie, n'est pas ré-immatriculable en France, on en voit vite les limites
C'est exact pour les remorques qui n'ont pas de certificat CE mais pour celles qui ont ce certificat de conformité CE pas de problème. Et je dirais que c'est d'autant plus facile que il y a quelques années ou l'on devait adapter parfois les feux, les portes plaque.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 19 Mar 2020 08:26 #657209

[quote="FLETCH170" post=657207
Macron en aurait pris conscience et s'exprime sur twitter à ce propos depuis ce matin.[/quote]

Pour annoncer sa démission ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 19 Mar 2020 08:46 #657210

Jacques, on aime ou on aime pas Macron, peu importe, mais ce n'est pas de sa faute particulièrement. Tous les autres qui sont passés avant, faut voir.

@ Samartom, pour les remorques, je ne prendrais pas le risque, car d'histoire vécue pour ma remorque actuelle en 2013, je l'ai achetée directement usine Satellite à l'époque, lorsque je suis allé à la préfecture avec ma demande de 1ère immat, l'état descriptif constructeur et le certificat CE, on m'a rétorqué que c'étaient des documents falsifiés. J'ai dû y retourner une deuxième fois (avec les mêmes documents par nature) et là, c'est passé.
Par ailleurs, une remorque siglée CE italienne, doit avoir son certificat CE en Français et son état descriptif en Français. C'est pas gagné !
Et quid des remorques italiennes à roues jumelées ? (autorisation de charge par essieu) même là dessus, on est pas foutu d'harmoniser nos lois. Alors un italien peu rouler avec ce type de remorque sur le territoire français, et tant mieux, mais nous, ce n'est même pas possible d'en immatriculer une, donc de l'acheter. ::r- :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 19 Mar 2020 09:08 #657211

Cap Camarat 83 écrit: Jacques, on aime ou on aime pas Macron, peu importe, mais ce n'est pas de sa faute particulièrement. Tous les autres qui sont passés avant, faut voir.
:+)


On ne va pas commencer à discuter politique car la moutarde me monte au nez ::Y- ::Y- ::Y-

Je vais continuer à ouvrir de nouvelles pistes dans la montagne pour agrandir mon parcours personnel trial de quad:^dB} :^dB} :^dB}
Je ne coupe que des pins sylvestre pour permettre aux essences "nobles" de progresser.
La vidange du quad faite hier (il en avait bien besoin ) je vais derechef inaugurer un nouveau tronçon avec une pente de 45% ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 19 Mar 2020 09:24 #657212

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Jacques, on aime ou on aime pas Macron, peu importe, mais ce n'est pas de sa faute particulièrement. Tous les autres qui sont passés avant, faut voir.
:+)


On ne va pas commencer à discuter politique car la moutarde me monte au nez ::Y- ::Y- ::Y-

Je vais continuer à ouvrir de nouvelles pistes dans la montagne pour agrandir mon parcours personnel trial de quad:^dB} :^dB} :^dB}
Je ne coupe que des pins sylvestre pour permettre aux essences "nobles" de progresser.
La vidange du quad faite hier (il en avait bien besoin ) je vais derechef inaugurer un nouveau tronçon avec une pente de 45% ::A-) ::A-)



On voit bien que le confinement t’intéresse

Pas de sortie bateau ...pas de ski de rando ni raquettes mais pas non plus de sortie Quad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: andygu 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HELAS, HELAS,HELAS, ! 19 Mar 2020 09:32 #657214

Wouah !! quelle vie resplendissante tu as Ulysse !!!!!!!!!!!!! ::S-)
Un besoin de lutter contre une frustration passée ?:Pp:+)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner