• Page :
  • 1

SUJET :

avis BSC 50 09 Mar 2020 20:45 #656859

  • BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous :)

Petite présentation de ma part , moi c'est Jonathan , j'ai 33 ans et je viens de Belgique .::r-

Voici quelques moi que je lis divers post sur ce forum que je trouve magnifique de part la qualité des commentaires de ces membres :a{b)

Sur la fin de l'automne j'ai acheté mon premier bateau vendu chez un pro . Un BSC 50 de l'année 2002 en Hypalon (critère que j'ai retenu grâce au forum) équipé d'un moteur Yamaha F80 4 temps à carbu ( bateau entretenu chez ce pro ) avec une bonne révision avant la vente .
Cette révision comprend :
- la vidange moteur et filtre à huile
- 4 nouvelles bougies
- vidange de l'embase moteur
- nouveau filtre à essence
- nouvelle hélice
- remplacement du capteur de trim
- joint de carter moteur
- divers joint

un GPS Raymarine A77 + une VHF sont installés sur le bateau , la scellerie à été remise à neuf
Cet ensemble se trouve sur une remorque freinée Riba de 2002 avec un PTCA de 1300 Kg , un nouvelle essieu a été installé

J'ai eu l'occasion de naviguer avec le bateau pendant presque 4 heures sur fleuve à tout les régimes moteurs :^dB} :^dB}

j'aimerais connaître votre avis sur le BSC 50 , comportement marin en mer etc ...et le Yam F80 carbu

Merci à tous pour vos futurs réponses ::K+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis BSC 50 09 Mar 2020 21:05 #656860

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir à la Belgique !

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum...En ce qui concerne le BSC 50, voici mon avis perso:

- Très bon semi rigide dans sa catégorie des 5m de long, il est large, costaud, bien construit, boudins en hypalon etc..je sais qu'il a un bon comportement en mer mais:

Motorisé avec un 80cv Yamaha, il a intéret à etre bien équilibré, car ce moteur est lourd, env. 170 kgs, ce qui est beaucoup sur 5 metres. Par contre, cet ensemble doit etre performant grace à un très bon rapport poids puissance: env. 37 Nds à fond. J'espère qu'il ne naviguera pas trop cabré...

Pour le Yamaha lui-meme, c'est une valeur sure, très fiable, meme bloc que la version 100cv, je préfère depuis longtemps les modèles à injection qui lui ont succédé...mais le tien est un 2002...il faudra faire avec les carbus: bon filtre à essence, huile at bougies adaptées etc...le tien sort de révision, tout doit etre ok.

Seul défaut de ce Yamaha 80cv, comme déjà écrit plus haut: il est lourd pour sa catégorie.

Question anecdotique: la déco Red Bull sur les boudins a été réalisée en adhésif ou en peinture ?
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BSC50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis BSC 50 09 Mar 2020 21:37 #656861

1°) SEUL défaut: pas de remontée de la console donc, nécessité de faire un joint très sérieux au gebsicone sinon, lorsque tu vas le laver , l'eau va aller où il ne faut pas! sinon excellent
2°) J'ai un 5 m aussi: avec 70 Yam 16 sous papes, c'est déjà trop! (118 kgs!); par contre, si famille nombreuse.... et encore!!!!
3°): Encore un Belge! ça commence à faire beaucoup!!!! déjà avec Samartom et Guyp BE.... en voilà un de plus, UNE FOIS!!!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r- Leffe Brune Abbaye, bien sûr! (et bien venu, évidemment, du papy du site!::L- ::L- ::L- ::L- )
Tu as là un bon bateau dans la moyenne: je l'ai lorgné longtemps, et à part les gros baroudeurs, c'est la dimension pile pour 999 ‰ d'entre nous. Nous t'attendons en Occitanie et en Corse, aussitôt débarrassés de la saleté des malpropres bouffeurs de chauves souris à virus! pour des navigations au soleil et à l'air purifié par la tramontane et le mistral!!!! (ça souffle, ce soir....que même la maison bouge !!!!::T-) ::T-)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BSC50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

avis BSC 50 10 Mar 2020 18:50 #656892

  • BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir ,

Tout d'abord merci pour votre accueil et vos réponses

pour répondre à manza , la déco RedBULL ce n'est que des stickers et ils vont dégager au printemps .
Concernant le cabrage du bateau , c'est vrai qui si le moteur n'est pas trimé en négatif ( au maximun ) , l'avant se lève fortement .
Il y a le réservoir d'eau à l'avant pour la douchette , à voir celui-ci rempli ( je ne connais pas sa contenance ).

Pour aningoul34 , la Corse m'attire fortement , étant actuellement sans gouvernement je demande l'asile en Corse :R:-)
Les coffres seront rempli de ::r- Belges :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis BSC 50 10 Mar 2020 19:55 #656898

Comme nous n avons pas de gouvernement au moins , cela a un avantage, ils ne nous pondent pas de con..ries. c est déjà cela de positif.:sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis BSC 50 11 Mar 2020 07:54 #656916

Gaffe, il vous reste des parlementaires et une administration, ce n'est pas toujours mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis BSC 50 11 Mar 2020 08:32 #656918

Salut BSC et bienvenue sur ce forum .

Petite intrusion de ma part pour te conseiller, si ce n’est déjà fait, de te rapprocher du Belgium Pneumatic Club où tu trouveras une foule de gens sympathiques et competents :a{b)

Ils seront sans aucun doute un complément indispensable à tout ce que tu pourras trouver sur ce forum ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

avis BSC 50 11 Mar 2020 12:56 #656927

N'oublie pas les speculos!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis BSC 50 12 Mar 2020 15:08 #656948

Bonjour Jonathan !
Bienvenue sur pneuboat et si en plus tu es belge, n'hésite pas à rejoindre le BPC Belgianpneumaticlub
www.belgianpneumaticlub.be/
Le Club-house est situé à BXL près du canal ou nous rejoignons tous les 2ème vendredi du mois (sauf ce mois ci pour cause d'épidémie)
mais ce n'est pas le plus important, nous organisons des sorties en groupe - sur les eaux intérieures (c'est généralement bucolique et très pratique pour rincer les moteurs ) ou en mer pour des sorties +/- longues - pour les petits ou gros bateaux.

J'y suis entré il y a longtemps déjà et ne l'ai jamais regretté, ça m'a permis de vraiment m'affranchir et maintenant d'envisager de belles traversée sans (trop) d’appréhension.
Il y a une excellente ambiance au sein du club.
Tu es le bienvenu pour une cotisation modique de 75€/an et si tu veux participer à une sortie en invité, regarde dans le programme (my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ian-pneumaticlub-bpc) et contacte moi.
Il y a une sortie Huy/Namur A/R qui est planifié le 11 avril et qui te permettra de rencontrer qques membres et passer de bons moment.
N'hésite pas à me contacter via la messagerie Pneuboat
Cedric
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis BSC 50 22 Mar 2020 13:51 #657451

  • BSC50
  • Portrait de BSC50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ,

Désolé pour le retard , plusieurs de choses sur le plan personnel ainsi que le confinement en Belgique ont fait que je ne suis pas revenu sur le forum.
Merci pour me faire connaître le Belgianpneumaticlub , en effet ça à l'aire sympa comme communauté .
Me reste à vous souhaitez un bon confinement et prenez soin de vous et vos proche:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner