• Page :
  • 1

SUJET :

L'agenda 2020 des sorties en bateau semi-rigide du Belgian Pneumaticlub BPC 23 Fév 2020 08:58 #656131

l'agenda 2020 des sorties du BPC est en ligne
semi-rigide.fr/2020/02/22/lagenda-2020-d...an-pneumaticlub-bpc/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'agenda 2020 des sorties en bateau semi-rigide du Belgian Pneumaticlub BPC 24 Fév 2020 12:54 #656182

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'agenda 2020 des sorties en bateau semi-rigide du Belgian Pneumaticlub BPC 24 Fév 2020 14:39 #656187

Bravo à nos amis Belges pour ce dynamisme ! :a{b)
J'ai dû rater celui de Pneuboat :RB:+) ... Quelqu'un l'aurait-il sous la main ?

Je sors ::w- ::w- ::w-
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'agenda 2020 des sorties en bateau semi-rigide du Belgian Pneumaticlub BPC 25 Fév 2020 21:53 #656254

Et oui, Michel,

Tout de même incroyable que seuls deux grands club de semi rigide existent et encore hors de nos frontières .
J’ai nommé le BCP de Bruxelles et le Club des Gommone à Milan qui compte une centaine de SR inscrits::A-)
Il se trouve que j’ai eu la joie et l’honneur de naviguer au moins une fois avec chacun d’entre eux :B:+)

Notons qu’en Italie il y a tout de même aussi une bonne 30 e d’autres clubs trés actifs .

En France, il y a quelques années il y avait le club breton «  Cap Breizh » présidé par Michel et le PPm à Toulon présidé notamment par l’ami Gwen.
L’un a été dissous, je ne sais pas ce qu’il est advenu de l’autre .

Pour être honnete je citerai aussi le club parisien Pneumania qui, il me semble, n’existe plus non plus .:rB:+)

Force est donc de constater que les français, malgré une facade maritime de presque 3500 km, sont tellement personnels, egoïstes et raleurs ( barrez les mentions inutiles) ::M-) que chacun navigue régulièrement dans son coin sans s’occuper vraiment de ce que font les autres .::p-

C’est dommage car quand on connait l’ambiance d’une sortie «  commune » on ne saurait s’en passer .

Bien sûr ce n’est que mon avis ... et je le partage entièrement .::r- ::r- ::
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

L'agenda 2020 des sorties en bateau semi-rigide du Belgian Pneumaticlub BPC 26 Fév 2020 10:05 #656272

Il faut tout de même rendre à Jean-Marc ce qui est à César, Pneuboat n'est pas réellement un club à part entière mais l'esprit y est. Les "membres" organisent des sorties sous la bannière PB, certains se retrouvent et des réunions virtuelles ont lieu 24h/24 7j/7 et ça c'est magique. Des affinités se créent et s'il faut organiser une rencontre PB - hé bien je ne serait pas surpris de voir débarquer une quarantaine de bateaux, et pour organiser cela il faut une bonne dose d'organisation => mais ce n'est pas impossible - n'est-ce pas Alain....
Il n'y a pas de Club de bateaux pneumatiques en France - peut-être - mais il y a Pneuboat qui est incontournable.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner