• Page :
  • 1

SUJET :

roulement sur remorque immergeable 17 Fév 2020 10:15 #655800

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
j'ai la sunway 1350KGS/ D1213 immergeable (2013) avec roulements dits étanches dans un bain d'huile ( renouvelée en 2016 via la vis de purge ) .
Usage routier : Intense 44 / Corse soit 2700 kms par an + localement 1000 à 1200 .
Pour anticiper et prévenir d'éventuels désagréments et dangers je me demande si :
1 je dois les faire changer systématiquement avec leurs joints
2 je me contente d'une inspection visuelle au travers du capuchon plastique ( Mais de l'autre côté ?)
Si par ailleurs vous en connaissez les références je suis preneur ; ou la carte grise me permet- elle de le savoir .
3 Concernant le freinage ( plaquette ) Visuellement gainage cable et épaisseur des plaquettes sont ok . Est ce suffisant?
Merci par avance pour vos suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roulement sur remorque immergeable 17 Fév 2020 11:03 #655801

Pour le contrôle visuel que d'un côté, il n'y pas de problème puisque ça communique ! Si le niveau ne baisse pas ou n'augmente pas c'est que c'est toujours étanche, quelques milliers de km ce n'est rien. Changes tu l'huile de boîte tous les 6 mois?
Vérifies le jeu, le niveau, et le bruit du roulement. Vêtements c'est tout bon !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roulement sur remorque immergeable 17 Fév 2020 12:57 #655806

Tout a fait d'accord avec Nitro78.

Si pas de perte d'huile ou de mayonnaise alors pas de problème d'étancheité. Mais effectivement controle de temps en temps que tes roulements ne prennent pas de jeux (cela en mettant la remorque sur cric et faisant bouger la roue avec tes deux mains)
Tu as donc comme moi des freins à disque (top) par contre attention à bien rattraper l'usure des plaquettes très régulièrement, pour un freinage optimum mais aussi pour que les disques reste propres (pas de formation de rouille, qui à force va les attaquer).
J'ai également une Sunway et ces deux dernières années j'ai fait plus de 6000kms/an avec sans aucun problème.
Par precaution je change l'huile des roulements tous les deux ans, c'est simple et rapide.

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roulement sur remorque immergeable 17 Fév 2020 13:54 #655807

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner