• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 08 Fév 2020 21:44 #655435

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Nous envisageons d aller à Seine sur Mer cet été. Savez vous où peut on mettre un bateau à l eau?
Une cale où on peut ranger facilement ranger voitures et remorques?
Connaissez vous également un lieu de stockage pour le bateau?
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 09 Fév 2020 21:47 #655476

Pas de cale à la Seyne ouverte au public(la Seyne avec un Y::r-)
Soit St Mandrier que j'ai peu fréquenté tant je trouve la cale peu pratique.
Après si tu dois être vraiment à la Seyne, fait une demande en port à sec chez Quo Vadis ou Dettori Marine pour le temps que tu y seras. Leurs étagères sont peu remplies déjà cet hiver, donc l'été, elles sont sensées l'être encore moins. Ponton au pied du port à sec, et tu es dans la rade de Toulon directement. Tu pourrais aussi j'imagine y stocker ta remorque, bien sûr, dans l'hypothèse où ils acceptent, ce sera le tout payant.
Sinon, stockage de la remorque, et ou du bateau, bah çà reste le sud l'été, c'est compliqué et je n'ai hélas pas de solution miracle à proposer, sinon, ça se saurait, avec ou sans moi.
Sinon, tu as la cale de Toulon, côté ''Le Mourillon'', pas très pratique non plus, tu peux laisser la remorque sur un parking à proximité de la cale, avec les aléas avérés ou pas que cela engendre.
Au delà tu as la cale de Carqueiranne, mais tu t'éloignes, ou la cale de Six Fours ou le Brusc, mais tu t'éloignes aussi, de Six Fours ou du Brusc, il te faut passer le cap Sicié à minima pour rejoindre la Seyne, selon si tu veux rejoindre le petit port de St Elme, ou celui de la Seyne centre.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 10 Fév 2020 22:17 #655545

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Merci pour les informations. Je me rends compte que ce n est pas l endroit le plus adapté pour mettre son bateau à l eau.

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 11 Fév 2020 14:34 #655572

Clairement, au plus proche de la Seyne, le plus pratique est la cale du port de la Coudoulière à Six Fours les Plages, on peut y ranger remorque et voiture à proximité. La cale est payante. On prend une carte 1,2.........ou x passages à la capitainerie au pied de la cale. Facile donc. Toutefois, la cale est pentue, donc les voitures 2 roues motrices avec une charge lourde laissent parfois du caoutchouc dans la rampe.
La cale est protégée car dans le port. Contrairement à la cale de Bandol, ou de Toulon.
Mais si tu dois passer tes vacances sur La Seyne, parce que tu y as de la famille ou des amis, peut-être peux tu demander un place au port de la Seyne, je ne suis pas sûr que ce soit le port le plus demandé, même en saison haute. Donc auront-ils une place visiteur à te proposer.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 11 Fév 2020 20:26 #655597

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Juste pour mon information. Pourquoi le port de la Seyne n est pas le plus demandé?
Le secteur n est pas terrible?
D habitude nous allons à Cavalaire.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 12 Fév 2020 13:16 #655627

La Seyne sur mer a quelques beaux quartiers, mais pas que, elle en a aussi surtout de mal famés.
Le port centre donne accès immédiat à la rade de Toulon, c'est une rade d'un port militaire, et en soi, si en arrivant de la mer, il se dit que c'est la 2ème plus belle rade du monde après Copacabana, il n'en reste pas moins que lorsque tu y es, c'est un ensemble, Toulon / La Seyne sur mer industriel, portuaire orienté commerce et militaire. Or, à côté de la Seyne ou de Toulon, tu as Sanary / mer, Bandol, ou de l'autre côté Hyères, la presqu'île de Giens et les îles d'or qui font office de carte postale. Donc, le port de la Seyne n'est pas l'endroit ou naturellement, les plaisanciers s'arrêtent ou cherchent à aller
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 13 Fév 2020 14:57 #655687

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Quel secteur me proposes tu avec une ambiance type Croix Valmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 14 Fév 2020 08:44 #655715

Tu prends la carte des bouches du Rhône et du Var, tu enlèves La Seyne, et Toulon, puis tu n'as que l'embarras du choix.
Plus c'est réputé, plus il y a de monde naturellement, m'enfin, moi qui habite le coin depuis des années, rassure toi, j'ai toujours trouvé un joli mouillage même au 14 Juillet et au 15 Août.
Le problème reste éternellement l'endroit ou stocker la remorque et le bateau.
Comme je l'ai dit à Wiffie33 il y a quelques jours, s'il y avait une solution facile, ça se saurait, avec ou sans moi.
Et ma limite est vite atteinte sur le sujet, puisque habitant près de Bandol, je ne me suis jamais mis en quête d'une solution de stockage de remorque et pour les places de port, aucun port ne fait de réservation à l'avance pour 2 ou 3 semaines.
Les places saisonnières sont réservées pour ceux qui mettent leur bateau 5 à 6 mois à l'eau, mais tous les ports ont obligation de réserver des places visiteurs à la journée ou pour plusieurs jours d'affilée.
Ca m'est déjà arrivé à la capitainerie de Bandol de les entendre accepter 7 ou 8 nuits d'affilée en plein été. S'ils ont la place, ça ne pose pas de problème, s'ils n'en n'ont pas, hélas le port n'est pas extensible.
A éviter tout de même: Cassis, qui est une vraie carte postale, mais aussi une station enclavée, et invivable l'été, St Mandrier sur mer qui en soi, est plutôt sympathique, mais c'est le bout du bout de la terre, et l'été, il ne s'y passe pas grand chose
Pour le reste des stations, le choix reste à l'appréciation de chacun.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 14 Fév 2020 20:51 #655732

Sanary sans aucun doute… parce que j'y habites….
sérieusement je rejoins le pont de vue de mon voisin pas Toulon, pas la Seyne...pour le reste j'aurais une préférence pour le coté Ouest mais c'est parce que 'j y habite et connais moins l'autre coté qui a son charme également sauf Hyères que je n'aime pas trop

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 14 Fév 2020 21:26 #655734

Chacun ses gouts! Après Hyères et les Iles, il faut arriver à Cavalaire pour que ça redevienne "joli" !

Pour me disputer un peu avec mon vieil Ami: bientôt les municipales! Espérons que le maire de St Cyr devienne ....balayeur! municipal, et que le nouveau rouvre la cale! (oui, bon! et l'interdise aux jetskis!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 14 Fév 2020 22:46 #655736

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces précieuses informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 15 Fév 2020 10:22 #655743

@Laurent56, Hyères, les îles et jusqu'au cap nègre, disons le Rayol Canadel, c'est un joyau.
Une virée s'impose aux beaux jours si ça te dit

Cap Sicié, presqu'île de Giens, Porqurerolles, Port Cros, en face Brégançon, avec l'Estagnol, puis à l'Est, Bormes les mimosas, le Cap Bénat, la baie du Gau, La fossette, St Clair , la pointe du Layet, Cavalière, le cap Nègre, le Rayol Canadel........Départ de Sanary à 9H00, retour le soir à 21H00. Je l'ai fait (et le fait encore régulièrement mais sur 2,3 ou 4 jours) mais à l'époque ou j'avais mon ZAR 53, on le faisait sur la journée. ::K+) Fallait pas chômer, la journée était bien remplie :P

@Aningoul, tu as vu ça où vieil ami qu'il fallait repasser Cavalaire pour que ça redevienne joli?
Pour la cale de St Cyr, je ne sais même plus où elle est ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 15 Fév 2020 12:45 #655750

Cap Sicié, presqu'île de Giens, Porqurerolles, Port Cros, en face Brégançon, avec l'Estagnol, puis à l'Est, Bormes les mimosas, le Cap Bénat, la baie du Gau, La fossette, St Clair , la pointe du Layet, Cavalière, le cap Nègre, le Rayol Canadel........Départ de Sanary à 9H00, retour le soir à 21H00. Je l'ai fait (et le fait encore régulièrement mais sur 2,3 ou 4 jours) mais à l'époque ou j'avais mon ZAR 53, on le faisait sur la journée. ::K+) Fallait pas chômer, la journée était bien remplie :P



100 % d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 19 Fév 2020 14:01 #655898

Bon....disons Le Lavandou!! sinon, de l'aéroport de Toulon jusqu'après la Londe les Maures, je trouve môôôôôôchchcheu!! On dirait Palavas Carnon ::t- ::t- ::L- ::L- :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 19 Fév 2020 17:15 #655911

Je t'accorde qu'entre le port de Hyères et la Londe, circulez, rien à voir, mais dès que tu arrives à l'îlot de Léoube, le paysage est magnifique, tu enchaînes L'estagnol, Jardin Brégançon, et à ce niveau, tu as encore un peu de route à faire avant d'arriver au Lavandou, faut d'abord passer le Cap Bénat.

Tiens quelques photos d'un matin au réveil à l'Estagnol ::M-) :sc)) Moi je ne trouve pas ça moche ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 21 Fév 2020 13:13 #656034

Donc: je n'ai plus qu'à aller voir de près! À bientôt!! aujourd'huy la remorque est partie en révision moyeux/roulements/freins: je sais le faire.... mais une facture d'un pro en poche, c'est bien plus sur!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 21 Fév 2020 13:35 #656035

Salut Jean Louis, tu as bien fait, sans être désagréable et loin de ma pensée, il y a un âge pour tout. Te plier à 4 pattes, les mains dans le cambouis, avec l'écrou qui se démonte plus ou moins bien, t'es bien mieux de filer ça à un pro, et de garder ton énergie pour aller te balader sur l'eau que de te faire ch*er avec ces foutues remorques.
Vient donc découvrir ou redécouvrir cette partie du Var en Juin prochain, le meilleur moment selon moi.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 07 Mar 2020 08:43 #656736

Depuis la sortie du Gapeau, nous sommes à 4 nm de ces plages, à la vitesse de 24 nds, soit en 10 minutes!
mais jusqu'à Porquerolles, 5,6 nm soit en 14 minutes , jusquà Port Cros 9,7 nm soit en 24 minutes.

Je récapitule: plus de remorque, bateau au sec sous bâche, commande MàE 10 minutes avant......On retrouve le bateau amaré au catway , y plus qu'à mettre le contact.....

Bref !LE BONHEUR :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 08 Mar 2020 10:37 #656767

Chance pour toi!

Si la Tunisie était restée viable, je ne dirais pas "pas de remorque", mais un poste fixe à Cap Serrat, oui! il y a tant à faire autour, vers l'Est comme vers l'Ouest! (voire, avec un gros, vers le Nord: L'archipel de La Galite 24 Nm, le Sud Sardaigne # 100 / 120 Nm.....

Hélas, lorsque tu es sur la monotonie du littoral montpelliérain, heureusement que la remorque te permet d'aller.........à la mer! ( Sardaigne, Corse, à la rigueur ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) Var ou Catalogne....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 08 Mar 2020 11:07 #656771

100/120 nm de Bizerte jusquau Sud Sardaigne, je confirme.
A l'aller par l'Est, depuis au droit de Cagliari au large, arrivée à l'îlot Cani devant Bizerte au matin, poussés par un Nordet orageux Au retour ,partis de SidiBou En début d'AM, Pris un vent de SE 35 nds, passés au Sud Sardaigne au petit matin ....
C'est un endroit mal famé toujours venteux avec des courants dignes de Bretagne , en plus couper la route de cargos

Faire ça en SR ?????? De la folie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner