• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cale de mise à Cannes 10 Mar 2020 16:51 #656885

Je pense du reste que des cales dans des ports, OUI, mais pas seulement: Meltem ne me contredira pas si j'évoque des coins de Languedoc, Provence, Corse et Tunisie (il ne connait pas encore) où nous mettions à l'eau sans rien demander à personne- et sans que personne ne nous demandât rien, ce que j'appellerai des mises à l'eau "sauvages" (Vous m'excuserez mais là où c'est toujours possible, nous fermerons soigneusement et égoïstement nos goules) La dernière d'entre elles du reste était Gurgazzu Santa Manza mais celle là au moins, tu me rendras cette justice Laurent bien que nous sussions ( ::t- ) que c'était impossible, nous l'avons faite ! Alors, encore une fois, si d'autres ici en faisaient autant......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 10 Mar 2020 17:18 #656887

Oui, oui et oui !!! les anciens. :B:+) :a{b)

Le seul axe que je voyais et encore, même si j'ai arrêté de croire au père Noël, c'était celui d'impliquer les professionnels du nautisme pour faire pression sur les organismes ou autorités en charge des cales de mise à l'eau.
Car ils savent bien le faire pour obtenir une place de port pour la vente d'un 50 pieds, croyez moi.
Seulement, comme je le disais, (et ce n'est pas toi Alain qui va me contredire), ils préfèrent vendre un 50 pieds à 1M€ que 20 ensembles à 50 K€. Or, nous, enfin, plus trop moi, nous sommes dans les clients des 20 bateaux à 50 K€

Les autorités n'ont pas compris que les cales de mise à l'eau étaient une alternative. Ouhais, j'y ai cru moi aussi, la réalité est qu'ils s'en foutent, ils préfèrent eux aussi les grosses unités, ça rapporte bien plus, ça fait moins de p'tits contrats à gérer. J'ajouterais même que c'est une clientèle plutôt bien éduquée, au moins en façade.

Donc, oui, faut s'appeler Aningoul pour ces histoires de cales de mise à l'eau, mais comme il est normal de comprendre que ses efforts sont souvent restés vains.
Il a quand même obtenu quelques résultats, mais de manière isolée, et on ne peut pas généraliser. Pour autant, il a tout le mérite qui lui revient.

On rajoute là dessus les incivilités des utilisateurs des cales de mise à l'eau issus d'une certaine couche de population qu'on a voulu défendre bec et ongle sans que leur cause soit défendable, au nom de la démocratie, un zest d'incrédulité, et ça donne des cales qui se sont fermées les unes après les autres.
Autre aspect : la gratuité. Sauf rien n'a jamais été gratuit, sinon on ne serait pas en train de râler en permanence des impôts qu'il faut qu'on paye, etc etc...........
Il n'en reste pas moins vrai, qu'il existe encore des moyens de mettre un bateau à l'eau, mais c'est payant.

Souvenez vous le BATOTEL de la Ciotat: une honte il est vrai pour les occupants de l'époque, qui quoiqu'on en pense, se sont défendus comme ils le pouvaient, il n'en reste pas moins vrai que le BATOTEL a été détruit sans vergogne, et que tous les occupants ont été obligés de déguerpir.
Je crois que si tous les occupants avaient fait la grève de la faim pendant des jours, ça n'aurait pas ému grand monde, et que ça n'aurait rien changé.

Les politiques sont élus par le peuple, et ils mettent en action ce qu'ils ont envie de mettre en action, de par la légitimité du peuple qui les a élus.

Ex: la réforme des retraites avec le 49.3. HS, mais tellement vrai.

CQFD, quand tu as compris ça........................................

Conclusion pour ce qui m'entoure:

St Cyr: fermé
Bandol: fermé
Sanary: Fermé
Cale Six Fours Bonnegrâce: fermée

Cales payantes:

La Ciotat
Six Fours la Coudoulière
Six Fours le Brusc.

Sur 25 kms de rivage à peine, 7 cales dans les années 2005/2006
En 2020, il n'en reste que 3, et toutes payantes.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 10 Mar 2020 18:25 #656890

Et bien voila,
On est d'accord sur toute la ligne .:a{b)

Allez, je trinque encore une fois à ta santé et continue de penser qu’il est plus facile pour moi de mettre à l’eau à Arenzano ou Varazze plutôt qu’à Toulon ou St trop et ce n’est pas plus loin ::M-)

La côte y est aussi trés jolie et il y a moins de monde ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 10 Mar 2020 19:24 #656896

En tous cas, j'évoquais des associations de défense des plaisanciers, et bien la bonne nouvelle dans la mauvaise, c'est que suite à la dissolution de l'ANPM, le fond de caisse a été remis sous forme de chèque à la SNSM de Bandol.

Beau geste pour une station très dynamique, qui se donne à fond sans qu'aucun bénévole ne compte son temps et son énergie. Et comme le SR est à changer, c'est de bon aloi :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 12 Mar 2020 08:15 #656940

Pour enfoncer le clou, je pense que la came de Hyères a du plombs dans l'aile
Car le gros problème, c'est comme partout ailleurs, ce sont les REMORQUES.
Il y a un parking derrière la came, mais il est vite plein, par les plaisanciers, mais aussi par les voitures de gens qui viennent faire leurs courses le Dimanche matin.
En SAISON C'EST LA GUERRE
De plus, ils ont barricadé le terrain libre en bout de piste de l'éroport, également tout le bas-coté après les Rosalies (saloperies )
Ils font des travaux actuellement sur le parking Arromanches en mettant des chicanes (modifiant car des petits malins entraient à l'envers avec remorques )
le parkind de l'hyppodrome, impossible avec remorques
Possibilités au bord de la route vers Giens : laissez tomber.....
A la limite, aux Salins chicanes galère avec une voiture solo
Sinon, à Pétaouchnock à 10 km......Mais surtout loin de la mer et des plages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 12 Mar 2020 08:45 #656943

Tout à fait exact !!! En Janvier lors d'une belle journée, je suis venu me balader dans le coin, j'ai remarqué tout ça. En particulier, au niveau des rails de chemin de fer à proximité de la cale. C'était déjà un peu chaud avant, là, ça va devenir impossible. ::b- ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 12 Mar 2020 10:21 #656946

meltem 74 écrit: Et bien voila,
On est d'accord sur toute la ligne .:a{b)

Allez, je trinque encore une fois à ta santé et continue de penser qu’il est plus facile pour moi de mettre à l’eau à Arenzano ou Varazze plutôt qu’à Toulon ou St trop et ce n’est pas plus loin ::M-)

La côte y est aussi trés jolie et il y a moins de monde ...


oui, mais en ce moment...............................................................l'Italie...............................................................::t- ::t-

et entre La Napoule et les Cinque Terre, pour le paysage, par rapport à Lavandou Cap Benat et l'Estérel.......France comme Italie, ça peut se cacher....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 12 Mar 2020 11:03 #656947

Si on peut visiter les Cinque terra en bateau, je suis preneur :a{b) :a{b) :a{b)
Sinon, tu fais quoi quand tu as mis à l'eau ?
C'est peut-être pour ça qu'il y a de la place :sc)) :sc)) :sc))

Regarde bien la photo de mon avater
J'ai fait une selfie (le premier) au premier plan, c'est moi, juste derrière sur la plage, c'est mon annexe, er au mouillade à une 50ène de mètres ,c'est mon SR
Photo faite fin Janvier ou début Février dans la plus belle rade deFrance.
Nous avons fait pareil ma femmeet moi il y a 15 jours, nous avons laissé le bateau au mouillage et avons marché dans les sous-bois njusqu'aux Mèdes
C'était mi-Février

Voila pourquoi le succés de cette région

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 13 Mar 2020 07:58 #656960

ulysse83 écrit: Si on peut visiter les Cinque terra en bateau, je suis preneur :a{b) :a{b) :a{b)


Ha, Ulysse, pourquoi t’ es tu eclipsé si longtemps ::M-)

En effet, tu aurais pu participer à ce grand rassemblement que j’avais organisé avec mon ami David (de Nauticstore) avec une base de départ dans un camping avec cale de mise a l’eau et ponton d’amarage situé dans la «  boca di Magra » au Sud Est de La Spezia .

Une 20 e de SR qui, pendant 3 jours ont visité, outre le Golfe des Poètes, les magnifiques villages qui , sans parler de Porto Venere, s’étirent entre Rio Maggiore et Monte rosso al Mare ::A-) ::A-)

Superbe souvenir qui m’avait permis d’aller plusieurs fois sur place pour y faire les reconnaissances nécessaires a la bonne marche du projet ..:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 13 Mar 2020 10:23 #656963

Cap Camarat 83 écrit: En tous cas, j'évoquais des associations de défense des plaisanciers, et bien la bonne nouvelle dans la mauvaise, c'est que suite à la dissolution de l'ANPM, le fond de caisse a été remis sous forme de chèque à la SNSM de Bandol.

Beau geste pour une station très dynamique, qui se donne à fond sans qu'aucun bénévole ne compte son temps et son énergie. Et comme le SR est à changer, c'est de bon aloi :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)


Geste en effet très élégant.

Cependant, la majorité des adhérents et sympathisants de l'ANPM (Asso loi 1901) étant contre cette dissolution, ont refusé de disparaître

et continuent à être là

www.facebook.com/associationnationaledes...nciersmotonautiques/

Avec Ortiacciu nous avions procédé de même en Association Libre (APMCSM) et lorsque nous avons vu du monde, les Adjoints et Maîtres de Ports nous ont écoutés sans exiger nos "références en Préfecture" (Résultat brillant à un point inattendu à Gurgazu/Bonifacio, pavage de l'approche de la cale "ex-sauvage" de Saint Cyprien.)

Il faut reconnaître qu'en PACA, le problème est ÉNORME en raison du prix et du peu de terrain, de la méga densité de l'occupation immobilière et humaine.... lorsque ne s'y ajoute pas l'esprit borné de gens qui arrivent pourtant à se faire élire maires.... mais aussi de l'individualisme égoïste, plus la tendance au pugilat (La Ciotat a failli fermer (et fermera ?) à cause des bagarres.....entre "marseillais"

Prenez-vous en main!

En PACA, bien que n' y ayant aucun titre ni droit, ma petite implication s'arrête à Port Gardian / Les Saintes Maries lorsqu'on me fait l'honneur de m'y recevoir.

Bonne saison, lorsque nous serons débarrassés du très gros souci actuel.

Vers 2008, Jean Marc me disait que nous menions un combat d'arrière garde: c'est peut-être un peu vrai. Mais Madame Certoux, vice Présidente de la FIN et présidente de la première Commission du Parlement de la Mer d' Occitanie, m'a toujours encouragé: << M.Attard, ne lâchez surtout jamais! Tout peut tourner d'un coup et c'est alors la satisfaction
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 13 Mar 2020 11:22 #656966

Aningoul,
Juste une petite question a prendre au premier degré ( aucun piège ni arriere pensée)

L’ANPM étant officiellement dissoute ( avec ou sans l’assentiment de l’ensemble de ses membres) que veut dire le bandeau «  ANPM » qui figure en fin de tes messages ?

Avez vous avec Philippe, repris officiellement cette association dont les statuts ont été dissous en préfecture .
Si oui, peux tu nous en donner la composition du nouveau » bureau ».
Merci.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 13 Mar 2020 11:54 #656967

Bonjour à tous,

Alain ; l'ANPM n'étant pas l'objet de ce post, je te propose de me contacter par mail, tu auras toutes les réponses à tes questions. Sinon, tu as ici www.facebook.com/associationnationaledes...odal=admin_todo_tour quelques éléments de réponses.

Je n'interviendrai plus sur ce post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 13 Mar 2020 12:05 #656968

Merci Philippe ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 13 Mar 2020 22:51 #656990

J'avoue que je ne comprends pas non plus, et la page Facebook n'aide pas beaucoup à la compréhension, désolé d'être franc, mais ça sonne le creux.

En tous cas, merci pour la SNSM de Bandol
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 16 Mar 2020 18:55 #657096

meltem 74 écrit: [
Ha, Ulysse, pourquoi t’ es tu eclipsé si longtemps ::M-)
)


Ben, tu sais bien, j'étais retourné à mes anciennes amours....La voile.
J'ai bien essayé de participer encore à des réunions PB, mais moi avec ma vitesse de 5à7 nds au portant, qui se réduisait à 2nds en tirant des bords, contre vous à 22 nds contre vents et marées, nous ne jouïons pas dans la même cour.
Pour faire court, j'arrivais au bout d'un parcours pour l'apéro .... du soir au lieu du midi ::M-)

Par contre, descendre toute l'Adriatique depuis la mise à l'eau en Istrie, jusqu'à Dubrovnik en visitant toutes les îles à l'aller, puis remonter en sens inverse et visiter les autres faces des îles.....Ce en quasi- autonomie nourriture et carburant, cela reste un souvenir inoubliable.

imagine , souvent quand le vent était favorable, voiles bien réglées, tangonnées, pilote auto connecté, ma femme s'étant livrée à son plaisir favori, préparer de bon petits plats mijotés, table dressée en bas dans le carré, nappe, assiettes,couverts, verres à pied (en plastique ) vin fin .......Le GPS bien en vue à l'intérieur, un p'tit coup d'oeil sur les voiles à travers les vitres du roof, un p'tit coup d'oeil dehors de temps en temps pour éviter une collision ......
imagine .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 16 Mar 2020 20:35 #657098

J’imagine, Jacques , j’imagine d’autant plus que nous aussi nous avons par deux fois fait la descente et la remontée de l’Adriatique .:B:+)

De Punat , sur la presqu’île de Krk jusqu’au delta de la Bodana, fleuve Qui fait la frontière entre le Montenegro et l’Albanie :a{b)

Visiter Zadar, le fjord de Sibenik, Split, Dubrovnik, Kotor et retour par les iles de Miljet, Vis, Lasotvo, Korčula et les perles des Kornati ...

Superbes navigations qui nous ont permis de visiter les lieux principaux de cette côte Dalmate et d’y retouver les vestiges de Venise et de Marco Polo ::A-)

Avec un avantage énorme sur les voiliers qui est que quelles qu’aient été les conditions météorologiques nous avons tjs pu effectuer notre voyage dans les délais impartis ...

Quand à la cuisine avoue que même sans «  carré interieur » on s’en est tout de même bien sortis :sc)) :sc)) :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 16 Mar 2020 22:25 #657105

Meltem: l'ANPM créée par Filippu -ne discutons pas des détails, sinon téléphone moi- et passée en d'autres mains que les siennes (loi 1901, statuts préfecture etc ) a mis la clef sous le paillasson pour des raisons que nous ignorons et qui ne nous posent pas de problème: c'est le leur et pas le nôtre.
Nous applaudissons par contre à leur beau geste envers la SNSM: vois tu, même :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) les épines ont des roses!::r- ::r- ::r- ::r-
Ortiaccio a décidé de ne pas entériner, vu l'énorme investissement bénévole aux origines et comme toujours depuis que je le connais à savoir mon arrivée sur pb.com, j'ai répondu présent. CAR (même à deux....et à nos frais....) NOUS N'EN SOMMES PAS À NOTRE PREMIER SUCCÈS
Comme l'APMCSM, l'actuelle ANPM n'est pas une Asso 1901 avec bureau etc, mais une Association LIBRE (voir le Droit Français) qui ne demande qu'à continuer à informer ET à se battre pour notre reconnaissance et nos "besoins" (mises à l'eau, informations etc) de petits navigateurs ambulants. Donc ni bureau, ni budget
En conséquence, nous ne souhaitons qu'une chose: qu'on nous laisse travailler au bien de tous (y compris par delà les frontières comme le ::t- ::t- ::t- ::t- corona....bière de luxe:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ET toutes les bonnes volontés sont bienvenues. J'ai été heureux de voir atterrir Laurent que je suis prêt à épauler pour Sanary, par exemple puisqu'il a posté comme tout le monde en a la possibiloité

Pour tout autre renseignement, tu sais bien où me joindre!

Bonne soirée à tout(e)s et merci d'avoir un peu pensé à "autre chose", en "causant de cela, " qu' à...........................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 17 Mar 2020 08:03 #657110

Salut Jean Louis .

Et merci pour tes explications ...

Je me demande simplement si, afin de ne pas embrouiller les esprits, vous n’auriez pas dû différencier , un tout petit peu, le nom de votre «  association libre » ? :RB:+)

La preuve, même ma modeste personne qui a été «  encartée » à toutes ces associations qui me semblaient nécessaires ( aucme, aucmed, anpm), et bien j’en perdais mon latin et ai eu l’impression d’avoir manqué «  quelque chose » .

Bonne chance à vous dans votre démarche ...

Et n’oublie pas, que pour Toi, comme pour moi et peut être plus que tout autre, le temps est venu de «  rester chez Nous»
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau Seyne sur Mer 17 Mar 2020 09:53 #657115

meltem 74 écrit: J’imagine, Jacques , j’imagine d’autant plus que nous aussi nous avons par deux fois fait la descente et la remontée de l’Adriatique .:B:+)
t]


En fait, nous l'avons faite TROIS FOIS
La première fois, en 2003 en moto; chargés comme des mulets, avons privilégié l'intérieur, Plitvitce et les lacs, le littoral et les îles proches jusquà Dubrovnick
La deuxième fois, en ZAR en 2004 exit littoral, scotchés à Miljet dans un hotel et avons parcouru toute l'île en moto et à pied
La troisième fois en 2006 en voilier, et là nous avons mis le paquet : 5 semaines plus plusieurs jours en Istrie dans un charmant minuscule petit port d'où nous avons attendu la grue car la came peu profonde et pas abritée nous avait donné des sueurs froides lors de la mise à l'eau.
Nous avons attendu la marée haute, en haut de la rampe j'ai lâché les freins de la remorque qui a déboulé à donf dans l'eau, ma femme à bord hurlant de terreur :sc)) :sc)) :sc)) ce qui m'a valu ensuite une bonne :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner